Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Bonjour,

    J'ai un problème aussi embêtant que récurrent : mes périphériques USB se déconnectent tous aléatoirement durant 2-3 secondes avant de se reconnecter. Ceci comprend :
    - souris
    - clé wifi
    - clavier
    - micro

    Ma config PC de bureau:
    - CM Gigabyte MA785-UD3H
    - AMD Athlon x4 635 2,9Ghz (am3)
    - 8go ddr3 (2x2go 1066mhz noname, 2x2go 1333mhz gskill)
    - AMD radeon vapor-x HD5770 1go GDDR5
    - Alimentation fortron 600w
    - HDD sata II 7200rpm 1To (4 partitions: windows loader/win8/ubuntu/documents)
    - Windows 8 / Ubuntu 13.04 (dual boot BURG)

    Le problème est donc la déconnexion récurrente de mes périphériques usb. Surtout la clé WiFi, qui coupe donc ma connexion environs 5 secondes (atroce pour les mmo^^).

    J'ai pensé à un problème de CM ou d'alimentation, mais voilà les faits :
    - mes périphériques ne se déconnectent pas sous Ubuntu (ou alors tellement peu souvent que je n'ai pas pu le remarquer)
    - mes périphériques ne se sont pas déconnectés pendant environs 72h après la réinstallation de win8
    - mes périphériques se déconnectent maintenant depuis 3 jours, ça a commencé environs 72h après la réinstallation de windows 8, surtout lorsque je joue à GW2 (j'ai cru remarque ça... mais c'est peut-être parce que ça me déco que je le remarque plus que d'habitude :/ )

    Dans gestionnaire de périphérique, l'économie d'énergie est désactivée.

    Je n'ai pas installé les drivers de ma carte mère (windows update l'a peut-être fait...)
    J'ai fait toutes les mises à jour de l'OS.
    Le problème concerne mes ports arrières et avant.
    J'ai flashé mon BIOS dans la dernière version stable (ça a résolu un bug de boot sur usb mais c'est tout)
    Ma prise de courant (rallonge) me sort des chiffres tout à fait corrects donc je ne pense pas qu'il y ait de surtension par moment, mon ampli et mon écran sur branchés dessus aussi et je n'ai aucun pb.

    J'essayerais bien de mettre windows 7 pour voir si mes périphériques fonctionneraient mais je n'ai pas de licence >< (à part une licence starter de mon eeepc...)


    Si vous avez des idées, je suis preneur x) Merci

  2. #2
    Je n'ai pas installé les drivers de ma carte mère (windows update l'a peut-être fait...)
    Ce serait pourtant la chose à faire

    mes périphériques se déconnectent maintenant depuis 3 jours, ça a commencé environs 72h après la réinstallation de windows 8,
    Ils se déconnectent tous en même temps ou c'est un de façon aléatoire ... en encore, est ce souvent les mêmes qui "tombe" ? ( genre ta souris se déconnecte ?)
    As tu désactivé la veille (hybride ou pas) pour voir ?

  3. #3
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je n'ai pas installé les drivers après formatage car ils l'étaient avant et le problème était déjà là.

    Ils se déconnectent tous en même temps.

    La veille est activée, je ne suis pas certain de voir le rapport avec les périphériques usb...

  4. #4
    e n'ai pas installé les drivers après formatage car ils l'étaient avant et le problème était déjà là.
    Ok, je ne l'avais pas compris comme ça

    La veille est activée, je ne suis pas certain de voir le rapport avec les périphériques usb...
    Ben un problème de configuration ou de conflit entre windows 8 et ta carte mère. Les options d'alimentation sont configurées comment?


  5. #5
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Energie maximale sur les cartes sans-fil
    Economie d'énergie sélective sur les usb : désactivée (je viens de le faire, je vous dirai si ça change qq chose)
    Veille : non
    Veille hybride : oui (faut-il le désactiver ? je m'en sers parfois)
    Economie d'énergie sur PCI-E : désactivé

    -> voilà mes paramètres d'alimentation. Avant d'ouvrir cette fenêtre, j'étais en "mode normal" non-modifié, comme l'installation de base le prévoit, en gros.

    Dans mon bios j'ai essayé plusieurs paramètres concernant l'énergie mais rien n'a changé. J'ai réussi une fois à désactiver le support USB ce qui ne m'a pas beaucoup aidé ^^ à part ça, rien à signaler. Dans le gestionnaire de périphériques, tout est bon apparemment + mise en veille désactivée sur les ports utilisés.

  6. #6
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Ca n'a donc pas fonctionné. Mes périphériques USB se déconnectent tout de même (2 fois en 6 heures).

    Est-ce que vous auriez d'autres conseils ?
    Mes reviews sont sur Steam.

  7. #7
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je reviens juste histoire de dire que le problème s'est résolu avec windows 10. Voilà, ça ne fait que presque 5 ans
    Mes reviews sont sur Steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •