Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 201 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #811
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans l'absolu, une fois que les joueurs sont au sol, l'adversaire ne peut que piétiner une fois par tour, et sans gain d'XP, donc à moins d'être en ligue fermée où sortir des joueurs a un intérêt, en ligue ouverte où tu ne rencontreras plus ton adversaire, c'est pas super utile, et il vaut mieux faire des passes et marquer des TD.
    D'accord sur le principe, mais dans les fait, sur le I ou je jouais uniquement en ligue ouverte (j'aime pas papoter sur mumble, pas de jugement, c'est perso...), pas une fois je n'ai vu un joueur, surtout s'ils avaient une équipe lourde style chaos, préférer aller marquer des TD plutôt que de massacrer mes joueurs que, comme tu dis, je ne relevais même plus.
    Après, je jouais à bas niveau, je n'ai jamais fait monter mes équipes très haut, ça doit être lié...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #812
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    une victoire écrasante à l'adversaire
    Une victoire écrasante c'est 3-0 minimum et plus de 3 sorties !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le contraire, je trouve ça particulièrement dans l'esprit du jeu
    Nan mais t'inquiètes c'est uniquement parce qu'on ne gagne pas d'XP avec ce type de Sortie.

  3. #813
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'accord sur le principe, mais dans les fait, sur le I ou je jouais uniquement en ligue ouverte (j'aime pas papoter sur mumble, pas de jugement, c'est perso...), pas une fois je n'ai vu un joueur, surtout s'ils avaient une équipe lourde style chaos, préférer aller marquer des TD plutôt que de massacrer mes joueurs que, comme tu dis, je ne relevais même plus.
    Après, je jouais à bas niveau, je n'ai jamais fait monter mes équipes très haut, ça doit être lié...
    Je comprends, je pense même qu'il y a sûrement une majorité de joueurs comme ça... C'est aussi pour ça que je joue qu'avec des canards.

  4. #814
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ah le fameux piétinement au Tour 16 ! J'ai connu des amitiés mise à mal à cause de cette pratique.

    [...]
    En même temps en première journée d'une ligue et si c'est un des meilleurs joueurs adverses, histoire d'éviter de me le reprendre dans le tronche au match retour, je vais pas me gêner à m'essuyer les pieds sur sa tronche hein!

    Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre!
    Les signatures c'est bon pour ceux qui sont incapables de se finir eux même, ou de finir de parapher qui ils sont, un truc comme ça...

  5. #815
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    UNan mais t'inquiètes c'est uniquement parce qu'on ne gagne pas d'XP avec ce type de Sortie.
    C'est encore meilleur quand c'est gratuit.

  6. #816
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le contraire, je trouve ça particulièrement dans l'esprit du jeu
    Voilà.

    +1 et toute ma sympathie
    Les signatures c'est bon pour ceux qui sont incapables de se finir eux même, ou de finir de parapher qui ils sont, un truc comme ça...

  7. #817
    Perso, la ligue publique à part essayer de faire une win streak de malade pour flatter mon ego je n'y vois pas d'enjeu. Monter une grosse équipe péxé de partout t'expose à l'explose. Donc faut éviter de faire gonfler la TV.

    En ligue privée, le coté montée de niveau est là intéressant et fait le sel du jeu car les adversaires sont définis et la stratégie de coaching est bien présente.

  8. #818
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le jeu que pour son solo, sachant que je n'y jouerais jamais mais vraiment jamais en multi ?

  9. #819
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je pense comme toi...y'aura peut etre un effet nouveauté au debut, mais des chances que les serveurs se vident assez rapidement...
    Je suis venu en parler ici parce que je me suis aperçu que souvent pour les jeux multiplatformes, mêmes les consoleux passent plutôt ici, y'a plus de monde.

    Si tu fais le test dont tu parles, je suis preneur d'unretour en effet, ça serait sympa.
    J'ai testé au pad, calé dans mon canap. Franchement ça passe bien, même si la souris est quand même plus pratique je trouve. Le hic selon moi c'est la distance entre le canap est mon écran (qui pourtant fait 52") : les cartes des joueurs sont trop petites et il est vraiment difficile de distinguer les icones de compétences, de plus étant donné l'absence d'overlay sur les joueurs il est aussi difficile de distinguer les différents positionnels.

    Donc bref, c'est confort ça se gère mais c'est pas pratique. Si ils ajoutent une option 'big screen' (comme dans les jeux Amplitude par exemple) et un petit overlay ça sera top.

  10. #820
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le jeu que pour son solo, sachant que je n'y jouerais jamais mais vraiment jamais en multi ?
    L'IA est bien à la ramasse et ça peut être amusant une trentaine d'heure quand on découvre le jeu mais une fois que tu sera rodé, tu vas t'ennuyer.

  11. #821
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu te rends compte de la peine que tu causes à l'IA Forcément contre l'IA, tu peux faire ce que tu veux, c'est pas un souci. Mais en ligue ouverte, c'est un peu dommage je trouve, c'est tout.
    Certes, c'est dommage je te l'accorde. Mais quand on est au stade de passer 1min30 à réfléchir, 20 secondes à tenter d'annuler une action, et utiliser les 10 secondes qui reste pour bouger un Orc Noir qui est dans une zone de tacle qu'on avait pas vu... le tout pour le troisième tour consécutif...
    Le match making est fait de telle sorte qu'on ne peut pas se retrouver entre débutant. Soit, j'ai fait avec pour mes premiers pas.

  12. #822
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une victoire écrasante c'est 3-0 minimum et plus de 3 sorties !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Nan mais t'inquiètes c'est uniquement parce qu'on ne gagne pas d'XP avec ce type de Sortie.
    Bon ben 2-0 tour 14, avec 3 sortie et 3 sonnée ça compte comme écrasant ou pas? Car mes rats étaient bien écrasé sous les semelles adverses.

  13. #823
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    (...) bouger un Orc Noir qui est dans une zone de tacle qu'on avait pas vu... le tout pour le troisième tour consécutif...
    (...)
    D'où l'intérêt de jouer systématiquement avec le quadrillage affiché. Oh wait c'est une feature exclusive à BB1
    Les signatures c'est bon pour ceux qui sont incapables de se finir eux même, ou de finir de parapher qui ils sont, un truc comme ça...

  14. #824
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    avec 3 sortie et 3 sonnée
    Faut pas que tu joues Skavens. 3 sorties, c'est un match tranquille pour les Rats.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AxaR Voir le message
    D'où l'intérêt de jouer systématiquement avec le quadrillage affiché. Oh wait c'est une feature exclusive à BB1
    Si tu cliques pas trop vite, le jeu t'indique que tu vas faire une esquive.

    Bon faut pas être nerveux du double-clique.

  15. #825
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    Le match making est fait de telle sorte qu'on ne peut pas se retrouver entre débutant.
    Ca, c'est sûr que c'est dommageable, ca devrait être possible. Un espèce de classement ELO des joueurs en plus du TV des équipes.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #826
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca, c'est sûr que c'est dommageable, ca devrait être possible. Un espèce de classement ELO des joueurs en plus du TV des équipes.
    Connaissant le joueur lambda du multi, je vois d'ici les fausses créations de nouveau coach pour aller faire un massacre chez les débutants.

    On ne soupçonne pas le pouvoir de nuisance de certains. Je me souviens même qu'à une époque le ladder était tenu par un mec qui avait affronté 15 fois la même équipe de Gobelins.

    Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de système parfait. D'un autre côté, affronter des vétérans est le meilleur moyen de progresser à Blood Bowl.

  17. #827
    On ne le dira jamais assez : pour les débutants, viendez faire des matchs avec les canards, sur Mumble (sauf les asociaux comme Manu71 mais lui il débute pas ), vous progresserez encore plus vite.

    Débutant contre débutant, vous allez certes avoir un match équilibré (ou pas d'ailleurs), mais vous progresserez pas trop. L'aspect aléatoire donne parfois l'impression qu'avec de la moule tout passe, mais en jouant contre un vétéran, vous verrez rapidement les tactiques qui payent, s'il prend la peine d'expliquer.

    Y a vraiment un effort de pédago à faire entre canards, je comprends qu'un mec qui n'est jamais touché BB et qui finit un match avec 9 joueurs à l'infirmerie soit blasé, mais avec un coach qui explique les placements, les types de défense, les attaque etc, vous assimilerez pleins de trucs en même pas une dizaine de match, et vous vous ferez alors bien plus plaisir.

    Ou alors vous demandez à Yub comment lancer les dés, ça marche aussi.

  18. #828
    En gros jouer tous pareil, comme des robots. Perso j'en ai rab de perdre, le but c'est le fun, et tenter des trucs que 98% des glands gens ne feront jamais, parce que trop risqué

    Mais oui, en multi on apprend plus vite à faire comme tout le monde Enfin uniquement si gagner est le but

  19. #829
    Même si je découvre le jeu (et BB au passage) j'ai l'impression que l'IA n'est quand même pas terrible : je n'ai pas perdu un seul match contre elle et je n'ai pas concédé un seul touchdown... (Que ça soit sur la campagne ou en mode "classique" contre l'IA). Je ne me suis jamais senti vraiment en danger et j'ai à peine serré les fesses à 2/3 moments.

    Bon j'ai eu la chance de tomber sur un mec qui m'a roulé dessus en ligne mais qui m'a donné des tips tout au long du match qui m'ont beaucoup aidé ensuite mais quand même.

  20. #830
    Mon avis sur les abandons: inadmissibles en ligues privées, tolérables en ligue ouverte.

    Après y a abandon et abandon: le mec qui rage quit tour 3 parce qu'il a pris 1 KO et 1 sortie il me fait doucement rigoler. Celui qui a perdu la moitié de son effectif au tour 8 et qui reprend en 2nde avec une équipe lourde à 6 contre 11, je peux comprendre qu'il n'ait pas particulièrement envie de terminer la partie, sachant que c'est une ligue ouverte et qu'il ne rejouera probablement plus jamais son équipe derrière. Et ça ne prête d'ailleurs pas trop à conséquence pour le joueur "lâché" car il peut immédiatement retrouver une autre partie.

    Quand tu as pris RDV avec un joueur pour une ligue privée c'est différent: ton adversaire a réservé ce créneau, donc c'est la moindre des choses de jouer le match jusqu'au bout, c'est une question de respect. En plus de ça en ligue privée il y aura d'autres matchs derrière donc il est toujours intéressant d'aller jusqu'au bout, que ce soit pour le pex ou pour limiter la casse au score (qui pourrait avoir une influence sur la suite de la compétition).

  21. #831
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    En gros jouer tous pareil, comme des robots. Perso j'en ai rab de perdre, le but c'est le fun, et tenter des trucs que 98% des glands gens ne feront jamais, parce que trop risqué

    Mais oui, en multi on apprend plus vite à faire comme tout le monde Enfin uniquement si gagner est le but
    Comme tout le monde ? Ouais peut être pour les équipes de bourrins. Et encore. Quand je vois la dernière ligue CPC, chacun a quand même bien son style de jeu. C'est aidé par la diversité des équipes, mais on peut pas vraiment parler de stéréotype. Y a quand même une tétrachiée de stratégies différentes possibles, après c'est sûr que le but du jeu restant le même, ça se ressemble forcément un peu. C'est une sorte de sport, comme le foot ou le rugby, tu peux inventer des tas de formations et de termes savants, à la fin faut marquer des points.

    Et jouer WTF c'est aussi un style de jeu, ça s'appelle les elfes.

  22. #832
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est NORMAL de punir un forfait comme ça, mais pas un écran bleu ou une déco. Mais comment savoir que c'est une déco involontaire

  23. #833
    C'est quoi le TV?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #834
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et jouer WTF c'est aussi un style de jeu, ça s'appelle les elfes.


    En tout cas ça n'a réussit à l'IA chez moi

  25. #835
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est quoi le TV?
    Team Value, la valeur de l'équipe qui est la somme du coût des joueurs, des compétences et du staff (relances, apo, etc).

  26. #836
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Quand tu as pris RDV avec un joueur pour une ligue privée c'est différent: ton adversaire a réservé ce créneau, donc c'est la moindre des choses de jouer le match jusqu'au bout,
    Y en a même qui rejoue un match après un sale bug de Cyanide, c'est dire si il y a des canards bien élevé içi ( Bon en même temps il s'est gavé d'or et d'XP )

  27. #837
    Yo les djeunz.

    L'avis d'un vieux

    Contexte :
    - j'ai découvert BloodBowl en...94
    - on a bcp joué à l'époque avec les copains mais vu qu'on avait pas Internet on a appris tout par nous même. Pour résumer on a mis un an à faire des cages potables.
    - Depuis ca me reprend régulièrement : je me referait bien un bloodbowl tranquilou chez moi sur PC le soir une heure en solo sans prise de tête

    Avis selon ce contexte :
    - A mon niveau l'IA est tout à fait convenable, elle sait faire une cage, envoyer les coureurs devant et guère plus. C'est parfait vu mon niveau et mon engagement dans le jeu
    - Les graphismes sont sympa mais difficile de reconnaitre les joueurs : je me suis fait un haut elfes vs haut elfes -> je savais pas qui était qui.
    - L'interface est pas intuitive pour un sou. Ex : quand faut déclarer un blitz manuellement (je veux taper et ensuite courir) il faut attendre que le popup apparaisse au bout de 2,3 s en laissant la souris sur le joueur. Un c'est chiant, deux J'ai l'impression qu'elle apparait pas à chaque fois.
    - Au final le jeu est hyper pénible si on veut jouer tranquillou. On ne peut jamais sauvegarder donc faire une partie = faire un match entier = 1 h minimum. Autre truc "sympa" : On commence une mi-temps avec 6 joueurs on sait qu'on va pas s'amuser pendant 1/2 h et qu'avec un peu de chance l'équipe sera à jeter ensuite.

    --> Je sens que je vais pas y passer des heures

  28. #838
    Citation Envoyé par Piotr2293 Voir le message
    quand faut déclarer un blitz manuellement (je veux taper et ensuite courir) il faut attendre que le popup apparaisse au bout de 2,3 s en laissant la souris sur le joueur. Un c'est chiant, deux J'ai l'impression qu'elle apparait pas à chaque fois.
    Pour déclarer un blitz avec les contrôles de type "Blood Bowl 2", il faut cliquer-gauche un première fois pour sélectionner le joueur, puis une deuxième fois pour afficher le popup, et selectionner blitz.
    Idem pour les passes, relever (double clic marche aussi dans ce cas), jeté de Gnome &Co...

    Edit : ensuite, pour annuler une action, il faut cliquer-droit. A chaque clic-droit, tu reviens une manip en arrière. Par ex, si tu tu t'apprêtais à faire un blitz sur un adversaire -> 1er clic-droit pour annuler le blitz, un 2em pour de-sélectionner le joueur.

  29. #839
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Y en a même qui rejoue un match après un sale bug de Cyanide, c'est dire si il y a des canards bien élevé içi ( Bon en même temps il s'est gavé d'or et d'XP )
    je vois pas de qui tu parles Pedzouille
    Tu vas t'envoler Bobby !

  30. #840
    Pour répondre à je ne sais plus qui : le tuto peut servir pour les grands débutants, mais il est vraiment long et lent. Par contre en plus du tuto les commentaires guident un peu "oh là là c'est dangereux de finir sa course au bord du terrain, il suffirait d'une pichenette pour qu'il se fasse jeter dans le public" & co. Le must restant encore et toujours mumble.

    Y'a une info quelque part quant aux armures des joueurs ? Je n'arrive pas à trouver si c'est normal qu'ils soient full up dès le début ou si c'est un "bug" temporire (ie : z'ont pas eu le temps de corriger/implémenter le truc).

    L'interface en elle même j'arrive à gérer, même moins de fails que sur le 1 sans changer les options. Je trouve juste complètement con les icônes de compétences qui sont illisibles et du coup pas du tout intuitives (alors que sur certaines vidéos on voit les compétences écrites sur la carte... à quand l'option ?). J'en suis même à continuer le tuto pour avoir le temps de comprendre même l'icône, car non, en tout petit et pas collé à l'écran j'arrive pas à voir que l'icône d'esquive c'est un mec qui esquive un coup de point, que l'icône pour saut c'est un elfe avec une flèche derrière lui... Sérieusement je vais finir par croire les rumeurs : Cyanide ne tourne quasiment qu'avec des stagiaires. "hé tiens Kevin, fait nous des icônes pour les skills" "quoi des symboles explicites et lisibles ? Non, des images mais toutes petites, pas grave si on ne peut pas les lires"

Page 28 sur 201 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •