Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 66 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 1963
  1. #1771
    C'est plus de 5% car les sites blood sont très rare donc on recherche que 7 écoles et y a les multi-sites. Mais on reste en dessous de 10%. Peut etre est-ce du a des mauvaises expérimentations passés. Lorsque je jouais MA R'lyeh j'avais lancé une dizaine de voice of apsu sur des provinces modérément scrutées. Résultat j'avais trouvé 2 nouveaux sites, j'avais un retour sur investissement de 40 tours.... Même sur la dernière, en une quarantaine de recherche, si j'ai 4 découverte c'est bien le maximum.

    Pour ma part, je les utilise si j'ai des mages limité dans certains domaines, une grosse réserve de ce type de gemme mais peu de revenu (donc gagné par des events). Et encore c'est plus par espoir de pouvoir recruter de nouveau mages. Car si on veut bien revenir sur un peu de theorycrafting, un mage niv1 trouve 75% des sites, un level 2 90%, un 3 99% et il aurait qu'un pourcent de site niv4 (chiffre approximatif bien sur). Donc si on a des mages de niv2, faire des recherche via les sorts c'est du luxe.

    Car si l'IA sur le ciblage des provinces fonctionne un peu mieux qu'avec Encase in ice ( ), elle reste limité. Si on avait plus de choix comme : ne pas rechercher les provinces déjà recherché au niv1 ou 2, l'automatisation serait plus réelle.

  2. #1772
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Car si l'IA sur le ciblage des provinces fonctionne un peu mieux qu'avec Encase in ice ( )
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  3. #1773
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Car si on veut bien revenir sur un peu de theorycrafting, un mage niv1 trouve 75% des sites, un level 2 90%, un 3 99% et il aurait qu'un pourcent de site niv4 (chiffre approximatif bien sur).
    Plus précisément, la moyenne sur terre des 9 voies (élémentaires + sorcellerie + holy) est de 66,47% pour un niveau 1, 87,49% pour un niveau 2 et 98,75% pour un niveau 3.

    Pour les seas, c'est respectivement 86,86%, 94,82% et 97,45%.
    Pour les deep seas, c'est respectivement 92,88%, 97,33% et 100% (i.e. il n'y a pas de site de niveau 4 dans les abysses).

    J'ai fait les calculs, plutôt que m'appuyer sur des topics plus à jour (certains datent de dominions 3, d'autres de dominions 4 mais sans prendre en compte les mises à jour depuis). Ou alors je bittais rien comme le tableur de Ohlmann (pas le lien sous la main).

    Le google sheet est ici (commentaires possibles). Je sais pas trop comment améliorer la lisibilité des chiffres, si quelqu'un a une idée je prends.

    Ca faisait un moment que ça me démangeait et le fait que t'en parles, et bien l'occasion fait le larron. J'ai séparé NUW et UW pour que ça soit plus représentatif (la plupart des nations ne mettent pas un pied dans l'eau et ça fausse les chiffres NUW) et j'ai séparé les seas des deep seas parce que je suis joueur EA R'lyeh et EA Therodos, du coup ça m'arrange.

    Du coup ça confirme des trucs que je pressentais et que les chiffres que tu donnes n'indiquaient pas. Par exemple, le fait que ça soit intéressant pour les sites astraux de chercher avec des mages de niveau 3 voire 4 si possible. Ou étonnamment le fait que pour les provinces UW il ne soit pas très intéressant de chercher les sites d'eau avec un mage au-dessus de W2 pour les seas et W1 pour les deep seas.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 24/04/2016 à 19h32.

  4. #1774
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Dans les abysses c'est respectivement 92,88%, 97,33% et 100% (i.e. il n'y a pas de site de niveau 4 dans les abysses).
    Ouat ize ze fuque ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  5. #1775
    Que des sites magiques de niveau 1 dans les deep seas, sauf pour earth et astral (jusqu'à 3, assez communs) et pour water (jusqu'à 2, assez rares).

  6. #1776
    Ah pardon, je pensais que tu parlais d'Abysses au sens infernal, comme s'il y avait un autre plan d'existence dans lequel on pouvait chercher des sites magiques.
    C'est un peu curieux dans ta présentation des résultats de ne pas mélanger les 2 sortes de provinces maritimes pour à côté mélanger les 6 types de provinces terrestres... On dirait la vision ethnocentrée d'un fanatique de R'lyeh
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  7. #1777
    Bah c'est surtout que t'as trouze mille types de provinces terrestres contre deux types de provinces sous-marines, et donc ça prendrait trouze mille fois plus de temps. Je pense que ça rendrait les résultats moins lisibles aussi, pour pas grand chose au final. Quand tu cherches des sites magiques, tu fais toutes les provinces, tu vas pas te dire "attends j'ai moins de chance d'avoir un site blood dans la forêt que dans la plaine, bon je zappe la forêt".

    J'ai édité le post initial pour mettre les noms en anglais, histoire d'éviter les confusions.

  8. #1778
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Quand tu cherches des sites magiques, tu fais toutes les provinces, tu vas pas te dire "attends j'ai moins de chance d'avoir un site blood dans la forêt que dans la plaine, bon je zappe la forêt".
    Ben si, clairement. Justement, c'est ce que je fais ! Je cible énormément mes recherches sur les provinces terrestres.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #1779
    Intéressant ces tableaux. Les sites level 4 sont tellement rare que ca en est ridicule. Par contre, je savais pas a quel point je perdais mon temps a rechercher les sites sous l'eau. Voice of aspu n'a vraiment pas d’intérêt si on a des mages niv1.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ben si, clairement. Justement, c'est ce que je fais ! Je cible énormément mes recherches sur les provinces terrestres.
    Pourquoi pas. Mais si je le fais ça sera pas tout de suite, faut multiplier le taf par 8 (plain, farm, forest, moutain, swamp, waste, cave, coast).

  11. #1781
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Intéressant ces tableaux. Les sites level 4 sont tellement rare que ca en est ridicule. Par contre, je savais pas a quel point je perdais mon temps a rechercher les sites sous l'eau. Voice of aspu n'a vraiment pas d’intérêt si on a des mages niv1.
    Et pourtant tu as bien vu que c'est grâce à ce sort (Voice of aspu) mais aussi Voice of Tiamat que j'ai trouvé énormément de sites sous l'eau durant notre partie Disciple5.
    Et je peux te dire que cela a été énormément rentabilisé ! (je me plaignais même d'être à sec de Gemmes W... et là... j'en ai trop...)

    Autrement dit, je pense qu'il faut abuser des sorts de recherche de sites dans les provinces sous-marine. Cela devrait être "obligatoire" pour toute nation terrestre vu que ce n'est pas évident d'équiper en anneau plusieurs mages de level 2 dans toutes les voies magiques pour l'exploration sous-marine.

    Par contre pour l'exploration terrestre... J'abuse toujours du Arcane Probing et du Dark Knowledge car j'ai souvent des nations avec qu'un mage S1 ou D1...

    y a aussi un autre argument qu'Oor-tael mais aussi Steltek m'ont dit l'autre jour :
    => Au moins, tu as la conscience tranquille qu'il n'y a pas un site fabuleux qui dort au pied de ta capitale (par exemple la découverte d'un site de recrutement de Mage Crystal pas loin de chez Man )

  12. #1782
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Le google sheet est ici (commentaires possibles). Je sais pas trop comment améliorer la lisibilité des chiffres, si quelqu'un a une idée je prends.
    [...]
    Pourquoi pas. Mais si je le fais ça sera pas tout de suite, faut multiplier le taf par 8 (plain, farm, forest, moutain, swamp, waste, cave, coast).
    C'est super intéressant ton fichier !
    Je me suis permis de le télécharger pour l'étudier à loisir

    Et je pense qu'Oor-Tael a raison... Ce serait très instructif de voir les probabilité selon les 8 terrains spécifiques...
    Car cave et plain, ce n'est pas du tout la même chose en probabilité... Mais bon... ce serait atteindre la perfection absolue

  13. #1783
    J'ai pas de chance sur les sites en MP, depuis j'hesite bien souvent avant de dilapider mes stock de gemmes (un peu comme les potions dans les RPG).

    Y a un mod en beta qui vient de sortir et semble très intéressant dans sa version nation only. Il rajoute des sorts thématique a la plupart des nations, c'est un ajout vraiment bienvenu car les anciennes races sont vraiment a la traine.
    Il s'agit de Magic Enhanced

  14. #1784
    Sinon, Voice of Apsu ne marche pas sous l'eau. inaille:

    En SP, comme une feignasse, je prends un pretender prismatique, lance Strands of Arcane Power, augmente le niveau du pretender par empowerment / wish et voilà... recherche de sites niveau 2/3 automatique dans le dominion.

    Il va sans dire que ça n'est pas du tout envisageable en multi.

  15. #1785
    L'item Atlas of creation permet de lancer gratuitement record of creation partout. Cela te fait une recherche sur une case niveau 9 en tout.

    C'est vraiment formidable, j'ai découvert plein de trucs.

  16. #1786
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    J'ai pas de chance sur les sites en MP, depuis j'hesite bien souvent avant de dilapider mes stock de gemmes (un peu comme les potions dans les RPG).

    Y a un mod en beta qui vient de sortir et semble très intéressant dans sa version nation only. Il rajoute des sorts thématique a la plupart des nations, c'est un ajout vraiment bienvenu car les anciennes races sont vraiment a la traine.
    Il s'agit de Magic Enhanced
    Il a l'air vraiment chouette ce mode. J'ai jeté un coup d'oeil, et j'aime bien ce que j'ai vu pour le moment. Très raccord avec le lore original.

    Par contre il va falloir un gros taff d'équilibrage. Une invocation genre Build Talos qui donne à Construction 3 un géant taille 6 protection 25 avec 150 pv à Arcocephale EA? J'ai pas trouvé le défaut... Ou encore cette invocation qui crée pour Jomon et Cie une Yuki-Onna assassin éthéré pour Conjuration 4 qui auto-cast Mist dans les batailles. lol !! Les idées sont très très cool. Mais certains sorts sont clairement craqués pour le moment ! Dans les sorts de très haut niveau il y a pas mal de bonnes idées. Notamment des invocations niveau de recherche 8 ou 9 qui utilisent les unités/build pretender. C'est pas mal pourquoi pas, si il en abuse pas trop. J'aime bien les trucs genre "Catch through Eons" niveau 9 5S3N qui invoque un monstre géant du passé au hasard.

    J'utilise le dom inspector pour regarder tout ca. En entrant dans la recherche avancée le critère "ID" tu peux regarder direct les ajouts du mod (par exemple les nouvelles unités ont id => 5100)

  17. #1787
    Dom inspector bug un peu avec ce mod. Les couts en gemmes sont souvent faux (il a copié d'autres sorts pour les créer et dom inspector se base sur eux). Pour connaitre le vrai cout, il faut cocher avanced et dans la parti modding en bleu, c'est la fatigue qui représente le cout en gemmes. Il faut diviser par 100 pour avoir la valeur donc 1200=12 gemmes.

    Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il rajoute a presque toutes les nations une invocation d'un chassis de prétendeur, il aurait mieux de limiter cette possibilité a un tiers ou quart des nations.

  18. #1788
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Dom inspector bug un peu avec ce mod. Les couts en gemmes sont souvent faux (il a copié d'autres sorts pour les créer et dom inspector se base sur eux). Pour connaitre le vrai cout, il faut cocher avanced et dans la parti modding en bleu, c'est la fatigue qui représente le cout en gemmes. Il faut diviser par 100 pour avoir la valeur donc 1200=12 gemmes.

    Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il rajoute a presque toutes les nations une invocation d'un chassis de prétendeur, il aurait mieux de limiter cette possibilité a un tiers ou quart des nations.
    Ouais ca fait un peu trop de gros thons pour la fin de partie. Après j'imagine que son concept c'est d'ajouter un genre de "last tier" pour épicer les différences raciales en fin de partie. Mais niveau lore c'est bizarre d'imaginer que toutes les races peuvent faire appel à des titans du passé.

    J'aurais préféré des trucs plus variés qui respectent le style de la nation. Et en général pas trop trop d'invocations de thons, mais plutôt des choses du genre:

    - invocation de très très grand nombre de troupes (unités suicides pour Argatha, ou nuées de chauve-souris pour Xibalba),
    - sorts craqués du genre "enslave city" ou pour énormément de perles astrales tu génères une attaque "break siege" avec autant de miliciens que la population fois un pourcentage
    - univers parallèles: un sort d'enchantement ou un artefact qui fait que la bataille est simulée 2 fois entièrement par l'ordi, et le meilleur des deux résultats est sélectionné
    - un sort qui rend fou tous les commandeurs sur une province (magic resist)


    Bref avec le système de jeu, il y a de quoi faire des choses drôles.


    Et oui pour le bug sur le mod inspector j'ai aussi lu ca. Du coup le Talos est pour 12 gemmes au lieu de 15 !!

  19. #1789
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, Voice of Apsu ne marche pas sous l'eau. inaille:
    Euh... Tu es sûr car je le fais sans problème... dans Dom4 j'ai ceci : (May Use Underwater) à moins que je confonds avec Voice of Tiamat

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    En SP, comme une feignasse, je prends un pretender prismatique, lance Strands of Arcane Power, augmente le niveau du pretender par empowerment / wish et voilà... recherche de sites niveau 2/3 automatique dans le dominion.
    Alors ça... je suis épaté... Jamais pensé à ce sort d'Enchantement global !!!!

  20. #1790
    Citation Envoyé par zabueco Voir le message
    Euh... Tu es sûr car je le fais sans problème... dans Dom4 j'ai ceci : (May Use Underwater) à moins que je confonds avec Voice of Tiamat
    Autant pour moi, tu peux bien lancer Voice of Apsu sous l'eau. Par contre, tu ne peux targetter que les provinces terrestres...

    Citation Envoyé par zabueco Voir le message
    Alors ça... je suis épaté... Jamais pensé à ce sort d'Enchantement global !!!!
    Ça n'est pas si évident que ça à utiliser, la recherche de sites ne se fait que dans les paths du lanceur du sort. Et il y a une attaque psychique sur les commandants ennemis qui sont dans le dominion du lanceur, donc s'il y en a un qui est costaud en magie astrale, ça risque de lobotomiser le lanceur (ce qui en plus dissipera automatiquement l'enchantement).

  21. #1791
    Salut les canards !

    Je me tourne vers vous, puisque tel un village gaulois, Dominions 4 résiste encore et toujours à mes tentative d'installation de mods.

    Je m'explique :
    Je sujs toutes les procédures du net : téléchargement puis transfert du mod dans son fichier APPDATA.
    Je le dézip, puis vais sur le jeu.
    Section mod preferences : nada !

    Pourquoi ?

  22. #1792
    Heu... tu mets bien les .dm dans le répertoire C:\Users\$Username\AppData\Roaming\Dominions4\mods ?

  23. #1793
    Pour certains il faut aussi activer dans le menu principal.
    Il y a un sous-menu quelque part avec les mods à activer.

  24. #1794
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Heu... tu mets bien les .dm dans le répertoire C:\Users\$Username\AppData\Roaming\Dominions4\mods ?
    Yep !

    Citation Envoyé par Kompre
    Pour certains il faut aussi activer dans le menu principal.
    Il y a un sous-menu quelque part avec les mods à activer.
    Le menu des mods preferences ?
    Justement, il n'y a rien quand j'y vais...

  25. #1795
    Ca y est, j'ai enfin pris le temps de traduire en .gif ma vision du jeu :






    Autrement dit, pour couper court au mystère de Dominions pour les débutants : il n'y pas de secret, on progresse en passant du temps à éplucher le mod inspector (et les replays de batailles) et pis c'est tout
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  26. #1796
    Pour moi le gif le plus adapté ca serais plutot celui la: http://i.imgur.com/bZwhnON.gifv
    Ca me fait bien penser au late game quand on recrute et build ses armées

  27. #1797
    Existe t-il depuis sa sortie un MOD qui améliorerais les sprites , l'interface tout ce qui est graphique ?

  28. #1798
    Hmm pas à ma connaissance.

    Citation Envoyé par zabueco Voir le message
    C'est super intéressant ton fichier !
    Je me suis permis de le télécharger pour l'étudier à loisir

    Et je pense qu'Oor-Tael a raison... Ce serait très instructif de voir les probabilité selon les 8 terrains spécifiques...
    Car cave et plain, ce n'est pas du tout la même chose en probabilité... Mais bon... ce serait atteindre la perfection absolue
    Pas de problème, content que ça plaise. Faudra que je le poste sur MB aussi, mais là c'est un peu short question temps libre.

  29. #1799
    Je recherche une map hexagonale qui ne soit pas infini (ronde) vous en connaissez de bonnes ?

  30. #1800
    Il en existe ?
    Y a possibilité de trouver des spirites comme cela qui remplacerait ceux d'origine ?
    http://www.indiedb.com/mods/dalkrin-...gue-empire-134
    Dernière modification par guizmo ; 28/05/2016 à 16h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •