Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 165 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4947
  1. #181
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    J'y connais rien mais ça chargera pas plus vite dans la RAM sinon?
    Seulement les fichiers volumineux et reste la question qui tue : serait-ce utile ?

  2. #182
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les numériques ça vaut que dalle. Surtout que dans le genre on fait de la lèche à Apple, ils sont en lice pour la première place. Ils se gardent bien de préciser que ces débits ne peuvent être obtenus que si la source et la destination ont de tels débits. Dans le cas du MacBook Air cela ne concerne donc qu’un seul cas : tu fais une copie d’un fichier très volumineux de ton SSD vers ce même SSD. Autrement dit, ça ne touche quasiment personne. La plupart de tes actions sur ton PC concerne des petits fichiers et là, que ce soit en PCIe, SATA2 ou SATA3 c’est pareil. C’est exactement le même bullshit qu’à la sortie du SATA3.

    Ah et grands professionnels, ils ne précisent pas de quelle norme SATA il est question.

    ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------



    Il n’y a pas de lecteur DVD sur un MacBook Air. En fait il n’y avait que le SSD en SATA, d’où ma remarque À mon avis ils ont juste flingué un composant remplaçable qui ne servait qu’à une chose.
    Moi je les trouve très bien pour dégrossir, les Numériques. Ils font de la vulgarisation et s'intéressent pas mal à l'usage. Après si je veux du gros bench je vais chez Hardware.fr ou autre.
    Le seul truc qui m'énerve c'est leurs coquilles à répétition, mais pour ça ils sont au niveau de la concurrence, ni plus ni moins.

  3. #183
    Disons que certains de leurs articles sont bien trop orientés à mon goût. Du coup ça fait un moment que je ne me fie plus à leur avis, j’ai plus du tout confiance.

    Edit : et dans ce cas précis, je demande pas d’être hyper pointu. Tu fais un bench ok, mais la moindre des choses est de bien préciser à quoi ça correspond.

  4. #184
    Ceci dit, j'ai mis le "test" des Nums parce que c'était celui que j'avais vu. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux MBA mais je suis tombé dessus. Et le débat est parti à l'origine de l'autonomie constatée sur laquelle la méthode de test n'a, je pense, aucune influence.

    Maintenant, je suis presque certain qu'on peut trouver ou qu'on trouvera d'autres test plus sérieux sans difficulté si on s'intéresse à la chose.

    N'empêche qu'au moins, on sait déjà que le vrai apport du SSD en PCI-e ne sera pas sur les fichiers les plus couramment utilisés. Donc au final, pas de grosse différence à priori.

  5. #185
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Disons que certains de leurs articles sont bien trop orientés à mon goût. Du coup ça fait un moment que je ne me fie plus à leur avis, j’ai plus du tout confiance.

    Edit : et dans ce cas précis, je demande pas d’être hyper pointu. Tu fais un bench ok, mais la moindre des choses est de bien préciser à quoi ça correspond.
    D'ailleurs sur les télés et le clouding des dalles, c'est du n'importe quoi...

    On leur a demandé simplement de questionner les constructeurs: le clouding est-il un paramètre que ces derniers maitrisent en production ou pas ?

    Parce que visiblement, vu les différences entre plusieurs retours d'utilisateurs, on a l'impression que chaque télé a ses propres "défauts".
    Or, dans ce cas, comment pouvoir juger (et noter) ce paramètre ?

    Pour le reste, je suis d'accord, un peu trop de pro-Apple et puis le syndrome Fnac: "Nous on teste, donc si on a dit que c'était comme ça, c'est que ça l'est, alors ferme la".
    Alors que bien souvent, les gens se plaignent parce qu'entre l'exemplaire testé par un labo et l'exemplaire mis en vente il peut y avoir des différences de comportements liés à l'approvisionnement (sous-traitants à la construction).

    De la même façon, l'article sur l'obsolescence programmée avait fait couler pas mal d'encre avec un fond de "vos gue*les, vous n'y connaissez rien".

    [/ HS]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #186
    @Qiou : Comme le souligne frypolar et ce que j'avais indiqué sur le topic des ssd :sejettedesfleurs:, sur le Macbook air il y a pas de lecteur optique donc pas besoin de sata. Tu gagnes en routage et en puces (ca je suis moins sur, vu que le sata est intégré aux chip intel, non ? Ou il y a des modèles sans sata ?), et peut être en volume, en plus d'en faire un argument marketing. Tout benef'

  7. #187
    C'est sur qu'ils ne sont pas exempts de défauts, et ils ont certainement une forte tendance aux raccourcis. Ce que je pense c'est qu'ils constituent une bonne porte d'entrée dans le monde du hardware pour Gérard 40 ans, ou Gwendoline, 25 ans, qui se sont finalement se décider à se renseigner avant d'acheter leur prochain équipement électronique mais qui n'y connaissent vraiment pas grand chose. Dès qu'ils auront acquis les connaissances de base ils pourront fouiner ailleurs, mais pour les novices, les reviews "clés en mains" des numériques sont potables et ratissent large.

    [/HS aussi]

    Quelqu'un sait si on doit s'attendre à de l'actu du côté des écrans WQHD (2560*1440) dans les prochaines semaines ? J'en surveille 2 ou 3 pour les soldes mais le choix pour le grand public est bien maigre !

  8. #188
    Je poste ça ici, mais ça vaut pour cross-topic avec le topic des SSD et le topic des discussions sur les achats:

    Endurance d'un SSD Samsung 840 250Go (donc le non Pro) avec de la mémoire TLC.

    http://uk.hardware.info/reviews/4178...nal-conclusion

    Conclusions finales:
    http://uk.hardware.info/reviews/4178...date-20-6-2013

    2 SSD témoins, remplis avec 121 Go de données "fixes" (comme un OS et des applications, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des écritures/ ré-écritures dans ses portions), et le reste rempli/ vidé, trituré, en laissant au minimum 12 Go d'espace libre.

    Bien que ce ne soit qu'un panel de 2 SSD, la conclusion est sans appel, 25 ans d'espérance de vie à raison de 30Go/ jour....
    Et là, il s'agit de dire que le SSD est mort dès qu'un seul secteur est mort, pas tous les secteurs, ce qui peut laisser un peu de marge pour sauvegarder...

    Je n'ai lu que la première page et la dernière page, il faudrait lire plus en détail, en particulier ce qu'ils appellent le WAF (Write Amplification Factor de 3), sans doute un facteur de compression sur les données.

    Enfin bref, à regarder, et à avoir en tête pour les achats.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #189
    À l'époque des supports magnétiques (Zip, SyQuest, Jaz et compagnie) on ne jetait pas une cartouche sous prétexte qu'elle avait un mauvais secteur (genre de chose qui pouvait arriver assez rapidement).

    Et puis j'imagine qu'on est bien au dessus de la durée de vie des disques mécaniques.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  10. #190
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    À l'époque des supports magnétiques (Zip, SyQuest, Jaz et compagnie) on ne jetait pas une cartouche sous prétexte qu'elle avait un mauvais secteur (genre de chose qui pouvait arriver assez rapidement).

    Et puis j'imagine qu'on est bien au dessus de la durée de vie des disques mécaniques.
    Dans le test, ils ont fait le choix de dire "SSD mort dès le 1er secteur mort", c'est un choix comme un autre, mais il a le mérite de prendre l'hypothèse de vie la plus mauvaise, donc on ne peut pas taxer les testeurs de parti pris.

    A mon avis, il y a même de fortes chances pour que le reste de la partie électronique ne dure pas 25 ans (à force d'allumer/ éteindre le SSD): donc déjà dépasser 10-12 ans de manière sûre est plus que suffisant à mes yeux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #191
    Bah ça dépend, à part les condensateur, si les tensions sont stables et dans la norme les composants électroniques ont généralement une très grande durée de vie. J'ai pas mal de matos d'arcade qui marche parfaitement avec plus de 20 ans d'age.

    Le principal problème (hors gros condensateurs chimiques présents sur les alimentations) est souvent l'oxidation des pistes et autres soudures sèches. Mais on peut supposer que la technique a plutôt amélioré les choses de ce coté.

    Dans tous les cas, 25 ans c'est bien plus que nécessaire pour pas mal de monde.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  12. #192
    Heureusement, ils ont testé la durée de rétention sur le long terme aussi, avec un protocole imparable :
    During the test we received many requests from readers to also test the data retention. It's a valid point, as it could very well be the case that after many write cycles, the memory cells could lose their data when they don't receive power. To find out, we took a second system and turned it off half a day each week after about 3,000 cycles. We even turned it off an entire weekend. It didn't run into any problems, so the retention part seems to be in order.
    Sounds legit.

    La partie intéressante est qu'ils ne laissent que 12 Go de libre sur 250 à la fin d'une phase de remplissage et leur amplification d'écriture reste à 1.05, ce qui leur fait affirmer qu'il n'y a pas de différence entre la longévité d'un SSD quasi vide ou quasi plein...

  13. #193
    On est d'accord, 25ans ça me parait long.
    Comme le dit Moglulu, 12Go sur 250, c'est peu, environ 5% d'espace libre ce qui est bien en dessous de ce que l'on conseille (entre 10 et 15%).
    Pareil pour l'amplification, lorsque l'on calcule, on table sur un facteur 3.
    En conclusion, un SSD est fait pour durer.

  14. #194
    Non mais c'est pas ce que je dis. C'est ce qu'ils disent. Je ne crois pas un instant en leurs explications, hein.

    On n'a aucune info précise sur leur protocole de test, mais il semble qu'ils partent d'un SSD rempli avec 121Go de données qu'ils ne touchent pas, écrivent 120 autres Go séquentiellement, puis effacent, puis réécrivent...
    C'est très différent d'une situation où on a un SSD rempli à 240Go et où on écrit et efface en boucle 1 Go de données. Ça explique aussi leur taux d'amplification d'écriture ridicule (mesuré ou estimé ?). En tout cas, il n'y a aucun élément qui permette de conclure qu'un SSD presque plein va s'user à la même vitesse.

  15. #195
    Ah... ok, on est d'accord alors, leur protocole semble bancal et l'amplification ridicule.

  16. #196
    Citation Envoyé par Benido Voir le message
    Moi je les trouve très bien pour dégrossir, les Numériques. Ils font de la vulgarisation et s'intéressent pas mal à l'usage. Après si je veux du gros bench je vais chez Hardware.fr ou autre.
    Le seul truc qui m'énerve c'est leurs coquilles à répétition, mais pour ça ils sont au niveau de la concurrence, ni plus ni moins.
    En tout cas, ils sont totalement indépendants et pas du tout payé, non.

    Foutre 5 étoiles à un macbook air pleins de défauts rédhibitoires selon eux (écran avec un deltaE de 7, une résolution pourrie et un contraste tout juste honnête, peu de ports (pas d'ethernet, lol)), c'est dingue quoi...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #197
    Et si on arrête la mauvaise foi, ça servirait à quoi un port ethernet sur un Macbook Air ?
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  18. #198
    Le problème est là, on ne sait pourquoi ils mettent une Über note à tel ou tel produit alors que les utilisateurs s'en plaignent.
    Ok, sur les BluRay, les APN ils sont pas mal, mais à trop être généralistes, ils sont mauvais
    Spoiler Alert!
    partout disent certains
    dans pas mal de domaines.
    Ils peuvent servir de filtre (je me sers de leurs comparatif pour le topic des écrans mais je ne m'arrête surtout pas à ça) ou de porte d'entrée pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais on se rend compte vite qu'ils sont soit limites soit partiaux.

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Et si on arrête la mauvaise foi, ça servirait à quoi un port ethernet sur un Macbook Air ?
    Peut être à vérifier son itinéraire sur Google Maps.

  19. #199
    Perso j'aime bien leurs tests sur les écrans, mais ils ne sont pas forcément consistants d'un test à l'autre (certains tests ne sont pas toujours faits).

    Le problème est que les fabricants ont la mauvaise habitude de changer les dalles en loucedé ou d'envoyer des exemplaires pas forcément identiques aux produits qu'on trouvera plus tard sur étagère.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  20. #200
    On est d'accord pour le changement de dalles vite fait en douce.
    Mais ils sont limite sur certains aspect de leurs tests.
    Perso, je regarde l'ergonomie et les réglagles.
    Tout ce qui est réactivité et rendus des couleurs, j'oublie.
    On ne teste pas un écran IPS sans sonde, ni un écran destiné "à jouer" sans tester un jeu.

  21. #201
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Peut être à vérifier son itinéraire sur Google Maps.
    Bah justement, tu peux le faire en WiFi.

    À la limite on pourrait plutôt vouloir un module 3G/4G intégré pour pouvoir travailler en nomade pure.

    Je veux bien qu'on fasse des critiques sur un produit parce qu'elles sont objectives : il n'y a pas de port. Mais tu ne peux pas leur en vouloir de ne pas les prendre en compte dans la note si ça ne correspond pas à l'utilisation réelle du produit.

    Les critères principaux d'un ultra portable c'est l'autonomie et la taille/poids.

    Genre le fait que le port écran soit un mini-display et non un mini hdmi c'est chiant parce que ça t'oblige à utiliser des adaptateurs actifs vendus à vil prix, mais ça ne t’empêche pas de le brancher sur un écran au final. Par contre ça permet de faire du deux en un en ayant un port écran de taille réduite qui te permet de brancher un écran TB qui te sert de base d’accueil. Donc dans l'absolue c'est plutôt une bonne idée, bien que ça revienne cher (mais je ne pense pas que ce soit le problème no1 des gens qui achètent ce genre de produit.

    Je dirais que le problème principal d'Apple (ou sa qualité principale) c'est d'avoir une idée extrêmement précise de l'utilisation de leurs produits et d'y aller à fond au mépris de ce que les autres en pensent.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  22. #202
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Je dirais que le problème principal d'Apple (ou sa qualité principale) c'est d'avoir une idée extrêmement précise de l'utilisation de leurs produits et d'y aller à fond au mépris de ce que les autres en pensent.
    +1
    Pour le reste, ce n'était que de l'humour pour rebondir sur ta question.

  23. #203
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    On ne teste pas un écran IPS sans sonde, ni un écran destiné "à jouer" sans tester un jeu.
    Bah ça se discute. On va dire qu'un écran est marquété pour un public ou un autre, mais ça ne t’empêche pas de le prendre en compte malgré tout.

    On peu vouloir un écran de jeu qui ai une réactivité <10ms et un faible rémanence, mais qui ai également de bons angle de vision si on le met en portrait (joueur de shmup inside) tout en ayant une belle image. Je peux te garantir que trouver ce genre d'information est super difficile.

    Après c'est comme on disais pour les Macbook Air, tu peux comptabiliser les différents éléments différemment dans la note globale en fonction du type de public visé.

    Tests/critères indispensables pour un test d'écran :

    Image
    - Colorimétrie / Contraste
    - Luminosité et qualitée du rétro-éclairage
    - Résolution spatiale

    Réactivité
    - Rémanence
    - crosstalk/ghosting en 3D
    - Lag (un critère trop souvent sous-estimé)

    Ergonomie
    - Angles de vision / reflets
    - Pieds articulé haut-bas gauche-droite / mode portait / support VESA
    - Connectiques disponible (HDMI 1.4, Display port/Thunderbolt, DVI-D

    Autres
    - Qualité de construction, "beauté", packaging
    - Fonctions "plus" (son, émetteur 3D Vision, etc.)
    - Prix
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  24. #204
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Ce que je "reproche" c'est la méthodologie et donc la pertinence des mesures.
    La rémanence ok mais comment la mesurent ils?
    Le contraste, pareil...
    Ce genre de choses en fait.
    Quand on me dit que port HDMI de plus ça l'aurait fait ou que la luminosité est trop élevée, ok.
    Pareil pour la rotation de l'écran.
    Mais quand on me dit que la réactivité est trop basse pour jouer j'ai envie de dire: "sur quels jeux l'avez vous testé?"
    Du coup les nums me servent de filtre puis prad.de, tftcentral ou d'autres me permettent de compléter en fonction de l'utilisation et de l'attente.
    Pareil pour les avis des clients et surtout des canards.

  25. #205
    Et puis lesnum et leur désormais fameux "delta E" à toute les sauces, c'est un peu léger. Avoir des couleurs justes ne veut pas dire avoir un espace colorimétrique étendu. Mais ça ils ne le mesure pas.

    De toute manière ils sont bien obligés aussi de s'arrêter à un moment. Vulgariser la colorimétrie c'est très loin d'être facile, et ca m'étonnerait que ce soit utile de comparer les Ron des transistors et leurs influences dans le design du pixel.

  26. #206
    Le probleme c'est que les bons tests d'écrans sur le net c'est tres dur a trouver et quand tu as le malheur de pas vouloir un écran MdG / HdG . Bonne chance.

    Et encore meme pour les Ecran 120Hz, les meilleurs tests que j'ai trouvé étaient fait sur un forum obscur par un mec qui testait tout. (http://wecravegamestoo.com/forums/mo...or-review.html
    http://wecravegamestoo.com/forums/mo...or-review.html)


  27. #207
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sounds legit.
    Euh…Tu te moques hein ? T'es pas en train de dire qu'après 8 semaines de SAV, quand je recevrais ma mobal et que je rebrancherai tout, j'aurais perdu toutes mes données sur mon SSD, hein, c'est pas ce que tu dis, hein ? Dis ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #208
    Non, bien sûr. La preuve, chez hardware.info ils ont fait le test d'éteindre leur PC une fois pendant un week-end entier, et le lundi matin il a redémarré sans aucun problème. Ça craint rien.

    Mais dans le doute, tu peux passer ton SSD une fois par semaine au micro-onde pendant 5 secondes pour maintenir ses cellules en forme.


  29. #209
    C'est d'ailleurs pour faire face a ce probleme que les SSD sont envoyés, connectés a une batterie pour pas qu'ils soient DOA.


  30. #210
    Vous vous rendez bien compte qu'il y a des lecteurs qui risquent de vous prendre au pied de la lettre hmmm ?


Page 7 sur 165 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •