Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 38 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1137
  1. #931
    Il y a une péninsule totalement dégagée (y'a juste un arbre qu'on ne peut pas abattre), pas loin de l'avion. En construisant une palissade à l'entrée de cette péninsule, t'es tranquille (c'est de l'eau sur 3 des côtés et les cannibales peuvent pas escalader la falaise). T'es pas loin de la forêt (y'a une source d'eau avec des poissons juste à l'entrée de la forêt), au pied de la falaise il y a un bateau échoué (donc quelques trucs à trouver) et des tortues autour (pratique pour fabriquer un receveur d'eau de pluie et si tu veux skier avec les coques ).
    Hi, I'm Elfo !

  2. #932
    LEs cannibales ne peuvent pas détruire les constructions ???

    Sinon j'ai construit une péniche en pensant que ça faisait aussi office de lieu de "repos". Bah pas du tout, l'arnaque
    Du coup j'ai un gros machin chiant à manier qui n'est même pas vraiment une safe place. Je vais peut être construire un radeau, plutôt...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #933
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    LEs cannibales ne peuvent pas détruire les constructions ???

    Sinon j'ai construit une péniche en pensant que ça faisait aussi office de lieu de "repos". Bah pas du tout, l'arnaque
    Du coup j'ai un gros machin chiant à manier qui n'est même pas vraiment une safe place. Je vais peut être construire un radeau, plutôt...
    Si ils peuvent détruire les murailles, suffit de placer des pièges devant

    Sinon y'a le bateau juste au pied de la falaise en cas de repli.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #934
    Pas trouvé ta "péninsule" Nelfe.

    Après être loin de la foret, c'est aussi être loin des ressources, encore plus difficile sur une île car il faut sans cesse faire des allers retours entre l’île et le "continent" pour se nourrir, se chauffer etc... et en plus, il y a plusieurs lieux possible de crash donc difficile de trouver le bon spot pour être tranquille les 1eres nuits.
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    c'est le summum de l'accès anticipé là, t'as le jeu mais tu ne peux pas y jouer tellement c'est anticipé.

  5. #935
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    Pas trouvé ta "péninsule" Nelfe.

    Après être loin de la foret, c'est aussi être loin des ressources, encore plus difficile sur une île car il faut sans cesse faire des allers retours entre l’île et le "continent" pour se nourrir, se chauffer etc... et en plus, il y a plusieurs lieux possible de crash donc difficile de trouver le bon spot pour être tranquille les 1eres nuits.
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...17F830CFC091E/

    (je met que le lien pour pas spoiler la carte)

    La péninsule tout au sud, légèrement à l'ouest (après à gauche y'a plus qu'une île au large et à droite c'est une baie). Sur ses côtés ouest/est/sud elle est entourée de falaise, ce qui facilite la défense et au nord c'est la forêt donc plein de ressources.

    J'ai pas testé les cabanes en haut des arbres, je sais pas si les cannibales peuvent monter les cordes, sinon avec ça c'est plutôt tranquille non ?
    Hi, I'm Elfo !

  6. #936
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...17F830CFC091E/

    (je met que le lien pour pas spoiler la carte)

    La péninsule tout au sud, légèrement à l'ouest (après à gauche y'a plus qu'une île au large et à droite c'est une baie). Sur ses côtés ouest/est/sud elle est entourée de falaise, ce qui facilite la défense et au nord c'est la forêt donc plein de ressources.

    J'ai pas testé les cabanes en haut des arbres, je sais pas si les cannibales peuvent monter les cordes, sinon avec ça c'est plutôt tranquille non ?
    Le mieux c'est de se faire une base toutes simple à flanc de falaise, avec une tyrolienne qui va sur l'ile ou tu fait ta base principale, ca facilite vachement l'acheminement des rondins, mais faut penser à bâtir une structure de reception sous peine de devoir aller les repêcher en radeaux

  7. #937
    MErci NElfe et PErcolator.

    je vais testé mais en solo je trouve le jeu plus dur car multiplication des taches (se nourrir, trouver de l'eau, collecter les ressources, batir etc...).

    Je me suis fait capturé et impossible de ressortir de la caverne..
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    c'est le summum de l'accès anticipé là, t'as le jeu mais tu ne peux pas y jouer tellement c'est anticipé.

  8. #938
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    MErci NElfe et PErcolator.

    je vais testé mais en solo je trouve le jeu plus dur car multiplication des taches (se nourrir, trouver de l'eau, collecter les ressources, batir etc...).

    Je me suis fait capturé et impossible de ressortir de la caverne..

    Je trouve que le jeu prend tous son sens en solo, ça tourne moins à la rigolade quand t'es tout seul autour de ton feu avec les cannibales qui hurlent dans le coin

    Pour les ressource c'est vite pénible oui, tu dois impérativement te faire un chariot à rondins pour les trimbaler par 12, et passer à la chasse très vite pour tes faire un sac à pierre, à bâton et à lances. Ensuite tu t'installe sereinement, tu te fait une palissade à minima avec juste un abris de chasse, quelques pièges basiques (oublies les mines et les cocktails molotov, trop couteux au début). Ca suffit pour les 1ere nuit, tu peux même les passer dehors autour du feu si t'as le courage

    D'ailleurs j'ai l'impression que l'ia s'adapte vraiment au joueur, sur ma 1ere partie ou je jouais flipette a fuir devant les cannibales en en tuant un ou deux de temps en temps, ben j'en avais à ma porte toute les nuits et ils étaient bien agressifs. Par contre sur la nouvelle, j'ai séché directement les trois premiers que j'ai vu, ben depuis ils osent à peine approcher de la porte et quand le 1er tombe dans un piège, tout les autres se barrent en couinant avec les mains en l'air

  9. #939
    J'ai pas testé les cabanes en haut des arbres, je sais pas si les cannibales peuvent monter les cordes, sinon avec ça c'est plutôt tranquille non ?
    Ils peuvent grimper aux arbres, et il y en a qui peuvent même les faire tomber.
    Dans tous les cas, la palissade défensive est un must-have, parce que c'est là dessus qu'ils vont se déchaîner en premier.

    PoussinFR : la corde pour remonter est dans la même pièce que là où tu es pendu, pas la peine d'aller te perdre dans la caverne :D

  10. #940
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    pas loin de l'avion
    Selon la partie l'avion ne se crash pas au même endroit. Il y a environ 5 (ou plus) lieux de crash

  11. #941
    Ca a sans doute changé depuis ma dernière partie (qui doit dater de 2015, mais j'imagine que les grands principes n'ont pas changés), mais la base sur la péninsule rocheuse c'est relou même si c'est le premier réflexe. Grosse zone à découvert donc tu passes ton temps à flipper pour tous tes trajets. La bouffe n'est pas vraiment proximiteuse.

    Dans les arbres, trop de ressources pour s'établir de manière à peu près sécurisée au début. Tu passes plus de temps à regarder autour de toi qu'à bosser sur ton chez-toi.

    Le meilleur spot que j'ai trouvé au final, c'est dans une grotte. Une petite à flanc de colline, pas loin de la mer, de la forêt autour mais une petite zone dégagée pour que tu puisses voir les tounus approcher. Tu sautilles un peu pour y arriver (ou tu tombes par le haut de la colline), donc c'est plus difficile d'accès pour les natifs.
    T'as une mare à proximité (miam) et du bois pour commencer ta partie.
    Elle était inhabitée à l'époque, mais je n'étais pas certain. En tout cas elle n'est pas grande. Donc un mur au fond, et un à l'entrée avec une porte. Et hop tu as une petite casa qui demande qu'à voir le reste se développer autour avec des plateformes et tous le toutim. Tu peux même t'amuser à te faire des trajets dans les arbres pour avoir toujours des voies de sortie.

    Et comme j'ai voulu aller vérifier l'endroit où elle était, je viens de réaliser qu'avec 247 heures de jeu je n'ai pas un seul achievement. Et en plus mes sauvegardes ont disparu... Adios ma super-base imprenable sur 4 niveaux
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #942
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ca a sans doute changé depuis ma dernière partie (qui doit dater de 2015 [...]
    Oula mais carrément que ça à changer depuis 2015
    Retournes y faire un tour, je trouve qu'il vaut vraiment le coup maintenant surtout au niveau de l'exploration des grottes, des nouveaux objets et de l'ambiance.

  13. #943
    247h de jeu, je crois que je pensais qu'il valait déjà le coup en beta...

    Je viens d'y refaire un tour viteuf, voire si mon spot existe toujours. La réponse est oui, ils ont même garni ma petite grotte !
    Avec une tente et un feu de camp (pour l'instant). Nickel, j'ai pu passer la première nuit tranquillou à l'abri.

    De ce que j'ai vu jusqu'à présent, je crois avoir presque déjà fait le tour des features de base avant. Ils ont juste peaufiné un poil (l'îlot est vachement plus joli que dans mes souvenirs).


    Ce qui est marrant (je crois que Sebum avait écrit à ce propos dans un des canards), c'est de réaliser que je connais encore la topographie des lieux même après plusieurs années. J'ai retrouvé ma grotte direct (presque, juste le temps de réaliser à quel endroit j'étais crashé).

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, il suffit de remonter vers l'îlot en longeant la plage. On tombe sur une colline avant l'îlot et juste après des conteneurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #944
    Okay.... My bad. Je ne me souvenais plus de cette grotte là. Elle existe aussi...

    Celle dont je parlais initialement est encore plus haut vers l'îlot. Pas loin de la plus grande mare, celle qui est entourée de rochers. Y'a aussi une tente et un feu au fond, mais c'est assez loin de l'entrée.
    5 rondins et tu as un mur avec une porte au fond, et à priori tu as déjà un refuge utilisable.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #945
    Faites chier, avec tout ça, j'ai relancé le jeu et il est toujours aussi bon. C'est pas ce qui va arranger mon backlog ça...

    Allez quelques petits trucs que j'ai mis du temps à comprendre (mais je suis lent) et qui peuvent aider à profiter du jeu.
    Ca le change un peu dans la mesure où tu n'adoptes pas tout à fait l'attitude d'un passager lambda dans un crash, mais plutôt celle de quelqu'un qui a des bases de survie en milieu inconnu.

    Je jettes deux-trois grands principes bateau, mais très vrais sans spoiler :
    La sainte trinité :
    - L'urgence numéro UNO, c'est bouffe et eau.
    - L'urgence numéro deux, c'est bouffe et eau.
    - L'urgence numéro trois, c'est du feu. Ca éclaire, réchauffe, cuit... bref, c'est indispensable.
    - L'urgence numéro trois bis, c'est un abri contre la météo et d'éventuels hostiles.

    Et les commandements :
    - T'as pas de carte et tu ne connais absolument pas les lieux. Le seul truc dont tu es sûr c'est qu'il y a un avion crashé là où tu es.
    - Tu seras pas au taf demain matin et tu ne sais pas quand les secours vont arriver, alors fais-toi une raison tu vas devoir t'installer un peu. Ergo, faut penser long terme et économiser les ressources épuisables en attendant d'en avoir des renouvelables. Et on mange d'abord ce qu'on trouve et ensuite les réserves.
    - La notion de temps n'est plus la même, ni celle de distance. Et la nuit, ben il fait nuit donc on ne voit rien. Vaut mieux rester dans un coin tranquille quand il fait sombre. Donc on garde un oeil sur le soleil pour rentrer à temps au camp sans se paumer.
    - Enfin, corollaire du fait que tu es en milieu inconnu, vaut mieux rester sur ses gardes et plutôt discret. On ne sait pas ce qu'il y a autour.


    Partant de là, le principe c'est que tu restes sur le lieu du crash (c'est de toute façon là que les secours commenceront à chercher) et que tu sais toujours où il est (tu peux mettre un fanion pour le retrouver si tu te paumes en explorant. Ou alors, tu lances la construction d'un truc (juste le blueprint) et tu auras une marque qui restera à l'écran).

    Une autre raison pour rester sur le lieu du crash, c'est qu'il est plein de trucs utilisables. Donc go go go défonçage en règle de tous les bagages du coin et on se remplit les poches avec tout ce qu'on trouve. On fait un rapide petit tour du coin en restant à portée de vue du crash pour voire les ressources immédiates (flotte, poissons, baies).

    Ensuite comme abattre un arbre c'est assez long et que tout ça a pris un peu de temps, on se cherche juste un coin pour pioncer a l'abri. Un peu à l'écart de l'avion pour éviter d'être repéré si il y a des risques (animaux, humains) et caché, mais à portée de vue. Dos à un obstacle pour se protéger au maximum, etc... On jette trois branchages avant la nuit, un feu, un dernier petit tour pour ramasser ce qu'on peut et dodo avec les poules. Pas besoin de construire plus, ce serait gâcher de l'énergie et des ressources. De toute façon, c'est pas l'endroit idéal, et tu n'as pas encore trouvé celui-là.

    Le lendemain matin, on poursuit l'exploration toujours en gardant le site du crash comme repère. Le but c'est de trouver une côte, c'est là qu'il y aura des ressources (c'est fou ce que la pollution amène sur les plages) et statistiquement, tu as des chances de trouver des habitations ou des traces de vie. En plus, si tu te paumes, c'est facile à retrouver une côte.

    Tant que tu n'as pas trouvé un coin idéal pour t'installer, tu peux construire des campements temporaires juste avant la tombée de la nuit ou retourner à l'avion pioncer.

    Dès que tu as le coin "parfait" : Ressources naturelles à proximité, naturellement sécurisé, tu consacres toute ton énergie à t'installer pour durer. Mieux vaut prévoir un poil trop grand que de devoir reconstruire pour agrandir. Compromis place nécessaire/ressources dispo pour construire... Donc tu construit, un abri et de quoi stocker la bouffe que tu ramasse en permanence, etc... Tant que ton abri n'est pas opérationnel, tu ne fais rien d'autre...

    Avec ça, je pense que tu maximise tes chances en vivant l'aventure en immersion, sans réellement tirer parti du fait que c'est un jeu vidéo.
    Heureusement, c'en est un et tu peux jouer un peu avec le quatrième mur aussi :
    Spoiler Alert!

    Dans tous les cas, tu te fera enlever par les natifs, c'est ce qui fait avancer l'histoire. Tant que tu n'as pas eu l'enlèvement, tu es dans le "prologue" du jeu. En fait d'un point de vue gameplay, t'as simplement une vie bonus : C'est le premier enlèvement. Après c'est pour de bon si tu crèves.

    Donc le plus "logique" c'est de retarder au maximum l'enlèvement en le gardant comme une extra-life si tu as un moment de faiblesse.
    Ce qui m'a toujours réussi c'est de démarrer comme ça :

    Dés que je pop dans l'avion, je bouffe et je prend tout autour, je pète toutes les valises que je croise pour chopper de la bouffe et du soda. Si il y a une mare, je choppe vite un stick et des poissons, et en avant avec le stick à la main (c'est le plus pratique pour ça) pour péter toutes les valises, lapins et autres varans que je croise. Je file vers ma crevasse pour faire le camp. Direction la mer si je suis paumé et je longe le rivage sans m'attarder (limite pour piller le bateau si il y a le temps) jusqu'à l'endroit.

    Selon le lieu du crash (et ta connaissance de la topo des lieux), ça peut prendre 2 minutes ou presque la journée. Si j'ai le temps avant la nuit, je nique 2 arbres près de l'entrée de la grotte pour avoir le max de troncs à proximité. Ensuite crevasse (comme il n'y avait pas la tente, je faisait un feu et un banc à l'entrée, mais c'était avant), descente jusqu'à la tente, on ramasse ce qui traîne (ça repop), sauvegarde puis dodo.
    Deuxième jour et suivants :
    Construction de la base "définitive" en évitant au max les natifs. On évite de leur péter leurs totems... On se fait un traîneau (indispensable) et du stockage (pareil)... Bref la routine. Là, c'est souvent du grind "pénible" mais éviter les tounus met quand même un peu de variété... Surtout quand il te manques uniquement 8 rondins pour finir une maison, qu'il pleut, que tu as froid et que les tounus sont entre toi et ta maison quand la nuit tombe...

    Quand un début de base un peu correct est fait (close avec une palissade, un abris dehors, etc) on peut éventuellement se laisser kidnapper la première fois. Ou s'aventurer direct dans leurs grottes pour aller y chercher du matos.

    Comme la fin (y'en a une ?) n'était pas implémentée à l'époque, je ne sais pas pour le reste, mais rien qu'en construisant une base sympa tout en évitant de se faire buter, tu peux jouer des heures. En plus, ta base "parfaite" ne l'est jamais réellement et tu passes ton temps à faire des compromis entre construire un peu plus grand pour avoir de la place pour tel ou telle construction, ou renforcer des défenses qui sont parfois foireuses... préparer une nouvelle zone de coupe de bois parce que tu as déjà tout niqué dans les alentours... établir des camps relais pour explorer et exploiter... Du bon gros sandbox plus que sympa.

    Et qu'on se rassure dans les chaumières de bonne tenue, t'as beau avoir une base j0r forteresse imprenable avec tour de guet, les armes upgradées à donf', de l'armure, de la bouffe, de la flotte et tout le reste tant que tu veux, tu restes toujours un pauvre mec crashé sur une putain d’île déserte avec des autochtones peu avenants au delà du raisonnable et un petit fien comme seul outil.

    Et c'est ça qu'est bon !
    Dernière modification par Daedaal ; 21/07/2018 à 12h30.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #946
    c'est marrant, the Forest, j'y retourne de temps en temps pour défoncer quelques arbres, construire quelques ponts de singe, je me dit qu'un jour, j'aurais tout déforester...
    'Everyone appreciates your honesty, until you're honest with them, then you're an asshole.' - George Carlin

  17. #947
    Citation Envoyé par Louie CK Voir le message
    c'est marrant, the Forest, j'y retourne de temps en temps pour défoncer quelques arbres, construire quelques ponts de singe, je me dit qu'un jour, j'aurais tout déforester...
    Impossible, j'ai tenté (en multi avec des potes) mais les arbres repoussent trop vite
    Hi, I'm Elfo !

  18. #948
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Impossible, j'ai tenté (en multi avec des potes) mais les arbres repoussent trop vite
    je joue avec l'option 'les arbres ne repoussent pas'
    je vais y arriver !
    'Everyone appreciates your honesty, until you're honest with them, then you're an asshole.' - George Carlin

  19. #949
    Plus tu coupes d'arbre, plus les autochtones vont être agressifs

  20. #950
    Salut ici!
    J'ai testé le jeu hier soir et il m'a l'air plein de potentiel.
    Je vous suivais depuis quelques temps en essayant d’éviter de me spoiler mais j'ai une question.
    Faut il forcément s'installer loin des constructions des "autochtones"?
    Car j'ai commencé vite fait a me faire une base sur un promontoire rocheux, assez éloigné d'eux mais j'aimerais a terme me faire des "avant postes" je pense et la je parie pas qu'ils seront assez éloignés.

    Sinon a coté de mon campement j'ai
    Spoiler Alert!
    rencontré le mélange de peau d’âne et Gollum, qui s'approche et me regarde, mais sans plus. Ca va pas durée c'est ça?

  21. #951
    Il ne faut pas s'installer forcément loin des constructions, mais si tu peux éviter d'être trop proche des grottes c'est pas mal
    Puis après stratégiquement essaie de te placer dans une zone avec des bonnes ressources (bois, nourriture, eau) pour faciliter tes débuts.

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Sinon a coté de mon campement j'ai
    Spoiler Alert!
    rencontré le mélange de peau d’âne et Gollum, qui s'approche et me regarde, mais sans plus. Ca va pas durée c'est ça?
    Hmm, si le comportement n'est pas agressif laisse le, mais c'est fort probablement hostile.
    Plus tu feras de bruit (élimination des autochtones, bucheronage,...), plus les locaux seront hostiles et s'approcheront de ton campement

  22. #952
    T'as aussi leurs totems, qu'il vaut mieux laisser en place pour rester discret.

    Pour les villages, je crois que j'ai fait une partie où je me suis carrément installé dans une de leurs huttes. donc c'est peu problématique en fait. La base avec eux, c'est de les laisser vivre leur vie. Tu évites d'interférer, même visuellement avec eux. Vaut mieux se planquer le temps qu'ils passent sans te repérer que de les affronter avant d'avoir bien upgradé tes armes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #953
    Hello,

    je me tâte à le prendre, si j'ai bien compris y a un serveur CPC avec du monde dessus ?
    Comment ça se passe pour les nouveaux qui arrivent ? La carte est grande ? il y a du PVP ?
    Y a des gens qui jouent le matin ?
    ça fait beaucoup de questions je sais =)

  24. #954
    Non c'est pas comme ça.

    Les serveurs sont créés à la demande quand tu fais du multi, et c'est juste une save solo jouable à deux ou +.
    C'est que du Co-op

  25. #955
    Rare que je trouve u jeu aussi chouette.
    En mode panique!

  26. #956
    Bon je l'ai pris y a deux jours. J'ai passé 2h dessus.
    Et purée, c'est assez excellent pour le moment.

    Bon, 3ème nuit,
    Spoiler Alert!
    ils me jettent dans une grotte. Il était 2h du mat', je ne trouvais pas la sortie, je commençais à transpirer tellement y avait de la tension avec mon briquet tout pourri qui éclaire presque rien.

    La torche a un effet inverse, il éclaire l'écran mais pas le décors. Tu vois encore moins.

    Et puis au bout d'un moment j'ai quitté le menu principal. Mais je vais devoir me retaper toute la grotte puisqu'il n'a pas sauvé la progression.
    Du coup je ne suis pas pressé d'y retourné. Ou de jour (dans la réalité).

    Ça fait bien flipper en tout cas, et j'aime pas trop ça à la base mais comme le jeu est bon ça passe. (pour le moment)

  27. #957
    Curieux de voir tes photos là dessus.

  28. #958
    Je ne sais pas si c'est un jeu propice aux screenshots. C'est un coup à se faire décapiter sans sommation ça.

    Faut que je vois si y a une free cam dispo quelque part.

  29. #959
    J'avais relancé le jeu a la sortie officielle, et voila que je tombe sur ce post, et que j'ai a nouveau envie de me balader en foret (dans les grottes un peu moins, même si il me reste un peu de boulot pour explorer le nord de l'ile et le cratere).

    Pour ce qui est du campement, en général je m'installais entre le village autochtone au bord du lac et le yatch. Pour ce qui est de la péninsule j'avais tenté dans une précédente version, mais vu qu'ils viennent prier a l'arbre sacré planté sur la-dites péninsule, ca causait a mon gout trop de souci de voisinage. Idem pour le fait de s'installer pres de l'avion, ce morceau de tole froissé attire beaucoup trop les curieux a mon sens. Alors que quelques centaines de metres plus loin, vous vous payez le luxe de les voit passer pour aller faire leurs ablutions matinales, mais eux ne vous voient pas. Pour peu que vous soyez un minimum discret. Meme si sur les dernières versions je trouve les zindiens beaucoup plus agressifs que dans mes souvenirs.
    Il faut éviter au maximum de se trouver sur une de leur "route" de patrouille/pelerinage pour être tranquille en début de partie.

    Une fois les vilains avertis de votre présence, il va falloir se défendre. Et je trouve que la foret est un bon endroit pour s'installer pour peu qu'on défriche une petite zone autour du camp pour avoir un peu de visibilité et se prémunir des petits rigolos qui voudraient grimper aux arbres pour vous tomber sur le rable. En revanche rien ne vous empêche d'utilisé les arbres susnommés pour bâtir de pratiques petites plateformes a l’intérieur de votre palissade. Ca fera de parfaites tour de guet, et vous permettra de vous entraîner au tour au pigeon. Avec des supports de torche ca permet d'avoir une bonne visibilité sur les alentours en cas d'attaque.
    Pouvoir batir un village ewok est vraiment ce qui manquait aux premieres versions du jeu, a vous les joies de rejouer la bataille d"endor avec les locaux. Vous pourrez ricanner depuis votre pont de singe pendant qu'ils se prennent les pieds dans l'un de vos subtils pieges forestiers.

    Et puis franchement j'aime déjà pas les corvées de bois en vrai, c'est pas pour y passer des heures sur mon ordi....

    En parlant des derniers ajouts, je trouve que la maison flottante est aussi un bon compromis a la base en dur. Mais me parait un peu compliquée a construire en début de game. Par contre une fois équipée d'un lit, d'une cage a lapin, d'un récupérateur d'eau et d'un feu (avec catapulte sur le toit en option). A vous les joies de la navigation en toute tranquillité (les culsnuls ne sachant pas nager, ou ayant peur de l'eau). Je m'en sers pour avoir une base secondaire déplaçable le long du littoral.



    Pour les screen, sous steam il suffit de faire f12. Faites ca de préférence de jour, et seul, pas la peine de demander a un local de vous prendre en photo pres de votre chalet, ces gens la ne comprennent rien a l'art.

  30. #960
    Foutu... Je l'ai relancé...

    Effectivement, ça a un peu changé depuis que j'ai poncé la beta dans tous les sens. Enfin les bases restent semblables, la topo de l'île aussi. Enfin globalement, les crash sites n'ont pas l'air d'avoir changé, les grottes se sont étoffées et il y en a de nouvelles. Les ressources sont aussi un peu mieux ? réparties sur le terrain. Et tout est généralement plus fouillé.

    Les indigènes -comme le dit le monsieur au dessus- sont effectivement un chouïa plus agressifs que dans mes souvenirs.
    Un chouïa que j'estime à environ 200-250%.

    Comme je suis mort 3 fois bêtement en recommençant une partie viteuf pour voir, que le jeu est quand même joli et vraiment bon...
    'tain ce soin apporté à ce que tu aie toujours du mouvement perceptible dans ton champ de vision (animaux, lumières, feuillage, tounus...) c'est vraiment ce qui fait toute l'ambiance et la flippe permanente même en plein jour.

    J'en fais une affaire personnelle. C'est donc reparti pour une aventure de Daidala Jones à la recherche de la statuette sacrée...


    (ici une daidala d'Athéna, illustration contractuelle)

    Mon équipement est prêt :


    (illustration non contractuelle)

    Tout va bien se passer !






    Mwokayyyyy... Non seulement ils ont réquisitionné la 1ère classe dans l'avion pour une sombre histoire d'aide aux victimes d'un tsunami et je me retrouve avec les veaux en seconde, mais en plus ils m'ont collé un pùt1 de mioche à côté de moi.



    Mais en plus il bave sur moi ce niard ! Et c'est quoi cette merde qu'il lit ?

    Ah ouais... Encore une de ces conneries de survivalistes mes couilles qui n'a jamais foutu les pieds dans la Nature. C'est signé quoi ?
    "Beear GrIIIIs"... Le vieux nom de merde. On dirait le pseudo d'un balaireau de forum de jeux vidéo. N'imp ! Pas le genre de mec qui pourrait devenir archéologue, lui !
    Tout juste livreur de sushi... Et encore.
    A motobylette.

    Rahhh put@in il bave encore et il se met à gerber en plus ce con de mioche ! Manque plus qu'il ait la chiasse et il va finir par faire tourner une chaise de bureau une flaque et court-circuiter les commandes de vol, le baveux là...
    Ah ben bravo !


    *grrzzzgglllll* *boum* *patapouf* bing* *bang* *vlan!*

    Ma tête ! Bourdel !


    "C'est ça ! Emmenez-le ce petit connnn..... "

    (...)

    Pfffmmmgggllll... La cuite !!!!
    La vache ! Me suit gerbllllé gmbldessus !



    Ah ben je suis pas le seul vu le bordel. La meuf a l'air complètement morte, Hache S.
    pfff. J'aurais pas dû prendre son putain de cocktail... Triple snot mon cul. Double tequila de Ober-MittelHavannasheim-bas, flambée avec deux rondelles de metwürtz et un choux de bruxelle fermenté piqués sur un katana en plastique. Plus JA.MA.IS !

    Mal à la tête comme si j'avais l'origine du monde en pleine face. Le big bang dans ton c
    Spoiler Alert!
    râne
    !
    Je... crois que... pfff.... aspirine...

    ... sieste ...

    .../...
    Dernière modification par Daedaal ; 16/01/2019 à 12h56.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •