Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 38 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1137
  1. #961

  2. #962
    Est-ce que ce jeu pourrait être un fidèle successeur à Subnautica ou est-ce qu'on est plus proche d'un Dont Starve à la première personne ?
    J'aime bien quand il y a une histoire et que la survie ne prenne pas le pas sur l'exploration.

  3. #963
    Tu peux jouer full explo, tu as moins besoin de crafter que subnautica, j'ai fait le jeux avec des barres choco et des soda.
    l'histoire est bien et on est pas loin du surviva/horror, plutot que survie.
    En mode panique!

  4. #964
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Tu peux jouer full explo, tu as moins besoin de crafter que subnautica, j'ai fait le jeux avec des barres choco et des soda.
    l'histoire est bien et on est pas loin du surviva/horror, plutot que survie.
    Je suis en train de le refaire, et oui tu as peu/pas de crafting indispensable à part l'amélioration des armes. Tu as des points de sauvegarde assez faciles à trouver et fréquents. Le crafting ne t'apporte rien que tu ne puisses trouver "au naturel" dans le jeu : Abris, nourriture, armes...

    C'est une sandbox donc tu peux tout à fait suivre l'histoire (rechercher ton gosse) ou simplement te balader sur l'île et te faire ton propre trip en considérant les tounus comme des animaux comme les autres, donc des ressources que tu chasses.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #965
    Apres, contrairement aux lièvres qui, meme si dotés de dents acerées, ne sont pas bien dangereux. La chasse aux tounus peu parfois s'averer risquée.
    Il faut surtout veiller a ne pas laisser les femelles s'enfuir vers le nid. Elles ont une forte tendance a rameuter leurs fils/neveux/compagnons (ou un peu des trois à la fois) pour vous latter la gueule a coup de massue.

    Les fusées de détresse sont vos amies. Pas pour appeller les secours, hein.
    Mais une fois le premier assaillant transformé en torche humaine, le reste du groupe perd bien souvent toute envie de combattre et se rappellent qu'ils avaient piscine.

  6. #966
    Tout est relatif. Y'a des lapins qui se défendent aussi hein...



    On a side note : Quelqu'un a testé Green Hell ? Il me fait de l’œil, beaucoup...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #967
    Je m'auto-répond d'un screen...



    C'est beau. Mais c'est de l'early access (par ex. la partie 'story' n'est encore que le tuto et en survival t'es juste laissé à poil dans la jungle).
    Mais c'est pùta1n de beau. Y'a des tatous et des tapirs (et des araignées, des serpents....).



    Y'a même aussi des tounus tout colorés ! (qui m'ont oneshot 1s après le screen)
    Dernière modification par Daedaal ; 09/03/2019 à 11h54.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #968
    Oui perso je suis hypé mais j'ai peur de l'acheter trop tôt
    Grand maître du lien affilié

  9. #969
    J'ai testé, pour le moment on tourne vite en rond je trouve, et certans mecanismes necessitent quelques tweaks. J'avais pas pu attendre pour the forest et avais poncé l'alpha. Celui ci je vais attendre qu'il soit fignolé pour y revenir.

  10. #970
    ça a l'air sympa , faut que je nettoie mon pc mais je pense que je vais l'installer !!

  11. #971
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #972
    Il y a un de vous qui aurais une vidéo de la version actuelle de the Forest ?

    Un guide / playthrough de la version finale...

    Je me tate... (la faute a rythmitik ^^)

  13. #973
    Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #974
    Bah,

    A quel point le coté bouffe/eau est limitatif et si à plusieurs c'est fun surtout :D

  15. #975
    Comme je te le disais si tu te ballades pas mal tu peux te nourrir uniquement avec les snack / canettes de soda que tu loot. Faire les jardin / récupérateur d'eau est optionnel (meme si bien pratique sur les bateaux par exemple), et utile seulement si tu passe plusieurs jours dans ta base.

  16. #976
    Citation Envoyé par Narkoth Voir le message
    Bah,

    A quel point le coté bouffe/eau est limitatif et si à plusieurs c'est fun surtout :D
    En multi, avec du vocal pour te coordonner (tant mieux ils ont laissé tomber le talkie intégré) c'est fun si vous découvrez plus ou moins en même temps. La flippe monte encore plus et franchement je me suis bien éclaté comme ça aussi.

    Pour le reste, c'est loin d'être de la survie hardcore :
    Spoiler Alert!

    - Bouffe : Y'a des snacks un peu partout dans les grottes et les campements (tu peux faire le jeu uniquement avec). Tu peux bouffer certaines baies (et les cultiver).
    - Eau : Y'a de la flotte pas propre partout, mais ça ne te tue pas. Et c'est facile de chopper un récipient pour faire bouillir. De toute façon il y a des cannettes de soda. Les blueberries te donnent de la nourriture et de l'eau.
    - Energie : Tu prend une canette de soda et c'est reparti comme en 40. Y'en a plus que des snacks. Tu peux aussi colelcter des plantes et crafter des potions d'énergie.
    - Santé : Y'a des medikits un peu partout aussi, et même chose, tu peux crafter des potions de santé
    - Froid/humidité : Allume un feu si tu n'as pas d'abri. Autrement rentre dans une grotte, il n'y a plus de météo dedans.

    Les dangers :
    Ben là va falloir crafter ou trouver des armes, voire les upgrader. Y'a de quoi maintenir une bonne pression en solo comme en multi avec les tounus. Quand ils te tombent dessus par surprise (tu ne "sens" que le gros coup que tu vient de te prendre) à plusieurs... Même en endgame ça peut faire mal. Notablement moins mais p*ùtain de mal quand même.
    Une des idées de départ que je trouve assez respectée, c'est que n'importe quel ennemi est une véritable menace, tout le temps.
    T'as beau te construire une maison, ils vont venir la défoncer pour te chercher (littéralement). T'es dans les arbres ? Ils grimpent... etc...
    En fait, c'est un vrai open world, tu dois pouvoir le speedrunner et te retrouver à poil devant le "boss de fin" donc il n'y a pas de gradation dans les ennemis que tu rencontres (un peu géographique et la gestion de l'agressivité).

    Les combats :
    C'est principalement du CàC. Les armes ont des caractéristiques classiques : dégats, vitesse, feu, poison que tu peux plus ou moins combiner. Tu restes quand même dans le "réalisme" puisque tu as une jauge d'upgrade commune vitesse/dégâts qui t'empêche de faire une hache qui frappe aussi vite qu'une machette ou l'inverse.

    Tu peux également aborder la faune locale à distance à coup de cailloux, flèches et autres projectiles.

    Ca devrait résumer à peu près le fonctionnement du jeu
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #977
    Depuis hier soir je teste la construction en créatif j'ai donc installé des mods/cheats avec Mod API mais du coup au moment de basculer ma partie en survival classique c'est pas vraiment ça


  18. #978
    Une savegame jour 7. J'ai construit une base en créatif et là on passe aux choses sérieuses en survival :3






    Ouaip ça me faisait vraiment chier de passer 85 jours en survival à regarder le plafond...
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 10/04/2019 à 18h48.

  19. #979
    Je m'y suis mis suite au test de CPC.
    Fan de Rust, j'adore The forest, qui est plus posé, plus relaxant et tout aussi beau.

    J'ai été bluffé lors de ma première rencontre avec ces fichus cannibales.
    Ils étaient tellement bien cachés dans les buissons (!) qu'ils n'ont révélé leur présence que parce que je me dirigeais dans leur direction.

    Par la suite j'ai réussi à tuer l'éclaireur qui avait trouvé ma base en tapant la femme, ce qui l'a énervé et fait revenir.
    Depuis ils n'ont pas encore trouvé ma base mais des patrouilles passent pas trop loin, j'espère qu'elles ne dévient pas trop de leur chemins habituels.
    Je suis J7.


    Dites la nuit il vaut mieux dormir (perte de temps (?)) ou couper du bois (ressources, mais risqué même sans lumière (?)) ?
    Est-ce que se faire capturer baisse l' "aggro" qu'on à auprès des cannibales ? (J'ai vu qu'ils devenaient de plus en plus vénère si on coupe/tue de trop, et avec le temps aussi.)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  20. #980
    Plus tu vas couper d'arbres, ou tuer des locaux, pour civiliser ton coin, plus les indigènes seront actifs et virulents.
    N'hésite pas à aller couper du bois un peu plus loin de ta base pour les attirer ailleurs

  21. #981
    Donc, les 3 mutants et la demi-douzaine de tounus qui ont annexé mon camp romain c'est dû au fait que j'avais pacifié la forêt tout autour?
    C'était ma première rencontre avec le bouffeur de créatine. Ce machin a traversé mon camp fortifié de part en part, littéralement. Après trois passages, il me restait seulement deux murs et une lampe.
    C'était un raid spécialement pour ma gueule ou c'est juste qu'il ramassait des champignons sur le chemin de leur ronde?

    Le pire c'est que j'étais tellement fier à caler des headshot aux nudistes, qu'après une cinquantaine de morts au compteur je ne m'imaginais pas une seule seconde devoir fuir tout nu dans la forêt pour sauver ma vie. Heureusement, ils ne savent pas nager. Du coup, j'ai fait une péniche, l'eau est la meilleure fortification du jeu pour le moment.

  22. #982
    Citation Envoyé par Bravador Voir le message
    Donc, les 3 mutants et la demi-douzaine de tounus qui ont annexé mon camp romain c'est dû au fait que j'avais pacifié la forêt tout autour?
    C'était ma première rencontre avec le bouffeur de créatine. Ce machin a traversé mon camp fortifié de part en part, littéralement. Après trois passages, il me restait seulement deux murs et une lampe.
    C'était un raid spécialement pour ma gueule ou c'est juste qu'il ramassait des champignons sur le chemin de leur ronde?

    Le pire c'est que j'étais tellement fier à caler des headshot aux nudistes, qu'après une cinquantaine de morts au compteur je ne m'imaginais pas une seule seconde devoir fuir tout nu dans la forêt pour sauver ma vie. Heureusement, ils ne savent pas nager. Du coup, j'ai fait une péniche, l'eau est la meilleure fortification du jeu pour le moment.
    Longtemps que je n'y ai pas joué, mais de mémoire :
    - l'agressivité des tounus (comme dit au dessus) va augmenter au fil de ta déforestation de ton coin² de paradis. Niquer des idoles est aussi un bon moyen de faire grimper leur niveau d'intérêt. Mais elle augmente de toute façon au fil du temps/des rencontres mortelles ou non.
    - Dès qu'ils te voient, ils vont venir te sonder. De plus en plus profond (si j'ose dire) jusqu'à devenir franchement hostiles et nombreux
    - Au bout d'un temps, ils sortent le calibre supérieur. Et comme les devs l'avaient annoncé, n'importe quel ennemi est potentiellement mortel. Tout le temps. Je te laisse imaginer le niveau des bestioles du end game.
    - Passer à travers ta base ? Tranquille. Ils peuvent péter n'importe quelle structure. C'est juste une question de temps.
    - Ils ont des itinéraires de patrouille -assez bien foutus d'ailleurs-, mais pas que...
    - Ouais, l'eau est à peu près sûre. Enfin si on nonobste les requins.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #983
    Oui ils attaquent de plus en plus mais avec le bon matos tant que t'as pas de spéciaux et que c'est par petits groupes c'est de la rigolade ; en plus ça fait des pièces d'armure gratuites.
    Surtout ne laisse jamais personne s'enfuir !! Sinon tu te prendras des attaques supplémentaires. Les fuyards sprintent mais pas bien longtemps.
    C'est autre chose si tu t'en installé sur l'itinéraire d'une patrouille, ou s'ils sont vraiment énervés.
    Si ils sont trop nombreux, déménage quelques jours (ou pars explorer) et au retour ça devrait s'être bien calmé (pour moi ça a marché et ça donne ce conseil sur les forums anglophones aussi).


    Pour ma part j'ai bien avancé dans le jeu mais là je fais une pause.
    Parti améliorer mon équipement dans un coin très calme de la map, j'ai construit un peu la base à mon retour.
    A cette occasion je subissais de grosses attaques de spéciaux alors que je n'avais qu'un mur d'enceinte sur 4 ...

    Puis je suis parti explorer et j'ai trouvé la
    Spoiler Alert!
    tronçonneuse
    . Les locaux ont peté un câble quand ils ont vu le no man's land que j'ai créé.
    Et là bien sûr je n'ai eu que des attaques de "normaux" (certes forts mais bon) alors que j'ai fini mon mur d'enceinte.

    Avis aux nouveaux : attendez avant de faire une vraie base, de toutes façons ils n'attaquent pas quand vous n'êtes pas là et vous trouverez de bien meilleurs outils en explorant.
    Faire une vraie base c'est plus pour le lolz, le jeu en groupe, le end game.
    Quelques meubles suffisent pour stocker des objets.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #984
    Si on en est à donner des conseils...

    Spoiler Alert!
    Quand vous rentrez dans une grotte, vous disparaissez de leur radar.
    Pas comme si vous vous planquiez, non. Vous disparaissez littéralement.
    Autant dire qu'une grotte avec une tente d'explo laissée là par hasard fait un refuge tout à fait recommandable...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #985
    Je viens de finir le jeu en choisissant de désactiver l'artéfact, ce qui permet de continuer sur l'île.
    Est-ce que vous savez si on peut se faire secourir, si le signal SOS sert à quelque chose ? J'ai fait quelques recherches mais je trouve toutes les théories et leur contraire.

  26. #986
    Pelinho et Pelito ont lancé leur aventure sur Twitch.
    Live: Lundi/Mardi à partir de 18h!

    Premier replay de leur série: https://www.youtube.com/watch?v=O3qL...=PelinhoPelito
    Leur chaine Twitch: https://www.twitch.tv/pelinhoetpelito
    Annonce des Lives sur Twitter: https://twitter.com/EtPelito

    Venez suivre l'histoire en direct

  27. #987
    Pelinho et Pelito sont sur bateau aussi ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #988
    Il y a encore des gens qui jouent à ce jeu?
    J'arrive pas à savoir si "je passe un bon moment" quand je joue. Je retrouve vraiment tout ce que j'ai aimé dans Subnautica, la construction de base, l'exploration, le scénario discret mais avec des mystères qu'on a quand même envie d'élucider, le fait que chaque sortie de la base se prépare comme une vraie expédition etc.
    Par contre la couche survival horror me stresse quand même un peu trop, je ne compte plus le nombre de jumpscares que j'ai fait, pas forcément dans les grottes d'ailleurs, c'est plutôt justement quand tu te crois en sécurité que tu ramasses des pâquerettes à 100 m de ta base et que tu tombes nez à nez avec un cannibal que c'est le pire...
    En tout cas ils ont réussi leur coup, on ne se sent jamais en sécurité (sauf sur la flotte) et le moindre ravitaillement est une épreuve !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  29. #989
    Le grand problème c'est que la difficulté est croissante.

    Donc tôt ou tard si tu n'es pas préparé ... (par contre en multi c'est vraiment mieux, tu te sens moins vulnérable)

    Mais la suite du jeu m'intrigue pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Grand maître du lien affilié

  30. #990
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Whoooooputain c'est quoi ça j’étais pas préparé.
    J'ai adoré The Forest et ça a l'air d’être le même... en mieux
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •