Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 38 PremièrePremière ... 28303132333435363738
Affichage des résultats 1 111 à 1 137 sur 1137
  1. #1111
    ça y est la 1.0 est sortie:


  2. #1112

  3. #1113
    Oh cool !
    A part les bébés dans les souterrains, ça c'est flippant...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #1114
    C'est sorti et c'est vraiment de la bonne.
    Le premier en +++, je vous le conseille vraiment.

    Et pour ceux qui ont des TOC de rangement comme moi l'inventaire est absolument jouissif. Je l'ouvre toutes les 3 minutes juste pour le voir et prendre un shoot d'endorphine.
    Best inventaire ever.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #1115
    Ayant vraiment trouvé The forest excellent avec madame à sa sa sortie, on attendait la version finale avec impatience, et bien nous ne sommes pas déçus ! J'ai buté Kelvin par erreur en coupant un arbre, j'espère qu'en rechargeant la sauvegarde il sera toujours là mais j'ai des doutes...

  6. #1116
    Y'a beaucoup de changement par rapport a la sortie de l'EA ?

    On avait trouve le monde assez vide et la quete principale assez creuse.
    Le reste ca allait

  7. #1117
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Ayant vraiment trouvé The forest excellent avec madame à sa sa sortie, on attendait la version finale avec impatience, et bien nous ne sommes pas déçus ! J'ai buté Kelvin par erreur en coupant un arbre, j'espère qu'en rechargeant la sauvegarde il sera toujours là mais j'ai des doutes...
    Je crois que Kelvin comme Virginia ne reviennent pas une fois morts.

    Je suis dans l'hiver et j'ai un vrai problème : la quantité d'attaque de cannibales. C'est trop. Mais genre beaucoup trop.
    Je peux avoir plusieurs vagues par jour, et par nuit. C'est incessant, je meurs en boucle. Je ne comprends pas bien comme les faire diminuer, parce que j'adore vraiment le jeu mais ça va avoir raison de ma patience.
    Impossible de dormir une nuit complète car elle est toujours coupée par des vagues. Dès que je pars faire un truc je reviens y'a des cannibales dans ma base. J'essaie de construire un mur d'enceinte mais les vagues incessantes m'en empêchent.

    Y'a pas d'option donc je vais aller voir du coté des mods.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1118
    Bon c'est vraiment chaud.

    J'espère que c'est juste un problème lié a l'endroit ou j'ai posé ma base : a partir du point de départ il faut aller un peu au sud de la première grotte, il y une plaine près de la rivière avec pleins de cailloux. C'était hyper tentant parce que je vivais a coté d'eau courante riche en poisson.

    Mais on a la proximité d'un village de cannibales, et avec la proximité de la rivière ca qui doit augmenter les risques d'avoir des attaques.

    L'a j'en suis arrivé a environ 5/6 vagues par jour, ce qui est complètement con. J'ai fortifié ma base avec un mur haut et des tonnes de pièges a pique autour et ca marche très bien, les divers ennemis crèvent très bien dessus.
    Mais les vagues sont tellement nombreuses que je ne peux pas dormir.

    J'ai donc du abandonné ma base bien avancée pour une vie de nomadisme.

    J'espère trouver un meilleur endroit pour recommencer ma vie

    Edit : si ca peut aider des nouveaux venus :
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #1119
    C'était aussi un problème qu'on rencontrait sur le premier opus, je n'ai jamais su quoi faire pour que ça s'arrête.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #1120
    C'est marrant ca m'avais moins marqué sur le premier. J'avais réussi a faire un très grosse base ou j'étais peinard.
    La c'est vraiment débile je suis littéralement en mode : je pose 4 rochers, je tue 2 connards, je vais chercher 4 nouveaux rochers, je fuis une grosse vague de 5 conards. Je fais un peu de Benny hill pour les faire mourrir dans mes piques, je retourne chercher mes rochers, d'autres arrivent, etc...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #1121
    Question, le GPS in game je trouve ça trop cool pour l'immersion... mais dans l'early access j'en avais été réduit à me choper la map vierge en image, et griffoner mes points de repères sur un logiciel de dessin pour garder le fil... J'ai lancé la version 1.0, on est d'accord que y'a toujours rien in-game (à part 2-3 marqueurs GPS donc vraiment pas grand chose...) pour se mettre des stickers et garder trace de ce que l'on fait ce que l'on voit ?

  12. #1122
    En gros oui. Il y a quelques marqueurs GPS et c'est tout.

    Perso j'essaie de survivre a mon hiver en mode nomade. Je trouve que de façon globale il y a trop d'ennemis sur la map.
    Pas vu Virginia depuis des jours, j'espère qu'elle est encore en vie
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #1123
    Non mais y'a un truc sur ma partie. Comment vous arrivez a dormir dans ce jeu ? Y'a des ennemis absolument partout et tout le temps. Même après avoir abandonné ma base je suis emmerdé ou que je plante ma tente.
    Je vais laisser tomber je trouve vraiment infect cette densité d'ennemis. Je tente de planter ma tente.. nuit impossible. Je recharge je vais plus loin. Je croise genre 5 groupes d'ennemis en 1km. Je replante ma tente quand ça calme. Impossible de dormir a cause des ennemis a proximité... Rince and repeat.

    Y'a plus d'ennemis l'hiver ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #1124
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Y'a plus d'ennemis l'hiver ?
    Plus tu vas avancer, plus ça va se corser et les ennemis réapparaissent de façon infinie...

  15. #1125
    C'est déjà ce qui m'avait fait lâcher le premier: pas moyen de régler la difficulté.
    - La version 3 est arrivée !

  16. #1126
    Non mais je boucle mais.... comment vous dormez dans le jeu ?

    J'arrive autour du jour 20 les vagues n'ont plus aucun sens, on se croirait dans un tower defense. Je trouve ca nul mais je peux m'en accommoder. Ça fait 4 jours que j'ai lâché ma base pour explorer a cause des vagues incessantes qui m’empêchent e dormir et ça fait 2 nuits que je dors plus parce que ou que je plante ma tente je suis réveillé par des masses d'ennemis. La actuellement je suis au milieu de la nuit dans une zone inconnue. Ça fait 5 endroits différents ou j'essaie de planter la tente et ou je me fais réveiller par le gros machin plein de doigts accompagné de pleins de bébés.

    J'aime vraiment énormément le jeu et sa proposition mais y'a un vrai problème critique de conception avec les ennemis.

    - Le jeu incite a construire, offre beaucoup de possibilité pour ça, mais une base n'est qu'un gigantesque appeau a ennemis qui va faire venir des vagues incessantes. Certes elle aide a les affronter mais on ne pourra jamais y dormir.
    - Le nomadisme est cool, mais être réveillé toutes les nuit épuisé a devoir combattre des trucs dans le noir et forcément crever (parce que les combats dans le noir sont pas réglos convenons en).

    L'imbrication de :
    1/ cette volonté d'avoir autant d'ennemis
    2/ la nécessité de dormir sans ennemis autour
    ... ne marche pas du tout.

    Si c'est pas rééquilibré ou corrigé par un mod, j'ai du mal a recommander le jeu en l'état, et c'est un vrai crève cœur parce que le jeu est fabuleux a coté de ça.
    Dernière modification par nefrem ; 10/03/2024 à 09h15.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #1127
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Non mais je boucle mais.... comment vous dormez dans le jeu ?
    salut, je suis a quasi 15h de jeu avec madame et on ne va pas se mentir : les 3/4 premières heures étaient difficiles car même problème : vagues régulières d'ennemis. Ce qu'on a fait c'est qu'on a construit en journée une maison avec un cadenas sur la porte et on a fait une clôture avec des rondins de bois. Ca nous a permis de passer des nuits tranquille.
    De notre côté on a passé l'hiver sans trop de problème, on a visité pas mal de grottes en montagne et on a quasiment fait le tour de l'île : on a découvert
    Spoiler Alert!
    2 artefacts sur 7,
    on pense avoir trouvé
    Spoiler Alert!
    la base souterraine
    (comme dans le premier) vers le nord de l'île - après comment y'accéder, c'est un autre problème - et on a enfin récupéré
    Spoiler Alert!
    le recycleur d'air
    (merci internet) pour pouvoir nager sous l'eau.

    Pas mal frustré de ne pas avoir une carte complète genre format papier et se baser sur le GPS qui reste assez pratique. Par contre, vraie question : comment on utilise les marqueurs GPS? Je pensais pouvoir les jeter par terre avec un logo spécifique pour ensuite pouvoir les localiser via le GPS mais pas moyen, je peux uniquement changer leur logo.

  18. #1128
    Vu en faisant une recherche google (je veux dire, je l'ai cherché après avoir posté mon message précédent) : faut planter un bâton verticalement, et dessus tu peux poser une balise GPS.

  19. #1129
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    salut, je suis a quasi 15h de jeu avec madame et on ne va pas se mentir : les 3/4 premières heures étaient difficiles car même problème : vagues régulières d'ennemis. Ce qu'on a fait c'est qu'on a construit en journée une maison avec un cadenas sur la porte et on a fait une clôture avec des rondins de bois. Ca nous a permis de passer des nuits tranquille.
    C'est la que je comprends pas. J'ai environ 15h aussi et une cabane avec un mur d'enceinte en pierre, mais la simple présence des ennemis de l'autre côté du mur fait que le jeu refuse que je dorme. C'est une histoire de distance entre le mur et le lit dans la cabane ?

  20. #1130
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Vu en faisant une recherche google (je veux dire, je l'ai cherché après avoir posté mon message précédent) : faut planter un bâton verticalement, et dessus tu peux poser une balise GPS.
    Mille mercis ! Clairement ça va nous faciliter la tâche. Jamais on aurait deviné par nous même. Mais je viens de me faire la réflexion que c'était peut-être indiqué dans le guide de survie...

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est la que je comprends pas. J'ai environ 15h aussi et une cabane avec un mur d'enceinte en pierre, mais la simple présence des ennemis de l'autre côté du mur fait que le jeu refuse que je dorme. C'est une histoire de distance entre le mur et le lit dans la cabane ?
    Alors il nous est arrivés même avec la clôture et cadenassé que l'on nous a empêché de sauvegarder mais c'était rare. Pas impossible que la distance entre le mur et le lit joue mais difficile à dire. On a trouvé une combine pour les éliminer facilement : avec les flambeaux madame les brûle, et moi je les finis avec la hache.

  21. #1131
    Je me pose une autre question : quand on donne le flingue a miss 3 bras, ses tirs consomment des balles ou pas ?
    Parce que si la réponse est non ca serait abusé
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #1132
    Je m'éclate à balayer la zone chemin après chemin, noter sur un logiciel de dessin (avec un fond de carte chopé sur map génie) tout ce que je trouve, y'a quand même masse de trucs bien pratiques trouvables juste en visitant que le jeu va pas te donner de façon linéaire, ça récompense l'exploration à donf !

    Ayant déjà tâté de la construction au début de l'early access, je suis en mode nomade pour l'instant... vu l'immensité de l'île, je me demande ce qui me poussera à investir du temps pour me constituer une cabane qui, ça je l'ai déjà expérimenté, attire milles monstres jour après jour... les mécaniques du jeu sont un peu abscons, c'est plaisant de tester et faire ses propres déductions, mais j'espère pas me retrouver dans l'impasse comme nefrem à force d'assauts répétés v_v

  23. #1133
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Non mais je boucle mais.... comment vous dormez dans le jeu ?
    On a construit notre base exactement au meme spot que tu deconseilles, et on l'a abandonné depuis longtemps. On y a laissé Jean-Michel (enfin, Kelvin) sur place pour qu'il nous ramene des batons, des buches, etc. car on y revient de temps en temps histoire de refaire le plein en bouffe et flotte (rivière poissonneuse, c'est pratique).

    Y a des nuits, tu sais que tu vas pas dormir. Generalement on essaye pas de se battre, on trace et on va chercher un coin plus calme. Si c'est vraiment chaud et que le coin calme est introuvable, la technique dans ces cas là c'est de filer vers la grotte connue la plus proche. En général les entrées sont safe, et tu peux y planter ta tente pour dormir sans soucis meme si dehors c'est le viet-nam.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  24. #1134
    Par contre je suis assez surpris que depuis l'early access, ils n'aient pas vraiment calmé les assauts de cannibales (soit disant ils l'avaient fait... c'est ptet moins l'enfer mais ça reste pénible), et en rechargeant une partie dans un camp le loote revient en toute décontraction... qu'il y ait du respawn pour éviter que l'île soit morte au bout d'un moment, ok, mais autour du point de sauvegarde ils auraient pu l'éviter un minimum (j'imagine)...

  25. #1135
    Tain je viens d'explorer une grotte, je découvre des trucs woooow je ne m'y attendais pas. Je sais pas où ça mais ça pique ma curiosité tout ça ! Et autant habituellement je suis une flipette, je suis assez content de réussir à surmonter mes peurs et survivre petit à petit à toutes les horreurs que le jeu nous lance... même en devant improviser parce qu'on n'a pas 3 bras nous, on peut pas tenir un arc avec deux mains et la torche dans une troisième, faut ruser, c'est dur ! Après l'IA est assez concon, même les pires monstres (pour l'instant) va se coincer dans les recoins des grottes, mais vu comme on est sous équipé j'en abuse sans trop de scrupule.

  26. #1136
    Bon, jeu fini. Je trouve la fin un peu rushée, plein de trucs évoqués qui débouchent sur rien, des constructions qui n'ont d'utilité qu'APRÈS la fin... y'a un potentiel gâché pour moi.
    Déjà y'a des trop gros bouts d'îles qui se ressemblent, vu la bizarrerie ils auraient pu partir un peu en couille et faire varier les plaisirs. Pas assez d'ennemis différents, qui attaquent tous globalement de la même façon, une ia assez raz des pâquerettes (mais quand ils flippent, quand ils pleurent leurs potes j'avoue ça fait toujours un petit quelque chose). La construction, c'est ce qui m'a attiré sur le titre... mais y'a pas vraiment d'intérêt. Pour avancer dans le jeu l'exploration est la clef, on gagne rien à rester à la base, il n'y a aucune mécanique qui pousse à la défense, j'étais en vadrouille 95% du temps, et vu comme le moindre mur demande un arbre entier ou 4/5 aller retour de cailloux... c'est pas ouf.

    Dommage. J'y ais passé 50h, y compris ptet 10h sur les premières versions de l'early, ça reste honnête, mais j'aurais bien aimé un jeu plus ambitieux, et une histoire mieux ficelée... ptet pour le 3 ?

  27. #1137
    Perso j'ai bien aimé. Là par exemple j'ai terminé enshrouded, et je préfère largement Son of the Forest.

    Deja, quitte à avoir une map fixe, un loot fixe qui récompense l'exploration et le "donj crawling", c'est vachement mieux que le roll à la diablo du coffre légendaire d'enshrouded.

    Ensuite l'ambiance. Les décors sont sublimes, j'avais au moins un "Wahou effect" à chacune de mes parties au début. Et puis tu flippes vraiment dans The Forest. Même si les ennemis ne sont pas très variés (enfin, plus que le 1 deja) c'est pas si grave en soit tant que tu redoutes de les rencontrer le soir venu ou au détour d'une grotte Alors qu'Enshrouded bon ben voila, c'est du random trash à taper.

    Apres là ou je te rejoins:
    -le craft est totalement optionnel, voir te fait perdre du temps. Ce que tu peux looter dans l'Ile le rend totalement inutile. Dans notre partie, notre base se résumait à une cabane en rondin pas finie, une tente, et un feu de camp. Une fois qu'on a découvert les motos, notre temps de jeu se composait uniquement de ballades, razzias sur les camps de cannibales, et spéléo.
    -L'histoire est tellement cryptique ET générique que tu t'en fous (là aussi comme dans le 1). Leur lore est trop éparpillé à cause de l'open world, et vu que tu le découvres dans le désordre tu comprends rien. Et il est aussi trop générique. Y a rien de bien fifou ou super accrocheur dans ce que tu découvres, du coup t'as pas envie de faire l'effort nécessaire pour le comprendre. Ca fait que les différentes cut-scenes correspondant à l'évolution de l'intrigue tombent completement à plat
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •