Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Hello les gens !

    J'ai gagne un smartphone android 4.2 a un concours. Je suis plutot content mais j'ai jamais eu de smartphone android jusqu'ici.

    D'ou question un peu naive: qu'est ce qu'on peut faire de chouette avec un smartphone sans clavier physique par rapport a un portable classique ?

    Il y a des jeux sympa en exclu ? Des applis que vous utilisez regulirement qui vous facilitent la vie ?

    Il existe des standards de calendrier que l'on peut synchroniser en ligne depuis differentes machines ? (genre je colle un rendezvous sous Kagenda, je le verifie depuis google calendar depuis un cybercafe, et mon telephone me bipe 30mn avant)

    Bref, vous, vous en faites quoi de votre smartphone ?

  2. #2
    Pour le gps c'est bien cool! Pour internet globalement c'est pratique ainsi que toute les applications qui vont avec.
    Après c'est pas non plus indispensable je trouve.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #3
    Ben oui mais c'est quoi "toutes les applications qui vont avec" ? Tu d'adresses a un novice de chez novice en matiere de smartphone.

    Question subsidiaire: la 3G c'est vraiment indispensable ? Je me sentirais vraiment limite sans ?

  4. #4
    Dans l'ordre.
    Gps ( et appli ratap aussi), Podcast, Mail, Calendrier ( synchronisé si tu utilise google Calendar ), Todo, internet, jeux aussi.
    Bon et téléphone aussi des fois.

  5. #5
    Puis l'air de rien, pouvoir faire des photos potables, je trouve que c'est un plus non négligeable
    Après en gros pour moi le principal intérêt d'un smartphone c'est confort d'utilisation, possibilités "quasi-infinies", et surtout internet (que ça soit via une app' dédiée ou un navigateur) !

  6. #6
    Arrêtez de dire n'importe quoi !
    Un smartphone ça ne sert à rien, alors donne le moi que je le jette à la poubelle

  7. #7
    Les contacts liés à ton compte Gmail, ça doit être le truc qui fait l'unanimité. Après y a Google Maps pour moi. Les applications pour les horaires des transports publics et l'accès à internet. Et dernièrement les films (ou séries) pour les longs trajets, ça change la vie !

    Plus d'informations sur le topic Android.

  8. #8
    Personne ne mentionne de jeux. Il y a vraiment rien de bien en "vrai" jeux ? Je sais par exemple que Battle Squadron a ete porte sur smartphone, il y a d'autres trucs qui valent le coup ?

    J'imagine qu'avec du touch (avec le doigt en plus, pas au stylet) beaucoup de genre ne s'y pretent pas. Mais des 4X ou RPG au tour par tour, ca doit bien coller avec une interface tactile non ? Il y a pas de Xcom-like ou Master of Orion-like ?

  9. #9
    Il me semble que quelque part sur le forum y'a un topic des jeux androïds.

  10. #10
    L'accès à l'internet via 3G/4G permet d'exploiter le potentiel d'un smartphone. Sans, tu limites drastiquement les possibilités qu'il offre (en gros, tu roules en ville avec une voiture de course). A savoir que tu peux généralement le connecter avec un réseau Wifi. Si ton lieu de résidence et/ou ton environnement pro le permettent, c'est toujours ça de pris. Maintenant, si tu es en campagne, Cf la voiture de course.

  11. #11
    Grâce à ton smartphone android google peut connaître tes gouts et ce que tu fais et ainsi te proposer des offres commerciales adaptées. C'est vraiment cool.

    (Marche aussi avec tous les autres smartphones ^^).

    Sinon un smartphone android fait un excellent modem 3G/Wifi pour connecter ton ordinateur portable au net quand tu es en vacance.
    Dernière modification par Stelteck ; 17/06/2013 à 15h55.

  12. #12
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Grâce à ton smartphone android google peut connaître des gouts et ce que tu fais et ainsi te proposer des offres commerciales adaptées. C'est vraiment cool.
    Ca leur permet aussi entre autre d'offrir des services du genre "traffic routier" sur google map.
    J'ai appris ça il y a peu. En gros ils récupèrent les infos sur les déplacements de tous les tels pour obtenir des estimations sur ce genre de chose.
    C'est anonymisé mais bon ça fait bizarre.

  13. #13
    Et c'est rien à côté de Google Now, l'assistant intégré à JellyBean et ses petits airs intrusifs, mais pertinents.

  14. #14
    Citation Envoyé par Nowska Voir le message
    Et c'est rien à côté de Google Now, l'assistant intégré à JellyBean et ses petits airs intrusifs, mais pertinents.
    Oui et non.
    Enfin en France il y a pas grand chose à part la météo, les restaux aux heures de diner et les rendez vous qui approchent.
    A l'étranger ça t'ajoute le taux de chance mais faut de la data.
    Dans l'ensemble c'est assez pauvre comparer aux services dispo pour les américains.

  15. #15
    Perso mon utilisation, du plus utilisé au moins utilisé (hors téléphone / SMS...) c'est :
    - Agenda (synchronisé avec google, mais aussi mon compte mail pro, et moyennant une bidouille avec mon compte mail chez mon client)
    - Mails bien sur, compte perso (google) et pro
    - Twitter (pas de compte F
    - Feedly pour lire des news
    - Google Maps bien sur (vive l'info trafic !)
    - L'application des Transports en commun Lyonnais
    - Dropbox pour sauvegarder automatiquement les photos et les rapatrier sur mon PC, et avoir mes documents sauvegardés à portée de main. Synchronisation uniquement en Wi-fi en upload ou à la demande en download.
    - Llama pour changer le volume sonore et autres paramètres automatiquement en fonction du lieu où je me trouve et d'autres critères (chez moi, boulot, silencieux la nuit, etc.). Je conseille vraiment c'est super pratique et ça ne prend quasiment pas de batterie !

    J'ai aussi une application boussole et HexagonMap qui donne accès aux cartes de rando IGN avec le GPS, pratique parfois pour ôter un doute en supplément de la carte papier en rando (notamment quand la carte et la réalité ne collent pas...). Nécessite la 3G.

    Mes parcours ou runkeeper sont sympas aussi si tu coures ou autres sport du genre, pour suivre tes sorties.

    Après, je l'utilise aussi en lecteur de musique, ayant réinstallé ma ROM y'a pas longtemps j'ai le lecteur Apollo qui est par défaut mais dont je ne suis pas fan. Je n'ai pas cherché / trouvé mieux en gratuit pour l'instant.

    Pour moi la 3G c'est indispensable pour profiter par exemple de Maps quand tu en as besoin, donc dans la rue, mais pas forcément besoin d'un forfait XXL au début, tu verras en fonction de tes besoins et de la zone où tu évolues (beaucoup de wifi notamment). J'ai visé le forfait adaptable de chez Joe Mobile (réseau SFR) ce week-end, je vais migrer chez eux dès que possible. Pour l'instant, je suis chez Sosh en tout illimité, mais c'est trop cher pour mes besoins.

    En jeux, j'aime bien les puzzle games auxquels tu peux jouer dans le métro, par exemple RuniK (façon Bejewelled) et Megaflux qui sont faits par des potes, mais j'y joue très peu en fait, le téléphone c'est trop petit je trouve ça trop inconfortable (et ça siphonne la batterie à une vitesse terrifiante).

    Voilà ! Après, on peut faire un milliard d'autres choses...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #16
    Voilà, Scie a fait un super résumé.

    J'ajouterais que certaines app gps permettent de dl les cartes en wifi et de les avoir sur le smartphone (il me semblait que l'app native android le permettait...). Ca évite de cramer ton forfait data comme, au hasard, avec l'app moisie d'apple. Pratique quand t'es à l'étranger.

    Sinon, j'utilise aussi le mien pour checker le portefeuille d'actions et avoir des niouzes financières des valeurs que je suis.

    Et pour teminer, les gens classes sont sous Windows Phone 8. (Vrais reconnaissent vrais).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  17. #17
    L'application Google Maps permet en effet d'enregistrer des zones de cartes pour les avoir hors connexion. Très pratique en effet ! Je ne sais pas par contre s'il n'y a pas besoin d'un peu de réseau pour faire les recherches par contre, mais bien sûr c'est sans commune mesure avec le téléchargement des cartes.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #18
    Un smartphone, c'est fait pour jouer à Angry Birds lorsqu'on fait sa pause caca.

    Sinon, c'est essentiellement pour de l'internet mobile, pour les petites choses que l'on veut pouvoir surveiller à loisir du coin de l'oeil ou pour les questions à 100 balles que l'on veut vérifier au pied levé en mobilité.
    Et puis bien sûr, tout le reste genre GPS, agenda, musique, etc.

  19. #19
    Tu l'as déjà reçu ?

    Pour la musique : Winamp, ou l'appli de ton tel le feront toutes très bien normalement

    Pour la prise de note : Evernote, de la liste de course aux pages internet en passant par les premières lignes de ton futur best-seller, tu peux tout faire !

    Pour piloter ton environnement : si tu as une box ou un routeur, tu devrais trouver des applis pour piloter tout un tas de machin. Par exemple j'utilise Remote Control for Winamp pour gérer la playlist Winamp qui passe sur mon PC, depuis mon smartphone. Ensuite, si je trouve que le son est pas assez fort, je monte le volume de l'ampli avec Denon Remote App. Mais je suis bête, j'ai laissé la Freebox allumé, pas grave j'ai Freetelec pour remplacer la télécommande traditionnelle. Et mon téléphone gère aussi les télécommandes infrarouge mais ça c'est une autre histoire.

    Et puis, et puis, et puis...Gnhaaaan !......... *change de caleçon*


    J'adore mon téléphone.

  20. #20
    Des fois j'me dis que je m'en débarrasserais bien histoire de revenir à un abonnement moins cher que les 15 balles de Free. Mais n'empêche, il s'est vachement incrusté dans mon quotidien :
    -La synchro des contacts/calendrier google,
    -L'accès aux autre services de Google style Note, Drive etc...
    -Le GPS, utilisé en bagnole et en rando (avec l'appli iphigénie, payante certes + abo annuel, mais ça en vaut la peine...),
    -L'utilisation en voyages, en choppant des wifi, pour écrire des mails, surfer etc
    -L'utilisation en vacances, pour chopper la météo avant de partir en rando par exemple(si 3G dispo...)
    -Balancer la musique sur ma chaîne grâce au récepteur bluetooth Logitech (certes, tu le fais aussi avec un ordinateur...)
    -Regarder le programme tv quand tu fais khakha au boulot.

    Donc non, je vais encore le garder tiens...

  21. #21
    Le GPS de mon Galaxy SII m'a sauvé la vie une bonne centaine de fois.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    Merci pour vos reponses !

    Je dois avouer que j'hesitais un peu entre le garder et le revendre mais finalement ca n'a pas l'air aussi gadget que je le craignais. J'avais pas penser a utiliser le GPS pour enregistrer les sessions jogging, j'imagine que ca doit etre motivant.

  23. #23
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Oui et non.
    Enfin en France il y a pas grand chose à part la météo, les restaux aux heures de diner et les rendez vous qui approchent.
    A l'étranger ça t'ajoute le taux de chance mais faut de la data.
    Dans l'ensemble c'est assez pauvre comparer aux services dispo pour les américains.
    Personnellement, Google Now ne s'arrête pas à ça. Un exemple concret : je cherche une balancelle pour jardin sur mon ordinateur portable, et je reçois sur mon mobile via Google Now l'adresse du magasin le plus proche, les promotions sur les balancelles et autres accessoires, alors que je n'ai jamais exécuté ce type de recherche sur mon smartphone. Il va donc chercher des infos via le WiFi Free pour basculer ces dernières sur un réseau 3G (en l’occurrence Virgin Mobile via Orange).

    Et ça reste un exemple parmi tant d'autres.

  24. #24
    Citation Envoyé par Nowska Voir le message
    Personnellement, Google Now ne s'arrête pas à ça. Un exemple concret : je cherche une balancelle pour jardin sur mon ordinateur portable, et je reçois sur mon mobile via Google Now l'adresse du magasin le plus proche, les promotions sur les balancelles et autres accessoires, alors que je n'ai jamais exécuté ce type de recherche sur mon smartphone. Il va donc chercher des infos via le WiFi Free pour basculer ces dernières sur un réseau 3G (en l’occurrence Virgin Mobile via Orange).

    Et ça reste un exemple parmi tant d'autres.

    Ha bin tiens. J'avais lu des trucs comme ça.
    Mais chez moi ça n'a jamais marché et je suis obligé de passer par chrome to phone pour m'envoyer des adresses. Enfin sauf si je me crée un rdv calendar avec l'adresse.
    Ou alors ça marche que pour les magasins ce qui serait couillon.

  25. #25
    - L'application des Transports en commun Lyonnais
    J'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •