Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 165 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 4947
  1. #2131
    INTEL recommande de ne pas Overclocker son processeur Core i7-7700K

    De l'intérêt d'acheter un proco destiné à l'overclocking....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2132
    Intel balance la plateforme X299.

    Au programme, une nouvelle gamme, les Core-X avec un nouveau venu, les i9 qui propose du 10c au 18c hyperthreadés. Ajout dans la gamme i7 de 6c et 8c. Par contre nouvelle carte mère à acheter et des tarifs exorbitant. Pas de date de sortie annoncée mais supputée pour Juillet.

    AMD a fait bouger les choses et le pire, AMD à l'air de rester le meilleur choix. (6c/12t c'est 389$ chez Intel, AMD 260$).

    PS vous voulez 18c ? 2000$. Cya.
    Dernière modification par Gero ; 30/05/2017 à 11h51.

  3. #2133
    Et la question en suspend, c'est les AMD "Threadripper" qui devraient faire jusqu'à 16 coeurs, et qui devraient être du coup des concurrent très honnêtes de ces i9 s'ils ne fument pas l'herbe qui fait rire au moment de fixer les prix.

  4. #2134
    La date de lancement précise de ces produits n'est d'ailleurs pas connue
    Skylake avec AVX-512, le CPU qui sort le mois prochain depuis 2015. Ils feront des bundles avec Duke Nukem Forever ?

  5. #2135
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Skylake avec AVX-512, le CPU qui sort le mois prochain depuis 2015. Ils feront des bundles avec Star Citizen ?
    Mieux :x
    Barba non facit philosophum.

  6. #2136
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Mieux :x

    Oui c'est mieux. Plus actuel.

  7. #2137
    Enfin une carte Asrock en Mini-ITX pour Ryzen (chipset X370)

    Dispo dans les prochaines semaines, tarif autour de 150-160$ (on peut s'attendre à la parité). Le seul autre modèle (Biostar) n'étant à ma connaissance pas vendu en Europe, ce serait donc chez nous la toute première carte-mère mini-ITX pour AMD Ryzen, et donc une excellente nouvelle pour ceux qui veulent profiter de ces nouveaux CPUs dans des petits boîtiers (attention quand même avec les R7, qui chauffent pas mal et demanderont un minimum de ventilation). Si elle reste la seule, ses tarifs risquent d'enfler au départ, à moins qu'ils ne prévoient des stocks substantiels...

  8. #2138
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2139


    Un petit comparatif pour avoir une vue d'ensemble du bousin.

    Coffee Lake repoussé à 2018.

    On a ça aussi :

    Citation Envoyé par PCWorld
    Intel’s Virtual RAID On CPU supports up to 20 drives in RAID 0 for free, but if you want more RAID 1 or other redundant setups, you need to buy this key from Intel. No, we’re not making this up.
    (Article : Intel's Core i9 and X299 enable crazy RAID configurations for a price)

  10. #2140
    On aura le droit et le pouvoir de les overclocker ceux-la ? Sana mettre la garantie en péril ?


  11. #2141
    Vu les TDP et boost clock à mon avis faut pas trop rêver. Sauf s'ils ont arrêté la pasta et se remettent à souder le CPU au dissipateur, en réalisant que faire des économies de bout de chandelle sur des CPUs vendus 300$ et plus c'est franchement un truc d'enflure.

    Donc 600$ pour un 8C/16T et sûrement 200$ mini pour la mobo, je sais pas pourquoi mais je sens qu'AMD n'a pas pris peur outre mesure avec cette annonce. Ok y'a 10-15% de gains d'IPC mais globalement ça reste super cher par rapport à l'offre AMD.

  12. #2142
    Ça reste pas cher pour du Xeon à cette fréquence-là. Un Xeon E5 10 cores à 3,1 GHz base / 3,8 GHz turbo, actuellement c'est 2700$. Et c'est du Broadwell.

    Enfin du Xeon bridé en mono-socket et probablement sans ECC...

  13. #2143
    Disons que c'est moins cher que ce qu'Intel faisait payer jusqu'ici pour 6 coeurs et plus, OK, et dans ce sens c'est quand même une bonne chose. Mais on a tout de même l'impression qu'Intel n'était vraiment pas prêt à Ryzen et se retrouve à devoir ajuster au mieux. La sortie anticipée d'une partie de Coffee Lake est risible, par exemple ; "pitié attendez juste août et achetez de l'Intel plutôt que de succomber à Ryzen". Sauf que lancement anticipé de 6 mois + seulement quelques CPUs de la gamme dispos + 1 seul socket = gros risque de faire passer le lancement des AMD Ryzen pour une opération rondement menée et dénuée de toute anicroche. C'est pas simple d'avancer un lancement commercial de 6 mois d'une partie de sa gamme en étant aussi proche du lancement. Remarque ils ont du fric alors s'il faut payer des heures sup'...

  14. #2144
    La dernière fois qu'ils ont avancé des sorties de gamme à l'arrache, on a pas eu droit à du pentium E ?

  15. #2145
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons que c'est moins cher que ce qu'Intel faisait payer jusqu'ici pour 6 coeurs et plus, OK, et dans ce sens c'est quand même une bonne chose. Mais on a tout de même l'impression qu'Intel n'était vraiment pas prêt à Ryzen et se retrouve à devoir ajuster au mieux. La sortie anticipée d'une partie de Coffee Lake est risible, par exemple ; "pitié attendez juste août et achetez de l'Intel plutôt que de succomber à Ryzen". Sauf que lancement anticipé de 6 mois + seulement quelques CPUs de la gamme dispos + 1 seul socket = gros risque de faire passer le lancement des AMD Ryzen pour une opération rondement menée et dénuée de toute anicroche. C'est pas simple d'avancer un lancement commercial de 6 mois d'une partie de sa gamme en étant aussi proche du lancement. Remarque ils ont du fric alors s'il faut payer des heures sup'...
    D'ailleurs à cause de ça + les nouveaux sockets + la clé à raid (non mais sérieux) + les prix wtf et les specs même pas sèches, Intel est entrain de se faire défoncer par pas mal de monde. Même les constructeurs de cartes mères savent même pas où Intel veut en venir avec ces annonces. Les specs tiennent pas la route, les prix sont fous et passer un i5 en extreme edition ça rime à quoi bordel ? Surtout pour le foutre sur un socket 2066 ? Les i9, à mon avis, n'auraient jamais du exister ou du moins sous ce nom là. Je sens venir les rebadge de Xeon en i9 histoire d'avoir une nouvelle gamme.

    Vraiment Intel n'avait pas du tout anticipé Ryzen et là ils essayent de sauver quelques meubles. En plus Threadripper sera bien moins cher que le 16/32 d'intel ce qui la foutra encore plus mal...

  16. #2146
    En exclusivité, une photo du Directeur de la division Client CPU d'Intel Corporation lors de la réunion interne où ont été décidées les modifications de la gamme pour contrer Ryzen.




  17. #2147
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je sens venir les rebadge [à des kilomètres]
    On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes...

  18. #2148
    Intel's upcoming Z370 chipsets, for its Coffee Lake-based processors which are schedule to start rolling out in August, will not feature integrated Wi-Fi and USB 3.1.
    However, Intel was not able to put the intended features into the Z370 chipsets because of the rush, and this is expected to give third-party chip suppliers some time to find new businesses.

    However, other 300-series chipsets including the Z390 and H370, planned for early 2018, will support Wi-Fi and USB 3.1 Gen2. The Gemini Lake platform, which is expected to release at the end of 2017 to succeed Intel's entry-level low-power-consumption SoC Apollo Lake platform, will also have integrated Wi-Fi support.
    http://www.digitimes.com/news/a20170615PD208.html

  19. #2149
    Test des nouveaux cpu haut de gamme intel par anandtech.

    TL;DR de leur part (et ciblé pour ceux qui en ont l'usage, donc pas une utilisation jeu):
    To play it safe, invest in the Core i9-7900X today.
    To play it safe and get a big GPU, save $400 and invest in the Core i7-7820X today.
    To play it cheaper but competitive, invest in Ryzen 7 today.
    To invest in PCIe connectivity, wait for ThreadRipper. 60 PCIe lanes are hard to ignore.
    To invest in AVX512, wait for the next Intel CPUs.
    C'est sûr que le 10c/20t a 1000$ deviens quand même très intéressant. Après moi j'aurai quand même tendance à factoriser le fait que les ryzen 1700 s'OC facilement au niveau d'un 1800X pour bien moins cher que l'équivalent Intel. Et en parallèle, sur leur fréquence de base ils consomment beaucoup moins.

  20. #2150
    C'est d'ailleurs le graph' de consommation qui m'a le plus choqué (allez sur l'article si vous voulez voir, je veux pas leur voler du trafic/revenu): les nouveaux Intel consomment vachement et dépassent même leur TDP en conso. On a l'impression qu'ils ont poussé les fréquences au max pour être compétitif. Ca et les tarifs sont presque cohérents par rapport à du Ryzen.

    Leur conclusion pour les gamers est claire, en revanche: les perfs sont mauvaises aujourd'hui à cause de l'immaturité de la plateforme et il est urgent d'attendre. De surcoût inutile d'avoir 10c pour un PC de gamer, même en haut-de-gamme 6 voire 8 sont plus que suffisants car inexploités par l'immense majorité des jeux.

  21. #2151
    On parle bien du CPU qui bouffe 230W+ en charge ? Que même le plus costaud des AIO ne peut refroidir correctement ?



    http://www.tomshardware.com/reviews/...x,5092-11.html

    Once the 300W line is crossed, even the Alphacool Eiszeit Chiller 2000 taps out. This isn’t even difficult to do: with a Core i9-7900X running at 4.6 or 4.7 GHz, using the voltages needed to get there, even simple rendering applications trigger those levels. The highest power consumption numbers we saw were just north of 300W, which had the CPU hitting its 100°C thermal limit consistently. An emergency shutdown followed soon after.
    Netburst 2.0. Qui de censé pour acheter un CPU pareil honnêtement?

  22. #2152
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Test des nouveaux cpu haut de gamme intel par anandtech.
    Ce ne sont pas des anciens d’Intel qui dirigent Anandtech maintenant ? Me semble que c’est plus super fiable comme site.

  23. #2153
    Le meilleur graphe pour moi, c'est celui-là:



    Mesure de l'écart de température entre la température d'un core et du boîtier du CPU en fonction de la température du core.

    Sérieusement, il y a un moment où Intel devrait se rendre compte que foutre une interface thermique de merde, ça ne bluffe plus les testeurs qui regardent aussi les températures intérieures.

  24. #2154
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce ne sont pas des anciens d’Intel qui dirigent Anandtech maintenant ? Me semble que c’est plus super fiable comme site.
    Effectivement les bench hpc sont bien différents entre anand et tomshardware. du coup je vais revoir mes bookmark

  25. #2155
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le meilleur graphe pour moi, c'est celui-là:
    Il serait encore meilleur si l'axe x était gradué en W et si on avait un point de comparaison.
    Tout à droite on doit être à plus de 200W, donc à la louche ça fait du 0,3 K/W de résistance thermique. Si j'en croit Wikipédia, c'est déjà au top pour un radiateur.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il serait encore meilleur si l'axe x était gradué en W et si on avait un point de comparaison.
    Tout à droite on doit être à plus de 200W, donc à la louche ça fait du 0,3 K/W de résistance thermique. Si j'en croit Wikipédia, c'est déjà au top pour un radiateur.
    Ouais mais là c'est le heatspreader uniquement, donc t'es à la surface du CPU que vient toucher ton radiateur CPU. Faudrait pouvoir comparer avec d'autres CPUs quand même, genre R7 1800X et i7-6970X par exemple, pour voir si ce graph montre quoi que ce soit d'inhabituel.

    N'empêche sur la conso, GG Intel, you are the new AMD.

  27. #2157
    Je me demande si l'HIS est si judicieux pour cette gamme de processeurs, après tout ils sont réservés à des utilisateurs "qui savent ce qu'ils font". C'est un intermédiaire en plus entre le processeur et le dissipateur ...
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  28. #2158
    Heu...

    Intel vient de dévoiler la photo du ventirad stock fourni avec le i9-7900X:

  29. #2159

  30. #2160
    Te moque pas trop.
    Pour rappel :
    Déjà y'a ça en GPU :

    Et pour les CPU : http://www.hardware.fr/articles/905-...-pas-test.html

    TDP de 220W

    Vivement le test HFR, on va bien rigoler.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Page 72 sur 165 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •