Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 201 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #5251
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    On parle de Jupiler, où est ce que tu as vu qu'on parlait de bière?

    On aurait pu faire également : on parle de la Belgique, où est-ce que tu as vu qu'on parlait de foot ?

  2. #5252
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Y a l'équipe nationale aussi
    Oui, mais ça c'est une fois tous les 32 ans

  3. #5253
    Bon en tout cas je m'engage à boire une canette de Jupi si la Belgique gagne

    __

  4. #5254
    Je m'engage à continuer de boire les bières belges peu importe les résultats des prochains matchs .

  5. #5255
    C'est vrai cette histoire de télé remboursée par une grande surface en Belgique si les Diables Rouges marquent plus de 15 buts ?
    Ils doivent commencer à compter leurs sous dans ce cas ^^

  6. #5256
    https://www.krefel.be/fr/wk-tv-actie

    Ils ont fait de la super pub donc ça reste rentable pour eux.

  7. #5257
    Je vous rappel que la Belgique est grande comme un de vos départements ... A quand l'alsace-lorraine championne du monde ? A quand un patrimoine culturel et gastronomique reconnu internationalement en Vendée ?

    Le souci avec les français, c'est que votre complexe de supériorité vous oblige a rabaisser vos "amis les belges" à la première occasion venue. "Si la Belgique gagne contre le Brésil, c'est Titi Henry", "qu'est-ce que vous pouvez bien avoir d'autre que la biere ?" ...

    Bien sur qu'on a un pays riche en patrimoine et en gastronomie, comme tous les pays et tous les peuple en fait. Y a que les français pour pas comprendre ça. Mais on a arrêté d'essayer d'en discuter avec vous parce que vous aurez toujours un contre exemple, toujours un fait divers à nous rabâcher (merci Dutroux), toujours une "bonne blague belge" a nous sortir. Alors que quand on en sort des vrais "bonnes blagues belges" chez les français, on se fait ban 48h !!

    Donc oui on boit de la pisse, oui on viole les enfants, oui on est nul au foot, non on a pas de vignobles, non on a pas la côte d'azur, non on a pas Notre Dame, mais quand à l'étranger, on dit qu'on est belge, les gens arrête de cracher dans notre bouffe, nous paie une bière et on rigole bien tous ensemble. Et vous savez pourquoi ? Oui je crois que vous savez ...



    NB : Et encore je me lance pas dans les considérations politiques .. #nouslemariagepourtouscafait10ansettouslesmondes'e nbranle

  8. #5258
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    non on a pas de vignobles
    Ignorant !

  9. #5259
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Ignorant !
    On a des vignobles mais ils sont encore un peu jeunes ... Pardon.

  10. #5260
    C'est marrant ça que les Français passent toujours pour les arrogants du point de vue des Belges alors que ton post prouve exactement le contraire Simonator !

    Déjà, personne ici n'a dit que la Belgique est passé grâce à Thierry Henry... Si tu me trouves un Français qui l'a dit autrement qu'en blaguant, c'est déjà beaucoup.
    Ensuite, au cas où tu ne le saurais pas, y a 11,5 millions d'habitants en Belgique. Le plus grand département français, c'est 2,6 millions.
    Ce qui est comparable, c'est l'Ile-de-France (12 millions). Et oui l'équipe de l'Ile de France serait très forte et pourrait rivaliser avec des gros pays les années où une génération exceptionnelle sort (comme cette année en Belgique) et serait moyenne les autres années (comme y a 10-20 ans la Belgique).
    Pour le coup, ce qui est absolument incroyable, c'est le parcours de l'Islande avec ses 330 00 habitants (un arrondissement de Paris, moins que l'agglomération de Rennes, pour parler d'une ville que je connais bien).

    Après, que tu aies du mal avec l'humour en général et le français en particulier, c'est une chose mais trouve un article de presse française insultant voire même arrogant ou condescendant avec les Belges.
    Et cherche ensuite des commentaires Belges sur les forums Français à base de "Hazard c'est le meilleur joueur du monde", "Lukaku il va vous défoncer". Si tu veux, je te les montre.

    La blague "La France gagne la Coupe du Monde une fois" est très drôle. Et elle est Belge.
    Que ça se chambre gentiment entre supporters des deux côtés, c'est normal et ça l'aurai fait avec n'importe quel pays.
    Tu sais 95% des Français étaient pour la Belgique contre le Brésil, et pas parce que le Brésil faisait plus peur. Juste "par amitié".

    Et je te dis ça, je m'en fous, je suis pas Français, je suis Breton ^^
    Et je suis pas pour l'EdF, mais pour les Three Lions (et là, pour le coup, la presse anglaise c'est quelque chose, cf. The Sun avec la Colombie )

    La seule chose qui est pénible avec les Belges, et j'en avais déjà parlé l'année dernière, c'est que vous encombrez nos autoroutes l'été.
    A cause de vous, on perd toujours plusieurs heures dans les bouchons.
    Sans doute que vous détestez tellement la France et les Français que dès que vous avez des vacances vous y allez pour nous insulter.
    Ou alors c'est pour autre chose ? Oui, je crois que tu le sais.
    (et c'est une blague hein, Simonator, va pas dire à toute le monde que tu as encore trouvé un Français arrogant)

  11. #5261
    Mon post ne se voulait pas insultant, s'il est je m'en excuse platement !

    Si on va chez vous en vacances, c'est notamment parce qu'on est trop fainéants pour apprendre une autre langue

    NB : je te rejoins complétement sur l'Islande ! Quelle histoire de fous. Avant les terrains synthétiques, ils ne pouvaient s'entrainer que 6 mois par an

  12. #5262
    Mais non, y avait rien d'insultant !
    C'est juste que j'ai jamais compris cette histoire d'arrogance !
    Les Bretons pensent que les Rennais sont arrogants
    Les Français pensent que les Parisiens sont arrogants
    Les Parisiens pensent que les Américains sont arrogants.

    C'est sans fin cette histoire
    Et ça n'a pas beaucoup d'intérêt ni de sens.

  13. #5263
    Moi, je dis vive notre prochaine rencontre Belgio-Française ou franco-Belge chez Jésus. Là, on pourra s'expliquer !
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  14. #5264
    Hoooo que oui, viendez les copains !!!

  15. #5265
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    "qu'est-ce que vous pouvez bien avoir d'autre que la biere ?"
    Oh non Simonator !

    J'ai écris "Y'a rien d'autre à mettre en avant en Belgique ?", je vous provoquais pour vous exhorter à nous raconter autre chose que "bière, bière, bière" ! On a déjà les Hauts de France pour ça ...

    C'est exactement le contraire que je sous entendais. Perso je suis persuadé que vous avez autre chose à revendiquer que de la simple bière (je ne suis pas très fan de bière), et souvent j'ai l'impression que c'est vous qui vous caricaturez vous même en ne parlant que de ça.

    J'ai tendance à confondre un peu l'histoire belge et la néerlandaise (pays d'ailleurs pas beaucoup plus grand, avec aussi une équipe nationale sérieuse, et une influence culturelle mieux cernée que celle des belges), mais y'a bien des points culturels particuliers chez vous responsables par exemple de votre scission nationale, de votre système politique un peu bizarre ou de votre taux de production d'humoristes / acteurs sympas / dessinateurs de BD (votre image de pays sympa plein de mecs sympas qui contraste étrangement avec l'ultraviolence de la colonisation belge par exemple). D'ailleurs même en foot vous avez un humoriste sur le terrain avec Fellaini !

    Alors certes les français peuvent être de vrais connards ; à l'étranger, nous devenons de plus en plus bruyants et invasifs jusqu'à en supplanter les espagnols dans ce domaine, et même si on fait encore vivre un paquet de musées en Europe, et malgré la hype Macron, je ne suis pas sûr que notre côte de popularité va s'améliorer.

    Mais les belges ont plutôt la côte en France, je pense qu'on vous aime plutôt bien. La preuve je pense, c'est que vos acteurs, vos animateurs télé font carrière assez facilement ici, sans être trop renvoyés à leurs origines. Alors certes autant que les chanteuses québécoises, mais en plus sympathiques à mon gout.

    Bref, faisez pas les paranos, et parlez d'autre chose que de bière si vous ne voulez pas qu'on ne vous parle que de moules-frites !



    PS Perso je kiffe Lukaku et il va encore marquer un but, mais en petite finale par contre, quand Meunier sera revenu. Vous ferez de très beaux troisièmes les mecs !




    @Pasteque
    Euh quand même, j'en suis un de français, et on a vu peuple plus humble que nous autres !

  16. #5266
    Mardi soir chez Jésus?

    Et oui, il y a déjà Godamn et moi même pour parler de bière .

  17. #5267
    Une question m'interpelle : comment Simonator a survécu jusqu'à aujourd'hui sur le forum CPC et encore plus sur le forum BB ?

    En passant la caricature est belle : des footeux qui parlent d'alcool et patriotiques avec des blagues vaseuses accoudés au comptoir de la section bloodbowl pendant la canicule !

    ps : je suis chtimi et j'ai un peu vécu en gelbique, donc me faites pas rire, les Belges sont pas mieux/pire que les Français, surtout si on considère les Carollos comme échantillon tout à fait représentatifs ! (pique volontaire sans sel)

  18. #5268
    Je m'en fou, chui Montois !

    @cmp : il s'est justement pris un ban y a pas longtemps, ça doit répondre à ta question

  19. #5269


    Si tu veux Fred, on te fera le récit des épopées belges au clair de lune chez Jésus. J'suis sur qu'en s'y mettant à 2 avec Drag, on devrait trouver des trucs intéressants autres que la bière ! Mais va falloir que je révise un peu

  20. #5270

  21. #5271
    Je connais très bien le système politique en Belgique, je peux vous en parler des heures mais je pense qu'au bout de 3minutes, vous n'y comprendre plus rien et que vous serez endormis !

    On pourra aussi vous parler de ce 10 juillet 2018 où on .... Oh wait !!! on revient au hors sujet initial...

  22. #5272
    AMHA, ce sont pas les Français qui ont un complexe de supériorité, mais les belges qui ont un complexe d'infériorité

    Plus serieusement : bien sûr Simonator vous êtes riches de plein de trucs et ya autre chose que la bière en Belgique. Mais on en reparlera avant le 10 juillet.

    Avant ça on continue la guerre psychologique

    __

  23. #5273
    On est avant le 10 juillet donc on peut en parler .

  24. #5274
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Avant ça on continue la guerre psychologique
    Ca va chier !

  25. #5275
    Goddamn a déjà perdu la guerre grammaticale !

  26. #5276
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    @Pasteque
    Euh quand même, j'en suis un de français, et on a vu peuple plus humble que nous autres !
    Toujours pareil, ça dépend de quels Français tu parles et par rapport à qui tu les compares ^^
    En tant que Provincial de base, je veux bien admettre que tous les Parisiens sont de gros connards, surtout quand ils se baladent à l'étranger
    Mais je ne sais pas si les Néerlandais, Allemands ou autres Anglais sont plus humbles que les Français.
    Et je sais pas si t'as déjà vu des Russes en vacances

    Mais après, comme je le disais, ça reste de la caricature de bas étage.
    On est tous plus ou moins fier de notre petit bout de terre de notre "Il y a" (référence à Goldman hein, pas à Paradis) et on est tous prêt à le défendre contre "les autres" avec force mauvaise foi.
    Mais on est le dénigre tous quand on est "entre nous". Les Français sont très forts pour ça, mais me dites pas amis Belges qu'entre vous vous trouvez pas des motifs de vous plaindre de votre pays ou de vos concitoyens

    Et puisqu'on en est à parler des Belges qu'on adore, prem's sur Virginie Efira
    Et quand on l'a échangée avec Depardieu, on a gagné au change

  27. #5277

  28. #5278
    Ce que simonator veut dire :


  29. #5279
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Toujours pareil, ça dépend de quels Français tu parles et par rapport à qui tu les compares ^^
    [...]
    Et puisqu'on en est à parler des Belges qu'on adore, prem's sur Virginie Efira
    Oui, bien sur, tous les français que je connais sont adorables (j'essaie de pas trop trainer avec des connards ... ) Mais malheureusement, les français qu'on entend le plus d'ici, c'est via les médias. Et quand je parlais de supplice après 1998, je pesais mes mots. Le chauvinisme français, c'est peut-être parce que c'est le seul qu'on comprend et qui nous inonde vu la concordance des langues, mais bordel, qu'est-ce qu'on en a bouffé par ici ... Ca me semble moins exacerbé en Belgique, mais probablement que je me trompe. C'est sur qu'on été très fier de notre tennis féminin pendant quelques années par exemple mais je pense pas qu'on a autant fait souffrir les voisins pour la cause.

    Et tiens Pasteque, ça c'est cadeau !

    https://www.rtl.be/info/video/236040.aspx


  30. #5280
    D'un autre côté, tout le monde s'en fou du tennis féminin, c'est plus compliqué d'être relou avec

Page 176 sur 201 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •