Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 165 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 4947
  1. #2221
    C'est malin, avec ton expertise, je n'arrive pas à savoir si tu en as vraiment acheté un ou si c'est sarcastique . 200€ le proc à 5GHz quand même .

  2. #2222
    Je suis sérieux. 95% des trucs qui tournent sur ma machines sont mono-thread (genre les outils de synthèse FPGA qui tournent sur un seul thread si t'as pas la licence premium qui coûte un bras ). Pour le reste 2 cores avec SMT et AVX2 suffisent largement. Et pour les codes vraiment parallèles il y a le GPU.

    Et j'ai toujours rêvé d'avoir un superscalaire 8-issue à plus de 4 GHz, et c'est vachement moins cher qu'un Power 8 ou 9.

  3. #2223
    C'est bien ce que je pensais . D'ailleurs sur le comparatif hardware.fr, c'est le meilleur en monothread.

    La fréquence promise du netburst enfin atteinte après 15 ans, ça méritait bien un petit achat .

  4. #2224
    Oui mais bon c'est intel donc c'est les méchants.....

  5. #2225
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est JYS qui va être content ; de vrais quad-core sur des configs à 600€ ça va faire du bien. Les Core i3 n'en finissent plus d'arriver en bout de course.
    Tu me connais bien C'est clair que je l'attendais celui là.
    Du coup maintenant avec toutes ces annonces j'en suis à rêver d'un Ryzen 3 Zen 2 en 7nm en un seul bloc CCX de 4 cores à 4GHz vendu 100€
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #2226
    Taux de retour HFR/ LDLC:

    http://www.hardware.fr/articles/962-...s-s2-2016.html

    Dans l'absolu, les SSD restent ce qu'il y a de plus fiable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2227
    Coffee Lake incompatible avec les chipsets série 200 ?

    Le tweet mentionné a disparu, donc c'est peut être une coquille, mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2228
    Je comprends pas trop que ça surprenne, si l'architecture est la même que sur Skylake, il faut bien faire passer les six cœurs (aussi bien côté électrique que pour les données) quelque part. Même si on reste sur 1151 pins, il va surement falloir les réorganiser (ou activer certains qui étaient inactifs).

  9. #2229
    Sauf que selon Hardware.fr, le chipset Z370 serait juste un Z170/Z270 avec une compatibilité Coffee Lake par défaut, Il y a aura aussi un chipset avec de vrai nouveauté mais il arrivera qu'en 2018(donc Intel à pris peur face à AMD et a rush leur planning initial).

  10. #2230
    Il y a déjà des benches du refresh 14nm des core mobiles ? Ou des infos précises sur les perfs ?

    Je dois investir cet automne (un convertible et un hybride) et je me pose la question du gain réel du passage des dual core haute fréquence aux quad core basse fréquence (pour rester dans le TDP de 15w des core U).

    Parce que pour des laptops (hors workstations) cela me semble assez peu pertinent comme changement...

    Et potentiellement ça ferait des belles promos pour le black friday / cyber monday sur la 7th gen

  11. #2231
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #2232
    De bonnes augures pour cette nouvelle/refresh de proc.

    Perso j'attends leurs sortie avec impatiente pour changer mon pc hp tout pourri avec un p4d qui rame comme un bœuf ^^
    ----- L'espoir fait vivre -----

  13. #2233
    On savait déjà que les Coffe Lake demande obligatoirement un chipset Z370(alors qu'il est identique aux Z170/Z270).
    Mais Intel a aussi confirmé que le Z370 ne serait pas compatible avec les Skylake/Kaby Lake.

    Bon Intel à déjà fait le coup avec Broadwell qui était en parti incompatible avec les chipsets Haswell.

  14. #2234
    Ouais en ce moment c'est un peu le boxon pour quelqu'un qui voudrait "investir" dans une config pour l'avenir.

    Et on a déjà des échos de la série 8XXX qui a l'air pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2235
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et on a déjà des échos de la série 8XXX qui a l'air pas mal.
    Pas vraiment pour le test mono-thread Cinebench R15 vu qu'il fait le même score que l'i7-7700k, bien sur il y aura une différence en multi-thread grâce aux 2 cœurs supplémentaires.

    Reste plus qu'a attendre les Ice Lake(ou les Coffee Lake 8 cœurs) qui arriverait fin 2018 selon certaines rumeurs.

  16. #2236
    Ryzen restera toujours plus intéressant car moins cher.

  17. #2237
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ryzen restera toujours plus intéressant car moins cher.
    On verra ça à la sortie des nouveaux CPUs, difficile d'être catégorique. Mais je pense que même si Intel dégaine un tas de trucs en catastrophe, faut pas oublier qu'ils n'ont pas eu très longtemps pour tout préparer (les pauvres, ils dormaient). Y'aura donc potentiellement des bugs et autres trucs chiants en début de vie commerciale, en tout cas c'est probable. Mais oui, je doute que cela mette Ryzen au placard tout de suite vu qu'Intel ressort pratiquement la même architecture que les CPUs actuels. Je vois surtout le côté bénéfique: plus de cores partout, ça va stimuler les développeurs.

    Personnellement ça m'enthousiasme beaucoup cette agitation dans les CPUs. Ca risque de me donner envie de changer mon Xeon V2 l'an prochain, à la sortie des Ryzen 2...

  18. #2238
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    On savait déjà que les Coffe Lake demande obligatoirement un chipset Z370(alors qu'il est identique aux Z170/Z270).
    Mais Intel a aussi confirmé que le Z370 ne serait pas compatible avec les Skylake/Kaby Lake.

    Bon Intel à déjà fait le coup avec Broadwell qui était en parti incompatible avec les chipsets Haswell.
    Ca fait presque 10 ans que le changement de CPU implique quasi automatiquement le changement de carte-mère.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #2239
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    *Chez Intel.
    Barba non facit philosophum.

  20. #2240
    *Les CPU, pas les SoC de téléphones portables
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #2241
    Sauf que là c'est un méchant bordel. Tu sais pas si ce que tu achète demain marchera avec ce que tu a acheté hier, tout en étant pas sur que dans six mois y'aura pas un truc nettement mieux pour le même prix (Ice Lake). En sachant qu'au même moment AMD devrait avoir du Ryzen 2, qui lui a quand même un bon niveau de chance d'être compatible avec les cartes actuelles.

    Bref en ce moment Intel c'est quand même moyen comme choix...

  22. #2242
    Intel ça va être bien sur les laptop, avec la série U qui passe enfin à 4 cœurs (y'a notamment le chouette Dell XPS 13 qui va l'embarquer)
    Y'a plus qu'a attendre les tests et voir la conso

  23. #2243
    Et mon 13" du taf qui commence justement à me montrer qu'il en a marre et à me faire quelques BSOD de temps en temps. Vient par là petit XPS...

  24. #2244
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Intel ça va être bien sur les laptop, avec la série U qui passe enfin à 4 cœurs (y'a notamment le chouette Dell XPS 13 qui va l'embarquer)
    Y'a plus qu'a attendre les tests et voir la conso
    Il y a des dates (plus ou moins) précises pour la sortie de ce genre de laptops ? J'ai vainement cherché...

    Je prévois de me prendre 2 HP (envy x360 15" & spectre x2) autour du black friday, il y a des chances qu'ils soient en 8xxx ?

    Je voudrais vraiment voir des benches pour comparer avec les 7th gen savoir si c'est vraiment impératif de passer sur les refresh...

  25. #2245
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca fait presque 10 ans que le changement de CPU implique quasi automatiquement le changement de carte-mère.
    "Presque" ?


    Oui je sais je suis à la bourre.

  26. #2246
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Sauf que là c'est un méchant bordel. Tu sais pas si ce que tu achète demain marchera avec ce que tu a acheté hier, tout en étant pas sur que dans six mois y'aura pas un truc nettement mieux pour le même prix (Ice Lake). En sachant qu'au même moment AMD devrait avoir du Ryzen 2, qui lui a quand même un bon niveau de chance d'être compatible avec les cartes actuelles.

    Bref en ce moment Intel c'est quand même moyen comme choix...
    Je vais pas aller dans les archives du forum pour voir le nombre de fois où Intel, c'était moyen comme choix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    "Presque" ?


    Oui je sais je suis à la bourre.
    J'ai pu mettre un Q9550 sur une CM que j'avais acheté, il y a 10 ans, avec un E6400...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #2247
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Il y a des dates (plus ou moins) précises pour la sortie de ce genre de laptops ? J'ai vainement cherché...
    Les références des XPS avec un Core série 8xxx U à 4 coeurs viennent d'êtres annoncées pour les US, on devrait donc voir les premiers modèles à la vente avant la fin de l'année, j'imagine.
    En tous cas j'attends début 2018 pour voir les prix, mais surtout les reviews, car je ne vois pas comment Intel peut faire tenir 4 coeurs dans un ultrabook sans brider les perfs (ça parle de CPU à 1.8 ou 1.6Ghz, logique vu que l'archi n'a pas vraiment évolué) ou transformer le bousin en soufflerie. Et quid de l'autonomie.
    Et AMD pourrait sortir un truc intéressant, surtout avec une partie graphique moins anémique que chez Intel.

    [edit] Vala l'XPS :
    http://www.dell.com/en-us/shop/dell-...top/dncwtr744h
    et son CPU https://www.intel.com/content/www/us.../i7-8550u.html

  28. #2248
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je vais pas aller dans les archives du forum pour voir le nombre de fois où Intel, c'était moyen comme choix.
    Pour celui qui cherche à renouveller dans les semaines ou mois qui viennent, peu importe ce que ça a pu être à un moment donné. Qu'AMD ait eu une compatibilité longue durée quand ils faisaient des CPU pourraves on s'en foutait un peu par exemple. La que les deux fabricants sont compétitifs, le fait qu'un des deux offre moins de compatibilité c'est bien un problème pour lui.

  29. #2249
    J'ai un vieillissant i5 -750 monté sur une P7P55D le tout refroidit par un Noctua NH-U12P SE2.
    J'arrive à faire cracher à mon bon vieux cpu 4.2 Ghz mais je commence à avoir des bsod : le chant du cygne je présume.
    Je regarde donc les offres et .... j'y comprends plus grand chose.
    D'un coté y'a Intel qui vends toujours du 4-coeurs sans multi thread ( à un prix raisonnable j'entends) et de l'autre y'a Amd qui offre des procs avec plus de coeurs, de threads et surtout overclockable à volonté pour moins cher ?

    Elle est où l’embrouille
    Si des canards bidouilleur pouvait me dire ce qu'il arrive à tirer chez amd en terme d'OC.
    et cela vaut quoi en jeux ? je connais pas trop de jeux multithréadé donc la puissance brute prime non ? Je sens la différence entre 3.5 et 4.2 ghz dans bf1 par exemple.

    @Gero : tu as fais des bidouilles ? j'ai effectivement regardé ce dont tu m'as parlé (sur le fofo Overwatch) et oui je me laisserai bien tenter par AMD ( je suis un conn*rd de pro Intel)
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  30. #2250
    Citation Envoyé par YuKoN_42 Voir le message
    J'ai un vieillissant i5 -750 monté sur une P7P55D le tout refroidit par un Noctua NH-U12P SE2.
    j'arrive à faire cracher à mon bon vieux cpu 4.2 Ghz mais je commence à avoir des bsod : le chant du cygne je présume.
    je regarde donc les offres et .... j'y comprends plus grand chose.
    D'un coté y'a Intel qui vends toujours du 4-coeurs sans multi thread ( à un prix raisonnable j'entends) et de l'autre y'a Amd qui offre des procs avec plus de coeurs, de threads et surtout overclockable à volonté pour moins cher ?

    elle est où l’embrouille
    si des canards bidouilleur pouvait me dire ce qu'il arrive à tirer chez amd en terme d'OC.

    @Gero : tu as fais des bidouilles ? j'ai effectivement regardé ce dont tu m'as parlé (sur le fofo Overwatch) et oui je me laisserai bien tenter par AMD ( je suis un conn*rd de pro Intel)
    Pour la faire courte, AMD est revenu dans le jeu récemment, et on est de nouveau à l'époque des Athlon 64: AMD qui challenge Intel avec des proco qui sont aujourd'hui bien plus efficace que l'archi Intel, qui se réveille tout juste sur son matelas de pognon, et qui a encore pas mal de coke dans les narines. Le réveil est difficile, mais ils vont se remettre au boulot ...
    La différence, c'est que pour revenir dans le jeu, il devrait leur falloir au moins 2 ans pour sortir un truc un tant soit peu travaillé.

    Attention, les proco Intel ne sont pas mauvais actuellement hein, ils ont juste pris un gros coup de vieux il y'a 3 mois.

Page 75 sur 165 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •