Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 165 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 4947
  1. #2491
    Perte de puissance ?
    Oui les nouvelles CM ou les anciennes avec maj bios...

  2. #2492
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le Ryzen 2600x "annoncé" à 249 €-avec un wraith spire.... Ca me parait une offre pas mal du tout.

    J'attends les bench avec le 2700x (370 € ?) mais je pense en prendre 1 des 2 (surement le 2600x).

    Niveau carte mère, faudra attendre les nouvelles ? Y aura pas trop de perte de puissance avec les anciens chipset ?
    Il me semble que c'est dans la gestion du boost (XFR 2.0) qu'il pourrait y avoir un petit impact sur les perfs d'un modèle Ryzen 2.0 "X". Ce sera probablement pas énorme, mais c'est trop tôt pour être catégorique. Je doute quand même (mais ça n'engage que moi) que l'on puisse voir plus d'1% d'écart de perf entre le nouveau et l'ancien chipset. Le seul truc sera d'avoir un CPU Ryzen 1.0 à dispo pour mettre à jour le BIOS ; il risque d'y avoir pas mal de Ryzen 3 reconditionnés chez Amazon dans quelques semaines.

    Je suis comme toi, je regarderai avidemment les tests à la sortie. Je commence à envisager sérieusement l'après-Ivy Bridge, parce qu'en 144Hz il plafonne souvent, mais la stratégie d'Intel et l'absence de nouveautés depuis Skylake me rendent un peu réticent à leur lâcher mes sous. Si le 2600X est à prix correct et proche du 8600K en perfs gaming, je n'hésiterai pas à repasser mon CPU chez les rouges.

    Et tant pis s'il est vulnérable aux terribles failles Ryzenfall, Fallout & YouWillDieForSure...

  3. #2493
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis comme toi, je regarderai avidemment les tests à la sortie. Je commence à envisager sérieusement l'après-Ivy Bridge, parce qu'en 144Hz il plafonne souvent, mais la stratégie d'Intel et l'absence de nouveautés depuis Skylake me rendent un peu réticent à leur lâcher mes sous. Si le 2600X est à prix correct et proche du 8600K en perfs gaming, je n'hésiterai pas à repasser mon CPU chez les rouges.

    Et tant pis s'il est vulnérable aux terribles failles Ryzenfall, Fallout & YouWillDieForSure...
    C'est ça... Et pis à un moment, faut y aller, sinon on attend tous les ans les sorties de l'années n+1. Parce que les CPU "Zen 2" en 7nm l'année prochaine

    Perso, mon 3570K plafonne à 100% en pique, ce qui a pour effet de défoncer le son... assez dégueulasse. Pour du 144Hz FHD avec une 1080, si les 2600X ou 2700x c'est "gaming compliant", c'est banco.

  4. #2494
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Perso, mon 3570K plafonne à 100% en pique, ce qui a pour effet de défoncer le son... assez dégueulasse.
    De manière systématique ?
    Un 3570K, ça reste encore assez puissant pour pas mal de trucs...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2495
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    De manière systématique ?
    Un 3570K, ça reste encore assez puissant pour pas mal de trucs...
    La clé c'est 144Hz. Pareil chez moi, en 60Hz j'aurai sans doute pas de souci, et j'en avais pour ainsi dire quasiment pas tant que j'étais GPU limité. Mais avec un gros GPU, un Ivy peut plafonner sans trop de souci tant que tu ne capes pas les FPS à 60. J'ai juste quelques jeux où ça me produit de vraies saccades, sinon en général c'est plus que je suis à 10-20fps en dessous de ce que je suis sensé obtenir avec ma carte graphique sur tel jeu. Je n'ai pas de problème de son car j'ai une carte dédiée, mais bon je me dis que si j'ai les sous et que j'arrive à toper de la RAM à prix correct lors d'une promo flash (vu qu'il n'y a pas urgence), j'ajouterai CPU et mobo au panier.

    Mon seul souci avec Ryzen c'est que ça va m'obliger à changer aussi de ventirad. C'est un truc peu discuté ça, mais le fait de pas pouvoir orienter son radiateur comme on veut ça m'énerve. Au final ça rallonge de 60€ la facture pour un NH-U12S (Noctua est le seul à ma connaissance à fournir des fixations AM4 permettant d'orienter le rad dans le "bon" sens) alors que mon Dark Rock (qui en est à son 2e ventilateur ) fait toujours très bien son boulot.

    EDIT: ou pas pour le rad puisqu'ils fournissent le Wraith avec. My bad.

  6. #2496
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    De manière systématique ?
    Un 3570K, ça reste encore assez puissant pour pas mal de trucs...
    De manière ponctuelle. Je joue plus trop, essentiellement à PUBG, et même s'il est optimisé avec les pieds, ca me saoule de jouer en very low parce que le CPU est entre 95 et 100%.

    Et aussi sur émulateur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...que j'arrive à toper de la RAM à prix correct lors d'une promo flash (vu qu'il n'y a pas urgence), j'ajouterai CPU et mobo au panier....
    Très intéressé également si tu trouves une offre. Si tu cherches à avoir 16 go, n'hésite pas à me contacter si tu trouves une offre 4 x 8 Go (ca arrive, et le prix au Go est plus intéressant) , pas de soucis pour payer la moitié + envoi.

  7. #2497
    C'est toujours le même socket (AM4) donc yaura peut être une MAJ du BIOS...

    Le chipset 4xxx n'apporte franchement rien de génial pour les utilisateurs normaux :
    .

  8. #2498
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Très intéressé également si tu trouves une offre. Si tu cherches à avoir 16 go, n'hésite pas à me contacter si tu trouves une offre 4 x 8 Go (ca arrive, et le prix au Go est plus intéressant) , pas de soucis pour payer la moitié + envoi.
    Je garde en tête mais un pack 4x 8GB peut être très chiant en cas de souci, surtout si on le splitte à 2. Il faut qu'on renvoie tous les deux notre RAM ensemble pour le SAV... Si c'est pour gagner 5-10€ ça ne vaut pas le risque à mon sens. Je me contenterai de 16GB oui, c'est ce que j'ai aujourd'hui et j'ai encore beaucoup de marge.

  9. #2499
    Concernant la fréquence de la RAM, on peut supposer que ca sera comme pour les ryzen 1XXX ? A savoir nécessitant du >2666 Mhz pour un fonctionnant optimal ?

  10. #2500
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Concernant la fréquence de la RAM, on peut supposer que ca sera comme pour les ryzen 1XXX ? A savoir nécessitant du >2666 Mhz pour un fonctionnant optimal ?
    J'ai lu 2933MHz niveau compatibilité sur ces 2.0, donc du mieux, mais si c'est comme Ryzen 1.0 cela dépendra en réalité du nombre de barrettes et de leur capacité (nombre de "rank"). Mais l'architecture n'ayant pas évolué dans les grandes lignes, on aura toujours un Infinity Fabric qui limite les performances dans certains cas et qui démontrera bien un avantage à choisir de la RAM rapide, oui. On verra bien s'il y a un intérêt à chercher à dépasser 2933MHz ; sur les Ryzen 1.0 l'écart n'était pas énorme au dessus, et ne justifiait pas les tarifs bien plus élevés de ces barrettes haute fréquence.

  11. #2501
    nVidia serait de retour avec ses super pratiques commerciales. Avec le Game Partner Program, nVidia propose pleins d'avantages à ses partenaires commerciaux. A côté de ça, la contrepartie est "simple", il faut juste que les marques "gaming" du fabricant soient exclusivement en utilisation de GPUs nVidia. "Mais dites donc, ça pue bien la merde ?" dites-vous. Et bien oui ! Un des premiers produits dont je suis au courant, la Gigabyte Gaming Box (une boîte pour GPU externe, avec une RX580), dont, d'après ComputerBase, n'est pas un produit gaming, c'est (évidemment) pour ça que le produit n'est pas associé à la sous-marque Aorus (marque gaming de Gigabyte).

    Vu la bonne volonté de toutes les personnes impliquées à parler du sujet, ça s'annonce comme une bonne porte ouverte à des actions en justice de la concurrence quand même. (Et il semblerait que Asus, Gigabyte et MSI ont tout les trois adhéré au programme)


  12. #2502
    Oui c'est une saloperie, c'est à la limite de l'exclusivité forcée parce que si tu vends des cartes Nvidia et que tu n'y adhères pas tu auras toujours un train de retard par rapports à ceux qui font parti du programme de partenariat. Ne pas y adhérer représente un handicap non négligeable par rapport à la concurrence. Mais si tu y adhères tu t'engages à ne pas vendre les GPUs concurrent dans ta gamme dédiée au gaming... Bref Si tu adhères tu torpilles tes ventes de GPUs AMD et si tu y adhères pas tu torpilles tes ventes de GPUs nvidia.
    Dernière modification par Kimuji ; 20/03/2018 à 22h14.

  13. #2503
    Intel faisait pas quelque-chose dans ce goût là?

  14. #2504
    Possiblement. Je ne connais pas assez les détails de l'un et de l'autre pour dire si c'est identique, en tout cas c'était pour des manoeuvres anti-concurentielles. Avec une tape sur les doigts à 1 milliard d'euro (la plus grosse amende qui avait été faite jusque là, il me semble).

  15. #2505
    Le nouveau CPC Hardware débarque en kiosque normalement lundi, et demain pour les veinards. Avec un test des nouveaux Ryzen dedans.

  16. #2506
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le nouveau CPC Hardware débarque en kiosque normalement lundi, et demain pour les veinards. Avec un test des nouveaux Ryzen dedans.
    Moi je l'ai déjà.

    Le seul problème des nouveaux Ryzen est qu'ils consomme encore plus mais sont plus performants.

  17. #2507
    Déjà !

    Et c'est violent comme augmentation de consommation, ou c'est "normal" par rapport à l'augmentation de perf ?

  18. #2508
    Disons que c'est proportionnel à l'augmentation de la fréquence(20W de plus pour 200MHz).

  19. #2509
    moi, j'attends avec impatience l'article concernant le Linky du prochain CPCHW
    Ca m'étonnerait qu'TB ait décrit en détail le hack, surtout qu'il mentionne lui-même "d'autres protections".
    il sera très intéressant de regarder le coté patchable (ou pas) de faille dans un appareil présent dans tous les habitations de France et de Navarre.

    Les anti-linky doivent piaffer d'impatience......

  20. #2510
    A propos du GPP, on dirait que ça a déjà commencé : Aorus (marque gaming de Gigabyte) a sorti une carte graphique externe destinées au gamers, alimentée par une RX 580 mais uniquement sous marque Gigabyte et pas Aorus (en comparaison la même box en gtx 1080, ami lecteur, saura-tu trouver la différence ?)

    Asus et MSI ont déjà confirmés avoir adhéré au GPP.

    J'espère que Nvidia se prendra une grosse amende bien sévère de la part des instances qui gèrent le respect des loi anti-concurrence.

  21. #2511
    https://wccftech.com/amd-ryzen-7-270...lished-online/

    The first review of AMD’s upcoming Ryzen 7 2700X and the Ryzen 5 2600X processors has been published by the french magazine CPCHardware (via Videocardz). The review shows off that the 12nm Zen+ cores do a good job at improving the already spectacular multi-threading performance and delivering better gaming experience at the cost of higher power consumption which comes from the higher clock speeds.
    bon je l'avais vu sur twitter que CPC avait un train d'avance, demain j'irais l'acheter

  22. #2512
    Ca yest, je l'ai lu ce CPC,

    Sur le hack du linky, attendons de voir la défense d'Enedis sur le test de l'aimant (si elle vient !) car vu la gueule du CCTP des essais d'immunité (aimant immobile , pas de test sur la face arrière.....), c'est mal parti.
    Par contre, sur le coté pratique, jy crois pas à moyen/long terme : si l'aimant force physiquement bien le relai à laisser le courant, que tu empêches la remontée d'information (compteur non communicant) ou que tu la laisses (compteur censé ne pas consommer et qu 'il communique autre chose), ENEDIS va bien s'en rendre compte qu'il y a un soucis et envoyé qqn. Tout dépend de sa réactivité.

    Sinon sur le test sur les Pinnacle AMD 2600/2700, j'avoue être perdu :
    Plus tu graves fin (14nm -> 12nm), plus tu es efficient énergétiquement, là c'est apparemment pas la cas.
    d'ailleurs, comme l’intertitre "12nm ou 14nm+", c'est à s'interroger sur la réalité du "12nm" vu qu'on en voit pas les effets.


    @Zouuu : L'article de https://wccftech.com/ pompe direct les graph de CPCHW on voit même la courbure du journal sur la photo tellement c'est fait à l'arrache !
    Dernière modification par ced86 ; 28/03/2018 à 14h23.

  23. #2513
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    @Zouuu : L'article de https://wccftech.com/ pompe direct les graph de CPCHW on voit même la courbure du journal sur la photo tellement c'est fait à l'arrache !
    Je sais, j'ai signalé dans le topic CPC Hardware.

  24. #2514
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Sinon sur le test sur les Pinnacle AMD 2600/2700, j'avoue être perdu :
    Plus tu graves fin (14nm -> 12nm), plus tu es efficient énergétiquement, là c'est apparemment pas la cas.
    d'ailleurs, comme l’intertitre "12nm ou 14nm+", c'est à s'interroger sur la réalité du "12nm" vu qu'on en voit pas les effets.
    Le problème vient des fuites, certains procédés (suivant les fondeurs) sont meilleurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2515
    Il ne faut pas oublier que monter en fréquence (à archi identique) ça ne favorise pas la baisse de conso non plus.

  26. #2516
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message

    @Zouuu : L'article de https://wccftech.com/ pompe direct les graph de CPCHW on voit même la courbure du journal sur la photo tellement c'est fait à l'arrache !
    D'un autre coté, le titre de l'article, c'est que des frenchies ont publié les tests en avant-première.
    C'est un peu mieux que de pomper le contenu en refaisant quelques graphiques à l'arrache. Au moins on voit quelle est la source.

  27. #2517
    Ca reste une pratique absolument dégueulasse, car c'est voler le travail de CPCHW. Aussi, des gens n'ont plus de raison d'acheter ce numéro du mag, vu que les infos sont copiées sur un site gratos (qui, j'imagine, vit de la pub ou abonnements, et doit une partie de son audience grâce au travail volé chez CPCHW).

    Mettre le titre d'une œuvre, c'est possiblement bien seulement quand tu copies un dessin d'un blog-bd gratuit, ça sert de citation . Et encore, il faudrait regarder les conditions d'utilisation du site de l'auteur...

  28. #2518
    D'un point de vu moral je suis d'accord que c'est pas terrible, après je pense que 95% de l'audience de wcctech n'est pas francophone. Donc le tort causé au magazine est probablement très limité.

  29. #2519
    Par contre, on peut retrouver le gars qui a scanné le magazine...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2520
    Ouai et on lui met une radeon vega64 ou je pense.......

Page 84 sur 165 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •