Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 147 sur 147
  1. #121
    ???
    J'ai jamais eu une seule information concernant les ordres à donner à Trico.
    Perso c'était de la déduction, même à la fin j'étais pas sûr de ce que je lui demandais. Je pensais que ça faisait partie du gameplay

  2. #122
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    les commandes te sont rappelés toutes les 5 min
    Oui toutes les 5mn on te rappelle comment sauter ou attraper un objet. Les commandes à Trico par contre, tout ce que j'ai eu c'est L1+direction.
    Après j'aime bien le jeu hein, faut pas croire. Je trouve par contre dommage que régulièrement la caméra, les collisions ou les bugs d'IA viennent me sortir de l'expérience.

  3. #123
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Oui toutes les 5mn on te rappelle comment sauter ou attraper un objet. Les commandes à Trico par contre, tout ce que j'ai eu c'est L1+direction.
    Après j'aime bien le jeu hein, faut pas croire. Je trouve par contre dommage que régulièrement la caméra, les collisions ou les bugs d'IA viennent me sortir de l'expérience.
    Et du coup, quel est l'impact émotionnel ?

  4. #124
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et du coup, quel est l'impact émotionnel ?
    Important semble-t-il ...

  5. #125
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et du coup, quel est l'impact émotionnel ?
    Du jeu? Ou des trucs qui t'empêchent de l'apprécier ? Il faut reconnaître que les grandes séquences fonctionnent bien, l'interaction et les liens entre le gamin et Trico sont bien foutus, tu peux pas t'empêcher d'avoir ton petit pincement au coeur. Mais il y a des moments qui me sortent de l'expérience, et c'est pour ça que je n'y joue qu'à petites doses, 1h30 max.

  6. #126
    Perso je l'ai fait quasi d'une traite.
    Le sentiment dominant aura été la frustration.

  7. #127
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    ???
    J'ai jamais eu une seule information concernant les ordres à donner à Trico.
    Perso c'était de la déduction, même à la fin j'étais pas sûr de ce que je lui demandais. Je pensais que ça faisait partie du gameplay
    C'est indiqué une seule fois quand les commandes sont débloquées, c'est ça le problème. Et surtout les touches ne sont pas vraiment expliquées, ça par contre ça pousse un peu à l'expérimentation mais bon.

  8. #128
    Oui c'est indiqué qu'on peut donner des ordres avec L1 + touche.
    Mais c'est tout.

    Au fin la après avoir fini le jeu j'ai regardé un guide pour être sûr : l'interprétation des touches que j'ai faite n'est pas du tout celle du rédacteur.

  9. #129
    A y est, mon exemplaire est arrivé! Je vais le lancer ce soir, j'ai hâte de voir ce que ça donne
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #130
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    A y est, mon exemplaire est arrivé! Je vais le lancer ce soir, j'ai hâte de voir ce que ça donne
    Attention à l'impact émotionnel, surtout celui provoqué par la caméra.

  11. #131
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    A y est, mon exemplaire est arrivé! Je vais le lancer ce soir, j'ai hâte de voir ce que ça donne
    Tu vas te régaler !

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Attention à l'impact émotionnel, surtout celui provoqué par la caméra.
    Change de disque, t'as fait un avc ou quoi ?

  12. #132
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Attention à l'impact émotionnel, surtout celui provoqué par la caméra.


    C'est un nouveau meme ? Faut que je decortique ce topic je crois...

  13. #133
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message


    C'est un nouveau meme ? Faut que je decortique ce topic je crois...
    ça a commencé sur un autre topic :
    par ici ...

  14. #134
    Ah ah merci je regarderai ça ^^

    CPC, créateur de memes. "Vous seriez vous ?"

  15. #135
    c'était pas sur JVC "vous seriez vous" ?

  16. #136
    Je crois que c'était dans un commentaire d'une news de CPC mais ça date...

  17. #137

  18. #138
    Bon mon premier retour est bon mais avec des trucs moins bons :

    au niveau des trucs bon

    - C'est vraiment chouette de retrouver l'univers de Ueda, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Ico au niveau du gigantisme des décors
    - Trico est vraiment bien foutu, j'ai vraiment été surpris quand je l'ai vu joué avec une chaîne et se foutre complètement de mes appels ! Et puis le voir jouer avec sa bouffe et se rouler dans la flotte c'est pas mal non plus!
    - Les animations


    Pour les trucs moins bon:

    - la camera me donne mal au crâne, j'arrive pas à expliquer pourquoi mais par moment elle part en sucette et me provoque des migraines
    - les déplacements sont un peu relous par moment, on a du mal à sauter ou à se glisser dans les cavités.
    - la sur utilisation du bloom dès qu'on arrive à l'extérieur. Alors ok ça renforce le côté "t'etais dans une grotte sombre et faut t'habituer à la lumière du jour" mais la c'est un poil too much quand même

    Malgré tout pour l'instant je prends bien du plaisir, le côté labyrinthique de la chose et la grosse bébête ça va bien ensemble
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #139
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    §le katana
    Mer il est fou

    Sinon vous pensez qu'un patch peut arranger la caméra ou c'est mort ? Pas de dlc de prévu ? Pas de suivi donc ? Au pire je me le ferai en l'état mais merde, quand meme ! :Valls: C'est un Ueda quoi, il aurait mérité un meilleur traitement

  20. #140
    Alors pour le coup je pense que c'est mort, déjà parce que ça reprendra 15 plombes et c'est pas l'habitude des exclus Sony de faire des MàJ de ouf.. :c
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  21. #141

  22. #142
    Bon ayé fini aussi. Même sentiments que pas mal ici ou ailleurs : jeu très sympa mais experience pas mal entamée par les soucis techniques (camera, framerate, latence du perso dans les déplacements etc..) du coup j'en ressors mi figue mi raisin alors que j'avais adoré les précédents Ueda. Je vieilli.

  23. #143
    J'ai commencé à y jouer mais ce sont vraiment les déplacements que j'aime le moins. J'ai une petite sensation de pesanteur dans les mouvements. Et idem pour la caméra, que je trouve un peu ma fichue. Mais pour le reste, l'histoire promet d'être jolie.

  24. #144
    La maniabilité est vraiment horrible je trouve oui.
    J'y ai passé quelques heures ~6 mais je peu pas plus.

    Ça rame même sur PS4 Pro, ça sintille de partout, la maniabilité est flottante et désagréable.
    Alors oui c'est poétique mais impossible de m’immerger dedans.

    J'arrive pas à m'attacher à un animal virtuel qui a plein de glitchs avec ses plumes, y a un bug dans la matrice.

  25. #145
    Je viens de finir The Last Guardian, sur PS4 Pro*. C'est l'heure du bilan !

    Sans surprise, c'était bien et exaspérant à la fois.

    Bien côté "univers" du jeu (je l'ai déjà dit, il y a du ICO et du SOTC dans ce jeu) et côté narration. Un jeu de plus qui raconte une histoire sans imposer des cutscenes pénibles et/où trop longues au joueur (toutes les séquences non jouables du jeu, relativement rares, tournent d'ailleurs avec le moteur du jeu, ce n'est pas de la video).
    Le lien entre le garçon et Trico est mis en avant dans pas mal de scènes ou cutscenes. De ce point de vue, le jeu est très satisfaisant.

    Côté gameplay, le correct voire le bien cotoye le moyen voire l'exécrable.
    L'exérable : une camera pas top, des contrôles pourris (pas envie de détailler, vous aurez tout le loisir d'en profiter tout du long), un narrateur utile mais qui à l'occasion est lourdingue (c'est un faux système de hint qui ne se l'avoue pas, ceci dit on est bien content de l'avoir sur certaines situations pas claires du tout), des actions peu variées (à la 5eme 10eme séquence identique je grimpe / j'ouvre une porte pour Trico / je grimpe, bof.) et fréquemment lentes (ok, Trico n'est pas un robot, mais attendre des plombes qu'il se décide à accomplir une action, ça m'a énervé à plusieurs moments. Plus exactement, en général ça se laisse oublier, mais quand on bloque (pour une autre raison que simplement le contrôle de la bête hein, genre on cherche ce qu'il faut faire), ça devient un poids particulièrement pénible), ou encore des séquences où on est particulièrement passif (la majorité des combats, les phases plateforme sur Trico, grisantes au début, moins après).
    Le bien : quelques idées amusantes ou intéressantes (la couleur des yeux de Trico, le fait de pouvoir déplacer la queue de Trico pour s'en servir comme d'une corde, les hauts et les bas de Trico, qui d'ailleurs s'en prend plein la tronche pour nous, le pauvre). Diverses scènes où Trico est à l'honneur et qui vont surprendront, même si tout cela est scripté de bout en bout.

    Ca me fait de la peine de l'admettre, mais comparé à Papo & Yo (un petit peu le même style de jeu, à ceci près qu'il y a beaucoup moins d'acrobaties et plus de puzzle), The Last Guardian est tout juste correct. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu avoir et la narration / les persos à la Ueda, et une base de gameplay moins bancale.

    * aucune chute de framerate notable, ça rame un tout petit peu lors de la dernière séquence jouable mais rien de gênant. L'aliasing est visible malgré l'anti-aliasing, mais ne m'a pas gêné.


    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Bon ayé fini aussi. Même sentiments que pas mal ici ou ailleurs : jeu très sympa mais experience pas mal entamée par les soucis techniques (camera, framerate, latence du perso dans les déplacements etc..) du coup j'en ressors mi figue mi raisin alors que j'avais adoré les précédents Ueda. Je vieilli.
    Non, je ne pense pas que tu vieillis. Enfin si, mais je pense pas que ce soit ça 'Faut que je me refasse ICO et SOTC, mais SOTC je me rappelle avoir un peu ragé uniquement au dernier boss (ce qui est somme toute fréquent dans les jeux, hein), et ICO je l'ai fait sans accroc à part une seule petite séquence débile (
    Spoiler Alert!
    le truc où il faut sauter au bon moment pour se faire propulser par une pièce mécanique en mouvement qui fait office de ressort
    ). La maniabilité dans ICO est plutôt lourde aussi (perso bourré d'inertie, le côté cool c'est que
    Spoiler Alert!
    les déplacements quand on tient Yorda par la main, eux, font très "vrai"
    ), mais je n'ai aucun souvenir d'avoir eu des problèmes sur la partie plateforme.
    Dernière modification par Kaede ; 25/06/2017 à 17h45.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #146
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Je crois que c'était dans un commentaire d'une news de CPC mais ça date...
    Forum GK https://www.gamekult.com/forum/t/doi...-la-psp/207478

  27. #147
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Le sentiment dominant aura été la frustration.
    Pareil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •