Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 201 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #5431
    Dans mon match de Champion's Ladder Smashing Strippers vs [S17] Chair à canon, il s'est passé un truc bizarre.
    Le ballon semblait à terre mais quand je suis allé dessus, le jeu n'a pas tenté le ramassage.
    Avant y a eu un truc bizarre à base de lancer de bombe interceptée qui rapporte 2 SPP mais qui explose quand même...
    Je vais poster le bug, mais pour ceux que ça intéresse, c'est en fin de première mi-temps.
    Dernière modification par Pasteque ; 12/08/2018 à 22h09.

  2. #5432
    Salut les canards bloodbowliens,

    Je me tâte pour enfin me lancer dans BB 2 parce que ça à l'air quand même vachement rigolo. Ce matin en farfouillant dans mes étagères poussiéreuses, j'ai retrouvé une boite achetée il y a une trentaine d'années...

    Je me demandais si les règles sont toujours valables et si je pouvais me référer au manuel papier de cette édition Descartes.


  3. #5433
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Salut les canards bloodbowliens,

    Je me tâte pour enfin me lancer dans BB 2 parce que ça à l'air quand même vachement rigolo. Ce matin en farfouillant dans mes étagères poussiéreuses, j'ai retrouvé une boite achetée il y a une trentaine d'années...

    Je me demandais si les règles sont toujours valables et si je pouvais me référer au manuel papier de cette édition Descartes.

    http://tof.cx/images/2018/09/12/ccc4...399eeef.th.jpg
    Absolument pas
    BB+Zone mortelles n'a plus rien en commun avec BB actuel, que ce soit le jeu plateau ou le jeu vidéo. Depuis la 3e édition BB a adopter un autre systeme plus proche du Foot us avec des turnovers. Ca rend le jeu bien plus dynamique que BB1 ou finalement ca ce résumait a une grosse baston au milieu de terrain
    Pour te donner une idée sur les règles :

    http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #5434
    Merci.
    Ce matin, j'avais essayé le lien vers la vf des règles sur l'OP mais ça avait planté. A priori, il refonctionne. Je vais potasser ça. Je suppose que le jeux vidéo propose un tuto pour se familiariser avec les principales mécaniques.

  5. #5435
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci.
    Ce matin, j'avais essayé le lien vers la vf des règles sur l'OP mais ça avait planté. A priori, il refonctionne. Je vais potasser ça. Je suppose que le jeux vidéo propose un tuto pour se familiariser avec les principales mécaniques.
    Oui. Il introduit les mécaniques au fur et a mesure sous format de petit match. Apres l'ordi est vraiment obsolète comme joueur
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #5436
    La mécanique du Turn-over est vraiment centrale : il faut très vite comprendre dans quel ordre effectuer tes actions, sachant que dans la plupart des cas le premier jet de dé raté signifie la fin du tour. Sauf cas particuliers, tu feras toujours d'abord les déplacements sans risques.
    Très vite aussi il faudra comprendre la gestion des relances d'équipe.

    Le jeu est passé d'un foutoir sympathique à une jeu de gestion du risque, les placements restant toujours essentiels.

    J'ai jamais mieux trouvé comme explication de la philosophie du jeu que les conseils du coach québecois Taureau Amiral https://bloodbowlstrategies.com/fr/
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  7. #5437
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Le jeu est passé d'un foutoir sympathique à une jeu de gestion du risque, les placements restant toujours essentiels.
    Voila !

    Sinon Uzz, tu veux pas rempiler pour une saison ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #5438
    Il a l’air excellent le site du Taureau Amiral.

    Une partie JcJ, ça dure combien de temps en moyenne ? Je me doute que ça dépend du niveau des joueurs, mais disons entre deux joueurs à peu près de même niveau.

  9. #5439
    Compte au moins 1h30. Jusqu'à deux heures si les coachs possèdent la comp IRL cerveau lent.

  10. #5440
    Ha merde. Ça fait un peu long par rapport au temps dont je dispose... Je vais quand même tester avec l’IA.

  11. #5441
    Mon conseil. N'écoute que la chance!

  12. #5442

  13. #5443
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    La mécanique du Turn-over est vraiment centrale : il faut très vite comprendre dans quel ordre effectuer tes actions, sachant que dans la plupart des cas le premier jet de dé raté signifie la fin du tour. Sauf cas particuliers, tu feras toujours d'abord les déplacements sans risques.
    Très vite aussi il faudra comprendre la gestion des relances d'équipe.

    Le jeu est passé d'un foutoir sympathique à une jeu de gestion du risque, les placements restant toujours essentiels.

    J'ai jamais mieux trouvé comme explication de la philosophie du jeu que les conseils du coach québecois Taureau Amiral https://bloodbowlstrategies.com/fr/
    D’autres fois, à la tête d’une équipe négligée du dieu du blood bowl, la ligne des touchés peut sembler inaccessible derrière une défensive hermétique.

  14. #5444
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ha merde. Ça fait un peu long par rapport au temps dont je dispose... Je vais quand même tester avec l’IA.
    Configure le tour de jeux a 1min, voir 2.... cela ira plus vite !

  15. #5445
    dragou, y aurait possibilité de créer un petit discord pour les matchs de championnat?
    cela pourrait dépanner pour les "rares" qui n'ont pas mumble. De plus mumble on n'a plus que 2 slots, donc si on veut juste "troller ou chouiner" devant l'advesaire au calme, cela peut être compliqué...on serait pas limiter sur le discord.
    c'est jouable? ceux qui n'ont pas umble, ils auront qu'à cliquer sur le discord, tout le monde à un navigateur oueb

  16. #5446
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    dragou, y aurait possibilité de créer un petit discord pour les matchs de championnat?
    cela pourrait dépanner pour les "rares" qui n'ont pas mumble. De plus mumble on n'a plus que 2 slots, donc si on veut juste "troller ou chouiner" devant l'advesaire au calme, cela peut être compliqué...on serait pas limiter sur le discord.
    c'est jouable? ceux qui n'ont pas umble, ils auront qu'à cliquer sur le discord, tout le monde à un navigateur oueb
    En même temps on peut aller squatter d'autres chans sur Mumble. C'est pas comme s'ils étaient tous pris hein.

  17. #5447
    Ils faut une invitation pour venir sur la CDV
    je parlais d'avoir un discord "publique" ou les nouveaux coachs n'ont qu'a rejoindre, sans avoir à y être invité et sans qu'on attendent le certificat sur le mumble etc...après on peut rester sur le mumble quand l'adversaire le lance, pas de soucis.

    mais oui, au pire si on se retrouve sur le chan d'un autre jeux, c'est pas faux...s'il a mumble

  18. #5448
    Et puis ça permettrait aux extérieurs de venir flooder avec vous ^^

  19. #5449
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    dragou, y aurait possibilité de créer un petit discord pour les matchs de championnat?
    cela pourrait dépanner pour les "rares" qui n'ont pas mumble. De plus mumble on n'a plus que 2 slots, donc si on veut juste "troller ou chouiner" devant l'advesaire au calme, cela peut être compliqué...on serait pas limiter sur le discord.
    c'est jouable? ceux qui n'ont pas umble, ils auront qu'à cliquer sur le discord, tout le monde à un navigateur oueb
    Non, restons sur mumble et si jamais c'est bouché sur mumble (et comme le dit le moche, y a d'autres chans vide), il y a encore la possibilité steam.
    Discord est utile pour la cdv mais si on fait un discord, ça va vider le forum

  20. #5450
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    ... si on fait un discord, ça va vider le forum
    +1

    On voit déja que pas mal de discussions CDV sont faites sur le discord et donc absentes du forum au détriment des spectateurs. C'est bien pour discuter en priver et fourbifier les espions mais c'est tout je trouve ...

  21. #5451
    Oui, je suis d'accord avec vous.
    Il va falloir qu'on se discipline de ce point de vue !

  22. #5452
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    +1

    On voit déja que pas mal de discussions CDV sont faites sur le discord et donc absentes du forum au détriment des spectateurs. C'est bien pour discuter en priver et fourbifier les espions mais c'est tout je trouve ...
    Mouai pas d'accord.

    Tu n'as pas du tout la même utilisation entre un discord et un forum. Quand tu chat sur Discord c'est que tu veux un retour instantané. Quand tu postes sur un forum c'est pour ouvrir un débat au plus grand nombre, laisser une trace quelque part de la discussion pour pouvoir la retrouver plus tard etc...

    Perso quand je "poste" un truc sur Discord, jamais je ne l'aurais posté sur le forum, et inversement.

    __

  23. #5453
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Mouai pas d'accord.

    Tu n'as pas du tout la même utilisation entre un discord et un forum. Quand tu chat sur Discord c'est que tu veux un retour instantané. Quand tu postes sur un forum c'est pour ouvrir un débat au plus grand nombre, laisser une trace quelque part de la discussion pour pouvoir la retrouver plus tard etc...

    Perso quand je "poste" un truc sur Discord, jamais je ne l'aurais posté sur le forum, et inversement.
    C’est vrai que l’un n’exclue pas l’autre : forum et discord/mumble ont leur intérêt.

    Le discord est quand vachement mieux foutu et pratique que le mumble, faut être honnête...

    Je trouve que ça pose question , surtout si ça simplifie la vie de tout le monde...
    De fait le mumble est vide, le discord est plein de canards...
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  24. #5454
    N'oubliez pas que vous n'êtes pas dans une ligue indépendante mais sur un forum communautaire (vous n'êtes peut-être qu'ici que pour blood bowl mais ce n'est pas notre cas à tous).

    J'ai fait le discord spécialement pour la coupe des vices (qui pour rappel est une compétition externe) et en aucun cas je n'ai l'autorisation/permission de faire un discord pour canard pc blood bowl.

    Si vous désirez avoir un discord pour divers sujets, demandez aux administrateurs canard pc de créer un discord s'il n'y en a pas et s'il y en a un, de créer un chan "blood bowl"

    Canard PC utilise mumble donc la sous-section blood bowl continuera d'utiliser mumble pour rester avec les canards.

  25. #5455
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    N'oubliez pas que vous n'êtes pas dans une ligue indépendante mais sur un forum communautaire (vous n'êtes peut-être qu'ici que pour blood bowl mais ce n'est pas notre cas à tous).

    J'ai fait le discord spécialement pour la coupe des vices (qui pour rappel est une compétition externe) et en aucun cas je n'ai l'autorisation/permission de faire un discord pour canard pc blood bowl.

    Si vous désirez avoir un discord pour divers sujets, demandez aux administrateurs canard pc de créer un discord s'il n'y en a pas et s'il y en a un, de créer un chan "blood bowl"

    Canard PC utilise mumble donc la sous-section blood bowl continuera d'utiliser mumble pour rester avec les canards.
    En effet, après recherche cela a déjà été débattu dans plusieurs thread du forum. La réponse à retenir est :

    "Salut,

    1/ Mumble 1.3.0 permet le controle du volume par utilisateur
    2/ Discord est hébergé chez discord. Si je fais migrer 250+ personnes sur Discord et que ça ferme demain, on fait quoi?
    3/ Si les relous habituels des vacances scolaires rentrent sur le Discord CPC tu les arrêtes comment ?"

    (from : http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9540826)

    le plus gros soucis posé est que c'est pas "self-hosted".

    Donc ce qu'il faut plutôt faire, c'est relancer les gens non inscrits sur le mumble pour qu'il s'y remette pour la saison 8

  26. #5456
    En passant si vous leur demandez gentiment (genre sur le topic mumble avec un gif marrant) les admins vont vous remettre un ou deux chan si ça peut vous aider hein... Ils ont fait un peu de ménage récemment du coup si personne ne réclame c'est que ça a été retiré pour une bonne raison.

  27. #5457
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    N'oubliez pas que vous n'êtes pas dans une ligue indépendante mais sur un forum communautaire (vous n'êtes peut-être qu'ici que pour blood bowl mais ce n'est pas notre cas à tous).
    ...
    Canard PC utilise mumble donc la sous-section blood bowl continuera d'utiliser mumble pour rester avec les canards.
    Soyons clair, je n'ai pas de problème pour utiliser mumble, le constat c'est plutôt sa sous-utilisation (d'ou la suppression des salons BB2 par les admin, que je trouve compréhensible du coup).
    Le discord était juste une option envisagée pour re-dynamiser tout cela, pas l'objet d'une scission avec la communauté CPC et son forum (que je suis pour autre chose que BB2).

    Quand à ajouter des salons mumble, faudra voir dans le futur, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plutôt bien dimensionné malheureusement.
    Au pire les grand soirs on squattera un autre salon..

    Bref pas de souci à rester sur cette bonne vielle carne de mumble pour le vocal, et à chatter sur steam/discord.
    Dernière modification par Mortadelle ; 19/09/2018 à 20h25.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  28. #5458
    COIN !

    BB2 est à 5 balles sur Steam, selon vous ça vaut le coup pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ?

    Est ce qu'il y a moyen de se marrer un peu en solo, ou bien faut forcément jouer en multi, et la je risque de me faire fister en boucle par des vieux briscards ?

  29. #5459
    1. Ça vaut le coup.
    2. En solo c'est nase.
    3. Viens jouer avec nous on mord pas.
    4. Tu vas pleurer mais c'est cool.

  30. #5460
    1. Ça vaut le coup.
    2. En solo c'est nase.
    3. Viens jouer avec nous on mord pas.
    4. Tu vas pleurer mais c'est cool.
    J'étais pareil il y a peu et j'approuve ce message !

Page 182 sur 201 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •