Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour à tous

    Pour comprendre, regardez là http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post4540888
    Pour les non inscrits et donc le cite bloque les images (encore une censure stupide puisque celles-ci ont été approuver par la modération), voir là, http://forum.canardpc.com/threads/63...=1#post6756239
    C'est juste pour les images c' est la même chose, seule l’introduction du sujet diffère et revenez ensuite sur Futura pour voir la suite.

    Connaissant la politique de ce forum (Futura), j'avais bien précisé à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait pas d'un mouvement perpétuel et qu'il y avait une astuce à découvrir pour expliquer son fonctionnement
    Ayant pas mal de vues (comparé aux autres discussions de cette section du forum) mais peu de réponses , pour réveiller la discussion, j'ai pensé que par un petit dialogue fictif, j' emmènerais petit à petit le lecteur de manière humoristique en examinant sous toute ses coutures ce montage à découvrir ce qui se cachait derrière.
    C'était à mon sens une manière pédagogique ludique de démontrer que tout ces systèmes de même types qui pullulent sur le net ne sont que supercheries ou trucages vidéos
    Bien sur si au bout d'un moment la solution n'avait pas été trouver, je l'aurais donné et je serais passé à une autre réalisation, ou un autre foromeur aurait put présenter la sienne.

    Mais voilà, le couperet est tombé et sans justification.

    Ce qui à pour effet de laisser le lecteur dans le doute
    Il ne saura jamais la solution
    C'est à mon avis anti-productif, et par ce fait, il agit contrairement à la politique de ce forum qui est cencé répandre la science officielle

    A aucun moment, je pense avoir transgresser l'éthique de ce forum
    Alors, je ne saisis absolument pas la censure de notre ami (ou ennemi) le modérateur
    Je l'ai bien contacter par MP, mais il ne veut rien savoir et ne m'a fourni aucune explication de la raison de son choix.
    Ou ai-je pêché ?

    Alors que pensez vous de son attitude ?

    Autre question.

    Est-ce qu’un modérateur a la possibilité de voir les MP entre foromeurs et ne lui étant pas destinés ?
    Au cas ou il me viendrais à l’idée de me plaindre au prés d’autres modérateurs

    Merci de m’avoir lu
    A+ Riri
    Dernière modification par riri ; 07/07/2013 à 14h15.

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

  2. #2
    Règle numéro 1 : le modo a toujours raison. T'es pas content ? Facile, tu vas voir ailleurs.

    Imagine que tu sois à une soirée chez un ami. Tu monopolises la conversation en t'étant lancé dans un long monologue, et ton ami finit par te couper "bon aller riri, là tu nous barbes, alors tu arrêtes maintenant". Tu es chez lui, il fait ce qu'il veut, il n'a pas à se justifier. Si tu n'es pas d'accord avec lui, rien ne t'empêche de prendre la porte.

    Sur le ternet c'est pareil, si tu veux écrire ce que tu veux, fais un blog ou ton propre forum. Évidemment, tu auras une audience en proportion...

  3. #3
    Sauf que ce site ne lui appartient pas
    Il n'est qu'un modérateur parmis d'autres
    A la rigueur, qu'il supprime les posts qui lui semblent inopportuns en signes d'avertissements que le sujet dérape et là l'auteur réajuste son tir ou bien s'il ne le fait pas, je suis d'accord, le couperet doit tomber
    Mais de là à couper net sans avertissement il pénalise toute la communauté
    Un peu de doigté et de savoir vivre n'est pas exclu, même de la part (surtout) d'un modérateur
    Dernière modification par riri ; 07/07/2013 à 14h48.

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

  4. #4
    Bon, c'est pas tout ça, mais c'est quoi le truc alors ?

    Ton brodule il tourne toujours dans le même sens ? Si tu l'emmènes en Australie aussi ?

  5. #5
    Oui, il tournera dans le même sens
    Mais il est pas question de brodule ici
    Il est question d'attitude de certains modérateurs face à leur droit de censure

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

  6. #6
    En gros, si je suis bien, tu es tombé sur un gros con qui abuse de son pouvoir.

    Bon voilà ya rien d'autre à ajouter, tant pis pour ton topic et ta didactique, faut pas monter au créneau pour si peu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #7
    Pas d'abus de pouvoir, il censure juste les guignols, ce qui est son taf...
    (regardez donc le champ lexical du guignol, sa bêtise est flagrante.)

    forum qui est cencé répandre la science officielle
    loul

  8. #8
    Si on devait censurer tous les guignols ici... .

  9. #9
    Citation Envoyé par riri Voir le message
    Sauf que ce site ne lui appartient pas
    Il n'est qu'un modérateur parmis d'autres
    A la rigueur, qu'il supprime les posts qui lui semblent inopportuns en signes d'avertissements que le sujet dérape et là l'auteur réajuste son tir ou bien s'il ne le fait pas, je suis d'accord, le couperet doit tomber
    Mais de là à couper net sans avertissement il pénalise toute la communauté
    Un peu de doigté et de savoir vivre n'est pas exclu, même de la part (surtout) d'un modérateur
    Le forum appartient à celui qui est identifié par les conditions d'utilisation. Ici, en remontant l'arborescence, Casque, lequel demande à une équipe de rédacteurs, d'admins, de modo, ... de propager l'esprit de ce qu'il veut voir sur son forum.

    Sur le site contre lequel tu couines, c'est pareil. Le boss (j'ignore qui c'est) délègue le pouvoir de modération à un équipe de modérateurs. Donc c'est au propriétaire du forum que tu dois te plaindre, étant à peu près sûr qu'il couvrira son modo. En le latant éventuellement derrière le rideau, mais il le couvrira devant toi.

    Les forums sont des espaces de discussion ouverts au public et non des espaces publics. C'est plus proche du bar que de l'esplanade de la mairie. Et le patron de bar a le droit de te virer de son bar sous conditions. Les serveurs aussi, car ils ont une délégation du pouvoir de ... modo. Pourtant c'est pas leur bar.

    ---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

    Citation Envoyé par riri Voir le message
    Est-ce qu’un modérateur a la possibilité de voir les MP entre foromeurs et ne lui étant pas destinés ?
    Au cas ou il me viendrais à l’idée de me plaindre au prés d’autres modérateurs
    Sur un forum organisé, les autres modos le savent déjà que t'as un soucis, ou le sauront dès que tu te plaindra à l'un d'entre eux. Les modos ne sont pas tellement des cow boys solitaires, ils se parlent, souvent pas assez, mais ils se parlent. S'engueulent aussi. Mais uniquement derrière le rideau. C'est un pouvoir secret, façon illuminati.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le forum appartient à celui qui est identifié par les conditions d'utilisation.
    Tout le monde, quoi
    Sur le site contre lequel tu couines
    C'est pas contre le cite que je couine
    C'est contre ce modo
    ,
    En le latant éventuellement derrière le rideau, mais il le couvrira devant toi
    Faux cul alors
    le patron de bar a le droit de te virer
    Mais en principe il t'averti avant, "que tu fait chier le monde"

    Si une personne anime un bar, et que les personnes presentes l'apprécient et en redemandent (jamais une critique négative dans mon cas) et que c'a attire plein d'autres personnes (voir nombre de vue), je doute fort qu'un simple barman la foute dehors comme ça, sur un coup de tête, ou parce-que lui seul n'a pas apprécié une blague

    Bref, vous l'avez comprit, je l'ai en travers de la gorge

    Chcreu-gne-gne £@@<–§* Qƒ*•ta+¥ï“&^ô“]
    Dernière modification par riri ; 21/11/2014 à 08h50.

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

  11. #11
    Tu as rencontré sur internet un mec que tu trouves con et qui n'est pas d'accord avec toi.

    C'est dommage, mais tu devrais essayer de passer à autre chose. Si tu es sûr que tu es dans ton bon droit, envoie un MP à un autre membre de l'équipe, si il n'y a pas de suites, abandonne.


  12. #12
    Citation Envoyé par riri Voir le message
    Tout le monde, quoi

    Fallait pas s'arrêter à identifié...
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  13. #13
    Mais pourquoi venir se plaindre ici qu'un modo là bas a fait sa bitch ?

    Si un modo ici ferme un de tes topics, tu iras poster la bas pour dire que le monde est injuste ? h34r:

  14. #14
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Mais pourquoi venir se plaindre ici qu'un modo là bas a fait sa bitch ?

    Si un modo ici ferme un de tes topics, tu iras poster la bas pour dire que le monde est injuste ? h34r:
    Certainement pas
    Car d'une part, ici, les modos sont plus tolèrents est c'est un bien
    D'autre part c'est que je l'aurais certainement mérité
    Depuis que je poste sur CPC, je n'ai été banni qu'une fois que quelques heures pour une photo litigieuse
    Mais le modo a simplement supprimé le posts, il n'a pas fermé le topic
    Bref, il s'est bien comporté
    Ensuite, je me suis excusé publiquement, certe, de façon humouristique, mais c'était dans le ton de la discussion

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

  15. #15
    Ok mai tu espères quoi en venant ici raconter tes malheurs ? Qu'on compatit ? Qu'on te dise que tu as trop raison, que ce modo est un con et que le monde est injuste ?

    Allez, je te prête mon épaule pour pleurer mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir la démarche.

  16. #16
    La tristesse du topic...
    Perso j'y vois un gars qui persiste sur un sujet qui est tout juste tolèré, qu'il a lancé il y a une semaine et qui n'a intéressé qu'une seule personne, une orthographe approximative et un monologue final.

    On est loin de la sanction totalement injustifiée.

  17. #17
    En fait tu voulais te défouler. Donc ton message aurait plus eu sa place dans le topic du gros con du jour.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  18. #18
    Non du tout, même si j'ai très peu de connaissance dans le domaine le sujet m'a intéressé et j'ai trouvé la mise en forme sympathique.
    Mais d'un point de vue totalement neutre, je comprend (sans approuver) la décision du modo.

    Par contre je m'excuse si mon manque de tact légendaire a pu heurter la sensibilité de riri (ou tout autre personne) auquel le sujet semble vraiment tenir à cœur.

  19. #19
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Par contre je m'excuse si mon manque de tact légendaire a pu heurter la sensibilité de riri (ou tout autre personne) auquel le sujet semble vraiment tenir à cœur.
    Sans vouloir parler pour lui, je pense que dalgwen s'adressait à riri. Mais tu as raison, on sait jamais. Riri pourrait poster sur hardware.fr que tu as été méchant avec lui.

  20. #20
    Je suis un connard non assumé, je protège mes fesses

  21. #21
    Si un modo d'ici pouvait bannir riri, que j'aille voir comment ça se passe sur futura, c'est pour une étude scientifique

  22. #22
    Hé hé hé Flad, tu peut te le mettre .............
    Comme quoi, geindre tout azimut peut porter ses fruits
    Certe, quelques compromis, un déplacement de discussion dans une autre section, un nouveau titre et voilà, c'est reparti comme en " l'an 40 "
    Heureusement qu'il y a encore quelques modos sympas
    http://forums.futura-sciences.com/sc...perpetuel.html

    Le nombre d'imbéciles est incalculable, j'en ai eu deux ----- http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •