Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 348
  1. #1
    Playing through games quickly, skillfully, and legitimately.



    Bienvenue à tous sur le topic du SpeedRunning avec du canard dedans. Le but ici est très simple, vous devez choisir un jeu et le speedrunner. Vous pouvez choisir le jeu que vous voulez sans restriction, cela peut être un jeu de stratégie, un FPS, un action-aventure, un jeu en coopération ect... Beaucoup de jeux ont déjà des worlds records homologués sur speeddemoarchive (lien plus bas), le site de référence des speedrunners, vous y trouverez les worlds records ainsi que des vidéos, astuces et conseils. Une liste des jeux joués par les canards sera fourni en dessous avec leurs temps. Mais c'est plus drôle d'en faire d'abord un sans connaitre les meilleurs stratégies !
    Vous avez à disposition un chan mumble (lien en bas du topic) qui s'appelle "cours vite" pour pouvoir s'entraider à plusieurs, il se trouve dans la section "Diver-Casual".

    Place à la course !
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Liste des jeux :
    Liste des jeux, des pseudos et des temps (lien cliquable : magasin steam et profil canard) :

    Unreal Tournament 2004
    Witchcraft : PB any% / SS / campagne on godlike : 3h11Min14Sec / vidéo youtube

    CRYPTARK
    Zerger : PB any% / SS / campagne : 0h16Min46Sec / vidéo youtube

    RESIDENT EVIL 2 / BIOHAZARD RE:2
    Senuas : PB any% / SS / NORMAL/LEON A : 1h52Min06Sec | NORMAL/CLAIRE A : 1h57Min39Sec

    HITMAN™ 2
    Senuas : SA / SO / Master difficulty / Paris : 0h3Min6Sec

    DARK SOULS™: Prepare To Die™ Edition
    Jesshi : PB any% / SS / 1h32Min0Sec vidéo youtube

    Portal 1
    Sabordage : 0h45Min0Sec

    DuckTales: Remastered :
    mickakun : 0.00
    IrishCarBomb : 0.00

    Gothic II: Gold Edition
    JazzMano : 0.00

    Lara Croft & the guardian of light :
    Sylvine/Drock : 0.00

    METAL SLUG 3
    mickakun : 0h35Min0Sec

    Trials Evolution: Gold Edition
    Traum : 1h30Min0Sec (a)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Règles et informations :

    1. Pas de cheats code, de trainer ou toute autre forme d'hack via un logiciel extérieur au jeu. Les glitchs et l'exploitation de bug sont autorisés.
    2. Vous pouvez speedrunner en Multi-Segments (MS) ou en Single-Segment (SS).
    3. Les mods ainsi que toute autre modification du jeu via les fichiers internes sont interdit.
    4. Vous êtes tenu d'enregistrer votre temps à l'aide d'un chronomètre.
    42. Chaque jeu à un départ différent, par exemple sur Half-Life, le chrono commence après la fermeture de la première porte qui permet de rentrer dans la base et non pas quand on clique sur démarrer la partie, si vous avez un doute sur quand lancer votre chrono, posez la question ici ou renseignez-vous sur speeddemoarchive (lien plus bas).

    La rédaction canard pc offre un mumble que nous pourrons utiliser pour s'entrainer à plusieurs, s'échanger des conseils ou s'entre aider. Toutes les infos ici

    Les liens utiles :
    - Pour apprendre les bases :
    https://kb.speeddemosarchive.com/Main_Page
    - Les outils nécessaires :
    http://www.speedrunslive.com/tools/
    - Glossaire du speedrunning :
    http://speedrunslive.com/faq/glossary/
    - Topic pour discuter des speedruns et de l'AGDQ :
    http://forum.canardpc.com/threads/75...-trop-t%C3%B4t
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    merci à bigju pour les smiley
    Dernière modification par JazzMano ; 14/07/2019 à 23h37.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #2
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Saison 1: Je propose Hitman: Blood Money
    À part Dishonored c'est le jeu que je vois qui puisse être speedrunné sans être adepte du masochisme.
    Rust fanboy

  3. #3
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    À part Dishonored c'est le jeu que je vois qui puisse être speedrunné sans être adepte du masochisme.
    Dishonored l’intérêt doit être proche du néant, ça va être Blink blink blink, coup de cut sur la cible, blink blink blink, fin.

    Blood Money ça risque aussi de tourner à la boucherie, je suis pas sûr qu'un jeu d'infiltration soit le plus adapté.

  4. #4
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dishonored l’intérêt doit être proche du néant, ça va être Blink blink blink, coup de cut sur la cible, blink blink blink, fin.
    Euh pas du tout. Ça dépend des règles que vous établissez. Genre le finir en ghost/no-kill. Tu vas voir si tu vas blinker en ligne droite

  5. #5
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dishonored l’intérêt doit être proche du néant, ça va être Blink blink blink, coup de cut sur la cible, blink blink blink, fin.
    Un speedrun quoi.

  6. #6
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dishonored l’intérêt doit être proche du néant, ça va être Blink blink blink, coup de cut sur la cible, blink blink blink, fin.

    Blood Money ça risque aussi de tourner à la boucherie, je suis pas sûr qu'un jeu d'infiltration soit le plus adapté.
    C'est ce que je me disais aussi à propos de blood money mais j'ai pas d'idée ce soir, je verrais demain si je trouve mieux. Hésitez pas à proposer en attendant.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #7
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Euh pas du tout. Ça dépend des règles que vous établissez. Genre le finir en ghost/no-kill. Tu vas voir si tu vas blinker en ligne droite
    Ça me parait vraiment pas être une bonne idée, parce que le blink restera quand même la solution la plus facile, que tout le monde fera le même run (solution "idéale") et le "ghost" me parait un peu pénible pour un speedrun.
    Genre tu te fais repérer à la fin t'es obligé de recommencer du début ?

    Boaf, perso je préférais prendre un jeu où on peut foncer et si on fait une couille on peut improviser au lieu de bêtement recommencer.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je propose VVVVVV.
    Ah ba nan, je l'ai pas !


  10. #10
    Pour Blood Money, j'en suis !

    J'ai passé quelques semaines sans le net très récemment, et je me suis entrainé à finir tous les niveaux en un temps record, en difficulté maximale. Pour certains niveaux il y a des méthodes très impressionnantes !


  11. #11
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça me parait vraiment pas être une bonne idée, parce que le blink restera quand même la solution la plus facile, que tout le monde fera le même run (solution "idéale") et le "ghost" me parait un peu pénible pour un speedrun.
    Genre tu te fais repérer à la fin t'es obligé de recommencer du début ?

    Boaf, perso je préférais prendre un jeu où on peut foncer et si on fait une couille on peut improviser au lieu de bêtement recommencer.
    T’as vraiment aucune imagination Ghost n’était qu’une proposition. Tu peux le faire niveau par niveau, pas le jeu d’une traite et c’est valable pour tous les jeux (au passage Dishonored c’est bien moins d’1 heure en ghost/no kill). De toute façon dans tous les jeux tu devras recommencer si tu te foires. C’est un peu le principe. Il n’y a pas non plus une solution idéale évidente que tout le monde fera. Surtout pas dans ce genre de jeu. Même chose pour Hitman d’ailleurs. Bien sûr tu peux tricher et refaire un speedrun déjà effectué mais ça n’aura aucun intérêt et ce quelque soit le jeu. Le but c’est de voir ce que chacun trouve comme solution et le résultat final.

    Les jeux ouverts du type Hitman/Dishonored sont parfaits pour ça. Vous pouvez même ajoutez une contrainte débile pour forcer les gens à ne pas faire un copier/coller du record du moment. Par exemple pour un Hitman obliger les participants à faire au moins un kill à la corde à piano dans chaque niveau. Alors qu’un Mirror's Edge tout le monde va aller sur speeddemosarchive, prendre le meilleure run et essayer de le refaire. Ça met de côté toute la recherche de solutions du speedrun qui est quand même primordiale.

  12. #12
    Une fois que le jeu est choisit, la participation est ouverte à tous? Une fois que les speedrun seront soumis il y aura une sorte d'élection du meilleur par les canards?
    Je brûle peut-être des étapes en posant ces questions, mais je n'ai pas vu de précision à ces propos dans l'opening post.

  13. #13
    Peut-on proposer des jeux sans y participer (bien que je pense participer) ? Continuons dans les questions
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #14
    Je propose Mount & Blade Warband, le but : Conquérir 100% de la map

    Non c'est pas vrai.

    Je propose (pour de vrai cette fois) Mark of the Ninja.

    Encore un jeu d'infiltration, mais en 2D. New Game + interdit. On part de 0 en hard. Le chrono fait le reste et tous les moyens sont permis.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  15. #15

  16. #16
    Plutot que de proposer tous un jeu different, vous croyez pas que ce serait plus simple de faire une liste des jeux que vous avez surlesquels le speedrunning pourrait etre interessant, et a la limite editer votre liste en fonction des differentes reponses, histoire de recouper les jeux que tout le monde possede...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #17
    Moi si quelqu'un est motivé je serais bien tenté par du Portal 2 en coop ! Vraiment ! je me demande même si ça existe du speedrunning en coop à deux joueurs ? Je trouverais ça méga intéressant ! même si mon niveau n'est pas extra
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #18
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Une fois que le jeu est choisit, la participation est ouverte à tous? Une fois que les speedrun seront soumis il y aura une sorte d'élection du meilleur par les canards?
    Je brûle peut-être des étapes en posant ces questions, mais je n'ai pas vu de précision à ces propos dans l'opening post.
    Oui c'est évidemment ouvert à tous et pas seulement à ceux qui ont proposé un jeu. Pour le ou les gagnants je pense en faire 3 : "Le meilleur temps", "le plus beau run" et "le run le plus propre", donc trois gagnants possibles. Encore une fois c'est un exemple, pour l'instant ça serait bien que tous ceux qui sont intéressés propose un jeu même si vous ne comptez pas le speedrunner pour l'instant. (oui mickakun).

    ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plutot que de proposer tous un jeu different, vous croyez pas que ce serait plus simple de faire une liste des jeux que vous avez surlesquels le speedrunning pourrait etre interessant, et a la limite editer votre liste en fonction des differentes reponses, histoire de recouper les jeux que tout le monde possede...
    Pareil je voulais faire ça mais je ne sais pas trop comment faire, un google doc avec ma liste de jeu et les gens rajoutent par-dessus les leurs ? Ça va être un peu bordélique et surtout on va se retrouver avec 70 jeux... Là, au 10éme jeu on arrête et on vote.
    Dernière modification par JazzMano ; 26/06/2013 à 11h50.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #19
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Moi si quelqu'un est motivé je serais bien tenté par du Portal 2 en coop ! Vraiment ! je me demande même si ça existe du speedrunning en coop à deux joueurs ? Je trouverais ça méga intéressant ! même si mon niveau n'est pas extra
    Bof, à mon avis ça serait peu intéressant : pour faire un speedrunning qui vaut le coup il faut bien connaitre le jeu, et dans le cas de Portal ça implique de savoir où placer les portails (une solution unique à chaque fois).


  20. #20
    Si aucune vidéo n'as été fait c'est justement ces trouvailles + la coordinations des deux joueurs et des 4 portals que je trouve intéressant . Mais si je suis le seul à le penser c'est que je dois me tromper ^^ C'est vrai qu'en théorie il y a une solution unique à chaque fois.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #21
    Bonne idée ce petit topic

    Avec l'été qui arrive accompagné de sa probable météo de merde (), je vais avoir du temps pour speedrunner.

    Peut être un : Batman: Arkham City ?


    (pas une proposition, mais avec un pote, pendant un w.e de loose, on a rushé Duke Nukem Forever. C'était drôle. Nul. Mais drôle.)
    J'mets les pieds où j'veux Little John ...
    L'utilité d'un bon cut

  22. #22
    Tellement de jeux à proposer, du genre les Serious Sam mais c'est vite "handicapant" car il faut souvent déglinguer tout les mobs d'une zone avant de passer à la suivante.

    Ya les Shmup aussi (et yen à plein sur steam).
    J'ai pleins de jeux à proposer, mais pour rester dans le sujet, je ne vais en proposer qu'un (mais en mettre d'autres en spoiler).

    Pour la saison 1, je propose donc : Mirror's Edge

    Spoiler Alert!
    Telllleeeeement de jeux : Bit Trip Runner, QUBE, Amnesia, Jamestown, Intrusion 2, ARES, The binding of Isaac, Hotline miami, Theyu bleed pixels et j'en passe ...


    Faut éviter les jeux trop plein de scripts "à attendre pendant une plomb" en fait.

  23. #23
    Ah ouais Mirror's edge. Sur celui là je tenterais bien ma chance.

  24. #24
    Amélioration visuel du topic ajout des règles et des jeux.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #25
    Je voulais vous proposer le dernier Devil May Cry, qui s'y prête bien je trouve.

    Mais je doute que beaucoup de monde le possède, et il est encore assez cher en boutique. Enfin, proposition est faite.

  26. #26
    Trop cher effectivement.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #27
    Saison 1: Je propose Beyond Good & Evil


  28. #28
    Citation Envoyé par NzX Voir le message
    Pour la saison 1, je propose donc : Mirror's Edge
    Écrivez votre message comme cela : Saison 1: Je propose Mirror's Edge. (en gras svp)

    Hihi, comment j'influence l'OP

  29. #29
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Blood Money ça risque aussi de tourner à la boucherie, je suis pas sûr qu'un jeu d'infiltration soit le plus adapté.
    On peux s'infliger des contraintes aussi. Perso, je suis ok pour Blood money. Contrainte : tuer les cibles principales uniquement.
    Témoin ou difficulté, à votre convenance.
    Dernière modification par Euklif ; 26/06/2013 à 15h16.

  30. #30
    Sans armes à feu ça me parait plus approprié.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •