Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Citation Envoyé par benj69 Voir le message
    Parce que ? C'est en rapport avec leur couv sur la PS4 ?
    D'après toi ?

  2. #32
    Bah si je demande, c'est que je suis pas sûr

  3. #33
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Parce que tu ne vois pas ton clavier pour certains mais surtout car tu es susceptible de tourner sur toi et donc de ne plus être pile en face de ton clavier ? J’ai pas essayé mais je dirais ça. Pour l’instant les développeurs bottent en touche avec une magnifique excuse : la souris rend le joueur surhumain donc c’est bien de ne plus s’en servir.
    En même temps la souris est là pour gérer la vision (d'où son immense supériorité sur le pad), mais n'est-ce pas ce qu'est justement censé faire l'occulus?
    La seule utilité du pad resterait donc les touches genre zqsd/tirer.

  4. #34
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    En même temps la souris est là pour gérer la vision (d'où son immense supériorité sur le pad), mais n'est-ce pas ce qu'est justement censé faire l'occulus?
    La seule utilité du pad resterait donc les touches genre zqsd/tirer.
    Viser avec les yeux seraient encore plus cheaté qu’avec une souris. Si je dis pas de conneries les muscles qui te permettent de faire bouger ton œil sont les plus rapides et les plus précis du corps humain.

  5. #35
    Puis ce serait moyennement intéressant en soi...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
    Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?

  7. #37
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
    Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?
    Je pense quand même que ce serait pire que la souris. Mais même sans ça, ça pose des problèmes vis-à-vis du gameplay. Par exemple comment contrôler le recul ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je pense quand même que ce serait pire que la souris. Mais même sans ça, ça pose des problèmes vis-à-vis du gameplay. Par exemple comment contrôler le recul ?
    surtout ne pas jouer avec un mur derrière soi

  9. #39
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
    Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?
    Dans pas mal de jeux une partie de ce qui est intéressant dans le gameplay c’est la coordination oeil-main. Enlever ça c'est castrer les jeux à mon sens. Genre jouer à CS en visant avec les yeux ce serait un peu comme de jouer à Heavy Rain sans l'histoire (ce serait peut-être plus intéressant notez).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #40
    Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.

    La priorité sur un gadget come l'occulus ça va être d'en mettre plein la vue, tout doit donc être fait pour que ce soit facile et qu'on puisse assister à un beau spectacle.

  11. #41
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.

    La priorité sur un gadget come l'occulus ça va être d'en mettre plein la vue, tout doit donc être fait pour que ce soit facile et qu'on puisse assister à un beau spectacle.
    Non.

  12. #42
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non.

    Vraiment pas.

    Mais je pense effectivement que l'utilité c'est de pouvoir bouger la tête pour regarder autour de soi, tout en gardant l'arme devant son avatar.
    La visée par la tête peut marcher pour reprendre un fonctionnement normal, comme les pilotes de certains hélicos peuvent diriger leur canon de cette façon, il suit la position du casque.

    J'avais testé un casque de réalité virtuelle sur Descent et c'était très dur, par contre j'ai oublié avec quoi je jouais, si j'avais un pad ou autre, je n'avais pas fait attention à ce détail à l'époque.

  13. #43
    Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
    Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?

  14. #44
    Dans certains jeux d'avions, y'a déjà des dispositifs qui permettent de bouger les yeux du pilote indépendamment du maniement de son coucou.

  15. #45
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
    Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?
    La première partie de ta proposition c'est en fait ce qui se passe dans la vraie vie. Tu tires pas sur l'endroit où tu regardes, tu coordonnes ta main pour tirer à l'endroit que tu vises avec les yeux. Viser directement avec les yeux dans un FPS je vois pas l'intérêt, y'a plus aucune difficulté induite dans l'acte de toucher quelqu'un.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #46
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Viser directement avec le cou dans un FPS
    Fixed. L'OR ne suit pas le mouvement des yeux mais celui du cou.

    Après c'est clair que ce serait dommage de ne pas utiliser les mains pour la visée ...
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #47
    Franchement le mieux ne serait-il pas d'avoir une espèce de wiimote qui fasse office de flingue/arme de càc et qui permette de viser dans le champ de vision de l'OR ?

    Je ne sais pas si c'est possible de réaliser quelque chose d'assez précis mais, pour moi, c'est le top niveau immersion.

  18. #48
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
    Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?
    La vision indépendante on la trouve dans ArmA. Pour la fenêtre limitée dont tu parles à la fin de ton post cela existe et c’est très bien, on appelle ça le free-aim et c’est vraiment sympa. T’as un petit dossier fait sur Nofrag sur les différentes manières de gérer la visée dans les jeux video : http://www.nofrag.com/2011/mar/22/37366/
    Dernière modification par Frypolar ; 11/07/2013 à 21h22.

  19. #49
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.

    De l'auto-aim sur tous les jeux PC.


    Il n'y en avait qu'un pour penser un truc pareil.

  20. #50
    Un truc révolutionnaire d'avant Quake 1 !

  21. #51
    Perso je pense qu'un Aimbot aurait tendance à désavantager celui qui n'en utilise pas.
    Pourquoi ce déséquilibre ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi, et le casque oculus rift c'est un gadget pour spectacle

  23. #53
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi
    Oui mais non.
    Arrête Boulon, t'es plus drôle !

  24. #54
    A une époque, le comble du blign c'était d'avoir un lecteur dvd, puis ça a été les écrnas plasma,hd,etc.

    L'oculus rifty c'est quoi, c'est un gadget conçu pour en mettre plein la vue qui fait qu'au lieu de dire "oh ils sont jolis ces effets lumineux sur mon écran hd" tu dira sla même chose mais avec l'Oculus Rift.

    Et quand je dis ça ça n'a rien de péjoratif

  25. #55
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi, et le casque oculus rift c'est un gadget pour spectacle
    Oui c'est comme le cinéma, c'est plus souvent des effets spéciaux qu'un scénario, il faut l'accepter c'est la vie.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #56
    Exact il y a un cinéma spectacle et un cinéma d'auteur, mais à mon sens si on veut rentabiliser le casque, faut opter pour la première voie.

    Les jeux Oculus Rift vont coûter bonbon à mon avis et pour amortir les coûts il faudra vendre massivement si on veut que ça dure. Je suis pas contre les jeux de niche, simplement mon avis est que ce n'est pas probant d'en faire sur un casque virtuel.

  27. #57
    Oui je pense que ce serait une erreur de faire des titres de niche dédiés à ce système car l'écran est suffisant pour ceux qui veulent du challenge, il faut réserver les innovations majeures au grand public qui dicte, par ce qu'il consomme, ce qui est bénéfique au monde du jeu vidéo.

    Donc l'Oculus Rift doit être réservé avant tout aux productions triple A si l'on veut qu'il survive, quitte à délaisser les titres "d'auteur" si ceux ci ne représentent pas des potentiels de vente suffisants. Après tout les clients les plus nombreux sont les rois.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #58
    QUestion cruciale: l'Oculus Rift ne va t'il pas avantager ceux qui combattent à distance ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •