Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147
  1. #31
    Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!
    Signature Merde !

  2. #32
    Le game director de The Last Guardian, Fumito Ueda, a terminé son contrat avec Sony et se barre fonder un nouveau studio.

    The new website is fairly sparse at the moment with a heart-wrenching image of the bones of a guardian set as the background. But it does shift through a very pretty day and night cycle, turning from CG to hand drawn, if you hang around.

    The studio is “comprised of Fumito Ueda and a team of veteran developers who led the creation of ‘Ico’ and ‘Shadow of the Colossus’.”

    As well as some concept art from The Last Guardian, the site scrolls down to read “And More” with a partial studio logo over some more sketches.

    These could be abandoned ideas for old projects or hints of things to come. They certainly look interesting enough, with a mech on the right side of the image, and a warrior with a sword slung over his back scaling what appears to be a giant pig-man, already pierced with a couple of arrows. A second half-man-half-pig stands on the left.
    http://gendesign.co.jp/E_index.html

    Entre ça et la démo de l'E3 montée à l'arrache pour le salon, c'est encourageant pour l'avenir du jeu
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #33
    Ah mais en faite c'est pas Quantic Dream qui va faire Shenmue 3 mais The last guardian

  4. #34
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le game director de The Last Guardian, Fumito Ueda, a terminé son contrat avec Sony et se barre fonder un nouveau studio.

    http://gendesign.co.jp/E_index.html

    Entre ça et la démo de l'E3 montée à l'arrache pour le salon, c'est encourageant pour l'avenir du jeu
    Je t'aime bien mais il me semble que tu es légèrement à côté de la plaque, ou alors tu ne fais pas attention.
    Non seulement on sait que Ueda est devenu contractuel depuis près de deux ans. Mais en plus le logo de GenDesign apparaît en intro de la présentation de gameplay de cette année.
    Je ne sais pas bien de quelle façon tu tires tes conclusions, mais elles me semblent faites à l'emporte-pièce.
    ...lysdexique...

  5. #35
    Je sais qu'il était en contractuel, ça change rien à ce que j'ai posté : les mecs ouvrent un studio de JV. Je me dis qu'un jeu pas terminé avec l'auteur principal qui se barre, c'est pas super logique.

    Après vous pouvez expliquer plus clairement que c'est son nouveau studio qui développe le jeu, je suis pas chaque news sur le jeu en détail, et comme c'est un jeu Sony et que c'est marqué nulle part sur l'article que j'ai linké que c'est ce studio qui développe le jeu, je pensais logiquement qu'il quittait le développement du jeu et que Sony finirait seul de son côté.
    Mais en plus le logo de GenDesign apparaît en intro de la présentation de gameplay de cette année.
    Les vidéos généralement je saute les mentions légales, sponsors et logos pour aller à l'essentiel. Mais le logo dans la vidéo ça veut tout et rien dire. Donc si on a rien de précis sur que fait cette boite dans le développement du jeu (seule ? avec des équipes de Sony ? Travail en commun ? Chaque ses spécialités ?), je suis pas plus avancé. Ca veut dire autant de chose que Kojima Productions au début d'un jeu Konami développé avec Kojima. Qui fait quoi, dans quelle mesure, bref ça change pas ma question, et sur le site ou les comm'presse personne parle du lien du jeu avec le studio. Il est dit dans l'article qu'il a terminé son contrat, pas qu'il la prolongé ou renouvelé, donc ça m'aide pas plus à me rassurer.

    Du coup je suis allé voir wikipedia et là j'ai finalement trouvé des liens sourcés expliquant que Fueda lui-même a parlé du jeu et confirmé qu'il était dessus à l'E3 (pas vu la conf non plus, j'ai consulté les récaps),
    The game was formally reintroduced at the 2015 E3 Expo during Sony's presentation. Sony affirmed that that game is now slated for release on the PlayStation 4 with a 2016 release date. Sony also assured fans that Ueda still remains a main developer of the game despite his prior departure from Sony.[59] According to Chris Plante of Polygon, the gameplay presented shows the same gameplay from previous demos, where the young boy and the large creature work together to solve various platforming puzzles.[60] The presentation at the 2015 E3 was based on the milestone of the game being fully playable, though Yoshida stated they did not do a live gameplay demo as the artificial intelligence behavior of the animal creature could be sporadic and impact the demonstration.[26]
    Ca m'aurait quand même directement remis à l'heure sur sa participation de me le dire directement ça plutôt que "y'a un logo dans le trailer"...
    Dernière modification par Koma ; 18/06/2015 à 23h08. Motif: syntaxe
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #36
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je sais qu'il était en contractuel, ça change rien à ce que j'ai posté : les mecs ouvrent un studio de JV. Je me dis qu'un jeu pas terminé avec l'auteur principal qui se barre, c'est pas super logique.

    Après vous pouvez expliquer plus clairement que c'est son nouveau studio qui développe le jeu, je suis pas chaque news sur le jeu en détail, et comme c'est un jeu Sony et que c'est marqué nulle part sur l'article que j'ai linké que c'est ce studio qui développe le jeu, je pensais logiquement qu'il quittait le développement du jeu et que Sony finirait seul de son côté.

    ---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

    Si t'as des infos précises sur leur fonctionne, explique donc
    Disons que plutôt que de tirer des conclusions pessimistes, il te suffisait de regarder la vidéo en fait... Y'a le logo du studio dans les 15 premières secondes.
    Je ne suis pas dans les arcanes des contrats de Sony avec d'autres développeurs en revanche. Mais on peut en conclure que GenDesign sera indépendant pour ses futurs projets. Sauf si bien sûr Sony finance de nouvelles commandes à l'avenir comme il le "faisait" avec Ready at Dawn avant le semi-four de The Order.
    ...lysdexique...

  7. #37
    Salut,
    Qui aurait cru que le 3e volet de la trilogie The Last Guardian serait parmi nous. Le trailer est très impressionnant. J’espère que Sony a une bonne raison de nous avoir fait attendre cinq ans et pourvu qu’il ait gardé le meilleur pour la fin. En tout cas, croisons les doigts pour que nous ne soyons pas déçus.
    A+

  8. #38
    La raison est que le développement a repris de zéro (en dehors des assets je pense), en 2012.
    ...lysdexique...

  9. #39
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    La raison est que le développement a repris de zéro (en dehors des assets je pense), en 2012.
    C'est aussi un genre de jeu ou il y à un gros investissement de temps dans la création des mécanismes de gameplay et la recherche d'idée, un peu comme dans un film, je n'ai joué qu'à "Ico" sur PS2 et j'avais été bluffé par le sens du détail, un peu comme si chaque lieu avait été imaginé et créer en un temps monstrueux par rapport à une production normale.

    Ce titre me donne envie de me prendre la compilation PS3 de "Ico" et "Shadow of the colossus" que j'avais loupé sur ma PS2, quand je suis passé sur la Xbox1, c'est vraiment des titres enchanteurs, pour autant je me souviens que quand je jouais à la démo de "Ico" sur Playstation-2, je trouvais le titre pas super stimulant et je m'endormais un peu.

  10. #40
    Uda : "It isnt over yet, we hope to release this in 2016".

    Further illustrating how early this showing still is in the process of actually releasing the game, Ueda refused to answer a question on whether or not The Last Guardian will feature any connected elements.
    “The live demo we’ve presented to you today is a kind of a vertical slice of the production, it’s not the beginning of the game. It’s kind of midway.”
    “There’s already an established relationship between the boy and Trico, hence that’s why he’ll listen to you. Maybe further down the storyline, further down the game experience, that relationship will be stronger and you can communicate better. Trico will react better. It takes elements from ICO, where the core of the experience was the cooperation between the two characters, and then it also feeds from the experience we provided in Shadow of the Colossus, where there’s a dynamic interaction with giant creatures. I think The Last Guardian takes the best of both worlds and combines them together. Fans of either of these elements will have a lot to enjoy when they get their hands on this.”

    Further illustrating how early this showing still is in the process of actually releasing the game, Ueda refused to answer a question on whether or not The Last Guardian will feature any connected elements. “At the moment we haven’t confirmed whether we’ll have it or not, obviously, a head-to-head will not make sense for this game. Your traditional sense of an online game will probably not be the style of The Last Guardian, if it was supported. We’ll elaborate further in future events.”
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #41
    “Many reasons come up in production,” he said. “We have multiple reasons. We’d like to call out one of them: it was a business decision to migrate to the PS4 platform, and that in itself kind of slowed us down a little bit, but [this] has allowed the team to expand and leverage the power of PS4 to properly articulate the storyline, the emotion, all of those factors, the way it was intended.
    A-bu-sé.

  12. #42
    Osef ils font pas un KS eux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #43
    The Last Guardian: "We have to deliver, we have extra pressure", interview de Shuhei Yoshidachez GamesIndustry.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #44
    Ben là, ils peuvent plus reculer, c'est clair.
    ...lysdexique...

  15. #45
    Comme toi devant ton achat de driveclub.

  16. #46
    Ce crosstopic sauvage. Je me fais pas prendre en traitre là?! J'ai pour le moment absolument pas les 20€ requis... D'autant que j'ai acheté Batman oui, j'ai déconné!
    Je vais passer à la caisse pour DC. Mais je suis une véritable bille. D'ailleurs ça me déprime d'en voir certains trouver ça trop facile. Je suis nul à chier.
    ...lysdexique...

  17. #47
    Ce jeu est fantastique ... aucun canard ne s'intéresse au chien-dindon ? mais qu'est devenue votre âme d'enfant ?

    Bon paragraphe pleurnicherie off, Je découvre cette petite merveille sur PS4 (pro) ... et c'est le pied ! Pire ce duo "Peter-et-Elliotesque", "Belle-et-Sebastientatoire" réussit même à intéressé ma douce... Bon évacuons ce qui plombe un peu (un tout petit peu ...) l'expérience, avec une caméra aux fraises tagada et une optimisation technique "rigolote" pour être poli.
    Concentrons nous plutôt sur le gros point fort : Trico, cet animal improbable d'abord intimidant puis finalement rassurant, qui apprend de nous autant qu'on apprend de lui ... Je vais attendre d'en voir la fin (je n'ai que 3 heures sur le jeu) mais déjà quel plaisir d'arriver à surmonter un obstacle en mettant en oeuvre le duo !

  18. #48
    Mon avis :
    - Meilleur jeu video depuis des années
    - Caméra perfectible
    - Aucun problème d'optimisation selon moi : c'est magnifique et suffisamment fluide
    - tip 1 : regarder les succès pour y découvrir des trucs à faire pas explicites
    - tip 2 : être bien attentif pour la scène post générique de fin
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #49
    Le jeu est cool. Bémol : les mouvements de caméra, les micro saccades et les quelques manip what the fuck du genre "saute sur la corniche, pas dans le vide sale gosse"
    Mais j'adore. Le jeu, enfin le gameplay est d'une sobriété, idem pour l'absence de barres de vie à l'écran. Pour franchir certains niveaux on s'oblige à étudier le gamedesign. Voir quelle corniche à des branches auxquelles s'agripper, regarder attentivement durant toute l'aventure le comportement de trico pour voir si c'est lui qui doit nous faire accéder à la plateforme suivant ou si c'est le garçon qui doit chercher un levier dans un recoin. Bravo. J'encourage vivement les jeux de la sorte qui ne nous inondent pas d'information textuelles et de jauges/barres de vie.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  20. #50
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Mon avis :
    - Meilleur jeu video depuis des années
    Je suis presque d'accord ! dans mon top 5 des dernières années facilement ...

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    - Aucun problème d'optimisation selon moi : c'est magnifique et suffisamment fluide
    Je suis d'accord sur PS4 pro, pas de ralentissement c'est du solide 30 fps !
    Apparemment le constat n'est pas le même sur PS4 standard mais je n'ai pas essayé.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    - tip 1 : regarder les succès pour y découvrir des trucs à faire pas explicites
    Je me doutais bien ... en tout cas, j'ai bien l'intention de le platiner sévèrement

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Le jeu est cool. Bémol : les quelques manip what the fuck du genre "saute sur la corniche, pas dans le vide sale gosse"
    Oui ça agace un peu au début ... Sinon d'accord pour l'absence d'interface, mais ce qui serait cool ce serait de pouvoir aussi faire sauter l'apparition des "tutos" !

  21. #51
    Bonne chance pour le platine hein.

    Sinon oui c'est un grand jeu mais je ne le referai pas tout de suite. Il faut laisser décanter un peu, c'est une histoire one-shot et recommencer direct pour les succès par exemple serait une erreur je pense.

  22. #52
    Le platine c'est pour l'hommage au travail accompli ^^ Aprés oui, je pense que le jeu ressortira d'ici 1 an ou 2 pour un run "ah oui je me souvenais pas de ça..." et profiter a nouveau de cette belle histoire !

  23. #53
    Justement leurs succès enfin du moins certains ne rendent pas hommage au travail accompli.
    Comme celui de finir le jeu en moins de 5 heures je trouve ça complètement con.

  24. #54
    Mince ... je suis pas fan de ce genre de succés speed run ... je pensais plus a la découverte de secret ou l'éxécution de certaines actions a 2 avec trico ... même trouver tous les barils ...

  25. #55
    en parlant des barils, vous avez trouvé comment amener un casque dans la pièce du dessus là ou on doit se faire propulser avec le chariot?
    Apres 20 minutes d'essais en tout genre j'ai laissé tomber, le seul qui me manque .

    ID PS4: Balder_KE

  26. #56
    Pour les barils j'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu en louper autant, alors qu'il me semblait avoir fouillé chaque zone ne serait-ce que pour avancer dans le jeu !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #57
    Moi je sais que je n'aurais pas l'achievement des barils... J'en ai perdu un dans le vide (Trico a pas voulu le rattraper au vol et l'a regarder passer, et pouf).

    Enfin, bon, je m'en fous, je ne visais pas franchement les succès.


    Edit : Et sinon, maintenant que j'ai tout le panel d'ordres à donner à Trico, je dois dire que je comprends de moins en moins les gens qui râlent sur le fait que la bestiole n'obéirait pas. Sérieusement, c'est qu'ils se trompent dans les ordres à donner. Parce que là, j'en fais ce que je veux de Trico. Je vois une plateforme que je n'arrive pas à atteindre et sur laquelle Trico ne peut pas grimper ? Pas grave, vas-y mon grand, va vers le mur et saute... Et hop il se dresse sur ses pattes arrières et s'appuie, debout, contre le mur pour me faire la courte échelle. J'ai un pont cassé à traverser ? Allez, saute ! Et hop on est de l'autre côté.
    Bref, franchement, j'ai zéro problème.
    Quand j'en ai c'est que c'est moi qui me suis trompée d'ordre (parce que je les confonds encore un peu) ou parce qu'il y a eu un mouvement de la caméra qui fait que la direction a pas été bien prise en compte. Mais rien de dramatique, ni de systématique. Et en tout cas absolument pas de quoi rager...
    Dernière modification par Astasloth ; 29/12/2016 à 16h00.

  28. #58
    Putain mais la frayeur hier
    Spoiler Alert!
    au passage dans le tunnel ... je pouvais juste pas relacher la grille et je voyais que trico irait pas plus loin
    bien joué mr UEDA

  29. #59
    La même, j'étais là : non non non, vous ne m'aurez pas, tant pis, je coupe plus jamais la console et je bouge plus. Na.

  30. #60
    J'ai adoré autant que j'ai detesté ce jeu.
    Ce qui a marché sur moi : l'histoire attachante entre le toutou ailé et moi, enfin le petit Jusqu'a me laisser par moment de la vrai tristesse, ou de la vrai joie. Bref Trico c'etait devenu mon tamagochi
    Ce que j'ai detesté : le gameplay, la camera, l'absence réel de difficulté, en dehors du fait qu'il faut sauter ici pour aller là bas, puis sauter là pour aller ici (puis recommencer parcequ'on avait pas le bon angle). Attendre que l'IA de Trico choisisse le bon chemin quand après mille essai de lui dire "va là bas" il allait "ailleurs".
    Appuyer comme une malade sur la manette pour se dégager des armures (x1000)
    Ce n'est clairement pas pour moi le jeu de l'année, ni même le jeu de ma vie Il fait partie en revanche de ces jeux vidéos qui marqueront mes souvenirs comme Heavy Rain, pour son coté atypique et tellement différent ce que qu'on a aujourd'hui.
    Ce que je n'ai pas aimé non plus,
    Spoiler Alert!
    c'est l'absence de réponse a beaucoup de question. Ca fait un peu comme un film qui n'aurait pas vraiment une fin claire.


    mais en conclusion Trico va me manquer

    ps : j'ai joué sur une ps4 de premiere génération et je n'ai eu aucun probleme, donc rien compris de ceux qui disent que c'est injouable. Je n'ai rien vue de tel, fluide sans aucun probleme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •