Version: 1.10
Projet terminé
Cliquez ici pour télécharger le jeu
Vous devez posséder Java sur votre machine, afin d'y jouer
Après avoir travaillé sur plein de petits projets (persos et pros) et après avoir regagné force, vigueur et motivation, je suis de nouveau prêt pour travailler sur un nouveau jeu.
J'ai prévu de réaliser le jeu suivant:
Punxel Agent: Un jeu de plateforme en 2D, avec des flingues, des AI, et des pixels qui explosent comme dans les films de Michael Bay.
Le joueur contrôlera un agent infiltré (ou presque), qui devra récupérer un artefact dans un milieu hostile. Et revenir à son point de départ, vivant.
Le jeu est prévu pour être difficile: L'agent devra affronter un certain nombre d'ennemis, sans checkpoint, et qu'avec trois points de vies.
Néanmoins, l'adversaire ne fait confiance qu'à sa vue et qu'à ses oreilles. Le héros aura l'avantage de se déplacer discrètement dans le niveau et d'esquiver les regards mortels de ses ennemis... avant de les tuer avec une arme silencieuse ou avec son couteau fétiche.
Et lorsque le pas de trop est posé, le héros pourra toujours se rattraper avec ses armes bien plus mortels (et bien plus explosifs), avec ses accessoires et ses double sauts. En outre, le joueur pourra détruire le terrain afin de piéger ses adversaires ou pour créer de nouveaux passages.
En bref, le jeu sera surtout accès sur de l'action et du shoot, avec une petite touche d'infiltration (et une AI pas trop trop idiote. Enfin j'essaye).
Côté artistique, il faudra remercier (et je les remercie!) Uubu pour la pâte graphique et Bigju pour la partie musique.
Point de vue technique-nik-nik
Le jeu sera développé en Java 6 via mon propre moteur de jeu fait maison (qui a biiieenn évolué depuis mon premier jeu HATU), qui utilise la bibliothèque LWJGL (Minecraft, JMonkey...)
Pour ne pas rentrer trop dans les détails, le jeu:
- Sera jouable sous Windows, Linux et Mac.
- Sera en mode fenêtré 800x600 (pour diverses raisons, je n'ai pas encore pris le temps pour travailler sur l'option "résolution de l'écran" à fond, que cela soit vraiment "utile").
- Ne nécessitera pas une grosse configuration pour jouer à plus de 60FPS (pour de l'OpenGL et de la 2D, bon...).
- Se joue au clavier et à la manette.
- Sera en 2D et en solo seulement.
- Gratuit.
A très bientôt!