Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 165 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 4950
  1. #2041
    Moi je veux voir les résultats de la version non X du 1700. Parce que j'aimerais bien changer de mon 2500k. Et de même attendre les carte mère normales pas gamer kikoo.

  2. #2042
    C'est de la rumeur tout ça, mais on a du "bench" des 1700 et 1700X, probablement des chiffres avancés par AMD au vu de la gueule du slide: http://imgur.com/a/d574U

    Bon et après, ça n'a aucun intérêt, puisque c'est probablement limité au niveau du GPU, donc on a quasiment les mêmes performances, à quelques exceptions un peu étranges (Civilization VI qui devrait pourtant bouffer du core au petit dèj', et GTA V qui tourne moins bien sur 1700 que sur 7700K, mais mieux sur 1700X que sur 6800K).

  3. #2043
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Moi je veux voir les résultats de la version non X du 1700. Parce que j'aimerais bien changer de mon 2500k. Et de même attendre les carte mère normales pas gamer kikoo.
    La voie/voix de la raison.

  4. #2044
    Apparemment, il y a un manque de stock (quasi- ?)absolu de carte mère socket AM4.

    Qui c'est qui a acheté un presse-papier à 340€ pour l'instant ?

  5. #2045
    Test relativement complet des CPUs Ryzen (les 3) sur Anandtech. Il manque la partie perfs en jeux, mais sur l'applicatif, l'archi, etc. c'est très complet. La conclusion est sans surprise: c'est presque aussi bien que les Intel -E, et parfois même mieux, pour la moitié du prix.

    C'est pas tellement étonnant (8C/16T forcément ça pulse avec un IPC correct) mais on attend toujours les tests en jeux qui sont CPU-dépendants.

  6. #2046
    Et les tests sont arrivés. Videocardz condense en une pages tout les tests.

    Et le test d'Hardware.fr est sans doute le plus instructif que j'ai lu (même si les résultats en jeux ont tendance à varier selon le site où je les lis, donc je ne m'arrêterais pas trop vite sur leurs uniques résultats).

    En gros, c'est en applicatif un cran au dessus de ce qu'Intel peut proposer en rapport performance/prix, en jeu, c'est en moyenne inférieur aux Intel.
    Et le contrôleur du cache est "un peu" buggé, qui cause des résultats qui seraient "anormalement" buggé, surtout avec Windows 10 qui balade les threads de coeur en coeur, rajoutant de la latence de partout.
    Et le contrôleur mémoire est pas terrible, il faut faire gaffe à la compatibilité de la RAM.

    En gros, si vous n'avez pas acheté de Ryzen de suite, vous n'essuyerez pas les plâtres que sont (actuellement) les contrôleurs mémoire et cache.

  7. #2047
    Oui en jeu c'est pas terrible, un peu mieux qu'un 2600K........ça me suffira !
    Bha moi ma commande est expédiée je compte bien beta tester le produit samedi au plus tôt. Est-ce que ça va marcher ? surprise !

    Je tournerai dessus en espérant que zen 2 qui corrigera surement le problème sera aussi sur AM4.

  8. #2048


    Edit: pas de hotlink...

    J'ai ré-hébergé l'image, on verra bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2049
    Il manque l'option "Core i" pour le champ Brand et le suffixe K dans la nomenclature, mais sinon c'est parfait. Enfin, plus besoin de P-rating pour comparer les processeurs concurrents.

  10. #2050
    Je viens de voir un truc c'est une hypothèse à vérifier.

    Dans le test HFR ils montrent qu'en désactivant le SMT on gagne environ 10% de perfs dans les jeux.

    Donc sur le graphe jeu 3D, s'il l'ont fait avec SMT activé, en fait il faudrait rajouter 10% aux perfs ce qui monterai le score à plus de 120 !


  11. #2051
    ça y es HFR a mis à jour ils ont rajouté une ligne SMT OFF



    Du coup, les perfs sont excellentes en jeu

  12. #2052
    Mon i7 3770K....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2053

  14. #2054
    Après il faut savoir relativiser ces résultats. Les conditions de tests sont choisies afin de mettre en valeur le gain en FPS apporté par le CPU en cas de config limitée par ce dernier.
    Or, ce cas de figure est en réalité assez rare. Enfin, pour le moment la masse de jeu ne nécessite pas plus de 4 coeurs physiques. Je trouve les résultats applicatifs plus pertinents pour cette gamme de processeur. Et les résultats sont très satisfaisant sur quasi tout les points. Avec les tarifs actuels, le rapport Performance/prix a quasiment doublé quand même.
    Pour moi c'est une réussite.

  15. #2055
    Je vois surtout ça comme un galop d'essai, et une remise en selle.




    Imagerie chevaline.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #2056
    Effectivement, c'est intéressant ces gains et ces écarts entre mobos, ça veut dire qu'ils ont de la marge. Sauf que ça veut aussi dire qu'il est urgent d'attendre: que les BIOS soient plus matures pour avoir les mêmes perfs partout, que des correctifs sortent pour éventuellement automatiser cette histoire de SMT (parce que rebooter et passer par l'UEFI chaque fois qu'on veut passer de Photoshop à un jeu, c'est moche).

  17. #2057
    Ça reste le premier jet d'une nouvelle architecture. Et je ne vois rien qu'ils ne peuvent corriger à la prochaine itération.

  18. #2058
    Il y a même sans doute beaucoup de choses qui peuvent être corrigés avec des optimisations spécifiques sur l'OS (Windows qui jongle avec ses threads) et des correctifs d'UEFI.

    Bon après, vu la disponibilité des cartes mères pour l'instant, je ne suis pas pressé

  19. #2059
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Et je ne vois rien qu'ils ne peuvent corriger à la prochaine itération.
    Eux ils voient plein de truc à changer, ne t'inquiète pas . Toute la presse s'accorde sur la gestion de la mémoire qui pourrait être un peu plus rapide, j'ai l'impression.

  20. #2060
    Ouais, bon si on compare à Intel avec ses premiers Core i, y'a aussi eu pas mal de progrès depuis. Pour un premier jet sur une archi toute fraîche, c'est quand même franchement pas mal en effet, et les défauts sont identifiés et corrigeables. Même l'histoire de fréquence peut être corrigée, soit en changeant de fondeur, soit en améliorant le process, pour la 2e génération. Tant qu'il ne ressort pas un "bug" à la con qui casse une fonctionnalité, on pourra quand même considérer qu'AMD a sérieusement bien travaillé malgré des équipes et des moyens bien plus réduits que chez les bleus.

  21. #2061
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mon i7 3770K....
    Qu'est-ce que je dois dire avec un i7 4770K alors. Visiblement mon proco est en état de mort cérébrale.

  22. #2062
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Eux ils voient plein de truc à changer, ne t'inquiète pas . Toute la presse s'accorzde sur la gestion de la mémoire qui pourrait être un peu plus rapide, j'ai l'impression.
    C'est exactement ce que je dis

  23. #2063
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, bon si on compare à Intel avec ses premiers Core i, y'a aussi eu pas mal de progrès depuis. Pour un premier jet sur une archi toute fraîche, c'est quand même franchement pas mal en effet, et les défauts sont identifiés et corrigeables. Même l'histoire de fréquence peut être corrigée, soit en changeant de fondeur, soit en améliorant le process, pour la 2e génération. Tant qu'il ne ressort pas un "bug" à la con qui casse une fonctionnalité, on pourra quand même considérer qu'AMD a sérieusement bien travaillé malgré des équipes et des moyens bien plus réduits que chez les bleus.
    Pour l'instant, je considère ça moins pire que "notre chipset a un bug qui tue les disques durs branchés sur un autre port que SATA 0" comme bug de lancement.

  24. #2064
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mon i7 3770K....
    Et mon 2500k alors ?

    Bon, du coup je pense que je peux pas mal gagner à prendre un Ryzen. Toujours en attente du 1700 et toujours en attentes de carte mère qui deviennent matures. Du coup Pas toutes suite pour moi. Mais très certainement lorsque les Vega arriveront cet été.

  25. #2065
    Quelqu'un a vu quelquepart si les instructions AMD SEV sont équivalentes aux Intel SGX concernant les DRM (notamment le HDCP 2.2) ?

  26. #2066
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Qu'est-ce que je dois dire avec un i7 4770K alors. Visiblement mon proco est en état de mort cérébrale.
    Il est même limite pour le démineur.



    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Et mon 2500k alors ?

    Bon, du coup je pense que je peux pas mal gagner à prendre un Ryzen. Toujours en attente du 1700 et toujours en attentes de carte mère qui deviennent matures. Du coup Pas toutes suite pour moi. Mais très certainement lorsque les Vega arriveront cet été.
    Ca vaudrait peut-être le coup d'attendre une révision du proco.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #2067
    C'est sûr que ce sera mieux, mais encore attendre
    La solution sage c'est d'attendre et de prendre une Vega quand ça sortira c'est sûr. Mais ca fait un petit moment que le rafraîchissement de ma configuration me tente..

  28. #2068
    Attends au moins de voir si les problèmes de SMT, HPET et compatibilités CM/CPU s’améliorent

  29. #2069
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Attends au moins de voir si les problèmes de SMT, HPET et compatibilités CM/CPU s’améliorent
    Voilà.
    Et à mon avis ce sera le cas, quitte à avoir une solution "manuelle" permettant de lancer une application (Steam par exemple) limitant l'usage des cores aux cores physiques.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2070
    J'essaie de glaner des informations un peu partout pour d'éventuels "correctifs" pour les performances, je suis tombé sur ça.
    A prendre, encore une fois avec des grosses pincettes, comme avec à peu près tout...

    Bonus : Comment avoir un Ryzen stable?

    Fortnite : White Kimblee

Page 69 sur 165 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •