Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    B'soir, canards de toutes plumes?

    je viens d'obtenir mon BTS IRIS il y a peu (11 et des brouettes), aussi je suis un peu perdu pour la suite.

    En effet, souhaitant acquérir un bac +3, j'ai fait l'erreur de ne demander qu'une seule licence pro (cisii) et je suis en liste complémentaire (sans connaitre mon rang... Génial).

    Aussi, y aurait-il des alternatives et n'est-il pas trop tard pour envoyer un dossier une fois en juillet ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    En licence général, il est peut être pas trop tard. Tu passeras en commission tardif mais cela peut être encore possible ou alors un licence pro ou il y a de la place mais chaud, généralement les dossiers c'est mi-juin =$
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #3
    Pour faire de l'alternance tu serais aussi dans les temps. (avec la contrainte de trouver une entreprise évidemment)

    Ce genre de +3 : http://www.tetras.univ-savoie.fr/fra...ormatique.html

    C'est une idée, je suis peut être pas de bon conseil mais félicitations pour ton BTS.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #4
    Finalement, je souhaite m'insérer dans la vie active, quitte à suivre une licence professionnelle dans le futur.
    Problème, je n'ai aucune expérience professionnelle et c'est un prérequis obligatoire sur la plupart des offres d'emploi que j'ai eu l'occasion de consulter.
    Aussi, je suis un peu perdu. Surtout que j'ai des connaissances, que ce soit en développement logiciel ou web, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de travailler sur un projet réel. J'ai peur de ne pas être au niveau

  5. #5
    Si tu veux avoir une licence, fais le maintenant, tu ne le feras sans doute jamais ensuite.

    Tu peux regarder du côté des SSII (ou ESN depuis peu), tu seras traité comme un morceau de viande mais au moins tu pourras acquérir de l'expérience dans une entreprise à taille humaine qui sait écouter ses collaborateurs bla, bla, bla
    Mangez rapide, mangez liquide!

  6. #6
    Citation Envoyé par SPL1T Voir le message
    Finalement, je souhaite m'insérer dans la vie active, quitte à suivre une licence professionnelle dans le futur.
    Problème, je n'ai aucune expérience professionnelle et c'est un prérequis obligatoire sur la plupart des offres d'emploi que j'ai eu l'occasion de consulter.
    Aussi, je suis un peu perdu. Surtout que j'ai des connaissances, que ce soit en développement logiciel ou web, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de travailler sur un projet réel. J'ai peur de ne pas être au niveau
    Regarde les licences pro en alternance, c'est que j'ai fait après mon bts IRIS. En cours je me suis tourné les pouces, par contre en entreprise j'ai énormément appris (et j'y suis resté). J'avais pas vraiment envie de refaire une année d'études, mais 4 mois de cours (éclatés sur l'année) à refaire ce que j'avais déjà vu en bts, c'est passé assez vite. Et de l'autre côté, la courte expérience en entreprise est très utile à la fois pour apprendre à vraiment bosser, et tu seras avantagé face à ceux qui sortent de l'école quand tu chercheras du taf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •