Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 59 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1769

Discussion: State of decay

  1. #1231
    Ce sont pour les mods, en fait, que je demande !
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  2. #1232
    Haaaaaaa...

    Une fois que j'ai terminé le jeu de base, je l'ai recommencé avec quelques mods et c'était assez plaisant cette différence d'ambiance. Mais je n'ai pas passé plusieurs heures sur Breakdown comme toi. De plus, il est vrai que le Zombies Don't Run facilite certains passages, notamment tout ce qui est sièges (ces passages en deviennent limite chiant, faut limite courir vers les zombies pour accélérer la fin de la quête).
    Donc te concernant, si tu t'es habitué à la difficulté de Breakdown au niveau 5, j'ai peur que tu t'emmerdes en recommençant le jeu ainsi.

  3. #1233
    Moi par contre je vais profiter de la promo Steam pour prendre les 2 DLC à -66%, au prix d'un demi de kro, ça se refuse pas

  4. #1234
    Perso je comprends pas trop ce que vous avez contre les zombies qui courent? Je suis d'accord que ce ne sont pas des vrai zombies mais plutôt des infectés (comme dans 28 jours plus tard), mais ça les rend plus dangereux, donc ça apporte plus de challenge pour s'en défaire, même si ça ecorne un peu la mythologie zombie. En fait, j'aime asser l'idée que les zombies rapides sont au premier stade de leur état zombiesque. Ils viennent d'etre infecté et donc leur mobilité est encore au top, du fait il peuvent encore courir. Après, avec la dégénérescence des tissus ils ont plus de mal à se mouvoir et sont donc ralenti. Alors c'est très personnel comme réflexion, vu qu'on parle d'une chose totalement abstraite qui ne pourra jamais se produire, mais comme j'adore les films et les jeux de zombie (et d'infectes), je ne peux m'empêcher de réfléchir au pourquoi du comment.

    En fait y a que dans les jeux qu'on mélange les deux genres, au cinéma c'est soit des gens infectés par un virus, soit des zombies ramenés à la vie par la volonté divine ou par un rite magique. Mais comme je le disais plus haut, tout ça n'existe pas donc il n'y a pas vraiment de vérité historique à suivre et on peut imaginer tout et n'importe quoi. Mais bon, grâce aux mods chacun peu avoir les zombies qu'il veut dans state of decay, c'est ce qui compte.
    Je suis gentil, parfois.

  5. #1235
    J'ai beau avoir beaucoup aimé 28 Jours Plus Tard (mais vraiment beaucoup), je ne peux pas m'empêcher de voir une faute de goût dans les zombies qui courent, parce que je vois ça comme une volonté d'ajouter de l'action frénétique pour combler un manque de soin à l'ambiance d'une œuvre portant sur ce thème.

    28 Jours Plus Tard avait cette ambiance incroyable, donc la course des infectés avait une autre utilité (amplifier la violence et la menace, et donner un côté animal assez effrayant).
    Contre-exemple au bon goût de Danny Boyle : l'adaptation cinématographique de World War Z ; pour moi, les zombies qui courent dans ce film symbolisent le massacre qui a été fait à l’œuvre originale de Max Brooks et ajoutent un aspect "film d'action" totalement à côté de la plaque pour combler justement le vide de contenu généré par l'adaptation.

    C'est totalement subjectif comme point de vue, évidemment. Mais c'est bon la mauvaise foi.

  6. #1236
    T'inquiètes, la mauvaise foi je pratique régulièrement. Sinon rapport aux mangeurs de cerveaux, j'ai pas lu le bouquin de Brooks donc je peux pas comparer avec le film. Mais c'est sur que j'ai préféré 28 jours plus tard et sa suite à world war z. Y a trop d'incohérences qui me sortent du film dans wwz, genre
    Spoiler Alert!
    le mec qui met pas son phones sur vibreur alors qu'il va en mission furtive au milieu des zombies, au pire il aurait pu éteindre son portable, mais non.
    Je suis gentil, parfois.

  7. #1237
    Ben dans le livre, nous lisons le héros (et donc narrateur) peu après la grande guerre contre les zombies. Il est agent de l'ONU et sa mission est de consigner l'histoire de cette guerre à travers les témoignages de celles et ceux qui l'ont vécue et sont encore vivants. Il va donc en Amérique du Sud, du Nord, en Europe, en Chine, en Israël pour rencontrer des gens issus de différentes origines socio-professionnelles et écouter leur histoire. Tout est extrêmement cohérent et se base sur les réalités géographiques, sociales, politiques et militaires contemporaines. Pas besoin d'avoir ces connaissances, Max Brooks les a et les transmet grâce à ce sentiment de vraisemblance qui fait tout le boulot sur le lecteur.
    Dans le film, ce même agent de l'ONU montre sa jolie gueule et sa mèche blonde pendant le conflit. Sa mission est de sauver le monde. Et les zombies courent.

  8. #1238
    Et en plus le fait que les zombies courent dans World War Z apporte tout un tas d'incohérences,
    Spoiler Alert!
    comme le fait qu'Israël ait eu le temps de construire une muraille géante, quand on voit le chaos que ça provoque en 48h aux USA (ce qui est pour le coup cohérent avec les zombies qui courent)
    .

    Et de toute façon il était impossible de retranscrire en film la façon dont est construit le livre.
    Mais je peux me tromper... (grâce à cette signature, je peux raconter n'importe quoi)

  9. #1239
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    Et de toute façon il était impossible de retranscrire en film la façon dont est construit le livre.
    Je sais pas. D'un côté je me dis qu'un film de zombies avec plus de dialogues que de scènes de confrontations aux monstres peut être super intéressant, d'un autre non. Ça va être ma question angoissante de la journée, merci bien.

  10. #1240
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    Et en plus le fait que les zombies courent dans World War Z apporte tout un tas d'incohérences,
    Spoiler Alert!
    comme le fait qu'Israël ait eu le temps de construire une muraille géante, quand on voit le chaos que ça provoque en 48h aux USA (ce qui est pour le coup cohérent avec les zombies qui courent)
    .

    Et de toute façon il était impossible de retranscrire en film la façon dont est construit le livre.
    Il est expliqué (dans le film)
    Spoiler Alert!
    que les israëliens étaient au courant depuis un moment et donc avaient anticipé la construction du mur (pourquoi ils n'ont pas prévenu les USA, bonne question...).
    Hi, I'm Elfo !

  11. #1241
    J'ai pas vu le film, mais dans le bouquin ils t'expliquent que la muraille géante existait déjà plus ou moins ainsi que les checkpoints (et de fait oui ils existent) et qu'en effet Israël ayant des services de renseignement à la pointe, elle a détourné ces fortifications de leur usage premier pour créer une enclave anti-zombies.
    J'ai trouvé d'ailleurs toute cette partie du bouquin très finement écrite
    Spoiler Alert!
    avec l'opposition entre le gouvernement d'Israël qui se met à accueillir des réfugiés palestiniens fuyant les territoires occupés par les zombies et les extrémistes sionistes qui n'en veulent pas
    .

    ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Je sais pas. D'un côté je me dis qu'un film de zombies avec plus de dialogues que de scènes de confrontations aux monstres peut être super intéressant, d'un autre non. Ça va être ma question angoissante de la journée, merci bien.
    Encore une fois je n'ai pas vu le film donc je me garderais bien de critiquer, mais je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, alors que le bouquin de Brooks mérite vraiment son succès de par sa méthode narrative vraiment innovante et, comme tu l'as dit, la profondeur et la crédibilité des événements. Ca aurait pu faire un film pas mal sur ce schéma ou encore mieux, une série ou mini série, mais pour cela il ne fallait pas lui faire subir un traitement "blockbuster" ou forcément tu vas avoir des trucs qui pètent partout à l'écran, mais plus un traitement un peu alternatif, comme justement les films de Romero et même les 28 jours/semaines qui en changeant pas mal de choses à la mythologie zombie (ben déjà ils courent !), apportent une pierre à l'édifice et gardent ce petit côté subversif qu'on s'attend à retrouver dans ces univers (survie vs héroïsme etc.)
    Je pense que tous ceux qui ont vu 28 semaines plus tard ont en tête la scène d'introduction où Robert Carlyle fuit la maison...

  12. #1242
    Il est bien 28 Semaines Plus Tard ? Mon snobisme anti-repompage-suite-remake-putain-c'est-pas-le-même-réal' ne m'a pas poussé à m'y intéresser jusque là.

  13. #1243
    Oui il est bien dérangeant comme il faut, assez différent du premier, ce n'est pas une simple "extension commerciale"

  14. #1244
    Dites, selon vous quelle est la base la plus simple à défendre ? Je suis sur Breakdown dans la base militaire et malgré la place, j'ai bien peur que mes survivants aient un peu de mal à tenir quand la difficultée va monter d'un cran. J'avais bien aimé l'entrepôt de camion Snyder mais ça n'a pas l'air si évident à défendre :/

  15. #1245
    Ben je trouve au contraire que c'est la plus simple grâce à tous les bâtiments qui l'encerclent et peuvent donc faire une nuée d'avant-postes assez sympa. Après, je connais pas Breakdown : y a des sièges de zombies scriptés ?

  16. #1246
    a vue de nez j'ai l'impression que la résidence Savini est la plus facile à tenir, elle ne peut être attaquée que de front, avec les avants postes et les mines les hordes n'arrivent pas juqu'à moi (mais je suis dans le vanilla on verra sur Breakdown ce sera sans doute plus compliqué), et elle est équipée par défaut d'une tour de guet, par contre tu dois être vite à l'étroit (on est 12 je pense que j'irai pas plus loin)

  17. #1247
    S'il y a des canards moddeurs de motivés, Phacops, l'auteur du Debug tool et de plusieurs tutoriels sur le forum officiel, lance un appel pour un effort groupé afin de créer un bon gros mod : [A Modest Proposal] - Group Effort; Overhaul Mod. Ses nombreuses idées sont résumées dans cette liste et pour ceux qui craignent de ses compétences, il a déjà réussi à ajouter des véhicules personnalisés (nouveaux modèles et textures), des armures et travaille sur l'intégration d'une nouvelle carte, ce qui signifie une grande liberté d'action.

    Pour le moment il travaille sur de nouveaux mécanismes de pièges, comme on peut le voir sur cette vidéo :


  18. #1248
    Hum... pas ultra convaincu par son piège, on est pas loin du lancer de vaches façon Monty Pythons

    Bon j'ai fini le Vanilla, lancé Breakdown, et enfin fait face à un peu de difficulté, je m'étais vraiment baladé pendant toute la campagne solo, je comprenais même pas comment on pouvait perdre un survivant, et là dès le niveau 1 je me suis fait envahir ma base de hordes avant d'avoir pu poser des pièges, j'ai bien failli y laisser du monde, il va falloir être un peu vigilant ce n'est pas un mal

  19. #1249
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Oui il est bien dérangeant comme il faut, assez différent du premier, ce n'est pas une simple "extension commerciale"
    Oui et le début du film est excellent, la musique du film est mieux mixée et mise en valeur et colle parfaitement avec l'intro du film. En plus y a Robert Carlyle, donc c'est tout bon.
    Je suis gentil, parfois.

  20. #1250
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hum... pas ultra convaincu par son piège, on est pas loin du lancer de vaches façon Monty Pythons
    Ce ne sont que des exemples pour montrer les possibilités de modding. Comme je l'avais expliqué, on est au début d'un recrutement de moddeurs passionnés qui seraient prêts à s'engager dans un gros projet, et je peux dire que la plupart des moddeurs connus de la communauté SoD sont déjà au rendez-vous. Il y a des idées qui fusent, des scripts qui prennent forme (comme par exemple l'ajout d'enclaves hostiles avec missions associées) et des fonctions qui promettent de bons moments.

    Comme par exemple l'ajout d'améliorations pour les véhicules, qui deviendraient donc modulables :



    Là encore, c'est du Work in progress. C'est le genre de projet qui ne verra pas le jour avant plusieurs mois... s'il voit le jour.

  21. #1251
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    T'inquiètes, la mauvaise foi je pratique régulièrement. Sinon rapport aux mangeurs de cerveaux, j'ai pas lu le bouquin de Brooks donc je peux pas comparer avec le film. Mais c'est sur que j'ai préféré 28 jours plus tard et sa suite à world war z. Y a trop d'incohérences qui me sortent du film dans wwz, genre
    Spoiler Alert!
    le mec qui met pas son phones sur vibreur alors qu'il va en mission furtive au milieu des zombies, au pire il aurait pu éteindre son portable, mais non.

    C'est marrant, il arrive la même anecdote à McClain dans Die Hard2, et à l'époque, ca n'avait emmerder personne :D

  22. #1252
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    C'est marrant, il arrive la même anecdote à McClain dans Die Hard2, et à l'époque, ca n'avait emmerder personne :D
    Les téléphones avaient pas de mod vibreur au début de la téléphonie mobile. Ca existait déjà les portable à l'époque de die hard2? Avec ma mémoire de poisson rouge je me rappel pas trop le passage dont tu parles, du coup je sais pas si c'etait un téléphone, un pager ou autre matos genre be bop.
    Je suis gentil, parfois.

  23. #1253
    Heureusement d'ailleurs, sinon ton futal serait descendu automatiquement sur tes chevilles, le tél pesant 2,5 kg...
    Après je ne vois pas l'intérêt de comparer WWZ et 28 DL /WL, le premier est un film d'action blockbuster stupide soft-horror, les 28 sont brutaux et malsains, dérangeants, très travaillés sur l'aspect humain. En conséquence, l'immersion n'est pas la même. Pour autant, WWZ nous prend bien pour des cons finis : à la fin c'est
    Spoiler Alert!
    Brad le boiteux qui va chercher le remède en pensant bien à poser son pied de biche avant d'entrer dans une pièce où l'on devine donc qu'il va affronter un Z à mains nues, perso j'envoie des gens qui peuvent courir et tu me feras pas poser une arme dans un endroit bourré de Z
    .
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #1254
    Oui y a ça aussi que j'ai trouvé bien absurde. Les scénaristes se sont vraiment pas foulé pour justifier ce que va faire le héro,
    Spoiler Alert!
    pourquoi il doit poser son arme pour taper le code, il a besoin que d'une main. D'ailleurs apres aussi c'est n'importe quoi, la dose qu'il s'injecte est irréaliste, il suffit de quelques gouttes et brad lui s'injecte une moitié de fiole tranquille d'un produit qu'il sait potentiellement dangereux.


    Mais bon sinon c'est vrai, on ne peut pas comparer un excellent film comme 28 semaines plus tard avec une demi bouse hollywoodienne comme world war z.

    ---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h38 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Il est bien 28 Semaines Plus Tard ? Mon snobisme anti-repompage-suite-remake-putain-c'est-pas-le-même-réal' ne m'a pas poussé à m'y intéresser jusque là.
    Au fait grmain, tu l'as enfin vu 28 semaines plus tard?
    Je suis gentil, parfois.

  25. #1255
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ce ne sont que des exemples pour montrer les possibilités de modding. Comme je l'avais expliqué, on est au début d'un recrutement de moddeurs passionnés qui seraient prêts à s'engager dans un gros projet, et je peux dire que la plupart des moddeurs connus de la communauté SoD sont déjà au rendez-vous. Il y a des idées qui fusent, des scripts qui prennent forme (comme par exemple l'ajout d'enclaves hostiles avec missions associées) et des fonctions qui promettent de bons moments.

    Comme par exemple l'ajout d'améliorations pour les véhicules, qui deviendraient donc modulables :



    Là encore, c'est du Work in progress. C'est le genre de projet qui ne verra pas le jour avant plusieurs mois... s'il voit le jour.
    Impressionnant !

    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #1256
    Quelques nouvelles du front !

    - Un gars s'est mis à travailler sur un pack Haute résolution (WIP) qui passe une bonne partie des textures en 2048 (au lieu de 512). Je ne sais pas à quel point ça pourrait se combiner avec le pack de Bump textures mais si vous avez un PC performant n'hésitez pas à essayer.

    - Pour ceux qui voudraient essayer la ultra mega beta du Fortitude Mod de Phacops (le gros projet de travail commun dont je parle plus haut), vous pourrez utiliser son outil de debug pour parcourir une nouvelle zone et voir au fur et à mesure la progression de son travail. Le mieux étant de suivre à la fois le sujet du Group effort et du Multi-tool.

    - Du côté des développeurs, ils annonceront à la PAX leur nouveau jeu baptisé Moonrise, qui est un RPG de collection de monstres pour mobiles, ainsi qu'un autre jeu qui suivra la lignée de State of Decay. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'ils ont été rejoint par J. L. Bourne, l'auteur du livre Day by Day Armageddon, qui est apparemment une des influences des développeurs pour SoD. L'histoire de sa venue est racontée en deux parties sur le blog du studio : Part 1 : Let's chat - Part 2 : Indeed

    Bref, de bonnes nouvelles en perspective.

  27. #1257
    Salut,
    Et un autre good news du front, une nouvel version "1080p" XBoxOne & PC arrive au printemps !

    As of today we have the game up and running on Xbox One (and you may see some video of that coming out of our media announcement at the Lab last night, including this bit from Major Nelson), and it already looks fantastic, but we still have a long way to go to make the visual improvements worthy of Xbox One hardware. We’ll crank on that through the fall, and plan to release State of Decay: Year One Survival Edition, both digitally on Xbox One and PC/Steam, and at retail, in spring 2015.
    Apparemment pour les possesseur du jeux classique ils réfléchissent aux questions du "combien ça me coûte cette upgrade si j'ai déjà le jeux standard" ou "ducou ma sauvegarde que j'ai bien avancée pendant des semaines je me la taille en pointe et ..."

    Je vous passe le lien vers la news offciel :
    http://undeadlabs.com/news

    Et une vidéo avec quelques screenshots et un mec de chez XBox "overXited"
    https://www.youtube.com/watch?v=tW2bSE3sA5w

  28. #1258
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ce ne sont que des exemples pour montrer les possibilités de modding. Comme je l'avais expliqué, on est au début d'un recrutement de moddeurs passionnés qui seraient prêts à s'engager dans un gros projet, et je peux dire que la plupart des moddeurs connus de la communauté SoD sont déjà au rendez-vous. Il y a des idées qui fusent, des scripts qui prennent forme (comme par exemple l'ajout d'enclaves hostiles avec missions associées) et des fonctions qui promettent de bons moments.

    Comme par exemple l'ajout d'améliorations pour les véhicules, qui deviendraient donc modulables :



    Là encore, c'est du Work in progress. C'est le genre de projet qui ne verra pas le jour avant plusieurs mois... s'il voit le jour.

  29. #1259
    J'ai "enfin" craqué pour ce jeu et je regrette pas. Apres une petite heure de jeu "pour voir" je viens d'installer les mods conseillés (Merci silver!!) et je m'en vais recommencer.

  30. #1260
    Le jeu et l'un de ses extension est à -75% sur GreenManGaming, réduction à laquelle on peut ajouter en plus un voucher -22%. L'extension non soldée chez GMG est à -50% directement sur Steam.

    J'ai pas trop cogité et ai craqué de suite comme Evilblacksheep. Je verrais plus tard pour les mods. Je n'ai même pas regardé s'il y avait un mode mp ou coop sur le jeu.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

Page 42 sur 59 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •