Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 30 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 887
  1. #31
    Les quelques retours sur Legends of Dawn sont pas fameux.

    Not indie, just amateur Une formule qui pourrait se répéter.

  2. #32
    De toutes façons, il ne faudra pas se faire d'illusions, dans le tas il y aura forcément des projets qui ne seront pas aussi bons qu'attendus.

  3. #33
    Yep, mais c'est intéressant de garder un œil dessus. En particulier puisque c'est "nous" qui voulons soutenir un projet avec notre argent, c'est bien sympa de pouvoir détecter des signes avant-coureur d'un ratage en oscultant ceux qui n'ont pas marché.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #34

  5. #35
    Net Gain est déjà sorti ? J'ai reçu un mail avec un lien Desura mais c'est pas super clair si c'est le jeu final ou le prototype...

  6. #36
    "Net Gain: Corporate Espionage Prototype" en gift sur Desura pour wam, donc c’est pas encore la release.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #37

  8. #38
    Je l'ai lancé viteuf, ça a l'air jouable, mais bordel c'est rude, un petit tuto et quelques "missions" pour noob feraient pas de mal.
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #39

  10. #40
    Ça a déjà été évoqué dans les niouzes mais, le fait que le dev se barre avec la caisse (), ça correspond à ce topic? Ou on laisse ce genre de discussion sur le topic plus généraliste de KS?
    Dernière modification par Groufac ; 26/07/2013 à 15h37.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #41
    120 000 ? Petit joueur !

    Heureusement Shadowrun returns a l'air de relever le niveau.

  12. #42
    J'y ai réfléchi, mais le cas étant exceptionnel, je pense qu'il s'agit davantage d'une caractéristique entropique d'un système plutôt que d'un critère permettant de comparer ce dernier au financement traditionnel (ce qui est in fine le but du topic).

  13. #43
    Y a un topic KS pour les jeux "physiques" il me semble.

  14. #44

  15. #45
    Rajouté Shadowrun (comment je l'ai oublié...); Cloudberry testé par GK.

    Faudrait que je fasse un fichier Excel avec les quelques milliers de jeux sur KS

  16. #46
    Si on s'y met tous, ca peut le faire.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #47
    Manque de méthode, on risque d'en oublier dans l'un ou l'autre coin.

  18. #48

  19. #49
    Typiquement le genre de projet qui m'agace : financement en mars 2012 pour une sortie annoncée en avril 2012 (bon, déjà, là ça fait plus précommande qu'autre chose) et en réalité en août 2013. Alors, cette dernière date correspond bien plus à un vrai temps de développement, mais ils ne pouvaient pas annoncer quelque chose de ressemblant dès le départ ? Ils se doutaient bien que leur jeu ne serait pas fini en un mois, non ? Et là ce ne sont pas les stretch goals qui sont la cause de ces retards ...
    Enfin, espérons que le jeu sera bon au moins (même si ce n'est absolument pas ma came).

  20. #50
    Je suis en train de le faire, cet Excel, je vous jure

    Je peux déjà vous dire qu'il y a eu 230 jeux financés en 2013

    Et on se rend compte que le mec qui dépasse 100 000 $, c'est Crésus

    (Qu'est-ce qu'on trouve comme saloperies, au passage)
    Dernière modification par Catel ; 12/08/2013 à 19h13.

  21. #51
    250 jeux en 2012, et ça a vraiment explosé sitôt la pub de Shafer faite au site.

    Mais alors y'a vraiment un suivi à faire quand on a l'ensemble sous les yeux

    Vous vous souvenez que le jeu d'aventure Homestuck avait fait 2,5M $ ?
    Ou Yogventures, plus d'un demi million ?

    Que deviennent les tout petits projets ? Comment peut-on envisager de faire un jeu (parfois ambitieux) pour 1500 $ ?

  22. #52
    A vrai dire non, mais Homestuck n'est pas vraiment un jeu vidéo non plus.
    Quant à Yogventures, il a clairement profité à fond de l'effet Double Fine sur les jeux d'aventures.
    Mais c'est bien ton idée de fichier Excel, car il y a effectivement beaucoup à recenser, surtout si on part dans les petits projets.
    En parlant de ces derniers, d'ailleurs, je ne pense pas que KS soit là pour les financer en totalité lorsqu'ils sont ambitieux, mais juste à constituer une petite base de "fans" pour faire le buzz. On ne parlera évidemment pas des potentiels escrocs qui auront fait miroiter un jeu de rêve pour quelques nèfles.

  23. #53
    Ca y est j'ai fini

    Alors il y a environ 675 projets dans la catégorie videogames mais je n'en ai gardé que 586 que je considère plus ou moins comme des "jeux".
    D'ailleurs le tout premier projet n'est pas un jeu, c'était des fonds pour un camp de vacances. Resonance est le 5e jeu Kickstarter !
    En 2009 et 2010 il faut vraiment écrémer, il y a davantage de projets périphériques que de jeux à proprement parler (à peine 25). Le site prend doucement son essor en 2011 où on trouve 6-7 jeux par mois, avant l'explosion Double Fine.

    Pire encore: le premier jeu de la liste, High Strangeness, a été financé en septembre 2009 pour 1500$ et... n'est toujours pas sorti. Une demo a été présentée en janvier dernier.

    Bon maintenant il va falloir décider quoi faire de mon petit .ods, il est pas très propre (j'ai jamais su me servir d'un tableur). Je n'arrive pas à trier la colonne des financements par nombres croissants, par exemple. Je songe à le mettre sur un Calc Google, il y a des gens plus experts que moi.


    "Explore, craft, build and fight in this open-world, 2D old-school RPG that brings back the feeling of the 90's !"

  24. #54
    Roh, même pas un tri par ordre croissant ? C'est pas si ininstinctif que ça tout de même

    Bien bossé en tout cas ! Ça révèlera surement des aspects intéressants.

  25. #55
    Ben si, par ordre croissant de chiffres. D'abord les 1, puis les 2, etc

  26. #56
    J'avais compris hein. Bref. Sélectionner la colonne, Ouvrir le menu "Donnée", puis choisir "Trier".

  27. #57
    Oui oui ben c'est ça qui se passe. C'est juste que j'ai donné une forme pourrie à mes cases. Comme j'ai dit je suis un excelnoobz.

  28. #58
    J'ai transféré sur un google doc mais après je ne sais pas comment ça marche.

  29. #59
    Tu as un lien ?
    Fais également une sauvegarde du fichier en local chez toi, ainsi si un âne venait à détruire ou corrompre les informations du document, il ne serait pas difficile de remettre en ligne une version propre.

  30. #60
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu as un lien ?
    Ouais.
    Si je le poste là comme ça, par défaut, y'a que moi qui peux y toucher, c'est ça ? Les trucs en cloud pour moi c'est du brouillard.

    Fais également une sauvegarde du fichier en local chez toi, ainsi si un âne venait à détruire ou corrompre les informations du document, il ne serait pas difficile de remettre en ligne une version propre.
    J'ai la copie d'origine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •