Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 175 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 5221
  1. #211
    Je parle pas de sous-genres, je parle d'un truc complétement différent.
    Une simulation ça sert à recréer la réalité, ou du moins une partie de la réalité.
    Un jeu vidéo c'est un divertissement.
    Arma est vraiment à la limite entre les deux, BF est plus proche de Quake (ou même de Crash Bandicoot par exemple) dans cette optique. Il embrasse le réalisme uniquement quand ça sert le gameplay en gros.

    Et l'immersion passe pas dans le fait d'être un soldat lambda.
    D'ailleurs même Arma ne te met pas réellement dans les bottes d'un bidasse normal, passé quelques missions c'est plus des opérations de force spéciale derrière les lignes ennemies, ce genre de trucs.

  2. #212
    Allez pour éviter que le débat tourne en rond, je vous jette un peu d'huile sur le feu donne un peu de grains à moudre.

    http://www.nofrag.com/2015/avr/21/46910/

  3. #213
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et l'immersion passe pas dans le fait d'être un soldat lambda.
    Ben là, si. C'était le cas jusqu'à ces dernières années dans la série. Ca a toujours été ça le principe de BF: un joueur joue UN soldat, perdu dans la masse des autres, au milieu des véhicules et sur des cartes ouvertes.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #214
    Mais vous ressentez vraiment une quelconque forme d'immersion en jouant à un BF (battlefield/battlefront) ?

    Moi je pense objectif, frag ou action spectaculaire débile, mais j'arrive certainement pas à me dire "ok je suis un stormtrooper, défendons les intérêt de l'empire dans le secteur....comme les 20 derniers rounds".

    C'est pas un troll mais une vrai question.

  5. #215
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ben là, si. C'était le cas jusqu'à ces dernières années dans la série. Ca a toujours été ça le principe de BF: un joueur joue UN soldat, perdu dans la masse des autres, au milieu des véhicules et sur des cartes ouvertes.
    Ça a rien à voir avec l'immersion ça.
    En fait ça a rien à voir avec quoique ce soit, tu peux jouer un soldat des forces spéciales parmi d'autres avec des véhicules et tout ce que tu veux, ça change pas la recette de BF.

    Typiquement le genre de conversation qui part tellement en sucette que je sais même plus pourquoi on parle de ça à la base.

  6. #216
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Mais vous ressentez vraiment une quelconque forme d'immersion en jouant à un BF (battlefield/battlefront) ?

    Moi je pense objectif, frag ou action spectaculaire débile, mais j'arrive certainement pas à me dire "ok je suis un stormtrooper, défendons les intérêt de l'empire dans le secteur....comme les 20 derniers rounds".

    C'est pas un troll mais une vrai question.
    C'est complètement subjectif évidemment, mais moi oui. Même si ça s'use au cours des parties je trouve ça vachement important, le contexte que le jeu construit autour de ton imaginaire dans ta partie.
    Pour ça que les anciens BF m'avaient beaucoup plu, enfin en partie: pas question de forces spéciales de mes couilles, ça me plaisait beaucoup d'être catapulté dans les ruines de Stalingrad en étant un soldat de l'Armée Rouge anonyme.
    Et puis c'est un tout, ça joue sur la bande-son, les graphismes, les skins des mecs, la contextualisation de la carte (c'est-a-dire que sur Transmission Pirate de BF4 on comprend tout de suite l'intérêt des lieux mais il faudra repréciser l'enjeu de s'entretuer dans une station balnéaire comme Tourisme à Haïnan) mais aussi dans la façon dont on te fait jouer, genre la chaîne de commandement de BF2 et BF2142, ce a quoi Sylvine fait exprès d'être hermétique.

    Enfin je dois être le seul ici a penser comme ça, a lire les topics des BF j'en viens à la conclusion que tout le monde s'en branle de l'immersion, on pourrait leur vendre un fps multijoueur sur Dora l'Exploratrice qu'ils y boufferaient tout pareil du moment qu'on peut faire des duels de RPG.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En fait ça a rien à voir avec quoique ce soit
    Ok :smile:
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #217

  8. #218
    Même moi qui ait tendance à dire qu'on revient en arrière je trouve ce tableau d'une mauvaise foi crasse

  9. #219
    Je suis curieux : me semble que le online n'est plus disponible, mais ça vaut le coup Battlefront 2 en solo ?

  10. #220
    Non, le solo n'en est pas vraiment un. C'est une bête succession de missions sur les maps multi avec un peu d'histoire entre chaque mission.
    Et le jeu n'a pas super bien vieillit.

  11. #221
    Je viens de remarquer le besoin de foutre le logo de l'éditeur dans le titre du jeu.

    Ils sont graves quand même.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #222
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    ce a quoi Sylvine fait exprès d'être hermétique.
    Ba euuh, non, c'est juste que tu comprends pas ce que je dis.

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'aime beaucoup les jeux immersifs (tant que ça empiète pas trop sur le gameplay) mais je vois pas en quoi le fait d'être un super soldat tacticool des forces spéciales de mes couilles empêche d'être immergé dans le jeu.

  13. #223
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba euuh, non, c'est juste que tu comprends pas ce que je dis.

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'aime beaucoup les jeux immersifs (tant que ça empiète pas trop sur le gameplay) mais je vois pas en quoi le fait d'être un super soldat tacticool des forces spéciales de mes couilles empêche d'être immergé dans le jeu.
    C'est un tout, j'ai dit. Je vais pas retaper un pavé à chaque fois.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #224
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Même moi qui ait tendance à dire qu'on revient en arrière je trouve ce tableau d'une mauvaise foi crasse
    Attends, je fais une version simplifiée :


    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est un tout, j'ai dit. Je vais pas retaper un pavé à chaque fois.
    Nan mais réponds juste à ma question, en quoi jouer un mec des forces spéciales empêche le jeu d'être immersif (ou le rend moins immersif) ?

  15. #225

  16. #226
    Non, ici c'est un topic Star Wars
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #227

  18. #228
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #229
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Non, ici c'est un topic Star Wars

  20. #230
    Allez tout le monde se détend. Un peu de danse pour vous calmer.




    Ça va de suite beaucoup mieux non ?

  21. #231

  22. #232
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Attends, je fais une version simplifiée :
    http://tof.canardpc.com/preview2/78a...aef0bf3438.jpg


    Nan mais réponds juste à ma question, en quoi jouer un mec des forces spéciales empêche le jeu d'être immersif (ou le rend moins immersif) ?
    Ca empêche pas, c'est juste pas ce qu'il y a de plus adapté pour ça, en plus d'être vu et revu a outrance dans les jeux récents.

    Ils nous bourrent tellement ras la gueule de Marines et de Delta Force des spetnatz ces derniers temps que ça ne veut plus rien dire. C'est beaucoup plus approprié sur un Rainbow Six où c'est le sujet. Pas dans Battlefield où les batailles de masse qui sont censées être représentées opposent logiquement des fantassins lambda. C'est si dur a comprendre?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #233
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Allez tout le monde se détend. Un peu de danse pour vous calmer.
    Ça va de suite beaucoup mieux non ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #234
    La dernière décla du producteur : "Le contenu du jeu n'a strictement rien à voir avec les DLC. Si vous pensez qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas inclus dans le jeu pour le garder pour un DLC, je peux vous dire que vous avez tort à 100%. Dans ce projet, je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire "Ne faisons pas ça pour le lancement, gardons-le pour un DLC plutôt". Jamais." (source).

    Bienvenue en bullshitie. Sinon moi ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas les 2 périodes...mais heureusement le futur premium à 50 boules devrait corriger le tir.

  25. #235
    Haha, ils sont toujours aussi comiques chez Dice.

  26. #236
    Leçon de décryptage de language corporate : inverser tout le contenu de la phrase et vous aurez le sens originel.

    Exemple:
    "Le contenu du jeu n'a strictement rien à voir avec les DLC. Si vous pensez qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas inclus dans le jeu pour le garder pour un DLC, je peux vous dire que vous avez tort à 100%. Dans ce projet, je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire "Ne faisons pas ça pour le lancement, gardons-le pour un DLC plutôt". Jamais."

    "Le jeu de base et les dlc sont une seule et même entité. Si vous pensez que nous avons retirer du contenu pour le garder pour les dlc, vous avez 100% raison. Dans ce projet, la vente de dlc a toujours été présente durant le développement depuis le début"

  27. #237
    Ce genre de propos devrait pouvoir être traité comme de la diffamation
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  28. #238
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ce genre de propos devrait pouvoir être traité comme de la diffamation
    Ca fait longtemps que je trouve qu'on aurait du sévir réellement au niveau judiciaire pour tout ce qui est publicité mensongère. C'est désormais au quotidien et partout, sans complexes.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #239
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ca fait longtemps que je trouve qu'on aurait du sévir réellement au niveau judiciaire pour tout ce qui est publicité mensongère. C'est désormais au quotidien et partout, sans complexes.
    Le monde a besoin d'un héros
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #240
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le monde a besoin d'un héros http://i.imgur.com/NwgYwrF.gif


    Lui ne ment jamais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •