Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 147
  1. #61
    Trico repond bien aux ordres, faut pas se planter en lui indiquant.
    Pour les armures il te suffit d'appuyer sur TOUS les boutons EN MÊME TEMPS, pas besoin de marteler, de plus Trico les défonce.

  2. #62
    Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec Trico, si je récapitule

    Pad directionnel gauche : lui indiquer une direction
    Triangle : lui demander de sauter
    Carré chais plus
    Croix : aller vers le bas/se baisser

    C'est bien ca ?
    Je viens de galèrer sur le premier
    Spoiler Alert!
    passage sous marin
    et c'est assez frustrant de savoir où aller et de ne pas pouvoir le faire...

    Tant que j'y suis autre question sur la zone juste avant
    Spoiler Alert!

    Celle avec le balancier pour monter s'accrocher à la grille. En haut, il y a un petit couloir avec une statue sans casque et une zone derrière. Ou se cache le casque pour l'activer ? J'ai essayé d'en faire monter un mais sans succès.

  3. #63
    Alors déjà le mieux pour qu'il soit le plus obéissant c'est de le nourrir et juste après le caresser (t'as des endroits stratégiques pour lui faire des calinous et d'autres moments précis...) . Ensuite avant de lui donner un ordre, vérifie qu'il te regarde, sinon tu l'appelle avec R1.

    Les ordres :
    -R1+ triangle = sauter ou s'accrocher à un point haut.
    -R1+ rond = on continue, en avant.
    -R1+ croix = engueuler Trico, assis toi ici.
    -R1+ carré = pousse, attaque.
    -R1+ joystick gauche en avant = vas là bas.

  4. #64
    Je viens de finir le jeu et il est excellent.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  5. #65
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Alors déjà le mieux pour qu'il soit le plus obéissant c'est de le nourrir et juste après le caresser (t'as des endroits stratégiques pour lui faire des calinous et d'autres moments précis...) . Ensuite avant de lui donner un ordre, vérifie qu'il te regarde, sinon tu l'appelle avec R1.

    Les ordres :
    -R1+ triangle = sauter ou s'accrocher à un point haut.
    -R1+ rond = on continue, en avant.
    -R1+ croix = engueuler Trico, assis toi ici.
    -R1+ carré = pousse, attaque.
    -R1+ joystick gauche en avant = vas là bas.
    Merci beaucoup.

  6. #66
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    La même, j'étais là : non non non, vous ne m'aurez pas, tant pis, je coupe plus jamais la console et je bouge plus. Na.
    Mais tellement ... tu sais plus à la fin !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Je viens de finir le jeu et il est excellent.
    Je l'ai fini ce week end et je suis d'accord !
    PS : j'ai trouvé la conclusion fantastique, genre vraiment !

  7. #67
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Trico repond bien aux ordres, faut pas se planter en lui indiquant.
    Pour les armures il te suffit d'appuyer sur TOUS les boutons EN MÊME TEMPS, pas besoin de marteler, de plus Trico les défonce.
    peut etre que je m'y prenais mal, mais quand tu es dans le bon sens de la marche, que tu dois sauter sur la tour de devant, sachant que tu viens de le faire 4 fois de suite sans probleme et que la 5ieme tour, non cette fois ci, il fait demi tour, ca a de quoi agacer un peu

    pour tout les boutons en meme temps, ca fait beaucoup de bouton quand meme a appuyer, alors qu'en martelant deux trois boutons ca faisait pareil, mais l'idée est finalement la meme que celle que je voulais dire, aucun interet comme type d'action. Quand a Trico qui les defonce, oui mais pas douze en meme temps. Donc fatalement tu finis toujours par faire un calin a une armure. (en tout cas moi je finissais tjrs par faire un calin)

  8. #68
    Citation Envoyé par laf Voir le message
    peut etre que je m'y prenais mal, mais quand tu es dans le bon sens de la marche, que tu dois sauter sur la tour de devant, sachant que tu viens de le faire 4 fois de suite sans probleme et que la 5ieme tour, non cette fois ci, il fait demi tour, ca a de quoi agacer un peu

    pour tout les boutons en meme temps, ca fait beaucoup de bouton quand meme a appuyer, alors qu'en martelant deux trois boutons ca faisait pareil, mais l'idée est finalement la meme que celle que je voulais dire, aucun interet comme type d'action. Quand a Trico qui les defonce, oui mais pas douze en meme temps. Donc fatalement tu finis toujours par faire un calin a une armure. (en tout cas moi je finissais tjrs par faire un calin)
    Pour "l’obéissance" de Trico, c'est pas bien grave parce qu'on est pas pressé
    J'ai un chat du genre chien, ça n’empêche qu'il fait parfois pas du tout ce que je lui demande...du coup ça me dérange pas que trico fasse pareil :D

    Le martelage de bouton je suis d'accord c'est bidon. Mais bon c'est un moyen comme un autre de symboliser qu'on se débat comme un fou...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #69
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je l'ai fini ce week end et je suis d'accord !
    PS : j'ai trouvé la conclusion fantastique, genre vraiment !
    C'était grillé que le
    Spoiler Alert!
    gamin sortirait indemne de l'aventure vu que d'entré on sait que c'est lui le narrateur, j'ai quand même été ému quand trico essayait de le réanimer.
    La bête est extrêmement attachante. En revanche, dommage que
    Spoiler Alert!
    le gamin n'essaye pas de reprendre contact avec trico après son périple pour montrer que trico sans son casque ou la technologie des "ombres" ne représente pas de danger.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  10. #70
    Oui pour cette partie je suis d'accord, on pouvait s'y attendre ! Spoiler fin :
    Spoiler Alert!
    Mais le fait de devoir donner l'ordre a Trico de partir à la fin... C'etait genre j'ai pas envie mais j'ai vraiment peur de ce qu'ils vont te faire

  11. #71
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    C'était grillé que le
    Spoiler Alert!
    gamin sortirait indemne de l'aventure vu que d'entré on sait que c'est lui le narrateur, j'ai quand même été ému quand trico essayait de le réanimer.
    La bête est extrêmement attachante. En revanche, dommage que
    Spoiler Alert!
    le gamin n'essaye pas de reprendre contact avec trico après son périple pour montrer que trico sans son casque ou la technologie des "ombres" ne représente pas de danger.
    entièrement daccord sur ca,
    Spoiler Alert!
    ca aurait plus de gueule s'ils n'avaient pas perdu contact

  12. #72
    Vu que
    Spoiler Alert!
    le bouclier attire son attention à la fin et nous montre une "famille", ils risquent de se revoir.

  13. #73
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Oui pour cette partie je suis d'accord, on pouvait s'y attendre ! Spoiler fin :
    Spoiler Alert!
    Mais le fait de devoir donner l'ordre a Trico de partir à la fin... C'etait genre j'ai pas envie mais j'ai vraiment peur de ce qu'ils vont te faire
    Spoiler Alert!
    Ouais mais le gamin avait largement le temps, une fois son rétabli, d'expliquer tout. Et d'aller le revoir, ou du moins essayer. Dire que l'ennemi c'était les résidents des hautes tours et leur technologie, pas l'animal. Du coup le gamin essaye même pas de faire accepter trico. "sauve toi pour ta peau". C'est pas un défaut scénaristique hein... mais ça me donne plus de sympathie pour Trico. Sympathie que j'avais déjà pendant le jeu, encore accru à la fin. Le gamin vit avec les siens, Trico vit reclus une fois le périple achevé. Et ça c'est pas cool.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  14. #74
    Mais il est pas
    Spoiler Alert!
    reclu, il est dans sa tanière et sûrement avec une femelle vu qu'on voit une créature juste à côté de lui. Les Trico sont libres de leurs maîtres et sont désormais propriétaires des lieux.

  15. #75
    Rhaaaa, je dois me retenir de lire vos spoiler.
    Je dois attendre monsieur pour jouer, il veut connaître l'histoire et jouer avec moi. Du coup je suis obligée de faire coïncider mes parties avec ses temps libres (bon, il m'a déjà dit que je pouvais continuer un peu sans lui, mais c'est chiant, c'est bien aussi de pouvoir en profiter à deux...)

    Mais quel jeu. Qu'est-ce que j'aime Trico. Et cette relation entre lui et le gamin qui évolue, c'est beau. Les regards que la bestiole lance quand on escalade des trucs instables, le fait qu'il se place toujours en-dessous du perso... Et les séquences où tout s'écroule et où Trico risque tout pour venir sauver le gamin. C'est vraiment émouvant. J'adore. J'en veux encore !
    Dernière modification par Astasloth ; 04/01/2017 à 23h15.

  16. #76
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Mais il est pas
    Spoiler Alert!
    reclu, il est dans sa tanière et sûrement avec une femelle vu qu'on voit une créature juste à côté de lui. Les Trico sont libres de leurs maîtres et sont désormais propriétaires des lieux.
    ah oui...
    Spoiler Alert!
    La seconde paire d'yeux dans l'obscurité m'avait échappé. On sait en tout cas que l'ennemi en milieu de parti a survécu et sans doute que c'est lui/elle à ses côtés.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  17. #77
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et les séquences où tout s'écroule et où Trico risque tout pour venir sauver le gamin. C'est vraiment émouvant. J'adore. J'en veux encore !
    Exactement. J'ai trouvé ça beau et effectivement émouvant est le mot.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  18. #78
    Un grand jeu, l'attachement à Trico est si bien amené et subtil que l'on ne s'en rend compte qu'à certains moments, à coups de poings dans nos petits cœurs tout mous

    J'ai pas trop eu de soucis pour me faire comprendre de la bête, faut dire qu'avec 2 chats la maison, ça aide à relativiser la notion de contrôle.

    Un jour, je recommencerai ce jeu, pour m'arrêter dans un bel endroit avec des arbres et du soleil, et pouvoir profiter d'un moment avec Trico en reprenant la sauvegarde, sans plus se soucier d'avancer.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  19. #79
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Un grand jeu, l'attachement à Trico est si bien amené et subtil que l'on ne s'en rend compte qu'à certains moments, à coups de poings dans nos petits cœurs tout mous

    J'ai pas trop eu de soucis pour me faire comprendre de la bête, faut dire qu'avec 2 chats la maison, ça aide à relativiser la notion de contrôle.

    Un jour, je recommencerai ce jeu, pour m'arrêter dans un bel endroit avec des arbres et du soleil, et pouvoir profiter d'un moment avec Trico en reprenant la sauvegarde, sans plus se soucier d'avancer.
    J'y ai pensé après la fin...
    Spoiler Alert!
    un mode libre après la fin du jeu , completement a part de l'histoire bien sûr,pour passer du temps avec trico !

  20. #80
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    ah oui...
    Spoiler Alert!
    La seconde paire d'yeux dans l'obscurité m'avait échappé. On sait en tout cas que l'ennemi en milieu de parti a survécu et sans doute que c'est lui/elle à ses côtés.
    Spoiler Alert!
    Le placement des yeux et le bruitage juste avant leur apparition peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un bébé Trico.

    Mais ce n'est que spéculation.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #81
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est juste que la deuxième est en retrait je pense qu'il s'agit simplement du deuxième trico, celui qu'on aperçoit brièvement à la fin... Je trouve la fin parfaite, personellement, je ne pense pas que le gamin prenant le temps d'expliquer aux chasseurs que: "Mais en fait, non, le trico est gentil sans son masque !" aurait constitué une fin plus marquante ou crédible. Quand on y pense, vu l'état du nid, le jeu laisse imaginer que l'enlèvement des enfants durent depuis trés, trés, trés longtemps et la peur de ces animaux doit être profondément ancrée dans la croyance populaire... à la rigueur , on peut imaginer que c'est une fois vieux que le héros va raconter son histoire, du haut de sa sagesse, mais bon , c'est aussi l'intérêt des fins ouvertes que d'imaginer la suite à sa guise

  22. #82
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Spoiler Alert!
    Le placement des yeux et le bruitage juste avant leur apparition peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un bébé Trico.

    Mais ce n'est que spéculation.
    C'est ce que je disais plus haut, ils sont tous
    Spoiler Alert!
    libres et oui c'est un bébé.

  23. #83
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est juste que la deuxième est en retrait je pense qu'il s'agit simplement du deuxième trico, celui qu'on aperçoit brièvement à la fin... Je trouve la fin parfaite, personellement, je ne pense pas que le gamin prenant le temps d'expliquer aux chasseurs que: "Mais en fait, non, le trico est gentil sans son masque !" aurait constitué une fin plus marquante ou crédible. Quand on y pense, vu l'état du nid, le jeu laisse imaginer que l'enlèvement des enfants durent depuis trés, trés, trés longtemps et la peur de ces animaux doit être profondément ancrée dans la croyance populaire... à la rigueur , on peut imaginer que c'est une fois vieux que le héros va raconter son histoire, du haut de sa sagesse, mais bon , c'est aussi l'intérêt des fins ouvertes que d'imaginer la suite à sa guise
    Spoiler Alert!
    Le héros est déjà vieux à la fin, je pense qu'il préfère leur laisser la liberté de vivre ensemble tranquille à l'abri de la bêtise des hommes. Et il n'y a pas qu'un seul Trico de libre, il y en a une chiée, donc ce n'est pas forcément celui que l'on croise dans le jeu.


    Ce qui m'a le plus touché c'est quand Trico nous
    Spoiler Alert!
    prend dans sa gueule et tente de nous réveiller. Nous ne sommes qu'une marionnette désarticulé sans vie à côté de l'animal et lz détresse dans ses yeux et son attitude est magnifique.
    L'émotion qui passe à travers ces gestes et attitudes est vraiment très forte, je n'ai jamais ressenti ça dans un jeu.

  24. #84
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Spoiler Alert!
    Le héros est déjà vieux à la fin, je pense qu'il préfère leur laisser la liberté de vivre ensemble tranquille à l'abri de la bêtise des hommes. Et il n'y a pas qu'un seul Trico de libre, il y en a une chiée, donc ce n'est pas forcément celui que l'on croise dans le jeu.
    Spoiler Alert!

    Oui c'est de ce moment dont je parle par "une fois vieux" mais pour moi, la suite logique de la découverte du bouclier est une histoire "autour du feu" des aventures du duo en mode légende ou pas ? mais j'extrapole bcp ... pour les trico par contre, non je nn'imagine pas que ceux qui portaient encore leur masque à la fin aient survécu, je sais que c'est pessimiste mais je pense que seul "le" trico ainsi que celui dont on a brisé le masque (quelle scène d'ailleurs !!! le regard choqué de l'animal sur le coup... ) sont en vie


    Ps : ce topic on dirait un document classifié de la CIA ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    L'émotion qui passe à travers ces gestes et attitudes est vraiment très forte, je n'ai jamais ressenti ça dans un jeu.
    clairement moi non plus, les larmes à plusieurs reprises , mais aussi la joie sincère ... la peur !

  25. #85
    Ils ont
    Spoiler Alert!
    survécu, on les voit à la fin un peu partout dans le sanctuaire.


    Rien que d'en parler j'ai déjà envie de le refaire, il y a eu un patch aussi je ne sais pas ce qu'il corrige ou apporte.

  26. #86
    Mais quand ? je viens de me repasser la fin sur youtube et je ne vois pas ...
    Spoiler Alert!
    ni dans la cinématique finale, ni dans la post-générique, ...

    On voit un trico en contre-bas (le 2eme selon moi) quand trico embarque le petit et prend son envol depuis la tour, mais c'est tout ...

  27. #87
    Ah bah c'était de cette scène que je parlais. J'étais persuadé qu'il y en avait plusieurs

  28. #88
    Aprés avoir fini le jeu, j'y repensait sous la douche, en reflechissant sur pleins sujets abordés par ce jeu, a un moment je me suis dis "arrète mec, elle existe même pas cette bestiole".

    Et là je me suis dit que Ueda est vraiment un génie. 20 ans a trucider de la bestiole à la chaîne dans plein de jeux, et se retrouver en larme
    Spoiler Alert!
    devant la scène où Trico de fait arracher la queue et presque la patte,
    ça valait les 10 ans d'attente.
    Dernière modification par Charal ; 05/01/2017 à 19h46.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  29. #89
    pour moi
    Spoiler Alert!
    c'est clair que Trico (male ou femelle? ) est en couple avec le méchant ou la méchante (mais qui ne l’était plus puisque sur le combat final, c'est net qu'il (ou elle) lui lance un regard plein de soutient) et on entend clairement un bébé qui chouine ;-) Donc Trico a sa petite famille dans sa petite tanière (enfin pas si petite ) Quand au fait que durant plus ou moins 20 a 30 ans, ils ne se sont pas contacté, ça c'est ce qui me gène le plus. Visiblement ils vont se retrouver grâce au bouclier déterré , mais ca c'est moins sur.
    Dommage comme dit plus haut qu'on ait pas eu une fin comme le permettait la fin de Fable et surement d'autre jeu de pouvoir se balader)

  30. #90
    Parce que c'est lui le patron ... pour ceux qui ont fini le jeu, les autres vous la découvrirez plus tard ...
    Pinaise je me la commande cette OST ?

    souvenirs de stress et d'épique
    Dernière modification par makiayoyo ; 06/01/2017 à 17h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •