Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 331 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 9923
  1. #3961
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Heureusement que Vuzi compte les poings.
    Ca me semble plus adéquat.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3962
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca me semble plus adéquat.
    Non, vuzi ne compte plus les poings

  3. #3963
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je te conseille de rappeler Bouygues, de leur dire que tu as parlé avec l'ancien locataire, que la ligne est résiliée, et que s'ils continuent à jouer au con un autre opérateur se fera un plaisir de faire la mise en service à leur place, et sans demander de frais supplémentaires.
    Déjà fait. Je vais aller voir ailleurs.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Remarque je dis Sony, mais les sites qui relayent depuis des mois la com' sur les nouvelles consoles à coups de "achetez achetez" ne sont pas plus finauds.
    Tu as des exemples ? Ou c'est juste "les vilains site qui copinent avec les éditeurs on le sait tous" ?

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vous noterez que les créateurs de la vidéo est un contributeur Gameblog / JVN.Com. Deux sites qu'il ne prend d'ailleurs pas en exemple

    Et il dit quand même des trucs assez débiles.

  4. #3964
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Au passage, et comme pour la pAris GAmes Week et Activision, serait temps de foutre les constructeurs qui font ça en face de leur responsabilité. Outre le bordel engendré dans les magasins ça entraîne un mini marché-noir où des connards achètent uniquement pour revendre aux gogos, et ça entraîne des faits divers à la con comme "machin se fait dépouiller de sa PS4 à la sortie et prend un coup de couteau". Et si la connerie humaine à une part non négligeable là-dedans, Sony n'est pas tout blanc non plus. Remarque je dis Sony, mais les sites qui relayent depuis des mois la com' sur les nouvelles consoles à coups de "achetez achetez" ne sont pas plus finauds.
    A ce propos, je lisais dtaleur sur le trône le dossier de Maitre B du numéro anniversaire, à propos du procès ricain contre Egosoft, vraiment vraiment intéressant. Il faudrait que ce genre de pratique de démonstration soit appliquée là bas pour des éditeurs et constructeurs concernant ce genre d'évènements, et qu'elle trouve ensuite écho dans notre propre jurisprudence.

    De toute manière, les mecs savent très bien qu'ils sont intouchables et c'est la raison pour laquelle ils continuent. Quand Mailorama a voulu créer une émeute en balançant du fric aux gens à Paris en 2009 pour un coup de pub marketing, l'Etat français les a bien rappelé qu'ils allaient certainement pas faire une connerie pareille, même s'ils sont allés jusqu'à les laisser s'installer sur place. Résultat, quand ils ont annulé l'opération par mégaphones, ça a viré à l'émeute caillera vs CRS. Aux USA, la pratique de distribuer du fric pour une opération commerciale est légalisée et pratiquée.

    Evidemment, remplacer des billets de 500 euros par des consoles de jeux, et on trouve ça plus "normal", mais c'est exactement au même niveau. Mais vu le niveau de la jurisprudence et de la pratique dans le marketing en France comme aux USA, on est loin de faire avancer les choses.

    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    C'est tout à fait exact mais osblc.
    Yuccaman, ta prose sublime ma soirée glaciale d'hiver et réchauffe mon coeur

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    @Triz: malheureusement ce n'est même pas ça...Ivan l'explique très bien dans l'interview de ragemag: pour survivre les sites doivent faire du clic. Donc ils font de la com', parce que la moindre" niouze" ayant trait au truc hype du moment ramène du clic et donc du bénéf'. C'est ça le plus ironique: les éditeurs/constructeurs n'ont même pas besoin de le payer, c'est du marketing gratos...
    Ils vivent tout simplement de la misère du secteur presse qui dépend de leur publicité, c'est un serpent qui se mort la queue et tant qu'on accepte l'argument bidon "la pub est malheureuse mais nécessaire" ça ne marchera jamais. Il faut casser le cercle et prendre des risques, quitte à ce que ça casse. IG l'a tenté et s'est cassé les dents mais a tenu 2 ans, c'est respectable, et CPC le prouve depuis 10 ans (même si le dossier anniversaire montre que pendant les 5 premières ils rigolaient pas des masses).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #3965
    Ah ouais, l'absence de pub dans CPC c'est la classe (naaaan mais c'est que 10% ça compte pas !)

    En fait vous êtes près à accepter qu'une rédaction puisse ne pas être influencée par la pub qui la fait vivre, mais que si vous l'aimez bien ?

  6. #3966
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ah ouais, l'absence de pub dans CPC c'est la classe (naaaan mais c'est que 10% ça compte pas !)

    En fait vous êtes près à accepter qu'une rédaction puisse ne pas être influencée par la pub qui la fait vivre, mais que si vous l'aimez bien ?
    Bah oui.
    Entre avoir un bonus appréciable et dépendre totalement d'une source unique de revenus, ce n'est logiquement pas les mêmes risques de dérives.

  7. #3967
    10% ca reste 10%. A partir de là on ne peut plus parler d'indépendance vis-à-vis de la publicité. C'est en tout cas le discours d'Ivan dans ASI.

    Et les gros sites de jv français n'ont pas la publicité comme unique source de revenu. Ca reste encore majoritaire, mais pas unique.

    Les proportions ne sont pas les mêmes que CPC, mais je ne vois pas en quoi ça devrait influencer le travail journalistique.

  8. #3968
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    10% ca reste 10%. A partir de là on ne peut plus parler d'indépendance vis-à-vis de la publicité. C'est en tout cas le discours d'Ivan dans ASI.

    Et les gros sites de jv français n'ont pas la publicité comme unique source de revenu. Ca reste encore majoritaire, mais pas unique.

    Les proportions ne sont pas les mêmes que CPC, mais je ne vois pas en quoi ça devrait influencer le travail journalistique.
    On parle d'indépendance éditoriale ici, pas d'indépendance tout court.
    Le problème n'est pas que la proportion de pub en soit mais aussi son contenu, car pour la majorité des pubs présentes dans les sites/magazine de jv ce dit contenu est soit :
    - du jv ;
    - du matos lié au jv.

    On peut donc légitiment se demander si il n'y a pas influence des éditeurs du contenu de ces pubs lorsque les sites/magazine critiquent le dit contenu, surtout quand on voit que certains éditeurs n'hésitent pas à blacklister les testeurs trop virulents à leur égard.
    Donc plus la part de la pub dans les revenus du site/magazine est importante, plus l'influence potentielle* de ces éditeurs peut être importante.

    *pas forcément réelle, en tout cas pas forcément acceptée par le site/magazine malgré les propositions de l'éditeur
    Dernière modification par Orhin ; 04/12/2013 à 00h51.

  9. #3969
    Indépendance éditoriale oui.

    Donc si le problème est le contenu et non la proportion, pourquoi Canard PC serait épargné ? Surtout quand ils disent eux-mêmes que le secteur du matos est bien plus sensible à ce genre de magouille que celui du jv.

    Quant au blacklist, on peut penser qu'une entreprise de la taille de CPC sera sûrement plus ébranlé par un blacklistage qu'un gros site internet dont ça ne va pas forcément changer la vie (surtout vu comment les choses évoluent, avec des jeux qui ne sont de toute façon plus envoyés, ou très tard, bonjour GT6).

    Pour l'influence potentielle, c'est facile de sortir ça après coup, mais vu les propos (auxquelles je réagissait à la base) au-dessus, ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde, et c'est justement ce qui me gênait.

    Pour clarifier la situation, je voulais simplement dénoncer le discours habituel qu'on lis ici "tous pourri sauf CPC". Les sites de jeux-vidéos n'ont pas forcément plus de pression de la part des éditeurs qu'un mag comme CPC (même si plus gros = plus d'attention, forcément).

    Et comme le disait CPC (Ivan je crois), certains très gros site (un en l’occurrence...) peuvent même se permettre d'inverser la tendance (ha j'ai pas reçu votre jeu ? Tant pis, ça fera autant de visibilité en moins pour lui. Et quand on parle en millions, ça peut faire réfléchir les éditeurs). Peut-on en dire autant pour CPC ? Je ne suis pas sûr.

  10. #3970
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Indépendance éditoriale oui.

    Donc si le problème est le contenu et non la proportion, pourquoi Canard PC serait épargné ? Surtout quand ils disent eux-mêmes que le secteur du matos est bien plus sensible à ce genre de magouille que celui du jv.
    Parceque justement ils pourraient (si ils le voulaient) se passer de pub ?
    Je n'ai pas dit que le problème ne venait pas de la proportion, mais qu'il venait de ça ET du contenu de la pub.
    Si les sites étaient financés à 90% par des pubs pour voitures, peu de risques que cela influence la ligne éditoriale.

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Quant au blacklist, on peut penser qu'une entreprise de la taille de CPC sera sûrement plus ébranlé par un blacklistage qu'un gros site internet dont ça ne va pas forcément changer la vie (surtout vu comment les choses évoluent, avec des jeux qui ne sont de toute façon plus envoyés, ou très tard, bonjour GT6).
    Justement, d'où l'intérêt de l'indépendance financière qui permet de passer outre.

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Pour l'influence potentielle, c'est facile de sortir ça après coup, mais vu les propos (auxquelles je réagissait à la base) au-dessus, ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde, et c'est justement ce qui me gênait.

    Pour clarifier la situation, je voulais simplement dénoncer le discours habituel qu'on lis ici "tous pourri sauf CPC".
    Je n'ai jamais dit ça.
    Il y a de très bons sites indépendants et de qualité (RPS par exemple).

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Les sites de jeux-vidéos n'ont pas forcément plus de pression de la part des éditeurs qu'un mag comme CPC (même si plus gros = plus d'attention, forcément).
    Encore une fois ce n'est pas mon propos, je parlais plutôt de la capacité à résister à cette pression (donc indépendance éditoriale, donc indépendance financière) pas de la quantité de la pression elle même.

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Et comme le disait CPC (Ivan je crois), certains très gros site (un en l’occurrence...) peuvent même se permettre d'inverser la tendance (ha j'ai pas reçu votre jeu ? Tant pis, ça fera autant de visibilité en moins pour lui. Et quand on parle en millions, ça peut faire réfléchir les éditeurs). Peut-on en dire autant pour CPC ? Je ne suis pas sûr.
    Là tu marques un point.
    Mais combien de médias peuvent se targuer de prendre ce risque et de faire plus perdre aux éditeurs qu'ils ne perdent eux même ?

  11. #3971
    Ouais. On est d'accord quoi.

    Par contre pour le type de pub, tu pourras constater qu'il y a de plus en plus de pubs non-jv sur les sites (bon là avec la sortie des consoles c'est pas forcement représentatif).

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mais combien de médias peuvent se targuer de prendre ce risque et de faire plus perdre aux éditeurs qu'ils ne perdent eux même ?
    Quel intérêt ? On en revient à ce que je disais au début, j'ai l'impression que vous voyez ça en "sites vs éditeusr", et que le but c'est d'ennuyer/corrompre le plus possible l'autre partie. Ils peuvent très bien s'entendre (ils vaut mieux) et ne pas s'influencer.

  12. #3972
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D
    Tu as des exemples ? Ou c'est juste "les vilains site qui copinent avec les éditeurs on le sait tous" ?
    Nope je ne parle même pas de copinage, même si ça existe aussi.
    Simplement faur faire du clic. Qu'est ce qui marche en ce moment ? PS4/ONE (GTa V c'est has been). Donc toute info ou non-info à laquelle on peut coller PS4/One dans l'accroche "vaut" le coup. Du genre combien mesure la PS4, combien elle pèse, combien de temps elle met à démarrer etc etc. Alors ok autant dans un dossier complet sur la bête tu peux te permettre d'aborder tous ces petits détails, mais une niouze à chaque fois...Et ouais GB est quand même champion Francophone du genre.

    ---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ah ouais, l'absence de pub dans CPC c'est la classe (naaaan mais c'est que 10% ça compte pas !)

    En fait vous êtes près à accepter qu'une rédaction puisse ne pas être influencée par la pub qui la fait vivre, mais que si vous l'aimez bien ?
    Tu mélanges tout. Y'a quelques pubs dans CPC, et ... ? La différence c'est que ce n'est pas la pub qui les fait vivre, contrairement à la plupart des sites qui en ont un besoin vital.

    ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    . Les sites de jeux-vidéos n'ont pas forcément plus de pression de la part des éditeurs qu'un mag comme CPC (même si plus gros = plus d'attention, forcément).

    .
    Pression indirecte via la pub. Après ça ne veut pas dire que tous les sites sont des vendus, certains s'en foutent plus que d'autres, mais tu ne peux pas nier que ça joue dans l'esprit des mecs qui bossent là-bas, de savoir que leurs revenus viennent principalement de l'affichage de pubs des produits qu'ils sont amenés à critiquer. Si pour pas mal d'éditeurs peu visibles ça ne change, rien imagine ce qui se passe dans la tête du type qui teste un jeu Activision/EA/Ubi alors que le-dit éditeur vient de payer ouatmillions pour faire afficher sa pub. C'est même pas une question d'être pourri, ça revient à se dire "bon est-ce que je veux pointer au chômedu demain ou pas ?".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3973
    GCDJ : Chronopost. Mon nouvel ordi commandé chez ldlc est marqué comme "en cours de livraison" par chronopost depuis 7h22 ce matin, et toujours que dalle.

    Putain, j'en ai besoin pour le taffe moi, le mien est en train de montrer des signes de faiblesse.

  14. #3974
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nope je ne parle même pas de copinage, même si ça existe aussi.
    Simplement faur faire du clic. Qu'est ce qui marche en ce moment ? PS4/ONE (GTa V c'est has been). Donc toute info ou non-info à laquelle on peut coller PS4/One dans l'accroche "vaut" le coup. Du genre combien mesure la PS4, combien elle pèse, combien de temps elle met à démarrer etc etc. Alors ok autant dans un dossier complet sur la bête tu peux te permettre d'aborder tous ces petits détails, mais une niouze à chaque fois...Et ouais GB est quand même champion Francophone du genre.
    Malheureusement c'est plus vers Google qu'il faut se tourner sur ce point. C'es sûr que c'est malheureux mais bon, on ne pas pas s'en plaindre et utiliser google tout les jours entre 2 vidéos youtubes. Il n'y a qu'à voir la vidéo de tout à l'heure, qui dénonce le système google en posant une vidéo youtube (on a gagné d'avance ).


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu mélanges tout. Y'a quelques pubs dans CPC, et ... ? La différence c'est que ce n'est pas la pub qui les fait vivre, contrairement à la plupart des sites qui en ont un besoin vital.
    Et je ne pense pas qu'on puisse dire "Oui mais CPC c'est que 10% dont ils ont un immune". S'ils peuvent sans passer, qu'ils le fassent. Sinon ils sont dépendant de la pub, à 10% mais ils le sont. Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils reçoivent des pressions hein.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pression indirecte via la pub. Après ça ne veut pas dire que tous les sites sont des vendus, certains s'en foutent plus que d'autres, mais tu ne peux pas nier que ça joue dans l'esprit des mecs qui bossent là-bas, de savoir que leurs revenus viennent principalement de l'affichage de pubs des produits qu'ils sont amenés à critiquer. Si pour pas mal d'éditeurs peu visibles ça ne change, rien imagine ce qui se passe dans la tête du type qui teste un jeu Activision/EA/Ubi alors que le-dit éditeur vient de payer ouatmillions pour faire afficher sa pub. C'est même pas une question d'être pourri, ça revient à se dire "bon est-ce que je veux pointer au chômedu demain ou pas ?".
    Des conneries, du moins pour ce que j'en ai vu. Le mec qui teste un jeu d'Activision, il en a rien à foutre, c'est pas lui qui négocie la pub. Par contre ça emmerde peut-être plus haut, mais c'est pas pour autant que le-dit haut va venir menacer à son tour le rédacteur : des conneries.

    Alors oui ils ne vont pas troller gratuitement, car ils ne sont pas débiles. S'amuser à critiquer EA/Acti pour faire in, si c'est pour amener des emmerdes derrières (même si le rédacteur ne les voit pas), ça sert pas à grand chose. A mes yeux c'est plus une question de cible (Canard PC peut se permettre de défoncer l'énième Call Of console, un gros site généraliste le testera pour le péquin moyen qui veut juste savoir si le nouveau kalof est mieux ou un peu moins bien que l'ancien).

    On est sur le net aujourd'hui. Une note qui plaît pas c'est des menaces de morts. A mon avis ça marque plus un rédacteur que les pleurs d'un éditeur qui n'arriveront jamais jusqu'à lui si c'est bien fait.

    ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

    et GCDJ : Bouygues.

    J'ai appelé SFR : "et vu quel a ligne est toujours active ?" "On s'en fout ça écrase.".

    Du coup ils ont perdus un client... Bande d'abrutis.

  15. #3975
    GCDJ : la boite chez qui on a un de nos serveur (un très important) migrent les serveurs virtuels sur une nouvelle machine physique, sans nous prévenir, avec une mauvaise heure et sans synchro avec un serveur de temps.

    Vous imaginez les problèmes qui ont suivis pour notre base de données....
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  16. #3976
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    GCDJ : Chronopost. Mon nouvel ordi commandé chez ldlc est marqué comme "en cours de livraison" par chronopost depuis 7h22 ce matin, et toujours que dalle.

    Putain, j'en ai besoin pour le taffe moi, le mien est en train de montrer des signes de faiblesse.
    Chronopost déjà en temps normal bon voilà quoi, mais alors au mois de décembre... bon courage.

  17. #3977
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Et je ne pense pas qu'on puisse dire "Oui mais CPC c'est que 10% dont ils ont un immune".
    Sauf que 10% si ton annonceur te dis "gnagniagnia ton article il était pas gentils on retire notre page de pub", tu ne perds au pire "que" 10% de tes recettes (si tu as placé tous tes Z'oeuf dans le même panier), si tes revenus sont constitués à 100% par la pub tu peux potentiellement tout perdre.

  18. #3978
    J'ai eu un truc pas mal hier. Le gars de Colis Privé qui m'appelle pour me dire qu'il a déposé mon colis au café d'à coté... Heu la logique aurait pas plutôt voulu qu'il m'appelle pour me demander si il pouvait laisser le colis au café plutôt ?

  19. #3979
    La prochaine fois j'irais moi-même chercher mon colis directement à la centrale de distribution.

  20. #3980
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Sauf que 10% si ton annonceur te dis "gnagniagnia ton article il était pas gentils on retire notre page de pub", tu ne perds au pire "que" 10% de tes recettes (si tu as placé tous tes Z'oeuf dans le même panier), si tes revenus sont constitués à 100% par la pub tu peux potentiellement tout perdre.
    Et si à ce moment on est grave dans le rouge, et que merde c'est 10% on peut pas les virer maintenant, donc pas le choix faut être conciliant ?

    Et "tout perdre" ça veut rien dire. Les pubs ne viennent pas que d'un client. Il faut plutôt s’inquiéter pour les structures qui ont du mal à en trouver (c'était pas le cas de CPC d'ailleurs ?)

  21. #3981
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    J'ai eu un truc pas mal hier. Le gars de Colis Privé qui m'appelle pour me dire qu'il a déposé mon colis au café d'à coté... Heu la logique aurait pas plutôt voulu qu'il m'appelle pour me demander si il pouvait laisser le colis au café plutôt ?
    C'est un relais colis ce café ? Parce qu'à la rigueur je pourrai comprendre mais sinon wtf.

  22. #3982
    Il me semble qu'Ivan en parle dans arrêt sur image, en disant justement qu'ils sont plutôt indépendant mais du coup pas complètement.
    Mais ma mémoire est pleine de trou...
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  23. #3983
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    C'est un relais colis ce café ? Parce qu'à la rigueur je pourrai comprendre mais sinon wtf.
    Non non. C'est un café, café.

  24. #3984
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    J'ai eu un truc pas mal hier. Le gars de Colis Privé qui m'appelle pour me dire qu'il a déposé mon colis au café d'à coté... Heu la logique aurait pas plutôt voulu qu'il m'appelle pour me demander si il pouvait laisser le colis au café plutôt ?
    Et bas c'est simple, tu récupères le colis, mais tu signal ne jamais l'avoir reçu. Pas de signature = Pas de livraison. Et si le livreur se prend un blam tant pis pour sa gueule il a cas bosser correctement.


    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    réponse
    Je ne suis pas complétement d'accord, par contre j'arrive pas à formuler mon idée

  25. #3985
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    GCDJ : Chronopost. Mon nouvel ordi commandé chez ldlc est marqué comme "en cours de livraison" par chronopost depuis 7h22 ce matin, et toujours que dalle.

    Putain, j'en ai besoin pour le taffe moi, le mien est en train de montrer des signes de faiblesse.
    Ah ben j'ai un truc un peu pareil, mon colis est "en cours de préparation" chez Relais Colis (Oui, bon, j'ai cherché la merde, je le conçois) depuis bientôt une semaine...

  26. #3986
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Des conneries, du moins pour ce que j'en ai vu. Le mec qui teste un jeu d'Activision, il en a rien à foutre, c'est pas lui qui négocie la pub. Par contre ça emmerde peut-être plus haut, mais c'est pas pour autant que le-dit haut va venir menacer à son tour le rédacteur : des conneries.

    Alors oui ils ne vont pas troller gratuitement, car ils ne sont pas débiles. S'amuser à critiquer EA/Acti pour faire in, si c'est pour amener des emmerdes derrières (même si le rédacteur ne les voit pas), ça sert pas à grand chose. A mes yeux c'est plus une question de cible (Canard PC peut se permettre de défoncer l'énième Call Of console, un gros site généraliste le testera pour le péquin moyen qui veut juste savoir si le nouveau kalof est mieux ou un peu moins bien que l'ancien).

    On est sur le net aujourd'hui. Une note qui plaît pas c'est des menaces de morts. A mon avis ça marque plus un rédacteur que les pleurs d'un éditeur qui n'arriveront jamais jusqu'à lui si c'est bien fait.
    C'est sans doute pour ça que tous les tests d'AAA en exclu sur IGN n'ont jamais moins de 7/10 quand bien même un autre critique du même site refait un teste 1-2 mois après et colle 4/10 au jeu.

  27. #3987
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message

    Alors oui ils ne vont pas troller gratuitement, car ils ne sont pas débiles. S'amuser à critiquer EA/Acti pour faire in, si c'est pour amener des emmerdes derrières (même si le rédacteur ne les voit pas), ça sert pas à grand chose. A mes yeux c'est plus une question de cible (Canard PC peut se permettre de défoncer l'énième Call Of console, un gros site généraliste le testera pour le péquin moyen qui veut juste savoir si le nouveau kalof est mieux ou un peu moins bien que l'ancien).

    On est sur le net aujourd'hui. Une note qui plaît pas c'est des menaces de morts. A mon avis ça marque plus un rédacteur que les pleurs d'un éditeur qui n'arriveront jamais jusqu'à lui si c'est bien fait.[COLOR="Silver"]
    Ah ok donc le grand déballage qu'il y a eu pendant un temps et les polémiques liés aux tests "vendus" et aux pressions éditeurs, c'était inventé. Que des conneries puisque tu l'affirmes haut et fort.
    Après personne n'a dit que CPC était "immune" ou en tout cas qu'il fallait leur accorder tout crédit pour autant, simplement qu'ils étaient plus "crédibles" dans leur propos de par la quasi-absence de pressions possibles.

    Ce qui n'exclut pas que tel rédacteur puisse favoriser untel qui bosse chez machin et avec qui il a de bons rapports ou qu'un autre défonce plus violemment le dernier titre D'actEAUbi parce que l'attachée de presse lui a refusé un restaurant. Ce ne sont pas non plus des machines ni des êtres "parfaits", et ce sont des choses qu'on ne peut pas prévoir nous en tant que lecteur quand on cherche une source d'informations fiables.
    Par contre, ne serait-ce que se poser la question de savoir si tel ou tel site dépend plus ou moins des annonceurs et en quoi ça pourrait éventuellement influencer sa manière de travailler, ça me semble sain. Ca ne veut pas dire qu'il faille non plus ranger chez les "pourris" tout site vivant plus ou moins de la pub hein, y'en a heureusement des bons dans le lot. Comme il existe des indépendants plutôt cons ou malhonnêtes.

    Et qui parle de trolls ? On ne peut pas critiquer vertement la politique de certains éditeurs ou certains jeux sans qu'on nous colle automatiquement une étiquette "troll pour le in" ? En gros faut être "gentil" ? "Ouhlala ce jeu il est pas terrible mais bon on l'aime bien quand même. Allez sacripant, une tape sur la main et on en parle plus"
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/12/2013 à 14h24.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3988
    Attention ou je modobell

  29. #3989
    Ouais "Sacripant", c'est quand même limite acceptable comme phrasé.

  30. #3990
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    La prochaine fois j'irais moi-même chercher mon colis directement à la centrale de distribution.
    Moi je vais m'abonner à cityssimo mais putain ça serait tellement plus simple et économe en temps et en argent pour tout le monde si on pouvait choisir de venir chercher nos colis directement au bureau.

    Ou même encore plus facile: supprimer le double-passage. Si je suis pas la lundi à 11h, quelles sont les chances que ça soit le cas le mardi à 11h sérieux? Surtout si c'est pour à chaque fois mettre un orteil dans le hall avant de repartir en courant au cas où j'aurais éventuellement eu l'outrecuidance de répondre à l'interphone.

Page 133 sur 331 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •