Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126

Discussion: Les tacticals rpg

  1. #31
    A part Jeanne d'Arc, tous les jeux cités dans le post de Hrist semblent être présent sur le PSN et donc compatible avec la Vita. Pour l'aspect homebrew par contre (et donc émulateurs) j'en sais rien.

  2. #32
    Pour l'aspect indé, ça risque d'arriver de plus en plus sur Vita et faut avouer que la plupart des jeux indés sont au dessus de beaucoups d'autres jeux AAA et c'est souvent des jeux qu'on verrait plus sur une console nomade que sur un PC.

    Ils arrivent tous j'ai l'impression, Limbo et Machinarium sont apparus récemment sur le Store.

    Hotline Miami devrait pas tarder (ils ont dis printemps ), Walking Dead, Lone Survivor, Terraria, Contrast, Spelunky, Lone Survivor, Frozen Synapse, Bit. Trip Runner 2, et surtout en fin d'année le remake de Binding of Isaac (rebirth)

    Avoir Binding of Isaac sur console portable !

  3. #33
    Et puis sur Vita il y aura aussi Ys Celceta, et les Ys dispo sur le PSN devrait y être disponible aussi. Sans parler des Tales of qui devraient finir par se montrer en occident vu la considération pour les JRPG qui semble se faire entendre.

  4. #34
    On parle de tactical-rpg ici, vous êtes un poil HS .

  5. #35
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    La vita à 200€ ça vaut le coup sinon ?
    Non.
    La PSP coute pas cher et tu pourras tout faire de ce que tu peux faire avec la Vita et en plus tu pourras émuler.
    Quant aux indies, t'as un Pc non ? Alors t'as ce qu'il faut pour jouer aux indés: non seulement ça sera (beaucoup) moins cher mais t'en auras plus (et t'éviteras les portages foireux comme celui de The Puddle par exemple).

    'fin ça, c'est si tu veux te taper du TRPG et de l'indie ...

  6. #36
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    On parle de tactical-rpg ici, vous êtes un poil HS .
    Ouai on a débordé sur les A-RPG, c'était pas si loin que ça.
    Y'a de la tactique aussi.
    De la tactique de coup d'épée dans la gueule.

    Quant aux indies, t'as un Pc non ?
    Sauf qu'apparemment il cherche un truc nomade.

  7. #37
    Bah comme il a dit qu'il préciserait au fur et à mesure de la discussion on va le laisser trancher sur ce qui l'intéresserait en plus des tactical (et on pourra savoir si on peut foutre les VRP de la Vita dehors ou pas ).

  8. #38
    Nan mais le meilleur rapport jeu/prix pour le T-RPG c'est clairement la PSP. Après si les indies l'intéresse, la Vita en propose pas mal.

  9. #39
    Y'a rien qui empêche la discussion de dévier de mes intérêts à moi, hein, même si je suis le plus beau. A priori je vais rester sur la psp j'crois surtout pour le budget. (et que cyth a l'air d'avoir une p'tite occaz sympa).
    => En plus je dev un peu de temps en temps et unity ça déchire quand même.

  10. #40
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Bah comme il a dit qu'il préciserait au fur et à mesure de la discussion on va le laisser trancher sur ce qui l'intéresserait en plus des tactical (et on pourra savoir si on peut foutre les VRP de la Vita dehors ou pas ).
    Tu remarqueras qu'en tant que VRP n1 de la vita, je n'en avais même pas parler ici
    C'est d'ailleurs toi qui l'a cité en premier

    Et après niveau retro il manque beaucoup trop de rpg du catalogue psp sur le psn, meme cette solution je la trouve bof, ca compense pas le surcoût par rapport à une PSP que l'on trouve à prix imbattable et normalement facilement modulable (par contre me suis jamais renseigné sur la street ayant une 2000 avec la carte mère pas chiante du tout pour tout ca ).

    Ah et non la vita n'est pas exploitable niveau homebrew et co. Les hackeurs n'ont soit pas encore réussi soit ils gardent ca bien pour eux vu que Sony est très réactif.
    Le seul truc dévoilé au public est cote émulation de la PSP et donc on reste limité à cette partie (puissance, possibilité et co) et en plus du coup ca t'empeche d'accéder au online et donc le PS+, le store et co vu que tu dois rester dans des versions inférieures de firmware. Donc pas grand intérêt pour ce que ca peut apporter.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  11. #41
    J'ai vu le pack vita à 195€ avec 10 jeux et une carte de 8go sur amazon, forcément l'offre fait de l'oeil mais je me dis que sur les 10 jeux quasiment aucun ne m'interesse et j'ai l'impression que la carte 8go va être un peu légère. Alors cu coup si je dois prendren plus une carte 16 ou 32go plus un autre jeu ( persona, soul sacrifice ou gravity rush à prioiri) la note va être de suite plus salée... Et puis faut pas que je sois faible, faut que j'économise pour une ps4 l'an prochain

  12. #42
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Y'a rien qui empêche la discussion de dévier de mes intérêts à moi, hein, même si je suis le plus beau. A priori je vais rester sur la psp j'crois surtout pour le budget. (et que cyth a l'air d'avoir une p'tite occaz sympa).
    => En plus je dev un peu de temps en temps et unity ça déchire quand même.
    PSP => 99€ neuf.

    Donc encore moins en occaz.

  13. #43
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    C'est d'ailleurs toi qui l'a cité en premier
    Faux, c'est moot qui l'a suggéré, j'ai fait que répondre à ses interrogations concernant les jeux PSP précédemment cités avant que Kennyo et Say Hello fassent les VRP .

  14. #44
    Il demande juste ce qu'il en est de la scène indé sur Vita. Je n'ai fait que répnodre à ses intérrogations.

  15. #45
    Y'a pas de mal les amis toute info est bonne à prendre, merci à tous.

  16. #46
    Du coup je me suis donné envie tout seul de rejouer à star ocean 2
    Il est sur le store? Ca marche sur vita? Faut que vraiment que je craque pour une vita? Pourquoi ils vendent les petits pains par 5 et les saucisses par 6 ? Et quand est-ce qu'on mange? C'est qui le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant?

  17. #47
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    edit rajout: je déconseille également les Disgaea, l'univers est super marrant mais j'ai trouvé le jeu beaucoup plus grindfest que tactique. Rapidement nos persos sont trop faibles pour faice face même avec la meilleure tactique du monde et il faut grind grind grind grind. On grinde même les objets pour les améliorer dans ce jeu.
    Le levelling pour tout et n'importe quoi est un peu à la base du game designe de Disgaea. Personnellement, je me suis bien fendu la poire et me suis bien éclaté sur le 2ème. J'attends de finir Fire emblem sur 3DS, pour reprendre Tactics Ogre sur ma PSP et enfin commencer "sérieusement" le premier Disgaea.

    Mais de tous ces jeux, il est vrai que je continue à préférer FFT sur l'ensemble du gameplay.

  18. #48
    FFT si il était pas équilibré avec mon cul ce serait super

  19. #49
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    PSP => 99€ neuf.

    Donc encore moins en occaz.
    Le soucis c'est que 100€ c'est pour la Street.
    Et comme la Street est un peu daubé par rapport aux précédentes versions, les gens ont tendances à essayer de vendre leur psp classique d'occaz aussi cher voir plus cher que la Street neuve.

  20. #50
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    La Street est un peu daubé par rapport aux précédentes versions
    Quelques précisions à ce sujet ? On peut la custo quand même ?

  21. #51
    Boooooooooarf, daubée daubée ça dépend de l'utilité que t'en as.

    Si c'est juste pour jouer en solo, ranapété.

  22. #52
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Du coup je me suis donné envie tout seul de rejouer à star ocean 2
    Il est sur le store? Ca marche sur vita? Faut que vraiment que je craque pour une vita? Pourquoi ils vendent les petits pains par 5 et les saucisses par 6 ? Et quand est-ce qu'on mange? C'est qui le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant?
    Non, il ne fait pas parti des jeux dispo sur le PSN malheureusement, donc PSP seulement.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #53
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Boooooooooarf, daubée daubée ça dépend de l'utilité que t'en as.

    Si c'est juste pour jouer en solo, ranapété.
    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre : pas de wifi, mais je m'en tape je passerais par câble et je joue seul; un seul haut-parleur mais de toute façon ça sera à 90% en écouteur avec ma femme qui dort à côté. Si c'est que ça c'est pas grave. Par contre pour le custom firmware ça serait un peu plus embêtant.

  24. #54
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Quelques précisions à ce sujet ? On peut la custo quand même ?
    Je t'ai tout expliqué dans le MP (son mono si tu met pas un casque et plus de wifi/possibilité de jouer en ligne).
    Pour la custo il semble y avoir autant de possibilité que sur la 3000.

  25. #55
    Note que sinon ça doit se trouver à tarif correct dans les parages une PSP normale, hein, il te la faut pour quand déjà ?

  26. #56
    Ce que me propose Cyth est très (très) correct, et pour la date y'a pas trop d'urgence mais vers début juillet ça serait bien. (surtout le temps que ma paye arrive en fait )

  27. #57
    Non, il ne fait pas parti des jeux dispo sur le PSN malheureusement, donc PSP seulement.
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon du coup je suis marron.
    Dernière modification par Morbo ; 20/06/2013 à 18h53.

  28. #58

  29. #59
    C'est zentiiiiil!!!!!

    Mais bon j'ai plus de psp depuis son décès précoce il y a quelques années et je vais pas m'en racheter une alors que je me tâte déjà pour une vita ^^

  30. #60
    Hop !

    Et hop !

    Merci Cyth et merci à tous d'avoir répondu !
    Par contre ça rigole pas tactics ogre, ça fait un petit moment que j'ai pas touché aux tacticals et c'est pas évident de se remettre dans le bain, mais ça va venir

    Question con : on peut comparer les items équipés avec ceux d'un shop ? J'ai pas encore lu la notice remarque c'est ptet' dedans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •