Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut.
    Suite à un message sur le sujet mirror's edge 2, et après avoir pensé au sujet sur SimCity, je me disais que ça pourrait être intéressant de connaître la proportion de lecteurs de CPC qui s'adonnent à cette pratique.
    La préco, c'est souvent (pas toujours hein...) une incertitude sur la qualité finale du produit, mais on appâte le chalant avec un prix réduit, un accès anticipé aux tests (ce qui me fait revenir à la première parenthèse), des goodies...

    CPC n'a de cesse, si ma mémoire est bonne, de mettre en garde les joueurs et de nous suggérer d'attendre systématiquement les retours de la presse ou des premiers joueurs. Et, souvent, on voit des canards se foutrent la gueule d'autres canards à ce sujet (bon, en tout cas... Surtout sur SimCity, mais p'têt aussi pour Elemental).

    De mémoire, je n'ai précommandé que 3 jeux dans ma courte vie : Minecraft, Magicka et Diablo 3.

    3 jeux qui m'ont apporté beaucoup de bonheur pendant une dizaine d'heure, mais dont le suivi (qualité du jeu à long terme, addons...) ne m'a absolument pas convaincu, et m'a fait lâcher le jeu "prématurément", en somme.

    Bref, tout ça pour dire que ça pourrait être intéressant de consacrer un p'tit sondage (ou un article? J'sais pas si y a grand chose à en dire) sur les précommandes chez les canards (ou de manière plus générale).

    Ce sujet contient beaucoup de parenthèses (surtout à la fin).
    Et vous?

  2. #2
    C'est intéressant c'est sûr. Après pas sûr que tu es des tas de réponses sérieuses.

    Perso je n'achète presque pas de jeux récent (sortit depuis moins de 6 mois). Je ne ressens aucun intérêt pour la "nouveauté" et j'ai tellement de titre à faire que je préfère attaquer du aussi bien à moins cher

    J'ai acheté Minecraft en alpha, mais c'était pas vraiment une préco (le jeu était plus actif qu'aujourd'hui...), j'ai préco Portal 2 (aucun avantage) parce que je le voulais et que je savais que la qualité serait à la hauteur de mes attentes.

    Bref, on peut pas vraiment dire que je suis adepte de la précommande

  3. #3
    Bah ca dépend peut être de ce que tu appelles préco et préco.
    Déjà, CPC ne déconseille pas la précommande proprement-dite, mais la précommande avant d'avoir eu des tests "fiables". Ce qui revient presque au même vu que les éditeurs envoient les jeux souvent pour le jour de sortie, mais bon...

    Après je vois aussi une différence entre se jeter sur une préco 6 mois avant, et genre 24H avant, quand on a en général pas mal d'infos solides (preview, vidéos gameplay etc...)sur le titre à venir.

    Sinon je ne préco pas des masses, à part les jeux Obsidian (coucou Izual ) et quelques trucs à part , si je "sens" vraiment bien un jeu, et si ça permet d'avoir un bon tarif. Mais vu que je ne prends qu'en dématerialisé ou presque, je peux me permettre de préco la veille pour le lendemain. Ca n'empêche pas certaines déconvenues, mais globalement je m'en tire bien. Mais je suis très intelligent et lucide, faut dire


    Après j'ai donné à quelques projets Kickstarter, mais je ne considère pas vraiment ça comme de la "préco". Même si ça en est. Ou pas. Enfin, bref.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Je préco de plus en plus rarement et uniquement pour un tarif inférieur à 25 euros, et qu'il ya des jeux bonus en rab aussi. D'autant que je fais d emoins en moins confiance aux développeurs pour produire day one un jeu sans bugs bien équilibré.

  5. #5
    Hum préco je ne le fais jamais, et les achats day one (ce qui revient souvent au même vis à vis du manque de tests comme dit Monsieur Cacao) je n'en fais presque plus.

    Ca m'est arrivé sur consoles quand je sais que je vais finir le jeu en 1 semaine et le revendre de suite, ou bien sur une suite que j'attends beaucoup comme les Mass Effect tant que ça concernait la trilogie, pour leur prochain épisode je le considèrerai comme un "nouveau" jeu et j'attendrai d'en savoir plus.

    Sur PC j'attends les soldes steam donc je suis toujours en retard de 6 mois à 1 an et demi selon les prix. A tel point que je redemande généralement l'avis des canards parce que j'ai oublié ce que disait le test CPC. D'ailleurs j'utilise justement leur wishlist maintenant et c'est bien pratique. Quand j'y ai mis un jeu c'est que je sais que je le veux, même si j'ai oublié pourquoi entre temps.

    Il y a quand même bien UN jeu à venir qui pourrait me faire craquer, l'acheter au moins dès sa sortie, sans être capable d'être rationnel, sans m'intéresser à ce qu'on en dit, c'est South Park.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •