Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 331 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9923
  1. #4171
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ben tu signe pas le bordereau de livraison... Solution simple.
    Ben il le signe à ta place :gronopost:

    ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Redescend sur terre s'il te plait.
    Le père Noël n'existe pas non plus, pour info!
    Tout le monde sait que la Petite Souris se tape tout le boulot :sexisme:

  2. #4172
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tout le monde sait que la Petite Souris se tape tout le boulot :sexisme:
    J'ai d'ailleurs un petit cousin qui lui tends des pièges pour essayer de la dépouiller.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #4173

  4. #4174
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    GCDJ : Ma boite.

    On a l'equivalent d'un 13e mois qui tombe au mois de mars.

    Et cette fois ci, ils ont décidé de mensualiser cette prime sur l'année pour soi disant plus de facilité fiscale, administrative....'enfumage.

    Et dans les communiqués internes, ils annoncent donc une augmentation diminution des salaires d'environ 2,5% grace à cette mensualisation....

    Bref, pour resumer, ils nous s'augmentent avec ce qu'ils nous doiventnotre pognon.....
    Fixayd

  5. #4175
    Il faut bien financer l'augmentation des salaires de la direction et du secrétariat.
    C'est pas de leur faute si les résultats de l'entreprise ne suivent pas. Suivez mon regard

  6. #4176
    Citation Envoyé par Achylis Voir le message
    Fixayd
    T'es dans la même boite
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #4177
    GCDJ :

    Vous vous souvenez :

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    BMDJ1 : Augmentation de 3% validée....
    Moi si.

    Sauf que la réalité est un peu différente.
    Replaçons-nous 1 an en arrière, afin de préparer mon contrat de travail, mon futur commercial me demande :
    "Tes prétentions salariales, c'est 35 ou 36k€?"
    "36k€"

    Le jour de signer le contrat, évidement, c'était marqué 35k€, je lui fait part de mon étonnement, il me répond "Je vais arranger ça."
    Ok.
    Je fais confiance (naïf que je suis).

    Et là, je reçois le papier annonçant mon augmentation : je passe de 36k€ (que je crois) à... 36k€...

    D'autre part, dans le bilan annuel, il est marqué que j'ai une "obligation" (sic!) de coopter 2 nouvelles personnes par an et que je n'ai pas réussi cet objectif cette année...
    Première fois que j'entends parler de ça, il ne m'en a parlé ni lors de mon embauche, ni lors du dernier point.

    Bref, le bon gros sentiment de l'avoir bien profond...

    SSII ESN, what else....
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #4178
    Mélange de GCDJ de LDJ et aussi de bon moments du jour parce qu'au final ça me fait marrer.

    Je suis un jeune qui vient d'entre dans la vie active au moins de Juin. J'ai fini mon premier CDD début Novembre et j'ai donc pu découvrir la joie du Pôle Emploi \o/

    J'ai envoyé mon dossier en Novembre, vu mon conseiller et tout le bordel. Et maintenant je découvre le fameux site du pole emploi dont tout le monde parle

    J'ai trouvé un boulot en Angleterre, je veux me connecter à mon espace perso pour voir où en est mon dossier. Seul problème je n'ai plus mes identifiants qui sont restés sur un papier dans ma chambre en France.

    Je suis la procédure pour qu'on me renvoie mon mot de passe.

    "Erreur technique pendant la procédure"

    Et quand j'utilise une autre méthode pour réinitialiser le mot de passe j'ai juste droit à une erreur 502 BAD GETAWAY

    Ca fait rire et pleurer en même temps le dev que je suis...

  9. #4179
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'autre part, dans le bilan annuel, il est marqué que j'ai une "obligation" (sic!) de coopter 2 nouvelles personnes par an et que je n'ai pas réussi cet objectif cette année...
    Le reporting, ça a du bon... C'est marqué quelque part ? => Harcèlement, prud'homme... [/Achylis]
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #4180
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Le reporting, ça a du bon... C'est marqué quelque part ? => Harcèlement, prud'homme... [/Achylis]
    La phrase est marquée dans le bilan annuel, mais elle n'est marquée nulle part dans mon contrat de travail...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #4181
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    La phrase est marquée dans le bilan annuel, mais elle n'est marquée nulle part dans mon contrat de travail...
    S'ils veulent montrer un objectif non atteint, cet objectif doit être communiqué et signé par écrit de mémoire donc demande lui quand est-ce qu'il te l'a envoyé cet objectif

  12. #4182
    Haha, les SSII, cette bande d'enculés
    Dis-toi qu'ils ont été gentils comparés à d'autres de leurs congénères, j'ai subi pire d'eux et j'ai vu des potes subir encore pire.


  13. #4183
    Enfin là, c'est tout de même des champions. En objectif, coopter des gens ?
    J'ai rarement vu ça.
    Oook ?

  14. #4184
    En prime, j'en ai entendu parler.
    En objectif?

    J'aurais envie de dire "désolé, mais je tiens à rester en bons termes avec mon réseau, m'voyez"

  15. #4185
    Quelqu'un ici doute que ce soit une superbe excuse à la con qui n'a rien d'officiel ?


  16. #4186
    GCDJ: La poste du Capitole, qui me force à faire 1h30 de vélo jusqu'au centre de tri Chronopost pour savoir ce qui est arrivé à mon colis méga-important parce qu'ils refusent de passer un coup de fil.

    C'est dommage, je les aimais bien jusque là, mais là qu'ils aillent se faire foutre.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #4187
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Quelqu'un ici doute que ce soit une superbe excuse à la con qui n'a rien d'officiel ?
    Perso j'ai découvert après l'entretien annuel qu'un de mes objectifs pour 2014 est "participer à l'alimentation du wiki interne".

    Wat ?

    Je savais même pas qu'il y avait un putain de wiki dans cette boite.

  18. #4188
    Et tu as signé pour cet objectif ? Ou c'est miraculeusement apparu après coup ?


  19. #4189
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    GCDJ: La poste du Capitole, qui me force à faire 1h30 de vélo jusqu'au centre de tri Chronopost pour savoir ce qui est arrivé à mon colis méga-important parce qu'ils refusent de passer un coup de fil.

    C'est dommage, je les aimais bien jusque là, mais là qu'ils aillent se faire foutre.
    C'est pas la même boîte aussi.
    La Poste propose du Gronopost aux idi-comme elle propose Western Union. Aux idiots, tiens, en fin de compte, et parce que c'est parfois le seul moyen.

  20. #4190
    GCDJ: Les impôts
    En plus d'être des voleurs ce sont des incapables.

    Vous vous souvenez que payer sur internet ou sur Smartphone ne vous fait pas économiser un timbre puisque ces glandus t'oblige à renvoyer une attestation de prlv.
    Mais en plus il leur faut 15 jours pour encaisser un paiement par smartphone ce qui est pourtant juste un virement.




    C'est pas dans le privé qu'on verrai ça.

  21. #4191
    Effectivement, le privé t'escroquerait de manière beaucoup plus efficace.

  22. #4192
    Punaise les gars, quand je lis vos histoires de SSII, je me dis que la mienne est franchement pas mal... Tout n'est pas parfait, mais pour l'instant, pas eu d'entourloupes, des augmentations régulières et motivées, des points annuels qui suivent grosso modo une méthodologie et qui se base sur celui de l'année d'avant (signé) qui donnait les objectifs... J'ai l'impression que c'est l'exception !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #4193
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Punaise les gars, quand je lis vos histoires de SSII, je me dis que la mienne est franchement pas mal... Tout n'est pas parfait, mais pour l'instant, pas eu d'entourloupes, des augmentations régulières et motivées, des points annuels qui suivent grosso modo une méthodologie et qui se base sur celui de l'année d'avant (signé) qui donnait les objectifs... J'ai l'impression que c'est l'exception !
    Si je me souviens bien, nous avons travaille dans la meme SSII, et j'etais dans une agence parisienne.
    Dans mon premier projet, le budget etait amplement explose. Quand la direction s'en est rendue compte, elle a vide les gens. Suivant la reputation du collaborateur, il etait juste affecte a un autre projet, restait en intercontrant mais travaillait en sous-marin pour notre projet, ou alors, s'il etait mal vu, il etait affecte a une autre agence parisienne, et un s'est pris un avertissement (il avait deja quelques deboires dans la boite, son inaction dans mon projet fut qu'un mauvais point de plus). Ce sont ces 2 derniers cas ou les gens decouvraient qu'ils n'avaient pas atteint leurs "objectifs", alors qu'ils n'avaient jamais ete fixes, lors de l'entretien avec le n+2.
    Mon projet suivant etait plus carre, avec un chef de projet definissant les objectifs en debut de mission, ou tous les 6 mois, et tentant de faire un suivi regulier
    Dernière modification par Kobal ; 17/12/2013 à 22h19.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #4194
    Ah ouais, sympa le contexte pourri...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #4195
    Quand je lis vos histoire de SSII, comme scie je me dis que j'ai beaucoup de chance... Pourvu que ça dure

  26. #4196
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Punaise les gars, quand je lis vos histoires de SSII, je me dis que la mienne est franchement pas mal... Tout n'est pas parfait, mais pour l'instant, pas eu d'entourloupes, des augmentations régulières et motivées, des points annuels qui suivent grosso modo une méthodologie et qui se base sur celui de l'année d'avant (signé) qui donnait les objectifs... J'ai l'impression que c'est l'exception !
    Ah ça, je regrette mon ancienne SSII
    10 personnes (5 quand ils m'ont licencié pour raisons économiques, plus que 3 à la fin un an plus tard), forcément on connait tout le monde, y'a pas d'entourloupe (surtout que c'est la maison mère aux USA qui décidait des enveloppes, donc même pour les augmentations, y'avait pas de tension dans la boite), le pass Navigo remboursé intégralement, 5€ de panier repas par jour, une note de restau de 10€ remboursée par mois, 15€ de remboursement internet (eh oui; comme ils envoyaient des mails, fallait bien les recevoir ), les inter-contrats à domicile, pas de costard-cravatte, pas même de pantalon en toile ou de chaussures de villes obligatoires ; je pouvais me présenter au siège en jean basket t-shirt sans qu'on me regarde de travers. Même le commercial arrivait chez le client en chemisette et sans costard...
    12 jours de RTT (pas de RTT employeurs), 3 jours d'ancienneté au bout d'un an... La secrétaire qui m'appelle tous les printemps : "Dis-donc, OMar, il te reste encore 10 jours de congés à prendre..." "T'inquiète, c'est prévu"
    Ah, et pas de bilan annuelle de compétence, bien sur, quand on est que 5, on sait comment on fonctionne... Et seul la satisfaction du client compte ; là j'ai l'impression que les "objectifs" fixés pour l'année compteront plus que la satisfaction du client...
    12 ans et demi chez eux... 2 missions (7 ans et demi et 3 ans et demi), et vraiment le sentiment que je ne me faisais jamais enfler...

    Ca change...

    En fait j'ai l'impression qu'il y a 3 types de SSII :
    - Les petites (10aine de collaborateurs), ambiance familliale, peu de risque d'entourloupe, mais peu d'évolutions non plus,
    - Les moyennes (100aine), qui essayent de monter en puissance le plus vite possible, façade alléchante, mais traquenards à chaque pas, en revanche évolution rapide possible, à condition d'avoir les dents longues.
    - Les (très) grosses (Cap Gémini, Atos, etc.) : Un numéro parmi d'autre, seule relation entre la SSII et toi : la feuille de salaire, pas de vrai esprit d'entreprise, peu d'évolution, mais une grosse mécanique bien huilée, sans entourloupe, mais sans surprise...

    J'ai jamais testé le 3ème cas, mais pour avoir testé les 2 premières, mieux vaut éviter la seconde...

    Spoiler Alert!
    Ah, au fait, si quelqu'un veut que je le coopte, hein...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #4197
    Arrêtez de parler de SSII, maintenant on dit ESN...

    Le secteur tente de se racheter une image.

  28. #4198
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Haha, les SSII, cette bande d'enculés
    Dis-toi qu'ils ont été gentils comparés à d'autres de leurs congénères, j'ai subi pire d'eux et j'ai vu des potes subir encore pire.
    Dire que j'ai choisi cette SSII précisément parce que j'avais confiance dans CE commercial (qui servait d'intermédiaire dans ma précédente mission).
    Oui, parce que, gros con que je suis, c'est moi qui ait choisi la SSII vu que j'avais la mission dans ma poche mais pas de SSII pour la porter...

    Ah, et bien bien sur, je n'ai pas eu la prime (500€) correspondant au fait d'apporter une affaire... la petite merise sur le gâteau...

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Enfin là, c'est tout de même des champions. En objectif, coopter des gens ?
    J'ai rarement vu ça.
    Franchement, je me demande même s'il ne s'est pas trompé avec le bilan annuelle d'un commercial.
    Parce que bon, j'ai une prime (1000€) si je coopte quelqu'un, ok, mais de là à me faire porter le chapeau parce que j'ai pas "maqué" (c'est le mot) 2 personnes dans l'année... c'est pas mon boulot!!!

    Et puis si tous les employés cooptaient 2 personnes tous les ans, ça triplerait la boite à chaque fois!

    ---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Arrêtez de parler de SSII, maintenant on dit ESN...

    Le secteur tente de se racheter une image.
    Y'a pas que ce terme là qu'il faudrait changer dans ce cas... Parce que bon, apprendre que tu es un collaborateur, ça fait bizarre la première fois...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #4199
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Punaise les gars, quand je lis vos histoires de SSII
    Juste comme ça, par curiosité, vous êtes combien à bosser en SSII ?

  30. #4200
    Dans le thème : GCDJ, la SSII Ausy.
    Mail d'une chargée de recrutement pour un poste. Aucun détail sur le poste à part le langage de dév., mais une ligne pour l'éventualité où je travaille déjà chez eux (alors parlons de votre évolution), et une ligne pour m'inciter à transmettre le tuyau à mes connaissances en veille ou en recherche.
    J'aurai pu mal le prendre, mais finalement autant de culot c'est rigolo.
    Different frogs, different times. Musique ici.

Page 140 sur 331 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •