Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 120 sur 120
  1. #91
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et si tu commençais par "linker" le nouveau topic du réseau ? Il n'est pas très étoffé mais on a une jolie introduction au réseau pour donner aux newbies les bases du bouzin et expliquer un peu le rôle de chaque appareil.

  2. #92
    Ah.... celui que JC t'accuse de lui avoir plagié?

  3. #93
    Il rage simplement parce que son post est vieux, inactif et surtout, il n'apprend pas grand chose aux néophytes.
    Mais c'est pas grave, je survivrai.

  4. #94
    Une idée de topic à référencer : http://forum.canardpc.com/threads/71...tops-de-gaming
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  5. #95
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Une idée de topic à référencer : http://forum.canardpc.com/threads/71...tops-de-gaming
    C'est fait depuis le début.

  6. #96
    OOOPS! J'avais justement cherché dernièrement, mais je n'ai pas assez scroll down :D Meaculpa!
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  7. #97
    Est-ce que des canards seraient intéressés par un topic sur la consommation énergétique / des configs ecofriendly ?
    Ca discuterait des actualités en termes de performance énergétique, toucherait un peu tous les composants (alims, CG, ...), proposerait quelques configs optimisées.

    En gros plutôt que comparer nos gros benchmarks 3DMark, on comparerait nos petits Watts.

  8. #98
    Encore un topic de discrimination anti-AMD je sens.

  9. #99
    Pas forcément. Tu peux aussi calculer la consommation énergétique totale de ton foyer, et dans ce cas AMD revient dans la course en te permettant de supprimer le chauffage de ton logement.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #100
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pas forcément. Tu peux aussi calculer la consommation énergétique totale de ton foyer, et dans ce cas AMD revient dans la course en te permettant de supprimer le chauffage de ton logement.
    Tu vois petit. Depuis que j'ai une R9 290 je peux faire cuire des trucs sur le dessus de ma tour (FT03, qui expulse l'air chaud par le haut). Faut juste que je remplace mon Xeon par un FX et je pourrai faire bouillir de l'eau plus vite que sur mon induction. J'économise donc sur le chauffage & sur l'électricité pour ma cuisine.

  11. #101
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Encore un topic de discrimination anti-AMD je sens.
    Oui effectivement j'ai l'impression qu'on y parlerait pas beaucoup de Crossfire Radeon non plus ... Le truc consommerait l'équivalent d'un cluster de 20 NUCs ...

    Non à mon avis un débat plus approprié dans ce topic serait : peut-on faire une config à base de 750Ti sur alim PicoPSU ? Si ce genre de débats vous titille, je peux créer le topic

  12. #102
    Bonjour a tous, je cherche le topic pour choisir mes barrettes de RAM.

  13. #103
    Tu peux demander ici ou . Ou créer ton topic lire le message en dessous
    Dernière modification par Frypolar ; 16/02/2015 à 15h41.

  14. #104
    Citation Envoyé par Alphada Voir le message
    Bonjour a tous, je cherche le topic pour choisir mes barrettes de RAM.
    Bonjour et bienvenue.
    Ça n'existe pas.
    Le choix est conditionné par ton CPU et en restant sur des marques reconnues (Corsair, Crucial, Kingston Gskill).
    Tiens sinon, je quote MrChris avec un post plutôt bien fait
    Spoiler Alert!
    c'était le bon temps
    :
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Alors pour simplifier le choix de la mémoire voici quelques conseils actuels

    • La quantité dépend de l'utilisation
      • Bureautique et multimédia : 4Go
      • Jeux-vidéo : 8Go
      • Création et/ou édition de photo/musique/vidéo/programmes : 16Go
      • Virtualisation et serveurs : 32Go et +
    • La norme courante de la fréquence et la mieux prise en charge par nos CPU est la PC12800
    • Le CAS on s'en cogne
    • Le refroidissement par radiateur ou pire ventilateur, on s'en tamponne
    • Les certifications Gamer, AMD, Intel, Trucmuche on s'en contrefout
    • On choisit de la marque : Crucial, Kingston, Corsair ou G.Skill
    • Le dual-channel c'est important ? Non, le gain théorique de performance se situe entre 2 et 5%, à l'usage aucune différence n'est perceptible
    • Les kits, c'est bien ? Non, cela n'apporte rien et peut être gênant en cas de retour en garantie puisque la plupart des constructeurs exigent un retour complet du kit même si une seule des deux barrettes est HS.
    • Il faut forcément des barrettes identiques dans un PC ? Si les barrettes sont de même génération (DDR1, 2 ou 3) mais que les fréquences, marques, capacités ou caractéristiques diffèrent, cela ne pause aucun soucis hors exception. Quelles exceptions ?
      • Certains chipset peuvent limiter le nombre de banks connectables, il faut donc faire attention au nombre de face de la mémoire.
      • Certains CPU peuvent exiger à la mémoire une fréquence minimale ou un voltage précis pour fonctionner.
    • Combien de barrettes ? Cela dépend des cas...
      • Notre carte-mère ne dispose que de deux emplacements :
        • Si je veux upgrader alors je ne prend qu'une seule barrette
        • Si je ne veux pas upgrader j'en prend deux pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS
      • Notre carte-mère dispose de 4 ports ou plus de mémoire :
        • On prend deux barrettes pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS


  15. #105
    Il faudrait mettre à jour les liens des topic low cost / fois gras (pas testé les autres)

  16. #106
    Oui, ils pointent sur les anciens posts => Le lien low-cost n'est même plus atteignable.
    (Problème: je n'ai plus vu Nirm sur le forum depuis un bon bout de temps)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #107
    Un candidat pour reprendre l'OP et le tenir à jour quelques fois par an? Que je fasse une demande à la modo de réattribuer le post, en effet Nirm ne passe plus par ici.

  18. #108

  19. #109
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Toi ?
    J'ai déjà mon topic unique, que je galère assez à tenir à jour avec le taf + la famille. Je passe mon tour.

    C'est l'occasion rêvée pour quelqu'un qui voudrait enfin avoir son topic à lui.

  20. #110
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un candidat pour reprendre l'OP et le tenir à jour quelques fois par an? Que je fasse une demande à la modo de réattribuer le post, en effet Nirm ne passe plus par ici.
    Liens morts remplacés.
    N'hésitez pas à me MP, je passe, sans forcément me connecter.

    (Bisous JYS et Qiou87)

  21. #111

  22. #112

  23. #113
    Coucou.

    Je vais repasser sur les liens pour les remettre à jour.
    Si vous avez des infos ou envie de me faciliter la tâche, n'hésitez pas à poster.
    Des bisous à JYS, Ragondin, Taro, SuperLowl, Rocca, MrChris et Mr Q

  24. #114
    Putain je ne passe plus aussi souvent sur la partie HW (je suis quelques topics) mais ça fait chaud au coeur de voir mon pseudo cité.

    Des bisous à toi aussi Nirm. J'espère que tu vas bien. J'espère que tous les canards vont bien. Prenez soin de vous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #115
    Oh Nirm! ça faisait longtemps, ça boum ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #116
    Ça confine. Un œil et deux mains sur le télétravail, l'autre œil sur l'école à la maison. Et sur les pauses, le fofo.
    Je vous lis souvent même si je poste bien moins.

    Et toi, toujours fringant ?
    (Super, joli l'avatar)

  27. #117
    Merci Nirm et SuperLowl ! J'espère que tout le monde va bien chez soi au chaud. La même ici à l'autre bout du monde.

  28. #118
    Salut Nirm ! Ça fait plaisir de te revoir passer !

    (Désolé pour le HS, je repars.)

  29. #119
    Coucou. Merci.
    (Quoi je n'ai rien mis à jour... ? Oui ben hein)

  30. #120
    Liens forum vérifiés.
    Il reste les utilitaires

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •