Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 165 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4947
  1. #2611
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Et deutch en anglais veut dire danois (sans le e) d'où ma confusion anglais/allemand.
    Non, Dutch c'est néerlandais. Danois, c'est Dane.
    Barba non facit philosophum.

  2. #2612
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça va y'a pas besoin de traduire les batons dans les graphiques.
    Pour ça gamegpu.com est bien même si c'est en Russe.
    Ouais mais si c'est juste pour les graphiques y a pas besoin d'un quelconque article...

  3. #2613
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Non, Dutch c'est néerlandais. Danois, c'est Dane.
    Et ça continue!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #2614
    Oui dutch c'est les pays-bas. Tous ceux qui ont joué à "pirates!" de sid meyer le savent.
    Les jeux video best prof d'Anglais ever.

  5. #2615
    Avec plein de vocabulaire utile. Plunder and Sink Her !

    Pour rester dans le sujet j'aurais bien suggéré les Nouvelles Hebdomadaires de l'Occident de Hiroshige Goto, mais celui-ci semble aussi être parti en retraite l'an dernier :
    https://pc.watch.impress.co.jp/docs/column/kaigai/

    (Je ne retrouve plus d'articles d'avant 1996, mais il me semblait qu'il avait commencé vers 1993 et tenu le rythme d'un article technique de fond de plusieurs pages avec schémas par semaine jusqu'en 2017...)

    Je pense qu'il faut se faire à l'idée que les années 1990 c'est fini. La plateforme PC n'intéresse plus personne, les constructeurs communiquent beaucoup moins sur la technique, et il n'y a plus la place pour des articles techniques pointus sur l'archi PC.

  6. #2616
    [/rumeur]

    Sur wikichip, le Coffee Lake R (refresh) est apparu et annoncé pour le 21 aout 2018.

    là ou ça devient drôle, c'est le nom donnée au CPU de cette série : 9XXX
    Voici donc la 9th gen d'Intel, refresh de la 8eme (Coffee lake), elle-même TOC de la 7ème (Kaby lake),elle-même TOC de la 6ème (Skylake)...................

    en gros :

    • gravure en 14nm++ (donc pas de 10nm sinon ca s'appelle un Cannon Lake^^)
    • l'HyperThreading est présent sur les i3, i7 et surtout les i5 qui deviennent donc 6C/12T.
    • Jaloux du 2700X, le i7-i9700K est aussi 8C/16T.
    • pas encore de fréquences annoncées, au pire un bump symbolique de 100Mhz.



    https://en.wikichip.org/wiki/intel/cores/coffee_lake_r
    Dernière modification par ced86 ; 23/05/2018 à 04h16.

  7. #2617
    C'est donc un cas de Tick - Tock, tock, tock.

    Marrant intel qui passe au HT sur tous ces CPU... ça n'aurait rien à voir avec le fait qu'AMD le propose sur tous les Ryzen? Bien sûr que non.

  8. #2618
    Puisque on parle des refresh, le Kabylake R existe aussi !
    Comment ca, vous connaissez pas les KL-R, ils sont sortis en Aout dernier !

    Savez vous ce que ces 2 CPUs i5-8250U et le i3-8121U n'ont pas en commun ?
    ---> la microarchitecture : le premier est justement un Kaby lake R et le second est un Cannon lake qui est sorti en mai 2018 !

    ah, vous cherchez des Coffee lake U, des vrais 8th portable ; ca existe !
    Eux sont nommés 8xx9U et sont sortis en avril 2018 ; tous les kaby lake-R sont nommés 8X50U ; vous voyez, c'est pourtant simple !

  9. #2619
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est donc un cas de Tick - Tock, tock, tock.
    Et encore sur les anciennes architectures(Sandy Bridge/Ivy Bridge ou Haswell/Broadwell) le tock amenait une gravure plus fine, là Intel est bloqué sur le 14nm le tock de Skylake(Kaby Lake et Coffee Lake étant que des refresh) devait être Cannon Lake en 10nm mais ils galère tellement sur le process qu'ils accumulent le retard.

    Bien qu'ils ont annoncée une puce Cannon Lake pour portables le Core i3-8121U(donc 3 architecture différentes en 8xxx).

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Puisque on parle des refresh, le Kabylake R existe aussi !
    Comment ca, vous connaissez pas les KL-R, ils sont sortis en Aout dernier !

    Savez vous ce que ces 2 CPUs i5-8250U et le i3-8121U n'ont pas en commun ?
    ---> la microarchitecture : le premier est justement un Kaby lake R et le second est un Cannon lake qui est sorti en mai 2018 !

    ah, vous cherchez des Coffee lake U, des vrais 8th portable ; ca existe !
    Eux sont nommés 8xx9U et sont sortis en avril 2018 ; tous les kaby lake-R sont nommés 8X50U ; vous voyez, c'est pourtant simple !


    Il y a pas à dire supprimer la majorité du R&D chez Intel à fait un gros ravage.

  10. #2620
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore sur les anciennes architectures(Sandy Bridge/Ivy Bridge ou Haswell/Broadwell) le tock amenait une gravure plus fine, là Intel est bloqué sur le 14nm le tock de Skylake(Kaby Lake et Coffee Lake étant que des refresh) devait être Cannon Lake en 10nm mais ils galère tellement sur le process qu'ils accumulent le retard.

    Bien qu'ils ont annoncée une puce Cannon Lake pour portables le Core i3-8121U(donc 3 architecture différentes en 8xxx).
    Le pire c'est l'absence d'IGP là dessus... C'est censé être un chip pour ultrabook.

  11. #2621
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Le pire c'est l'absence d'IGP là dessus... C'est censé être un chip pour ultrabook.
    Effectivement, Le Lenovo Ideapad 330 ayant une RX 540.

  12. #2622
    Exact, ça fait tellement longtemps que les CPU Intel ont des IGP que j'avais même pas pensé qu'ils en avait pas.
    J'ai cru que c'était un choix de Lenovo mais l'ARK d'Intel mentionne rien du tout ! C'est dingue.

  13. #2623
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2624
    Vous en réviez, Asus l'a fait, une alim' avez du RGB de partout dedans et... des radiateurs "gaming": https://www.tomshardware.com/news/as...200,37174.html

  15. #2625
    Je suis passé chez Action, j'ai pris un refroidisseur pour portable (jusqu'à 15.6"), 2.99 euros.

    Pour en avoir eu quelques uns payés plus cher, je me dis qu'il fait honnêtement son boulot relativement au prix payé (et avec des pattes pour rehausser l'arrière).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #2626

  17. #2627
    Le truc d'Intel ça sent le truc à l'arrache un peu. Genre
    "Franck on a appris qu'AMD allait sortir un CPU 32 cores! Il nous faut un truc et vite!
    - Y'a bien John qui a bricolé un monstre à 28 cores dans son garage le week-end dernier pour se marrer, mais je sais pas si...
    - Ca tourne?
    - Tant que t'es branché en triphasé et que t'as un climatiseur pour le refroidir, ouais, ça tourne.
    - Banco! Appelle John, je veux son truc au Computex.
    - Sérieux?!?
    - On peut pas laisser AMD gagner Franck..."

  18. #2628
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc d'Intel ça sent le truc à l'arrache un peu. Genre
    "Franck on a appris qu'AMD allait sortir un CPU 32 cores! Il nous faut un truc et vite!
    - Y'a bien John qui a bricolé un monstre à 28 cores dans son garage le week-end dernier pour se marrer, mais je sais pas si...
    - Ca tourne?
    - Tant que t'es branché en triphasé et que t'as un climatiseur pour le refroidir, ouais, ça tourne.
    - Banco! Appelle John, je veux son truc au Computex.
    - Sérieux?!?
    - On peut pas laisser AMD gagner Franck..."
    Exactement ce que j'ai pensé aussi... AMD fait fort.

  19. #2629
    AMD bosse, INTEL rame

    la dernière vanne geek lue sur cette chose : AMD delivered good CentralPU, intel countered with FridgePU.

    On parle d'un climatiseur qui tire 1700W à la prise et d'une alim à 1600W

    Regardez Belzébuth en photo (issue TOM hardware), c'est ignoble.....

  20. #2630
    Et pendant ce temps Anand fait quatre news/article sur le climatiseur contre un article le CPU qui tient la route.

    "Nous saurons garder notre indépendance", déjà qu'a la base cette réplique avait fait hurler de rire, mais là elle prend tout son sens.

  21. #2631
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc d'Intel ça sent le truc à l'arrache un peu. Genre
    "Franck on a appris qu'AMD allait sortir un CPU 32 cores! Il nous faut un truc et vite!
    - Y'a bien John qui a bricolé un monstre à 28 cores dans son garage le week-end dernier pour se marrer, mais je sais pas si...
    - Ca tourne?
    - Tant que t'es branché en triphasé et que t'as un climatiseur pour le refroidir, ouais, ça tourne.
    - Banco! Appelle John, je veux son truc au Computex.
    - Sérieux?!?
    - On peut pas laisser AMD gagner Franck..."
    Mais pendant ce temps que fait Steven ?



  22. #2632
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais pendant ce temps que fait Steven ?
    Steven is in the kitchen ?

  23. #2633
    Citation Envoyé par MacadamMassacre Voir le message
    Et pendant ce temps Anand fait quatre news/article sur le climatiseur contre un article le CPU qui tient la route.

    "Nous saurons garder notre indépendance", déjà qu'a la base cette réplique avait fait hurler de rire, mais là elle prend tout son sens.
    Les promesses n'engagent que ceux qui les gobent.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais pendant ce temps que fait Steven ?
    Il regarde le type qu'ils ont débauché de chez AMD pour leur faire un iGPU décent? A ce sujet d'ailleurs, faudra déjà qu'ils se paient une équipe drivers, parce qu'aujourd'hui c'est un peu risible leur truc - et je parle même pas des "générations" de CPUs qui n'offrent de meilleures performances GPU que parce que le driver est mis à jour. T'imagine si la GTX1160 était juste une GTX1060 avec un driver mis à jour en 2018 au lieu de la version 2016 d'origine?

  24. #2634

  25. #2635
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca veut dire que Intel a débauché Rosco & Zytra?
    http://www.cooling-masters.com/articles-34-0.html
    J'ai été curieux, le chiller qu'ils ont utilisés est à la base fait pour refroidir un aquarium. :D

  26. #2636
    Du coup, j'imagine qu'il faut attendre la sortie des Cannon Lake pour avoir les z390 T_T
    Car de ce que j'ai compris elles sont compatibles 8e gen.
    Cordialement.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup, j'imagine qu'il faut attendre la sortie des Cannon Lake pour avoir les z390
    mais il est déja sorti mais uniquement chez Lenovo.....

  28. #2638
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    mais il est déja sorti mais uniquement chez Lenovo.....
    Ah bon ? Pourtant j'ai bon cherché sur les z390 je ne trouve rien ?
    Cordialement.

  29. #2639
    le seul Cannon Lake de sorti actuellement est un i3-8121U sur un portable de chez Lenovo.
    C'est donc un CPU pour mobile 2C/4T qui mouline à 2.2 GHz / 3.2 GHz en turbo (bref lol)

    Les Cannon Lake en série Desktop, (les Cannon Lake S) ne sont même pas encore référencés dans les BD.
    Par contre, la 9th gen d'Intel les 9xxx, y est ! il s'agit de Coffee Lake R (pour refresh) gravé en 14nm++ et non en 10nm caractéristique des Cannon lake.

    Bref, oublie les cannon Lake (10 nm) en desktop pour 2018.

  30. #2640
    Annonce de 3 nouveaux Ryzen:
    https://www.cowcotland.com/news/6303...0-a-venir.html

    Ryzen 3 2100 , 2 cores 4 threads, cache, fréquence ???
    Ryzen 3 2300X, 4 cores, 10 Mo de cache, 3.5GHz - 4GHz Turbo, 65W, 135 dollars.
    Ryzen 5 2500X, 4 cores 8 threads, 10 Mo de cache, 3.5GHz - 4GHz Turbo, 65W, 155 dollars.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 88 sur 165 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •