Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 126

Discussion: Les tacticals rpg

  1. #61
    Tu nous donnera tes impressions sur la personnalité de Vyce .

  2. #62
    En parlant de T-RPG je sais pas si vous avez vu mais hier il y avait une news sur GK concernant la sortie pal de devil survivor 2 sur 3ds.

    Edité par Gosthlight. Si j'ai bien compris ils vont ouvrir en semaine prochaine des précos pour le 2 ( avec petits bonus à la clé, un artbook de mémoire mais je ne suis plus sûr du tout) et si le nombre de préco est satisfaisant ils le sortiront ensuite en magasin.

    Il mentionnaient aussi sur GK la possibilité de préco les 2 épisodes 3ds ensemble pour un prix avantageux sans préciser lequel.

    Pour le coup si le prix est vraiment intéressant ça pourrait être sympa vu que je n'ai fais aucun de ces jeux.

  3. #63
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Tu nous donnera tes impressions sur la personnalité de Vyce .
    J'ai pas énormément joué dans le dernier mois, j'ai pas mal galéré sur une des premières batailles - celle contre le nécro et ses légions d'undead. J'ai fini par la passer finger in ze noze, quand j'ai décidé d'abandonner ce couillon de vyce à son sort et le laisser se suicider tout seul contre des ennemis avec 5 "élévations" de plus que lui.
    Dernière modification par moot ; 12/08/2013 à 11h30.

  4. #64
    Ha ben tiens, le topic que je cherchais... A propos de Tactics Ogre : je connais l'épisode 64 que je trouve très très bien mais est-ce qu'il y a un épisode meilleur que les autres? J'ai envie de me refaire un trpg dans le même genre et il me semble qu'il n'y a que cette série qui propose du "ogre" (si j'suis pas clair, désolé mais j'arrive pas à l'exprimer mieux )...

  5. #65
    Les Ogre battle ont un gameplay différent des Tactics Ogre (surtout lors des combats).

    Si tu cherches quelque chose proche de l'épisode N64 faut que tu te tournes vers The March of the Black Queen sur Snes (comme l'épisode N64, il est dispo sur la console virtuelle de la Wii et arrivera probablement un jour sur celle de la WiiU). Par contre si tu veux un épisode plus TRPG classique t'as le choix entre Let Us Cling Together (snes aussi et y a donc un remake sur PSP) ou The Knight of Lodis sorti sur GBA.

  6. #66
    Ha tiens, j'ai oublié le mot "que" ^^. Et je pensais naïvement que tout les Ogre étaient basés sur le même principe. Bon, ben va pour l'épisode snes alors. Merci .

  7. #67
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    J'ai pas énormément joué dans le dernier mois, j'ai pas mal galéré sur une des premières batailles - celle contre le nécro et ses légions d'undead. J'ai fini par la passer finger in ze noze, quand j'ai décidé d'abandonner ce couillon de vyce à son sort et le laisser se suicider tout seul contre des ennemis avec 5 "élévations" de plus que lui.
    Tiens rigolo ce topic, je me suis fait prêter une PSP dernièrement, j'avais justement une fringale de TRPG, et Tactics Ogre était mon premier choix (je bavais dessus depuis même avant la ressortie sur PSP, ça fait du bien d'enfin se soulager) !

    J'ai galéré de la même façon sur le combat contre le nécro, je voulais le faire en enchainant avec les précédents combats... après trois essais je me suis rendu compte qu'on pouvait ouvrir une autre mission et aller xp un peu par là avant de revenir sur le nécro, et je pensais depuis le début que quand un guest se barrait il te lâchait complètement... alors qu'il sort juste de la bataille. Bref les combats suivant j'étais un peu soulagé de pas devoir rusher en même temps que lui xD


    Petite question aux canards qui savent, les UMD PSP ils passent sur PSVITA ?

  8. #68
    Non, si tu veux faire un jeu PSP sur ta Vita, faut que tu l'ai en démat (pour ça que j'ai revendu mon UMD de Tactics Ogre et que maintenant j'attends un prix intéressant sur le PSN pour la version démat histoire de l'avoir une fois la Vita acheté )..

  9. #69
    Ah les boules T_T J'ai bien fait de me prendre le bundle Persona 2/3 sur PSN du coup... Si tu peux poster ici quand il y aura des prix intéressants sur TO, ça m'intéresse grave, du coup. Enfin j'ai le temps de le finir sur PSP normalement, quand même.

  10. #70
    Là en ce moment niveau tacticals à un prix intéressant sur le PSN y a FF Tactics à 5€: http://blog.fr.playstation.com/2013/...sp-et-ps-vita/

    Et aussi Disgaea 3 à 20€ sur Vita.

  11. #71
    Sinon, dans les Tacticals passés un peu inaperçus (jamais sortis en France), Il y a Jeanne D'Arc qui personnellement m'avait bien plu (Level-5; Psp, 2007).
    Et si cela vous plait, il y a aussi, La Pucelle Tactic (Nippon Ichi)....
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #72
    Oui on en a parlé de Jeanne d'Arc, le soucis du jeu étant qu'il n'est pas dispo sur le PSN (et donc on sera obligé d'avoir une PSP si on veut y jouer).

  13. #73
    J'arrive un peu après la bataille, juste histoire de faire justice aux possesseurs de DS
    Je tiens à signaler quelque très bon TRPG sur DS : Fire Emblem (le premier) et surtout Devil Survivor qui est très bon (pour peu qu'on aime un peu le JRPG).
    Voili voilou

  14. #74
    L'épisode DS de FE est pas vraiment le meilleur de la série (en grande partie parce que c'est un remake du tout 1er) même s'il reste bon mais surtout il est devenu difficilement trouvable à un prix décent (rien à redire pour Devil Survivor (que ce soit la version DS en import US ou le portage sur 3DS maintenant qu'il a été patché) par contre même si je l'ai pas fait).

  15. #75
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    L'épisode DS de FE est pas vraiment le meilleur de la série (en grande partie parce que c'est un remake du tout 1er) même s'il reste bon mais surtout il est devenu difficilement trouvable à un prix décent (rien à redire pour Devil Survivor (que ce soit la version DS en import US ou le portage sur 3DS maintenant qu'il a été patché) par contre même si je l'ai pas fait).
    Fire Emblem sur DS n'est pas si chère en occasion (environ 35 euros), ceux qui aiment les tactical et qui ont une DS devraient y jetter un oeil.

    Quant à Devil Survivor, je suis vraiment très fan, on le trouve facilement en plus.

  16. #76
    35€ pour un jeu DS d'occasion, c'est pas vraiment un prix décent.

  17. #77
    C'est dire la valeur du jeu :=)
    Sinon, sur Ebay il part à 15 euros en loose.
    Faut aimer. Moi je n'aime pas.

  18. #78
    Mouais, ils sont surtout beaucoup trop surcôtés les jeux DS...(Coucou Mario Kart à 30€)

    La faute à Nintendo qu'a jamais baissé les prix.

    Bref.

    15€ c'est déjà plus honnête, ouais.

  19. #79
    Et pour Devil Survivor voir mon poste sur la page précédente pour le bundle en préco jusqu'à fin aout.

  20. #80
    Hop un petit update : j'ai pas avancé des masses sur tactics ogre, surtout parce que je suis en train de tester pas mal de choses sur la psp. Mais je vais y revenir. En vrac voici ce que j'ai essayé et mis de côté pour quand j'aurais le temps : Jeanne d'arc, Legend of heroes (2 épisodes), Wild arms XF, Front Mission 3 (ps1)- nostalgie quand tu nous tiens-, Valkyria Chronicles (le 2 je crois) et ff tactics.
    Ça fout un peu le vertige toutes ces heures de jeu qui m'attendent !



    Surtout quand j'arrive pas à décoller de super puzzle fighter

  21. #81
    Ah çà oui la psp a un catalogue monstrueux de bons jeux... Maintenant si on pouvait tous les retrouver sur psvita ce serait encore mieux...

  22. #82
    Front mission 3 ^^

  23. #83
    Je viens de commencer Valkyria Chronicle 2, et je dois avouer que c'est bien excellent! Je n'étais pas allé bien loin dans le premier opus, j'y reviendrais pitetre une fois le 2 terminé.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #84
    Le vrai soucis du jeu, c'est le scénar en fait (je l'ai lâché pour ça d'ailleurs).

  25. #85
    Salut,
    moot en parle (vaguement) en premier post, mais je voudrais vous conseiller de faire la série des Shining Force 3 (Saturn) si vous en avez l'opportunité. Tous les épisodes sont maintenant disponibles en anglais dans des versions patchées des jeux.
    Pour moi c'est la meilleure combinaison tactical/exploration/narration que je connaisse...
    - la partie tactical pure n'est pas la plus hardcore du monde, mais il y a quelques finesses (friendships) et quelques combats bien difficiles
    - exploration car on n'est pas toujours bloqué en combat ou menu comme dans un FFT ou Fire Emblem. Exploration des villes, dialogues, recherches d'items ou de persos cachés.. ca permet de briser la monotonie des combats infinis
    - aucun personnage générique aléatoire (pas de robotclones optimisés Disgaeaesques), une histoire globalement EPIC! et longue et vraiment coolos. Le top!

    Bises
    Dernière modification par Marcarino ; 21/10/2013 à 14h46.
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  26. #86
    Tu l'as fais sur quel support du coup?
    J'avais, il y a trèèèèès longtemps, fais le 1er opus sur Saturn, les 2 autres épisodes n'étant pas patchés... Et effectivement, je me ferais bien le jeu complet maintenant....
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #87
    Sur emulateur Saturn, SSF pour ma part.
    La page du patch de traduction se trouve ici : http://sf3trans.shiningforcecentral.com/, il faut les ISO du jeu.
    Il se murmure qu'on peut trouver des ISOS prépatchés (mais pas avec la dernière version de la trad) sur Internet, mais c'est complètement illégal et tout, alors j'en parle pas. Je suis pas fou moi.
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  28. #88
    Shining Force 3. Je n'avais que le 1er sur Saturn à l'époque et c'était tout simplement génial.

  29. #89
    Tous les épisodes de Shining Force 3 dispos en angliche ?


  30. #90
    Ha oui j'étais vraiment content quand je m'en suis rendu compte.... ce jeu c'est un peu mon FF7 à moi, tout comme SF2 était un peu mon Secret of Mana...
    Autant dire que les épisodes 2 et 3 je les ai fantasmé un bout de temps.

    /jeunesse brimée qui n'a eu que des consoles SEGA
    /jeunesse brillante élevée au tactical
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •