Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 165 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 4947
  1. #2641
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    le seul Cannon Lake de sorti actuellement est un i3-8121U sur un portable de chez Lenovo.
    C'est donc un CPU pour mobile 2C/4T qui mouline à 2.2 GHz / 3.2 GHz en turbo (bref lol)

    Les Cannon Lake en série Desktop, (les Cannon Lake S) ne sont même pas encore référencés dans les BD.
    Par contre, la 9th gen d'Intel les 9xxx, y est ! il s'agit de Coffee Lake R (pour refresh) gravé en 14nm++ et non en 10nm caractéristique des Cannon lake.

    Bref, oublie les cannon Lake (10 nm) en desktop pour 2018.
    Hum bah merci pour ces infos
    Donc d'ici là y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts ^^
    Cordialement.

  2. #2642
    AMD Threadripper 2 : 5 références au programme et un premier bench dément



    Faut juste une alim dédiée au proco (TDP de 250 Watts).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2643
    J'ai vu ça se matin, mais je ne comprends pas pourquoi à 4.20GHz il obtient le moins bon score...

  4. #2644
    Throttle ?

    En gros, l'ordi renvoie du 4.2GHz, mais ça chauffe trop et ça fait baisser la fréquence ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2645
    Ah ben oui j'avais complètement zappé cette solution, merci

  6. #2646
    ya la ram aussi qui peut impacter.

    Au delà de la superbe perf technique si c'est pas un fake, il s'agit techniquement du flagship de la série EPYC (serveur), c'est juste une absence (voulue) d'une segmentation marketing (serveur / enthousiastes / ..... )
    Pas la peine de croire que Jean Kevin pourra se payer cette puce ; par comparaison, Intel vend ce type de moulin (8180) dans les 10000€.

  7. #2647
    Le branding "Threadripper" est la version "grand public" des puces Epyc. C'est plutôt l'équivalent de la série i9. Donc oui, on est sans doute sur un proco à 2000/3000 € là. La puce Epyc 7601, 32 core à 2.2GHz (génération précédente de Ryzen), c'était 4000$ environ, avec des prix qui varient beaucoup selon la vrai disponibilité. Là, si c'est une version "castré" (sans support du multi-CPU, de mémoire ECC), c'est pas déconnant comme estimation.

  8. #2648
    La puce Epyc 7601, 32 core à 2.2GHz (génération précédente de Ryzen), c'était 4000$ environ, avec des prix qui varient beaucoup selon la vrai disponibilité.
    Celle-ci turbine à 3.4 GHz de base, évidemment comme tu as dit, les spécificités serveurs sont désactivées.
    Avec un tel boost de fréquence surtout aucune comparaison possible par rapport au Core I9 d'Intel ; les commerciaux peuvent s'amuser....

  9. #2649
    DocTB parlait pendant un moment de densité de chaleur, autrement dit du fait de produire beaucoup de chaleur sur une surface très réduite. L'aspect refroidissement de ces puces sera fascinant ; on voit déjà les grosses difficultés qu'ont eu les fabricants tiers avec TR 1e gen, je suis très curieux de voir ce qu'il faudra faire pour un tel monstre sachant qu'en plus les volumes de vente vont être ridicules. Quelle boîte va s'aventurer à créer un refroidissement spécifique si c'est pour en écouler 20/mois?

  10. #2650
    C'est pas le même socket que les Threadripper déjà existant ? Si oui, pas mal de boîtes ont déjà des ventirad adaptés. Et AMD a le leur, évidemment (qui si je me souviens bien, est très correct).

  11. #2651
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est pas le même socket que les Threadripper déjà existant ? Si oui, pas mal de boîtes ont déjà des ventirad adaptés. Et AMD a le leur, évidemment (qui si je me souviens bien, est très correct).
    Adaptés à couvrir la surface, peut-être. Et encore, de ce que j'avais vu beaucoup ont pris le raccourci d'adapter juste la fixation sans grossir la base. Autrement dit tu n'as pas un contact sur tout le dissipateur du TR. Mais quoi qu'il en soit, il faut encore pouvoir dissiper les 250W, le max de TR1 était 180W.

  12. #2652
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Adaptés à couvrir la surface, peut-être. Et encore, de ce que j'avais vu beaucoup ont pris le raccourci d'adapter juste la fixation sans grossir la base. Autrement dit tu n'as pas un contact sur tout le dissipateur du TR. Mais quoi qu'il en soit, il faut encore pouvoir dissiper les 250W, le max de TR1 était 180W.

    Quelle boîte va s'aventurer à créer un refroidissement spécifique si c'est pour en écouler 20/mois?
    En air, ça devient physiquement dur a faire renter, va falloir un ventirad plus gros qu'une boite de conserve avec 2 gros ventilos en push-pull....

    En watercooling, c'est plus facile car tu peux "déporter" le radiateur sur le haut de la tour et ainsi en faire un plus gros.
    genre ca, https://www.ldlc.com/fiche/PB00212648.html

    Le constructeur annonce dissiper 350W.... (avec 6 ventilo en push-pull, lol)
    Dernière modification par ced86 ; 23/06/2018 à 00h37.

  13. #2653
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le branding "Threadripper" est la version "grand public" des puces Epyc. C'est plutôt l'équivalent de la série i9. Donc oui, on est sans doute sur un proco à 2000/3000 € là. La puce Epyc 7601, 32 core à 2.2GHz (génération précédente de Ryzen), c'était 4000$ environ, avec des prix qui varient beaucoup selon la vrai disponibilité. Là, si c'est une version "castré" (sans support du multi-CPU, de mémoire ECC), c'est pas déconnant comme estimation.
    Ça commence quand-même à être pas donné pour du x86. Par comparaison, un IBM Power 9 à 22 cores, 88 threads, 2,75 GHz base / 3,8 GHz Turbo et 110 Mo de cache L3 (et un TDP de 190W "seulement"), c'est 2625$ prix catalogue à l'unité.

  14. #2654
    Qiou, coller des radiateurs et des soufflantes sur des grilles-pain au TDP de 250W on savait très bien faire il y a une dizaine d'années autant dans des boitiers classiques que dans des racks serveurs, donc à priori on devrait encore savoir le faire aujourd'hui, surtout que la surface d'un die de CPU n'a en moyenne pas évoluée et tourne toujours autour des 150mm³.

  15. #2655
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Qiou, coller des radiateurs et des soufflantes sur des grilles-pain au TDP de 250W on savait très bien faire il y a une dizaine d'années autant dans des boitiers classiques que dans des racks serveurs, donc à priori on devrait encore savoir le faire aujourd'hui, surtout que la surface d'un die de CPU n'a en moyenne pas évoluée et tourne toujours autour des 150mm³.
    Le fait que ça se fasse en serveur n'est pas représentatif ; tourner en salle climatisée avec des ventilos à haut flux 24/7 et tourner dans une tour classique à T° variable non climatisée, ce n'est pas la même chose. Les CPUs de 250W je ne savais pas que ça existait y'a 10 ans. Pour moi le pire était Bulldozer y'a 5 ans avec 220W sur le 9590. Mais quoi qu'il en soit, on parle d'un CPU à 4 dies octocores actifs, ça n'a rien de standard. Que ce soit faisable de refroidir ça, je n'en ai aucun doute tu noteras. J'ai juste dit que ce serait intéressant de voir les solutions proposées.

    Un peu de lecture.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les CPUs de 250W je ne savais pas que ça existait y'a 10 ans.
    Il y a 15 ans, il y avait une version de l'Itanium 2 avec 2 processeurs et un océan de cache L4 sur une cartouche, 260W au total. Mais c'était vraiment pas considéré comme raisonnable, même pour un Itanium...

    Toujours dans l'actu du matos et du feuilleton Intel, le PdG pas-très-populaire Brian Krzanich vient de se faire démissionner pour une histoire de fesses. Avis aux candidats...

  17. #2657
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il y a 15 ans, il y avait une version de l'Itanium 2 avec 2 processeurs et un océan de cache L4 sur une cartouche, 260W au total. Mais c'était vraiment pas considéré comme raisonnable, même pour un Itanium...
    Ok, mais c'est un CPU serveur. Je voulais dire CPUs grand public, j'aurai dû préciser. Pour autant qu'une puce à plusieurs milliers de dollars soit grand public, mais en tout cas on est plus sur une puce vendue uniquement au sein de serveurs.

    D'ailleurs j'étais surpris en apprenant le départ de Brian qu'Intel interdise la fraternisation entre employés. A l'armée ou au SWAT d'accord, mais faut pas déconner, dans une boîte gigantesque où tu passes tes journées c'est difficile d'interdire ce genre de trucs et je n'en comprends pas trop l'intérêt. Après j'ai vu que son histoire n'était pas avec sa femme, ce qui explique un peu plus l'histoire... Au moins les actions qu'il a vendu juste avant la révélation de Meltdown/Sprectre lui serviront à payer le divorce.

  18. #2658
    Interdit uniquement entre employés liés par une relation hiérarchique. C'est standard dans les règles RH des grosses boîtes, et on voit assez vite les dérives potentielles... Forcément pour le PDG, ça ne laisse pas trop de choix.

  19. #2659
    C'est donc pour ca que Intel a perdu ses couilles.

  20. #2660
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, mais c'est un CPU serveur. Je voulais dire CPUs grand public, j'aurai dû préciser. Pour autant qu'une puce à plusieurs milliers de dollars soit grand public, mais en tout cas on est plus sur une puce vendue uniquement au sein de serveurs.
    Bah bien sûr qu'on parle de puces pour serveurs depuis le début. Associer les mots processeur et grand public ne veut pas invariablement dire ordinateur personnel et madame Michu.

  21. #2661
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Bah bien sûr qu'on parle de puces pour serveurs depuis le début. Associer les mots processeur et grand public ne veut pas invariablement dire ordinateur personnel et madame Michu.
    Non, on ne parle pas de puces serveurs depuis le début puisqu'on parle d'un AMD Threadripper de 250W de TDP. Threadripper est une gamme grand public, par opposition à EPYC. Faut suivre.

  22. #2662
    Madame Michu aura bien besoin des 32cores d'un Threadripper ainsi que de 1To de RAM pour faire tourner firefox convenablement.

  23. #2663
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Madame Michu aura bien besoin des 32cores d'un Threadripper ainsi que de 1To de RAM pour faire tourner firefox convenablement.
    Avec ce raisonnement on reste au dual-core pour tous puisque ça suffirait à Mme Michu. Le particulier ça peut tout dire, t'as aussi des freelances qui bossent de chez eux, n'ont aucunement le budget pour se payer du matos serveur, et ont pourtant de gros besoins en puissance de calcul.

    Maintenant c'est vrai que pour que Mme Michu n'ait pas de ralentissements vu qu'elle ferme jamais ses onglets...

  24. #2664
    De mon coté je ne m'appelle pas Mme Michu, je suis un particulier, je n'ai pas besoin de la puissance d'une ferme de rendu mais je n'ai pas envie d'attendre une nuit pour la moindre image. Je suis concepteur pro, mais artiste amateur. Et le Threadripper qui va sortir m'intéresse drôlement, ainsi que d'avoir au minimum 32 Go de ram (64 serait mieux) et la possibilité de brancher 2 ou 4 CG, pas tout de suite mais petit à petit. Bref avoir quelque chose qui me permettra d'être tranquille pendant des années. Tout en espérant que les jeu arrivent de plus en plus à utiliser efficacement le multi-coeur.

    Bref bien loin de Mme Michu.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #2665
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Maintenant c'est vrai que pour que Mme Michu n'ait pas de ralentissements vu qu'elle ferme jamais ses onglets...
    Mais c'est Mme Vaurien les 227 onglets ouverts qui servent de bookmarks !

  26. #2666
    C'est une merveilleuse synergie tout ça
    S'il n'y avait pas le monde professionnel pour demander plus de puissance et donner des raisons d'investir dans la R&D, alors oui, nous (Michu) resterions plus longtemps sur nos vieux CPU dual-core et disques durs.

  27. #2667
    À mon avis, si on a besoin de plus de puissance, c'est surtout parce qu'on nous impose de la publicité . Le moindre micro-article de journaux type le Monde ou le Figaro doit contenir l'équivalent de l'Encyclopédie Universalis en taille de scripts pour gérer de la pub et autres trucs à la con. Il faut donc passer à la caisse et investir dans un six-cœurs pour lire une page, alors qu'un 386DX à 33 MHz était déjà overkill.

  28. #2668
    Pour moi qui fait que jouer ça ne servirait à rien car actuellement le plus optimisé pour les jeux c'est 6 cores.

    Mais je conçoit tout à fait que ça peut servir à certains qui ont besoin de 32 cores pour certaines applications.
    Et puis ça peut en contenter certains qui ont un petit zizi et qui compensent avec un gros pc. Faut pas les oublier.

  29. #2669
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour moi qui fait que jouer ça ne servirait à rien car actuellement le plus optimisé pour les jeux c'est 6 cores.
    Pour ceux auxquels tu joues, peut-être. Rainbow 6 Siege et Wildlands tournent sur plus de 10 cœurs par exemple.

  30. #2670
    Ce n'est pas parce que le jeu les supporte qu'il en a réellement besoin et que ça apporte quelque chose concrètement. T'as pas besoin de 10 cœurs pour taper au dessus des 100 fps sur ces jeux. Une grosse CG sera plus efficace qu'un CPU à trouzemille cœurs.

Page 89 sur 165 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •