Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9988
  1. #121
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Redskins brest...Oh dit donc, clément méric appartenait à ce groupe...
    J'ai lu l'article, je ne vois pas le rapport, à part que peut-être Clément Meric n'avait pas lui non plus de barre espace sur son clavier.

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça doit être parce qu'ils n'ont rien compris
    Fixed.









  2. #122
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    En effet! Je trouve ça dingue qu'on en parle pas un peu plus de ces arguments,surtout dans un pays comme le notre où on est généralement contre tout ça. Dès fois les verts sont vraiment à la traîne...

    Nan mais si les verts ouvrent la bouche, l'argument est instantanément invalide.
    Cf le Japon de l'hémisphère sud et compagnie. Même si ils se mettaient a dire des trucs intelligent leur passif est tel que ça ne serait pas crédible.

    Maintenant, je pense que De Margerie doit quand même avoir des chiffres derrière la tête quand il veut sortir tout le gaz de schiste sous nos pieds, je pense que si c'était aussi peu rentable, ils s'en seraient rendu compte
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #123
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    C'est pas une histoire d'uniformisation du ciel européen avec la création d'Eurocontrol (si ce n'est déjà fait), et les contrôleurs aériens français qui renâclent à l'idée de voir leur conditions de travail changer? Je trolle pas, j'aimerais aller au delà de la vision des gens qui voient contrôleur aérien comme le métier le plus planqué au monde .

    Non, c'est bien plus compliqué que ça (comme toujours).

    Eurocontrol n'a pas grand chose à voir avec la grève du jour.

    La grève du jour est un rejet d'un nouveau paquet législatif proposé par la commission européenne avec des objectifs de réduction des redevances qui sont intenables (-4.15% par an à partir de 2015 jusqu'en 2019). Le premier paquet avait été accepté et conditionné par une augmentation du traffic de 3 à 4% par an. On en est loin, et dans ce contexte il est idiot de demander une baisse si importante des tarifs du service de contrôle aux fournisseurs qui ont déjà fait des efforts.

    La commission cherche aussi à réduire les délais moyens par vol (si trop d'avions au même endroit au même moment => risque de surcharge pour le contrôle => sécurité qui en prend un coup => on retarde quelques vols pour qu'ils arrivent un peu plus tard => d'où la notion de délai/vol). En 10 ans, ils sont passés de 6 minutes à 30s, mais visiblement c'est pas suffisant. En ce moment, l'aviation civile française doit mener des investissements importants pour renouveler le matériel obsolète et n'est pas en mesure de mener une politique agressive de réduction des coûts dans un contexte de trafic qui stagne.

    Ce qui est marrant dans cette grève, c'est que l'administration est d'accord avec les grévistes. Même le ministre des transports allemand est contre ce paquet européen et vient de cosigner avec son homologue français une lettre adressée à la commission.
    http://www.usac-cgt.org/sites/defaul...20Allemand.pdf


    Pour ce qui est des conditions de travail : elles sont relativement bonnes, on bosse peu, mais on gagne peu (en comparaison des collègues européens). On a des avantages liés à la fonction publique (mobilité possible entre approche et centre en route, même statut entre approches et CCR, retraite) dont on peut débattre, mais ce mouvement de grève n'est pas DIRECTEMENT lié à ça (même si l'ultralibéralisme que veut imposer la CE va dans le sens d'un rabotage en règle bien entendu).

  4. #124
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    C'est sur que c'est démagogique, et sans doute pas la meilleure solution pour la retraite mais si il y a une chose qui faut changer dans le fonctionnariat, c'est le système "promo-éclair fin de carrière" qui permet de toucher une retraite plus importante après uniquement 6 mois d'occupation du poste. C'est pas l'augmentation du montant de la retraite qui me gène, c'est que çà fout en l'air le système de promotion, les partants prenant la priorité sur les méritants et tu te retrouves avec des gens positionnés sur ces postes qui n'ont aucun intêret voir ne sont pas compétents pour ce dernier et qui font çà juste pour passer un échelon avant le départ (avec complicité des n+1, n+2).
    Je suis entièrement d'accord avec ça.
    Je trouve absurde de prendre le débat sous l'angle de l'égalité privé/public (à métiers différents salaires et avantages différents on est pas en ex-URSS) mais le système de retraite actuelle induit des comportements néfastes.

  5. #125
    Le premier paquet avait été accepté et conditionné par une augmentation du traffic de 3 à 4% par an
    En période de crise ?

    C'est un peu comme les mesures conditionnées par une croissance a 2,5% des présidentielles précédentes, ils avaient juste oublié qu'on était en crise
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #126
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec ça.
    Je trouve absurde de prendre le débat sous l'angle de l'égalité privé/public (à métiers différents salaires et avantages différents on est pas en ex-URSS) mais le système de retraite actuelle induit des comportements néfastes.
    Le problème est trop vu sous l'angle de l'inégalité.
    Ici, dans le cas présent (les années ou mois pris en compte), il faut :

    - constater une différence (et non une inégalité, terme trop chargé), bien la définir et la cerner
    - comprendre l'origine, le pourquoi de cette différence : chercher de quand elle date et les divers justifications, raisons, facteurs avancés à l'époque
    - voir si ces justifications, facteurs, etc sont encore valables de nos jours
    - si non, voir si d'autres facteurs nouveaux ne justifieraient pas encore aujourd'hui la différence
    - acter le constat et conserver, modifier ou supprimer la différence

    Mais bon, ça c'est compliqué...

    Sans avoir plus que ça d'infos sur le sujet, j'imagine que l'origine du binz est la différence de salaire entre public et privé, différence qui n'est plus aujourd'hui le seul facteur (on passe d'une société de plein emploi à vie à une société ou les carrières du privé sont en pointillé avec un fort chômage des seniors)... c'est potentiellement donc un point à mettre sur la table.

  7. #127
    Citation Envoyé par kouak Voir le message
    Pendant ce temps au JT de canal+, 3 minutes pour montrer des interviews de gens pas contents qui peuvent pas prendre l'avion, 1 pauvre phrase (inexacte en plus) sur les raisons de la grève.
    Tiens, d'ailleurs, j'écoutais le flash info en revenant de déjeuner et pareil...

    Si j'me trompe pas, t'es du métier : tu pourrais développer ?

    Edith : Ah ben c'est fait, bosser, c'est mal. Merci pour les détails...

  8. #128
    c'est surtout qu 'on présente les fonctionnaires comme privilégiés avec un taux de 75%,en oubliant de dire que pour beaucoup le systèmes de prime (dont pas inclus pour calculer le montant de la retraite) est plus élevé que dans le privé.(sachant que même avec les primes,le revenu est moindre pour un cadre dans le privé,mais cela n'est pas un argument)

  9. #129
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    en oubliant de dire que pour beaucoup le systèmes de prime (dont pas inclus pour calculer le montant de la retraite) est plus élevé que dans le privé.
    Ce n'est pas le cas pour les enseignants, qui sont la définition même de beaucoup. Surtout en considérant la catégorie A.

  10. #130
    Pour en revenir aux contrôleurs, j'entends souvent parler de la grève aux US avec Reagan dans les 80s.
    Souvent cité en exemple pour le "courage" dont a fait preuve ce cher Ronald face a ces "mechants" syndicalistes je viens de lire ca (Wiki):
    "Aux États-Unis, le corps des contrôleurs aérien (le PATCO) est célèbre pour la grève qui l'a opposé au président américain Ronald Reagan en août 19817. Après deux jours de grève, le président Reagan a mis ses menaces à exécution et a licencié 11 345 des 13 000 contrôleurs8. Cependant, ce fut un échec. En effet, les nombreux incidents aériens et les retards phénoménaux qui découlèrent du manque d'effectif ainsi engendré, l'obligea à réembaucher tout le monde à des conditions salariales et de carrière bien supérieures aux précédentes. Encore aujourd'hui, cette action comporte des conséquences fâcheuses sur l'effectif des contrôleurs aériens américains, qui connait une pénurie récurrente9 du fait du départ en retraite quasi simultané des 11000 contrôleurs réembauchés au même moment à l'époque Reagan. Pour cette raison, ce genre d'action n'a plus jamais été reproduite par la suite."
    Quelqu'un pour confirmer ?
    PS: Je vais de ce pas le poster sur les fofos du Fig

  11. #131
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pour qui roule ACRIMED ?
    Citation Envoyé par Acrimed
    Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias.
    Combien sont-ils ?
    C'est fluctuant, mettons une douzaine

    Qui les finance ?
    Système D et quelques dons.

    Cet article est un classique de l'hypercritique, méthode préférée des négationnistes.
    Non.

    Citation Envoyé par Acrimed
    Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.


    Après ne donne pas plus d'importance à ACRIMED quelle en a.
    C'est un point de vu effectivement "hypercritique", qui tape souvent juste mais qui n'est pas non plus une officine.
    Surtout vu à quoi ils se frottent, ce sont des Don Quichotte.

    Un ancien collègue y publie de temps en temps, si tu veux vraiment des infos...


  12. #132
    Ce sont des gros blaireaux de gauchiste qui, comme tous les gros blaireaux de gauchiste, décrédibilisent une cause pourtant fort juste (la critique des médias.)
    Idiots utiles du capitaliste, parmi d'autres.

    T'as un mec normalement constitué avec un cerveau, il débarque sur Acrimed il a envie de rétablir la peine de mort.

  13. #133
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ce sont des gros blaireaux de gauchiste qui, comme tous les gros blaireaux de gauchiste, décrédibilisent une cause pourtant fort juste (la critique des médias.)
    Qui fait de l'hypercritique rappelles moi?


  14. #134
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Qui fait de l'hypercritique rappelles moi?
    Protip : l'hypercritique, c'est pas critiquer beaucoup hein. C'est une méthode herméneutique.

  15. #135
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Protip : l'hypercritique, c'est pas critiquer beaucoup hein.
    Non c'est utiliser systématiquement la critique excessive pour mettre à mal tout les point de vu qui ne vont pas dans ton sens.
    Avant de savoir ça j'aurais dit, "écrire comme Mdt".


  16. #136
    Mon sens, c'est celui de la justice, du bien commun, de l’honnêteté intellectuelle, de la probité, de la modération, de la démocratie, du sens.
    Vive la République, Vive moi.

  17. #137
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mon sens, c'est celui de la justice, du bien commun, de l’honnêteté intellectuelle, de la probité, de la modération, de la démocratie, du sens.
    Vive la République, Vive moi.
    Sinon j'ai réfléchi à ta proposition.
    On peut supprimer la commission machin et recruter des milices d'infirmières et de profs?
    Ca serait plus productif comme ça. :smile:


  18. #138
    Je serais capable de voter MDT, pour le lulz.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #139
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mon sens, c'est celui de la justice, du bien commun, de l’honnêteté intellectuelle, de la probité, de la modération, de la démocratie, du sens.
    Vive la République, Vive moi.
    Et la Corse ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #140
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et la Corse ?
    Bah la république de Corse et de france métropolitaine d'outre mer.


  21. #141
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah la république de Corse et de france métropolitaine d'outre mer.
    Tu parle de l'île de france de beauté par rapport au reste de la france d'outre-mer là ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #142
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu parle de l'île de france de beauté par rapport au reste de la france d'outre-mer là ?
    Mdt président, tout repère serait corsicocentré évidemment.


    Sinon pour une fois je trouve que la Licra a une idée intéressante, plutôt que de rester les chiens de garde de l'antiracisme au moyen de procédures judiciaires.
    Il propose une app pour gélocaliser les tags racistes pour qu'ils soient effacés : http://effaconsleracisme.org/

    Bon en fait il demande aux services "locaux" de le faire.
    Avec des bollock ils auraient monté des escouades à cet effet.


  23. #143
    Donc tu préfères l'action milicienne à l'action républicaine ?

  24. #144
    Mais quid de l'Action Française ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #145

  26. #146
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème est trop vu sous l'angle de l'inégalité.
    Ici, dans le cas présent (les années ou mois pris en compte), il faut :

    - constater une différence (et non une inégalité, terme trop chargé), bien la définir et la cerner
    - comprendre l'origine, le pourquoi de cette différence : chercher de quand elle date et les divers justifications, raisons, facteurs avancés à l'époque
    - voir si ces justifications, facteurs, etc sont encore valables de nos jours
    - si non, voir si d'autres facteurs nouveaux ne justifieraient pas encore aujourd'hui la différence
    - acter le constat et conserver, modifier ou supprimer la différence

    Mais bon, ça c'est compliqué...

    Sans avoir plus que ça d'infos sur le sujet, j'imagine que l'origine du binz est la différence de salaire entre public et privé, différence qui n'est plus aujourd'hui le seul facteur (on passe d'une société de plein emploi à vie à une société ou les carrières du privé sont en pointillé avec un fort chômage des seniors)... c'est potentiellement donc un point à mettre sur la table.
    Je suis d'accord avec toi sauf sur l'origine du binz.
    J'ai l'impression que le débat est attiré par la question des avantages qui permettent facilement de comparer sans avoir à réfléchir. On se focalise sur ces derniers (emploi à vie, calcul des retraites, avantage divers des agents SNCF ou EDF, etc) en intégrant que très rarement les salaires dans l'équation (sans doute aussi parce qu'il est impossible de les faire baisser en valeur nominale alors qu'on peut modifier des avantages).

  27. #147
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je suis d'accord avec toi sauf sur l'origine du binz.
    J'ai l'impression que le débat est attiré par la question des avantages qui permettent facilement de comparer sans avoir à réfléchir. On se focalise sur ces derniers (emploi à vie, calcul des retraites, avantage divers des agents SNCF ou EDF, etc) en intégrant que très rarement les salaires dans l'équation (sans doute aussi parce qu'il est impossible de les faire baisser en valeur nominale alors qu'on peut modifier des avantages).
    On ne gagne pas moins dans le public que dans le privé, c'est même le contraire

  28. #148
    L'expression "dans le privé" m'a toujours fait marrer.
    C'est tellement vaste, cela concerne tellement de profils, que bien malin qui pourrait en conclure sur des règles salariales.

    Elle juste pratique pour monter les gens les uns contre les autres à base de lieux communs.

  29. #149
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    On ne gagne pas moins dans le public que dans le privé, c'est même le contraire
    Pas dans mon secteur, ni dans la recherche il me semble.

  30. #150
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    L'expression "dans le privé" m'a toujours fait marrer.
    C'est tellement vaste, cela concerne tellement de profils, que bien malin qui pourrait en conclure sur des règles salariales.
    Elle juste pratique pour monter les gens les uns contre les autres à base de lieux communs.
    La seule chose qui est certaine, c'est que les lois sont différentes pour le public et le privé, tellement différentes que le code du travail ne concerne pas le public. Cela justifie beaucoup la distinction entre LE PUBLIC et LE PRIVE
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •