Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 277
  1. #1
    [Dès que j'ai le temps je refais un OP digne de ce nom]


    Salut les canard ! Un ami m'a montré un petit jeu bac à sable fort plaisant !

    Il s'agit de StarMade. Un Minecraft Spatial pas mal abouti et ma foi, prometteur !


    Le principe est simple, on se construit un vaisseau, puis on peut explorer un univers aléatoire avec le vaisseau et extraire des matières. Un système d'argent est aussi présent ainsi qu'un système de craft.
    C'est du bac à sable (pour l'instant), on peut faire ce que bon nous semble.

    Des combats spatiaux sont aussi présent ! Contre d'autres joueurs ou contre l'IA (des vilains pirates vont venir vous botter le cul, Albator ? )

    En explorant, on tombe assez souvent sur des astéroïdes sur lesquels on peut ramasser du minerai que l'on peut utiliser ou revendre (ARGEEEENT !).



    Bientôt sur Steam !!!


    Certains s'amusent...



    On peut aussi trouver des stations que l'on peut exploiter ou autre.


    Le joueur a aussi la possibilité de s'amarrer à un dock, de plus on peut facilement faire des bases qui ataqueront automatiquement les autres joueurs




    De plus, le multi est opérationnel (je crois) par conséquent des combats avec d'autres canards sont possible


    Site du jeu : http://star-made.org/
    Pour le moment, le jeu est gratuit, mais on peut choisir de l'acheter pour 3$, car dans le futur lorsqu'il sera en béta, il sera plus cher et payant.



    Serveur des canards :

    => 178.32.41.155:4242 <=
    -- ou --
    => khalimerot.be:4242 <=




    Descriptif technique :
    - Jeu développé sous Java ( mouais...)
    - Le jeu propose pas mal d'options d'interface et semble bien gérer les serveurs
    - L'interface pour accéder au jeu est un peut dégueu....
    Bref, un bon pti jeu
    Dernière modification par Gafda ; 27/10/2015 à 15h12. Motif: EDIT #3

  2. #2
    J'en suis ! Les bases ont l'air bien chaudes, mais le jeu à l'air bien fun !

  3. #3
    3$ ? On est en quoi, pré-alpha ? Parce que dis-donc, c'est pas cher et ça m'a l'air plutôt avancé déjà, non ?

  4. #4
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    3$ ? On est en quoi, pré-alpha ? Parce que dis-donc, c'est pas cher et ça m'a l'air plutôt avancé déjà, non ?
    Ouais, c'est de l'alpha, c'est bien pensé et original leur système. L'alpha gratos, mais une fois qu'on passe en béta, zou c'est payant a part pour ceux qui ont payé les 3$

  5. #5
    Je vais tester ça ce soir, merci pour la découverte !

  6. #6
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je vais tester ça ce soir, merci pour la découverte !
    De rien

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Ouais c'est super laid ! =/

    Khalimerot essaye de faire un serveur

  9. #9
    L'écran de chargement



    #bonhomme

    Mon premier vaisseau



    *Piou Piou* bruit ridicule



    Bon, c'est méga laid mais fonctionnel, les fonctions basiques pour faire un serveur et discuter avec les potes sont là, le tutorial est simple à suivre... Ce qui m'inquiète plus, c'est l'évolution du jeu et à quelle vitesse tout ça va avancer. 3$ c'est pas cher mais à force de mettre des sous un peu partout dans chaque jeu prometteur, on s'y perds un peu et sans résultats garantis.

    Bref, je vais explorer un peu mais pour l'instant, c'est sympa.

  10. #10
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Ouais c'est super laid ! =/

    Khalimerot essaye de faire un serveur
    A fait un serveur , khalimerot.be:4242 , amusez vous, foutez pas la merde, j'ai rien encore paramétrer, moi dodo
    c'est trop injuste

  11. #11
    Drapal y'a de quoi bien s'éclater

  12. #12
    Et donc je note, c'est pas une super idée de faire le con à côté d'un soleil.

  13. #13
    Citation Envoyé par Touze Voir le message
    Et donc je note, c'est pas une super idée de faire le con à côté d'un soleil.
    Ahaha !

    ça picote je suppose

  14. #14
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    On dirait une genre de teub





    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #15
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    On dirait une genre de teub

    C'est pas faux !

    Bon, alors l'IA est assez velue et tenace, donc il faut faire attention. On peut parfois assister à des batailles entre des pirates et des marchants.. Si on a le malheur d'être dans la bataille, on peut en réchapper, mais pas en un seul morceau

  16. #16
    joué durant la nuit avec des amis, excellent, on se trouve une planète désert avec une énorme pyramide, une amie s'amuse a récolter le cactus et construire la base dans la pyramide géante.

    pendant se temps la moi et un potes on se ballade dans l'espace, on se retrouve chaqu'un a a l'autre bout de l'univers avec des pirates, on s'enfuie vers la base, se pose...et on assiste a un des tirs orbitaux pendant 1h...c’était magnifique :D
    c'est trop injuste

  17. #17
    Citation Envoyé par Khalimerot Voir le message
    joué durant la nuit avec des amis, excellent, on se trouve une planète désert avec une énorme pyramide, une amie s'amuse a récolter le cactus et construire la base dans la pyramide géante.

    pendant se temps la moi et un potes on se ballade dans l'espace, on se retrouve chaqu'un a a l'autre bout de l'univers avec des pirates, on s'enfuie vers la base, se pose...et on assiste a un des tirs orbitaux pendant 1h...c’était magnifique :D
    Je pense qu'on a perdu Khali... :D
    La pyramide était là de base ? O_o je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des choses de ce genre.

    D'ailleurs t'as vu il y a eu une maj, juste un bug fix qui corrige en partie quelques lags.

  18. #18
    On peut faire des vaisseaux pilotables à plusieurs ?
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  19. #19
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    On peut faire des vaisseaux pilotables à plusieurs ?
    Humm, bonne question...
    Je sais qu'on peut faire des portes "avions" avec des vaisseaux pilotables à l'intérieur et donc pilotables par d'autres joueurs. Ensuite piloter un vaisseau à deux je ne sais pas.

  20. #20
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Humm, bonne question...
    Je sais qu'on peut faire des portes "avions" avec des vaisseaux pilotables à l'intérieur et donc pilotables par d'autres joueurs. Ensuite piloter un vaisseau à deux je ne sais pas.
    Ou du moins un joueur au pilotage, l'autre qui manie les tourelles. Enfin un truc du genre. Ça serait terrible
    A 3$ ce jeu me tente...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  21. #21
    c'est moi ou il y a eu un reset du serveur??? j'ai perdu mon spawn, mon vaisseau et mes crédits

  22. #22
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Ou du moins un joueur au pilotage, l'autre qui manie les tourelles. Enfin un truc du genre. Ça serait terrible
    A 3$ ce jeu me tente...
    Je sais qu'on peut ajouter d'autres points de vue dans le vaisseau, à voir si on peut relier ce dernière à une tourelle.

    On peut faire des tourelles automatisés aussi

    @Vindeg : Balo, on a juste a recommencer C'est ptet à cause de la maj. T'façon osef les pirates nous découperons de toute manière

  23. #23
    Je teste ça ça a l'air joliment fait.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #24
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Je sais qu'on peut ajouter d'autres points de vue dans le vaisseau, à voir si on peut relier ce dernière à une tourelle.

    On peut faire des tourelles automatisés aussi

    @Vindeg : Balo, on a juste a recommencer
    Mais concrètement c'est comme Minecraft ou bien il y a des objectifs ? Le monde est grand ? Les bruitages sont sympa ? Qui de l’œuf ou de la poule... oups pardon.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  25. #25
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Mais concrètement c'est comme Minecraft ou bien il y a des objectifs ? Le monde est grand ? Les bruitages sont sympa ? Qui de l’œuf ou de la poule... oups pardon.
    Ce n'est pas comme minecraft. Seul l'aspect visuel y ressemble. Ensuite pour les objectifs, il n'y en a pas (pour le moment). On peut aussi faire des factions.
    Les bruitages sont présent et pas trop dégueu bien que peu nombreux je trouve.
    Le monde est infini et aléatoire.

    Ensuite c'est une alpha...

  26. #26
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Ce n'est pas comme minecraft. Seul l'aspect visuel y ressemble. Ensuite pour les objectifs, il n'y en a pas (pour le moment). On peut aussi faire des factions.
    Les bruitages sont présent et pas trop dégueu bien que peu nombreux je trouve.
    Le monde est infini et aléatoire.

    Ensuite c'est une alpha...
    Ok merci des infos. Bon ce soir je teste ça, je viendrais vous mettre la honte avec mon super Carrier qui se fera démonter par des pirates de l'espace. A 3$ toute façon on risque pas grand chose.

    Ah si dernière question. La vue dans les vaisseaux c'est une vue extérieure ou bien c'est tout à la première personne comme Minecraft ? Et du coup faut se faire des verrières pour bien voir devant nous.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  27. #27
    Le jeu est gratuit hein. 3$ c'est si t'as envie d'acheter l'alpha et l'accès aux versions suivantes (beta et release).
    Je pense l'acheter si je convaincs des potes d'y jouer.

  28. #28
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le jeu est gratuit hein. 3$ c'est si t'as envie d'acheter l'alpha et l'accès aux versions suivantes (beta et release).
    Ah j'avais mal compris. Non mais même 3$ c'est pas la mort si le jeu me plait. Ça fait à peine plus de 2€.

    Puis quand je vois ça en OP :



    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  29. #29
    Bon je pense qu'on peut effectivement piloter un vaisseau à plusieurs. Avec l'option de docking on peut peut-être amarrer un autre vaisseau et le contrôler. A voir/tester

  30. #30
    Je pense qu'il est possible de faire des intérieurs de vaisseaux avec des portes menant vers l'extérieur aussi. On peut donc transporter les copains. Et arrimer des vaisseaux (utile si tout le monde joue pas en même temps, ou la position sauvegardée est en valeur absolue et non liée à un objet ?).
    Par contre il faut créer des factory pour créer des gros vaisseaux il me semble. Et donc je conseille un gros beam cannon pour récupérer pleins de matériaux rapidement pour pouvoir les utilier ou les vendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •