Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 66 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1963
  1. #1


    Dominions 4: Thrones of Ascension est le nouveau jeu de Illwinter, créateurs de la série Conquest of Elysium et Dominions.
    C'est une excellente surprise, puisque l'équipe Illwinter (composée à ma connaissance de deux personnes) avait confirmé à moult reprise que Dominions 4 ne verrait jamais le jour, nécessitant un recodage intégral du moteur de jeu jusqu'alors trop limité.

    Dominions, kézako?
    Plus ou moins le jeu de stratégie au tour par tour le plus complet ayant jamais existé. Dominions 3 comporte ainsi plus de 800 unités, 600 sorts, et 300 objets forgeables, le tout se combinant pour former des scénarios de partie quasi-infinies.
    Dominions 4 va comprendre plus de 2000 monstres, 800 sorts, 300 objets
    .
    On y incarne un dieu, maître tout puissant d’une nation, dont l’objectif est de devenir la seule et unique divinité, et d’écraser les autres prétendants, afin de devenir le nouveau Pantokrator.
    Notre aspirant prétendant peut varier d’une mage puissant, à des titans ou autres dragons, en passant par tous les vampires, momies, et autres généraux divins imaginables, chacun ayant ses spécificités ou ses forces (une grande partie de la stratégie se prépare lors du design du pretender).

    Une fois son prétendant choisi, on décide de quel genre de dieu il s’agit, et quelle est son influence sur ses adorateurs : ceci représente le dominion. C’est l’expression de votre pouvoir sur vos terres : seront-elles fertiles et accueillantes, ou au contraire un véritable havre de désolation où seuls les aventuriers les plus fous se risqueront ? Ce dominions inspire aussi les guerriers sacrés de votre nation, et peut déterminer certaines de leurs capacités.

    Pour gagner, il suffit de conquérir toutes les terres ennemies, d’éteindre leur dominion (lorsque plus personne ne croit en vous, vous mourrez, c’est aussi simple que cela), ou de réclamer les trônes de l’Ascension (nouveauté de dominions 4).

    On pourra aussi jouer en équipe, où un joueur par équipe prend le rôle de dieu suprême et les autres sont ses serviteurs, gouvernant leur pays mais ayant à répondre de leur acte devant le dieu tout puissant.
    On retrouve une très grande variété de nations, inspirée de l’histoire, de la culture ou encore des mythes : les aztèques (Mictlan), les romains (Ermor), les israélites (Hinnom/Ashdod/Gath), les indiens (Lanka), les chinois (Tien’Chi), …

    Enfin, le jeu sera très moddable, avec une communauté pour le moment restreinte mais particulièrement active qui supporte le jeu et ne cesse de l’améliorer (qui a dit CBM ?).

    Que comprends Dominions?

    • Beaucoup beaucoup d’unités différentes (environ 2000), chacunes avec leurs propres capacité.
    • Plus de 75 nations, ayant chacune leur propre caractéristiques/attraits, et leur propre façon de jouer.
    • Celles-ci sont reparties sur trois ères, Early étant la plus magique (beaucoup de magiciens, peu d’armures lourdes/armes sophistiquées) et Late la moins magique (l’exact inverse). Mid est bien sur un compromis.
    • Un multijoueur par PBEM, ce qui est très appréciable vu la longueur des parties.
    • Un système de magie comprenant les domaines du feu, de l’eau, de l’air, de la terre, de la nature, de la mort, de l’astrale, et même du sang (ce dernier domaine est à part et consiste à sacrifier des vierges innocentes pour invoquer de puissants démons).
    • Des rituels globaux qui affectent tout le monde (plus de gemmes pour vous, des sirènes qui sortent de l’eau et assassine vos adversaires, un navire fantôme qui ravage les provinces adverses tant qu’il n’est pas détruit, un enchantement qui assèche progressivement le monde ou encore le plonge dans une nuit éternelle, …).
    • La forge d’artéfacts qui sont des objets uniques, et qu’une seule personne peut détenir à la fois.
    • Une gestion très poussée de chaque unité (afflictions, maladies, ravitaillement, gestion de l’inventaire, …).
    • Et en plus, il est disponible sur Windows, Linux, et Mac, et nécessite un ordi vieux de 5 ans pour y jouer (bien mieux optimisé que le précédent), donc pas d’excuses pour ne pas l’acheter !


    Ce qui va sans doute être intégrés (certains éléments sont encore des rumeurs), pour ceux qui ont déjà joué au 3 et sauront s'y retrouver:

    • De meilleurs graphismes
    • Une refonte de l'interface jusqu'alors peu intuitive qui se calquera sur celle de CoE
    • Un développement avec les créateurs du CBM
    • Jeu en équipe confirmé, avec un pretender par équipe et plusieurs disciples.
    • La capacité de clamer son influence sur certains trônes pour en tirer des avantages.
    • Différents types de formations, en ligne, en escarmouche, ...
    • Une meilleure génération aléatoire des maps.
    • Des terrains qui ne peuvent être passés que sous certaines conditions, et par un certain type d'unité (rivières en hiver quand elles sont gelées, moutagne en été quand il fait suffisamment chaud et par des montagnards, ...).
    • Une refonte du type de dégâts coupant, perçant, ou contondant (les flèches sur les squelettes ne marcheront plus)
    • Une plus grande importance accordée à la vision dans le noir
    • Une limitation de la portée de rituels, avec des sorts/objets qui pourront augmenter cette portée
    • Une amélioration du réseau (on pourra par exemple marquer les tours comme a moitié finis)
    • Des évènements aléatoires globaux.
    • Des améliorations de château à construire
    • Des changements quant à la PD, qui dépendra de la population local, ...
    • Une amélioration de l'IA et du modding.
    • La possibilité de contrôler l'utilisation des gemmes par l'IA lors des batailles
    • La possibilité de se renseigner sur les revenus/ressources adverses (ce qui manquait jusqu’alors pour mener une guerre économique).
    • La disparition des reverses communions
    • Un modding très accessibles et offrant de nombreuses possibilitées (Paint, un éditeur de texte, et c'est parti ).
    • Et bien sûr, du nouveau contenu!


    Le jeu sort fin Septembre, les précommandes sont ouvertes sur Desura. Une excellente nouvelle, le prix de base est de 25€, et un accès à la bêta est fourni en prime!

    Une petite vidéo des impressions d'un joueur sur l'alpha du jeu: http://www.outofeight.info/2013/07/d...pressions.html


    Un superbe tutoriel, réalisé par Etrigane (que j'aime beaucoup pour sa série sur Distant Worlds au passage et qui m'a fait acheté cet autre excellent jeu):

    - épisode 1 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8482515
    - épisode 2 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8484035
    - épisode 3 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8484608
    - épisode 4 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8487156
    - épisode 5 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8491030
    - épisode 6 : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8492810

    Sources:
    http://www.illwinter.com/dom4/index.html
    http://z7.invisionfree.com/Dom3mods/...opic=1434&st=0
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Vlam ; 04/01/2015 à 22h34.
    Citation Envoyé par Mingus
    Genre le mec me dit : medic, heal ppl. J'aime juste le bruit du flingue, ils peuvent aller CREVER!

  2. #2
    Oh putain, Dominion 3 sans son interface aride. J'achète !
    Par contre j'avais été assez déçu de voir qu'il innovait déjà pas énormément par rapport à Dominion 2, donc j'espère qu'ils vont vraiment améliorer le gameplay fondamentalement cette fois. Par contre ils ont pas parlés de l'optimisation du bouzin ? Parce que le moteur graphique des épisodes précèdent qui plafonne à 20FPS lors des scènes de batailles, quant tu vois la tête du jeu...

  3. #3
    Personnellement, je crois que j'ai jamais autant attendu un jeu de ma vie !
    Si ils ont parlé de l'optimisation, en évoquant qu'un PC âgé de 5 ans le fera tourner sans problème. Il a l'air bien mieux optimisé et supporte le multi-core d'après les bêta-testers.
    Citation Envoyé par Mingus
    Genre le mec me dit : medic, heal ppl. J'aime juste le bruit du flingue, ils peuvent aller CREVER!

  4. #4
    Franchement, pour un passionné qui joue au 3 non stop depuis 2008, les améliorations annoncées sont toutes fabuleuses.
    C'était inespéré, et la date de sortie annoncée pour fin août ne fait qu'ajouter à mon allégresse. Que dis-je, à mon euphorie !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  5. #5
    Je suis officiellement joie.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  6. #6

  7. #7
    Fin août ? Wow jolie surprise.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    On a une idée du prix ? C'est ça qui m'inquiète le plus en fait

  9. #9
    Je pense qu'il est quasi évident qu'il sera a 50€ pendant au moins 4-5 ans.

    En effet fin août, c'est une super surprise (et ça me laisse avec un score de 100% de victoire sur le 3 )

  10. #10
    Vus les screenshots (http://www.illwinter.com/dom4/ss/orb...g_1024x627.jpg), le bond graphique du 3 au 4 est quand même assez impressionnant.

    Sinon j'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est Dominions 4 et pas le patch 3.XX de Dominions 3. Les nombres de nations/unités/sorts/objets ont l'air similaires. Y a l'air d'avoir juste les frontières spéciales, le trone magique et la fin du "laboratoire" (sur les screens on peut accéder directement aux écrans recherche/magie/forge depuis la carte) comme changement. Le lien du forum donné dans le premier poste ressemble quand même à un gros patchnote plus qu'à des "nouvelles features".

    Ca m'empêchera pas de l'acheter des qu'il sera dispo, sans doute livré par pigeon voyageur avec un manuel de 3kg au prix de 60£. C'est probablement une manoeuvre d'Illwinter pour continuer à gagner de l'argent aupres du (petit) public du jeu, et vu la qualité de D3, je trouve la démarche légitime.

  11. #11
    Citation Envoyé par Vlam Voir le message
    Je pense qu'il est quasi évident qu'il sera a 50€ pendant au moins 4-5 ans.
    Je ne sais pas. Il me semblait avoir lu que la politique de prix de Dominions 3 était le fait de Shrapnel Games l'ancien éditeur, et non de Illwinter le développeur...
    Nous verrons bien.

    Citation Envoyé par Vlam Voir le message
    (et ça me laisse avec un score de 100% de victoire sur le 3 )
    Tu l'avais gagnée ta partie sur le llamaserver avec Gargouille ? Celle dont tu rapportais chaque tour sur le sujet Dom3 ici ?

    Citation Envoyé par Kazoo Voir le message
    Vus les screenshots, le bond graphique du 3 au 4 est quand même assez impressionnant.
    C'est ironique ?
    Parce que bon, ils ont refait tous les sprites, et toiletté un peu le terrain des batailles et pis c'est tout. Moi je trouve ça génial parce que je suis un pur et dur, mais avec un gros effort d'objectivité, je me dis que c'est quand même pas extraordinaire.

    Citation Envoyé par Kazoo Voir le message
    Sinon j'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est Dominions 4 et pas le patch 3.XX de Dominions 3. Les nombres de nations/unités/sorts/objets ont l'air similaires. Y a l'air d'avoir juste les frontières spéciales, le trone magique et la fin du "laboratoire" (sur les screens on peut accéder directement aux écrans recherche/magie/forge depuis la carte) comme changement. Le lien du forum donné dans le premier poste ressemble quand même à un gros patchnote plus qu'à des "nouvelles features".
    Là au contraire, je trouve que ça justifie d'en faire un Dominions 4. Je suis très agréablement surpris par la liste des nouveautés !
    A la limite on pourrait discuter avec le statut de gros add-on de type standalone...
    Mais j'imagine que les évolutions entre Dom1 et Dom2 puis Dom2 et Dom3 étaient du même acabit.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  12. #12
    Day one bien sur. Le 3 était un monument en multi.

    En tout cas ils ont été patient avant de sortir la suite, j'aurai jamais cru qu'elle était en dévellopement tellements ils ont mis du temps.

  13. #13
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Tu l'avais gagnée ta partie sur le llamaserver avec Gargouille ? Celle dont tu rapportais chaque tour sur le sujet Dom3 ici ?
    Oh le rabat joie !

    M'en fous j'ai gagné ma première partie alors!

    Perso, je trouve quand même les graphismes plus propres, ça fait un jolie changement sans trop trancher avec les anciens graphismes.

    Je pense aussi que ça méritait un nouveau jeu, le nombre de nouveautés est impressionnant, et en plus y'a pas mal de contenu rajoute (au minimum 4 nations, et une bonne centaine de sorts (voir 200)).

  14. #14
    Et l'interface, surtout l'interface ! Mais ils ont rien dit sur les nouvelles possibilités de modding et sur l’amélioration des scripts ?

  15. #15
    Si si c'est démultiplié (possibilité de restreindre certains objets a certaines nations rajouter des sorts, des monstres, créer des nations, modifier le nom de certains uniques, ...).

    Je referais le premier post ce soir avec plus de détails, c'est dur d'être exhaustif en une fois!

  16. #16
    On n'a rien sur la partie solo du jeu ? C'est un peu ce qui m'a arrêté sur dom3 car je ne suis pas très multi, et ce serait vraiment chouette que dom4 puisse être aussi un vrai bon jeu solo.

  17. #17
    Croisons les doigts pour une nouvelle version réussit (et pas trop de bug).

    Pour les parties solo, je ne pense pas qu'on aura de miracles. Les nations dans dominion sont tellements diverses chacune nécessitant une gestion/attitude particulière. Ça doit être un des pires cas possible pour coder une IA correcte.

  18. #18
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    On n'a rien sur la partie solo du jeu ? C'est un peu ce qui m'a arrêté sur dom3 car je ne suis pas très multi, et ce serait vraiment chouette que dom4 puisse être aussi un vrai bon jeu solo.
    Si tu rêves de solo scénarisé pour Dominions, effectivement tu peux continuer à rêver... Maintenant peut-être qu'ils auront amélioré l'IA pour des escarmouches, mais j'en doute, ou pas au point de la rendre intéressante. Et puis il n'y a qu'à regarder la concurrence : la difficulté d'un Civilization en solo par exemple, est totalement artificielle. L'IA est obligée de tricher pour battre un humain. Donc si c'est une difficulté artificielle que tu cherches, et si tu arrives à battre l'IA la plus dure en 1vs1, ensuite tu pourras toujours ajouter d'autres IA alliées contre toi, puisque ce sera une des nouveautés de Dom4 : L'apparition de jeu en équipe.

    Mais de toute manière il ne faut pas se leurrer : C'est un jeu clairement pensé pour le multijoueurs.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #19
    Non, non, je ne pensais pas à un solo scénarisé, ce n'est pas le but de ce genre de jeu, mais je pensais plutôt à un mode skirmish qui tienne la route. J'adore Distant Worlds, qui est un jeu complexe lui aussi et avec lequel je ne joue qu'en solo, en me prenant régulièrement des branlées par l'IA sans que celle ci triche (du moins je ne le pense pas).

  20. #20

  21. #21
    Le plus grand jeu de stratégie multi de tous les temps à enfin une suite et ça fait rudement plaisir. En tout cas ils ont l'aidr d'avoir adressé un paquet de problèmes importants. Je ne sais pas trop ce que donnera le end-game (je pense que ça ne va pas beaucoup bouger par rapport à Dom 3), j'aurais aimé un peu moins de micromanagement (notamment au niveau de la gestion du bloodhunt) mais on ne peut pas tout avoir.

    En tout cas clairement day one même à 50 euros. J'avais payé Dom 3 ce prix la et je n'ai jamais regretté mon achat.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #22
    Ben moi aussi je l'ai payé à ce prix-là mais ça se justifiait à l'époque et plus maintenant...

  23. #23
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    En tout cas clairement day one même à 50 euros. J'avais payé Dom 3 ce prix la et je n'ai jamais regretté mon achat.
    Pareil, j'avais acheté Dominions 3 à 50€ pourtant 2 ans après sa sortie (politique de prix Shrapnel Games -> jeu de niche = pas de baisse de prix), et pas un seul instant je ne l'ai regretté.

    Maintenant la question de Khotan n'est pas déplacée : si exceptionnel soit-il, les évolutions du 4 valent-elles de payer à nouveau un jeu complet quand on a déjà le 3 ? Je ne sais pas... Nous verrons, selon le prix annoncé, et le résultat final.
    Mais comme je suis amoureux de ce jeu, la question ne se posera pas pour moi. Si c'était un F2P je serais leur plus grosse baleine, j'y claquerais 100€ au moindre DLC.
    Et puis on peut se poser la question différemment : le 4 vaudra-t-il son prix par rapport aux évolution du 3, ou vaudra-t-il son prix par rapport aux centaines d'heures de jeu passionné et intense qu'il nous apportera ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #24
    Tiens à propos de prix, le 3 est de nouveau à 5.74€ chez Gamersgate.

  25. #25
    Dom3 est arrivé récemment sur Desura en plus, faire payer le 4 plein pot c'est stratégiquement maladroit. Les nouveaux joueurs qui ont claqué 25 euros pour Dom3 ne vont pas débourser 50 euros de plus pour une simple évolution du jeu.

    Je le verrais bien à 35 euros environ. On ne va pas tarder à le savoir.

  26. #26
    Perso, je prendrais un peu mes distances avec Desura depuis que j'ai appris qu'ils ont été rachetés par la boite qui fait Second world.

  27. #27
    Quel est le problème avec la boite qui a fait second world ?

    Sinon on connait le prix : 25€ c'est raisonnable.

    http://www.desura.com/games/dominion...-of-ascensions

  28. #28
    21 euros la préco, c'est raisonnable. J'achète !

  29. #29
    C'est acheté huhu !
    Merci de faire tourner, je met a jour des que je suis chez moi!

  30. #30
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Quel est le problème avec la boite qui a fait second world ?
    Je peux me planter (ça remonte loin) mais je crois avoir le souvenir qu'ils avaient eu des pratiques douteuses niveau com', tarifs, comportement, etc (c'est pas Second Life plutôt d'ailleurs ?).

    Sinon on connait le prix : 25€ c'est raisonnable.

    http://www.desura.com/games/dominion...-of-ascensions
    Royal ! (enfin divin plutôt :huhu: )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •