Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 122 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122
Affichage des résultats 3 631 à 3 657 sur 3657
  1. #3631
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    il écrit d'autres choses surtout. Il est assez productif comme écrivain en fait. Il n'y a que pendant les premières saisons de la série que son rythme baisse ce qui semble compréhensible.
    Beh il avait pas dit se consacrer exclusivement sur The wind of winter depuis 2-3 ans?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Justement ce que veut dire kilfou, c'est que ce n'est pas une "sous" intrigue au sens péjoratif.
    Et que son absence dans la série ne veut absolument pas dire qu'il n'aura pas un rôle important dans les bouquins.
    D'ailleurs, d'un point de vue strictement géopolitique/militaire, à la fin du dernier bouquin c'est même un des personnage les plus important vu qu'il bouleverse totalement la donne de Westeros.
    Son absence de la série me fait penser que le perso va se faire éjecter bien rapidement du prochain bouquin. Façon Quentyn Martell.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #3632
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent, j'aurais tendance à penser comme toi pour la relation Jaime/Cersei. Dans la série, c'est d'ailleurs bizarre comment Jaime semble avoir une vision réaliste de sa sœur tant qu'elle n'est pas là, mais retombe dans ses "travers" dès qu'il est à nouveau avec elle, ça ne colle pas trop.
    Mais en même temps, je crois que si la série et les livres vont effectivement diverger sur quelques "trajets", les grandes lignes vont rester là, et je ne vois pas comment Cersei pourrait ne pas devenir reine.
    A mon avis ça dépendra aussi de ce que GRRM fera de la "Foi"'.
    Dans la série ils exterminent le problème de manière simple, mais dans les livres la communauté me semble avoir un impact et une emprise bien plus forte, je ne les vois pas annhilier comme ça en deux pages...Idem pour les Tyrrel...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3633
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Son absence de la série me fait penser que le perso va se faire éjecter bien rapidement du prochain bouquin. Façon Quentyn Martell.
    Rapidement je ne pense pas.
    Par contre, qu'il soit le perdant de la 2e Danse des Dragons, c'est effectivement attendu. Et par beaucoup de lecteurs, bien avant la série.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #3634
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A mon avis ça dépendra aussi de ce que GRRM fera de la "Foi"'.
    Dans la série ils exterminent le problème de manière simple, mais dans les livres la communauté me semble avoir un impact et une emprise bien plus forte, je ne les vois pas annhilier comme ça en deux pages...Idem pour les Tyrrel...
    Ah oui, j'avais zappé ça....
    De toutes manière si dans les bouquins
    Spoiler Alert!
    y'a pas d'explosion de septuaire
    (je ne me rappelle plus trop des règles sur les balises ici, alors dans le doute...), ça risque de faire un paquet d'intrigues en plus à conclure...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #3635
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et ça, même si je me doute que ça sera moins radical (et certainement plus subtil et mieux construit) que dans la série, c'est quand même une logique assez comparable à l'évolution de celle-ci.
    Oui, mais c'est le cas de beaucoup de récits. Il y a souvent une accélération dès qu'on approche du dénouement.
    Martin l'avait annoncé avant la saison 5 de la série. Ce n'est pas lié et n'aura pas obligatoirement grand chose à voir.

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois par le passé, mais il faut vraiment imaginer 2 intrigues assez séparées. Je ne serais même pas étonné que le nombre de points communs soient vraiment faibles finalement (par exemple, dans les 2 cas destruction des WW mais de manière différente).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #3636
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Son absence de la série me fait penser que le perso va se faire éjecter bien rapidement du prochain bouquin. Façon Quentyn Martell.
    Ouais enfin même si tu fais disparaître le perso, son armée sera toujours là.
    Donc à moins que Daenerys la récupère au passage, ça reste le boxon.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah oui, j'avais zappé ça....
    De toutes manière si dans les bouquins
    Spoiler Alert!
    y'a pas d'explosion de septuaire
    (je ne me rappelle plus trop des règles sur les balises ici, alors dans le doute...), ça risque de faire un paquet d'intrigues en plus à conclure...
    Pas besoin de balise spoiler ici, que ce soit pour les bouquins ou la série.

  7. #3637
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je veux dire que si Cersei n'est pas reine dans le bouquin, ça veut dire que quelqu'un d'autre l'est, et ça implique quelques personnages morts dans la série encore vivants dans les livres.
    Peut-être que tout simplement Tommen ne se suicidera pas Il est beaucoup plus jeune dans les bouquins, pas encore en âge d'être amoureux au point de sauter par la fenêtre après sa mort, il peut encore "gouverner" pendant quelques années avec Cersei officieusement aux commandes, et crever plus tard.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #3638
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Peut-être que tout simplement Tommen ne se suicidera pas Il est beaucoup plus jeune dans les bouquins, pas encore en âge d'être amoureux au point de sauter par la fenêtre après sa mort, il peut encore "gouverner" pendant quelques années avec Cersei officieusement aux commandes, et crever plus tard.
    Je suis pas sûr que le Tommen de la série se suicide par amour. Il semble bien plus accablé par son rôle, dont il ne veut pas et l'emprise de sa mère qui le pèse énormément.

  9. #3639
    Pour moi c'est un geste qui montre qu'il a compris que sa mère manipulait tout de A à Z et n'hésite pas tuer plein de gens importants et que ça lui a fait un sacré choc.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3640
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Rapidement je ne pense pas.
    Par contre, qu'il soit le perdant de la 2e Danse des Dragons, c'est effectivement attendu. Et par beaucoup de lecteurs, bien avant la série.
    Je pense aussi qu'entre Aegon qui surgit de nulle part dans le 5e livre, et Daenarys qui est là depuis le début et qui en plus a des dragons, c'est plutot daenarys qui va gagner.

    Après quand je parlais de sous intrigue c'était au sens large. Le night King et les White Walker sont les ennemis de tous les vivants. C'est un peu le mal absolue. Après qui ils arrivent à metre sur le trône de fer c'est secondaire pour moi.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #3641
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour moi c'est un geste qui montre qu'il a compris que sa mère manipulait tout de A à Z et n'hésite pas tuer plein de gens importants et que ça lui a fait un sacré choc.
    Ouais, le coup de sa mère qui bute de sang-froid un grand nombre de gens, alors que Tommen a plutôt un bon fond, et qu'il en aurait mangé les responsabilités en tant que roi, c'est ce qui le fait sauter selon moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah oui, j'avais zappé ça....
    De toutes manière si dans les bouquins
    Spoiler Alert!
    y'a pas d'explosion de septuaire
    (je ne me rappelle plus trop des règles sur les balises ici, alors dans le doute...), ça risque de faire un paquet d'intrigues en plus à conclure...
    Pas encore en tout cas, mais Cersei fait brûler la Tour de la Main.

  12. #3642
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour moi c'est un geste qui montre qu'il a compris que sa mère manipulait tout de A à Z et n'hésite pas tuer plein de gens importants et que ça lui a fait un sacré choc.
    En fait, je crois que le pauvre Tommen était en état de choc, tout simplement. Trop de saloperies à accepter d'un seul coup. La mort de sa bien-aimé et de son rôle modèle, le rôle de sa mère dans tout ça, comprendre qu'il n'est qu'une marionnette stupide aux mains des autres, etc... Ca fait un peu beaucoup à avaler d'un seul coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Après qui ils arrivent à metre sur le trône de fer c'est secondaire pour moi.
    Bah la série te convient à merveille alors. Parce que ce que j'aime dans les bouquins justement, ce sont les sous-intrigues savamment travaillées et imprévisibles. Si je veux du bien vs. mal, je regarde Star Wars ou le SdA, pas GoT...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #3643
    Au fait pseudoridicule, petite remarque par rapport à ton avis sur la saison 6 (sur l'autre topic).

    Dans les livres, Cold Hands n'est pas Benjen Stark.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #3644
    Pour l'instant on n'en sait rien en fait, non ? Ou alors j'ai raté un truc ? Je me souviens d'une page de script gribouillée où c'était indiqué en marge, mais dans les bouquins eux-même il me semble que rien ne l'affirme (ou ne l'infirme, d'ailleurs).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3645
    Oui, c'est bien cela. On en sait rien du tout (mais de fortes présomptions)

  16. #3646
    Il y a la confirmation de Martin dans le script gribouillé comme tu dis (mais bon, on peut imaginer un troll).

    On a surtout dans les livres, les enfants de la forêt qui expliquent que Cold Hands est là depuis très longtemps, ... (pour des Enfants qui ont une espérance de vie très longue). Comme Benjen a disparu depuis environ 2 ans, ça fait court.
    Bref, c'est quasi sûr que ce n'est pas lui, sauf troll grossier de GRRM (je parle des données du bouquin, pas du script gribouillé là ).


    EDIT Et même pour le script. Martin n'a jusque là jamais menti concernant une théorie. Au mieux, il sortait des "keep reading" et s'amusait qu'avec internet, désormais ceux qui avaient trouvé une théorie juste la faisait partagé à tout le monde.
    Mais il n'a encore jamais dit "non" alors que c'était "oui" (ou l'inverse) et ce pour toute théorie (R+L=J, Aegon pas mort ?, ...).

    Par contre, il peut troller en donnant des données qui vont à la fois dans un sens et dans l'autre, pour que chacun spécule.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #3647
    Je me souviens pas de ce passage dans le livre. Je me souviens de Cold Hands disant qu'il connaît la Corneille depuis longtemps, mais c'est tout.

  18. #3648
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah oui, j'avais zappé ça....
    De toutes manière si dans les bouquins
    Spoiler Alert!
    y'a pas d'explosion de septuaire
    (je ne me rappelle plus trop des règles sur les balises ici, alors dans le doute...), ça risque de faire un paquet d'intrigues en plus à conclure...
    Oui, dans la série ils ont tranché pas mal de noeuds (dont le noeud mereenien) énergiquement, mais avec un style qui ne correspond pas du tout à Martin. Dans les bouquins je pense que l'issue à Meereen pourrait être un peu similaire, mais je ne crois pas du tout à ce qu'il se passe à king's landing.
    Pour moi, Cersei des livres est une excellente manipulatrice de l'ombre, mais une fois arrivée au pouvoir elle est pathétique. Si on regarde froidement l'évolution du perso elle s'aliène les alliés qui lui restent, n'a plus de ressources financières, et arme débilement une faction armée incontrôlable (la foi). Dans les bouquins il n'y a pas tant de miracles. Quand un perso fait de la merde pendant trop longtemps il se fait débarquer. (sauf ceux qui sont magiques, type Daenerys ou Jon, ce qui ne semble pas être le cas de Cersei)
    Il y avait plus simple !

  19. #3649
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je me souviens pas de ce passage dans le livre. Je me souviens de Cold Hands disant qu'il connaît la Corneille depuis longtemps, mais c'est tout.
    Leaf, quand Bran arrive dans la cave, lui dit que Cold Hands est mort il y a longtemps ("they killed him long ago").
    Bon, le temps est une notion relative chez les Enfants. Mais probablement dans l'autre sens.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #3650
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Oui, dans la série ils ont tranché pas mal de noeuds (dont le noeud mereenien) énergiquement, mais avec un style qui ne correspond pas du tout à Martin. Dans les bouquins je pense que l'issue à Meereen pourrait être un peu similaire, mais je ne crois pas du tout à ce qu'il se passe à king's landing.
    Pour moi, Cersei des livres est une excellente manipulatrice de l'ombre, mais une fois arrivée au pouvoir elle est pathétique. Si on regarde froidement l'évolution du perso elle s'aliène les alliés qui lui restent, n'a plus de ressources financières, et arme débilement une faction armée incontrôlable (la foi). Dans les bouquins il n'y a pas tant de miracles. Quand un perso fait de la merde pendant trop longtemps il se fait débarquer. (sauf ceux qui sont magiques, type Daenerys ou Jon, ce qui ne semble pas être le cas de Cersei)
    Ben déjà dans les bouquins rien ne dit que les mines de Casterly Rock soient épuisés et les Lannister sans le sou. Ca ne résous pas magiquement les problèmes d'argent de la Couronne, mais ça peut éviter de dire pendant 3 saisons "on n'a plus un rond" mais "on continue à faire comme avant niveau pognon".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3651
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Parce qu'elle n'a aucune revendication ?
    Martin a tant insisté sur la légitimité et les revendications au trône jusque là, il est difficile de l'imaginer en tant que reine, sans perdre aucun soutien. Mais Cersei n'est pas quelqu'un toujours très rationnelle.


    Pour la relation, on semble avoir un indice sur la fin des romans (Jaime se détache clairement de sa soeur, et ne semble pas prêt à l'aider quand elle l'appelle). Maintenant, leur relation est compliquée et il est pas impossible que Jaime ait un côté un peu indécis là aussi.
    Je ne suis pas 100% convaincu de cette histoire d'absence de revendication. Martin est fan d'utiliser des événements historiques et d'en présenter une version particulièrement exagérée mais finalement plausible (Red Wedding vs un mariage de nobles en Ecosse par exemple). Ce n'est pas impossible que Cersei devienne reine après avoir fait buter son mari, le roi légitime, selon le modèle de Catherine II de Russie.

  22. #3652
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je ne suis pas 100% convaincu de cette histoire d'absence de revendication. Martin est fan d'utiliser des événements historiques et d'en présenter une version particulièrement exagérée mais finalement plausible (Red Wedding vs un mariage de nobles en Ecosse par exemple). Ce n'est pas impossible que Cersei devienne reine après avoir fait buter son mari, le roi légitime, selon le modèle de Catherine II de Russie.
    Je n'ai pas dit que c'était exclu non plus. Je réfutais le "ça se passe dans la série, donc on le verra dans les livres". L'absence de revendication est un argument car Martin a toujours insisté dessus.
    Il y en a d'autres. Et oui, ce n'est effectivement pas impossible, très improbable à l'heure actuelle (et surement pas aussi simplement que dans la série).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #3653
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben déjà dans les bouquins rien ne dit que les mines de Casterly Rock soient épuisés et les Lannister sans le sou. Ca ne résous pas magiquement les problèmes d'argent de la Couronne, mais ça peut éviter de dire pendant 3 saisons "on n'a plus un rond" mais "on continue à faire comme avant niveau pognon".
    Ah j'étais sûr de sûr que c'était le cas aussi dans les bouquins Tout le truc sur les Tyrell qui sont maintenant les banquiers de la couronne c'est que la série ?
    Il y avait plus simple !

  24. #3654
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben déjà dans les bouquins rien ne dit que les mines de Casterly Rock soient épuisés et les Lannister sans le sou. Ca ne résous pas magiquement les problèmes d'argent de la Couronne, mais ça peut éviter de dire pendant 3 saisons "on n'a plus un rond" mais "on continue à faire comme avant niveau pognon".
    Moi il me semble que c'est dit dans les bouquins que les mines sont épuisées et que les Lannisters vivent à Crédit. Mais je suis pas sûr à 100%
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #3655
    Je viens de googler un peu et manifestement non. Y a des reddit de 2015 où les mecs spéculent pour savoir si les mines sont vides, mais manifestement y a rien eu d'explicite.
    La mémoire c'est magique.

    edit : par contre effectivement la couronne est dans une situation de dette ahurissante et Cersei gère la crise en se fâchant avec l'iron bank (comme elle le fait avec absolument tout le monde).
    Dernière modification par corentintilde ; 25/08/2017 à 11h15.
    Il y avait plus simple !

  26. #3656
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Moi il me semble que c'est dit dans les bouquins que les mines sont épuisées et que les Lannisters vivent à Crédit. Mais je suis pas sûr à 100%
    Comme dis plus haut, c'est totalement faux. Ou disons, que l'on a aucun élément en ce sens.

    Par contre, la couronne est terriblement endettée (c'est à la fois à cause de Robert qui ne regardait pas à la dépense, Littlefinger et ses montages financiers, les Lannister qui régulaient les prêts pour contrôler le trésor, ...). Du coup, il y a un dette envers la Banque de Fer qui est continuellement repoussé (la banque n'est pas le seul créancier, mais c'est la seule force étrangère à notre connaissance).
    D'ailleurs, à la fin du T5, la Banque de Fer semble s'allier avec Stannis qui promet de rembourser. Cersei elle a toujours refusé (ce n'est pas l'urgence, et les Lannister doivent passer avant).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #3657
    Je confirme qu'il n'y a rien dans les livres qui indique que les mines de Castral Roc sont épuisées. D'ailleurs la Couronne doit un paquet de fric aux Lannister, ça semblerait difficile de croire que les Lannister avancent de l'argent sans mines par devers-eux. On comprends dans le livre que Lannister et Tyrell sont des Maisons en bonne santé financière et elles n'hésitent pas à se conduire en usurier.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •