Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 122 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3657
  1. #61
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sinon on peut parler de l'épisode ? Comme dit sur l'autre topic, je ne sais pas ce qu'ils font avec les ironborns.

    Je pense que Asha va faire le tour et se faire pécho par la flotte de stannis vers le mur. Donc le kingsmoot se passera sans elle (et il faudrait que ça se fasse vers la fin de la saison 4 pour garder de la cohérence)
    C'est le topic mi série mi bouquin là !
    Grand maître du lien affilié

  2. #62
    Moi je vois bien une union sacrée à la con contre les whitewalkers, comme ça pas besoin de conclure les 3/4 des intrigues politiques, avec suffisamment de morts pour que le choix du futur locataire du trône de fer coule de source.

  3. #63
    Je vois mal les lannisters s'allier juste pour des pauvres petits white walkers. Ou alors dans le seul but de les trahir et les faire tuer dans la foulée pour qu'il ne reste plus qu'eux.

  4. #64
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Je vois mal les lannisters s'allier juste pour des pauvres petits white walkers. Ou alors dans le seul but de les trahir et les faire tuer dans la foulée pour qu'il ne reste plus qu'eux.
    Les Lannister, effectivement, ne le ferait pas.
    Un auteur quelque peu bloqué par un trop plein d'intrigues, j'en serais moins sûr.

    Je dis ça sans troller hein, mais si Martin s'en sort avec tout ce qu'il a balancé à droite et à gauche, que tout s'imbrique miraculeusement et de façon plaisante à la fin, c'est vraiment qu'il est d'une trempe (trampe?) supérieure à ce que je croyais !.

  5. #65
    Arrêtez les légendes, Martin sait comment ça se termine depuis le début, c'est plus une question d'enrobage qui bloque.
    Grand maître du lien affilié

  6. #66
    Jordan savait comment ça se terminait aussi...
    Rowling pareil...

  7. #67
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jordan savait comment ça se terminait aussi...
    Rowling pareil...
    Le problème des littéraires pas assez scientifiques...il se laissent bouffer par leur oeuvre.

    Martin sait certainement comment ça doit se terminer. Ce n'est pas sûr qu'il sache comment y arriver.

  8. #68
    Encore une fois c'est a discuter sur l'autre topic. Personne n'a parlé de l'E10 ... Suis - je le seul a l'avoir vu ici ?
    Grand maître du lien affilié

  9. #69

  10. #70
    Je m'attendais a voir la "mort du limier", pourquoi faire trainer ça sur l'autre saison ?
    Grand maître du lien affilié

  11. #71

  12. #72
    Trop d'évènements enquillés sinon.

  13. #73
    J'ai arrêté la série, je n'y trouvais plus mon compte

  14. #74
    Euh et Sam qui s'en sort sans Coldhand, alors qu'on nous met une nuée de corbeaux dans un arbre ? Et Ygritte qui sort de nul part juste pour attaquer Jon : ils ont oublié de l'intégrer à l'épisode précédent ? Il est où Tormund dans l'histoire ?
    Bref j'ai été un peu déçu par cet épisode (sauf les scène à Kings Landing qui sont superbes; et Davos qui sauve Gendry). Et je m'attendais à un cliffhanger de la mort qui tue (c'est pas ce qui manque dans ce tome..)

  15. #75
    Je l'avais dit que ce topic ferait doublon avec celui des bouquins

    Bon sinon, bah comme d'hab' en fin de saison c'est plus calme que l'épisode précédent ^^ Ca se décante bien quand même, Stannis qui va partir pour le Mur, la Garde qui va se préparer à affronter les wildlings, Bran passé de l'autre côté, nan, ils sont bien dans les temps je trouve.

    Par contre je commence à me demander aussi s'ils ne vont pas fusionner Yunkai et Meereen. Faire un assaut sur une troisième cité ça risque de faire redondant pour la série.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #76
    Si on regarde la carte sur le site d'HBO on voit Meereen. J'ai pas l'impression qu'on va rester à Yunkai. Si on devait enchaîner tout de suite sur Dany reine, ça ferait au moins 2 saisons d'intrigues politiques à Yunkai/Meereen ?

  17. #77
    Pas s'ils ont dit qu'ils allaient trancher dans le vif (les tomes 4/5 ce sont bien ceux dans lesquels ils peuvent le faire sans soucis je pense)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #78
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je l'avais dit que ce topic ferait doublon avec celui des bouquins
    Dans le bouquin on parle des bouquins et de rien d'autre. Si des mecs mélangent dans ce dernier c'est leur faute.

    Ici on parle des différences entre les bouquins et la série, donc parfaitement ce que Swoff aborde. Et clairement après un 09 qui marque des points, le 10 fait figure d'emmental bâclé à mes yeux.

  19. #79
    C'était déjà comme ça sur les dernières saisons : les épisodes 8-9 sont là où les moments forts se passent et le dixième sert à tempérer et préparer la suite.
    Je ne peux pas en dire grand chose d'autre, je ne l'ai pas encore vu. ^^

  20. #80
    Saison 4 premier épisode : Les martells arrivent, balon meurt, jon prépare les défenses du mur
    deuxieme : purple wedding, les wildlings attaquent par derrière
    3ème : procès de Tyrion, stannis sauve la garde de nuit
    4eme : Trial by combat pour tyrion
    Tywin meurt vers le 6

    Bon oui ça va être compliqué niveau rythme, la partie du bouquin est un peu courte pour faire les 8h40. Donc obligé ça va déborder et attaquer AFFC/ADWD vers le 8ème épisode. Donc faire le kingsmoot sans Asha qui sera emprisonnée par stannis.

    cqfd

    ---------- Post added at 01h32 ---------- Previous post was at 01h30 ----------

    Citation Envoyé par Machinagun Voir le message
    Si on regarde la carte sur le site d'HBO on voit Meereen. J'ai pas l'impression qu'on va rester à Yunkai. Si on devait enchaîner tout de suite sur Dany reine, ça ferait au moins 2 saisons d'intrigues politiques à Yunkai/Meereen ?
    oui Yunkai sera épargnée et sera une épine dans le pied pour Dany.

    ---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h32 ----------

    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    Euh et Sam qui s'en sort sans Coldhand, alors qu'on nous met une nuée de corbeaux dans un arbre ? Et Ygritte qui sort de nul part juste pour attaquer Jon : ils ont oublié de l'intégrer à l'épisode précédent ? Il est où Tormund dans l'histoire ?
    Bref j'ai été un peu déçu par cet épisode (sauf les scène à Kings Landing qui sont superbes; et Davos qui sauve Gendry). Et je m'attendais à un cliffhanger de la mort qui tue (c'est pas ce qui manque dans ce tome..)
    Coldhands apparaitra la saison prochaine, Tormund est vivant selon les castings qu'ils ont fait pour Styr le magnar.
    Grand maître du lien affilié

  21. #81
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc faire le kingsmoot sans Asha qui sera emprisonnée par stannis.
    Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #82
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Coldhands apparaitra la saison prochaine, Tormund est vivant selon les castings qu'ils ont fait pour Styr le magnar.
    Oui je sais, mais ça n'a aucun sens : pourquoi Tormund laisse Ygritte aller seule chercher Jon, alors même qu'il risque de tout faire foirer et mériterait que tout le groupe de Wildlings se mette à ses trousses ? Et pour Coldhands j'ai pas très bien compris la transition : Sam se fait poursuivre par les corbeaux, fin. Episode suivant : rien à foutre des corbeaux, on se pose pas de questions et on passe à autre chose..
    Je comprend qu'il faille en garder pour la suite, ne pas perdre le lecteur. Mais si ça se fait au détriment de toute logique...
    Je précise que pour ce qui est du reste j'ai vraiment apprécié cette saison, et les quelques divergences par rapport aux livres ne m'ont pas vraiment gênés

  23. #83
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.
    La question est alors : est-ce que les scènes d'Asha sur son Longship étaient un flash-forward, ou du théorique ? Est-elle partie dès qu'elle l'a dit, ou ne fait-elle qu'exposer ses plans ? Des images accompagnant son récit, ça pouvait très bien être l'illustration de la réalité : on ne voyait pas d'images de la libération de son frère qui feraient penser que c'est du théorique...

    Mais par contre, pourquoi Asha devrait-elle ne pas participer au Kingsmoot ? Ça risquerait justement de perdre le lecteur si elle ne participait pas, à base de "et si Asha revenait pour réclamer le trône ?".


    @tompalmer : ton descriptif de la chronologie des épisodes me semble un peu trop expéditif. Pour certaines parties, il faut qu'elles recouvrent deux épisodes pour laisser le spectateur dans l'expectative : pour moi, l'arrivée de Stannis ne doit pas être dans le même épisode que la défense acharnée du côté nord du mur.

    Dommage qu'ils n'aient pas utilisé Coldhands comme un cliffhanger : Sam raconte comment ils s'en sont tirés, et comment les corbeaux les ont aidés, et l'arc se termine avec une silhouette sombre perchée sur un élan...

    Du coup, pas de mention de la Black Gate ? Ce n'est pas essentiel, mais c'est symbolique.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #84
    Oui la Porte Noire aurait été sympa. :/
    Enfin pas mal de trucs ne collent pas dans cet épisode. Ygrid qui rattrape Jon (bon encore ça c'est possible si Jon est con), Arya qui rattrape les mecs qui ont cousu la tête du loup-garou sur le corps de son frère alors qu'elle est partie avant et une troisième dont je me souviens pas, ah si Varys et Shae, je vois pas l'intéret du truc en fait. Purée ils vont faire comment avec Jaime, Brienne et Qyburn? Et les lecteurs savent très bien comment Cersei va se sortir de son mariage.

  25. #85
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.
    Elle part clairement pour se faire capturer, de toute façon elle à déja mis les voiles
    Grand maître du lien affilié

  26. #86
    Je l'ai vu le dernier épisode ce midi, c'est pas mal pour finir la saison. Comme d'hab Tywin & Tyrion sont top. Perfect cast.

    Dommage qu'ils aient fait n'importe quoi avec Asha (pardon Yara, j'ai pas encore l'habitude). Elle s'est toujours contrefoutue de Théon et là paf pour un peu on l'aurait prise pour Tywin "HE IS YOUR SON". Au moins c'est pas Balon lui même qui s'est mis à chialer sur le fils qu'il avait méprisé depuis son retour...
    Par contre même ayant fini de lire les bouquins (et les chapitres preview de TWOW ), je vois pas comment vous arrivez à la conclusion qu'elle va se faire capturer par Stannis : il va de Dragonstone à Eastwatch-by-the-sea, elle partant de Pyke, même en allant au Dreadfort je vois pas comment ils peuvent se "croiser" a priori, vu qu'elle va devoir contourner le continent par le sud.

  27. #87
    Asha se soucie de son frère(elle lui explique pourquoi son rôle n'est que d'attaquer les villages de pécheurs, va le chercher à Winterfell, etc), c'est juste que ce dernier est trop borné pour l'écouter. Bon, peut être qu'avec un membre en moins, il va apprendre à écouter

  28. #88

  29. #89
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Asha se soucie de son frère(elle lui explique pourquoi son rôle n'est que d'attaquer les villages de pécheurs, va le chercher à Winterfell, etc), c'est juste que ce dernier est trop borné pour l'écouter. Bon, peut être qu'avec un membre en moins, il va apprendre à écouter
    Dans le bouquin elle échaffaude un plan pour aller le récupérer que quand elle sait qu'il est vivant (a la différence de la série, elle reçoit un bout de peau et pas une b***).

    Mais comme Euron arrive elle ne part finalement jamais
    Grand maître du lien affilié

  30. #90
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans le bouquin elle échaffaude un plan pour aller le récupérer que quand elle sait qu'il est vivant (a la différence de la série, elle reçoit un bout de peau et pas une b***).
    Ah tiens je m'en rappelais pas. Faut que je relise AFFC...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •