Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 165 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4947
  1. #1951
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Au début je voulais pas intervenir, car je trouvais que certains l'avaient déjà très bien fait. Mais plus j'ai lu l'échange (et celui de 2013 sur la corruption de la presse et les réactions provoquées par l'article de Doc) et plus ça m'a énervé.


    C'est une blague de nous rediriger vers ce genre de papier pour se défendre d'accusations de putasseries ? Vous faites le commerce et la pub d'HTC ("et t'auras même ta photo sur le site et des sous sur Steam !") et vous venez donner des leçons de morale à CPC ?

    Nova lance un tacle en comparant la situation à Chièze et Gameblog, mais c'est finalement très vrai, tu téagis avec le même ton, les mêmes simagrées et des arguments qui n'ont aucune base solide, au lieu d'admettre simplement des erreurs évidentes, et quand on arrive aux questions sur le professionnalisme et l'éthique journalistique, c'est la foire aux sidéral.

    La question du timing pour justifier de ne pas pouvoir publier un papier comme CPC, ça me paraît aussi être extrêmement facile comme réponse. En les accusant de "leaker" un NDA qu'ils n'ont jamais signé en plus, ça devient franchement comique.

    Pour terminer, c'est sympa l'agressivité latente et ce mépris à peine déguisé envers le lectorat, ces boeufs à la botte de Doc TB, "notre maitre canard".
    T'aurais ptet du t'abstenir en effet. Tiens cadeau, un peu de lecture. Quand on fait un article à charge on prend soin de vérifier ses arguments et l'éthique veut qu'on donne la parole aux gens. C'est pourtant pas les exemples qui manquent en terme de sites francophones poubelle...
    - Ce n'est pas vraiment une blague non, puisque ce sont des papiers assez courants.
    - J. Chieze je ne connais pas plus que ça, je ne suis que peu la littérature JV. Par contre je me dis que vu les réactions de certains teubés basés surtout sur de la méconnaissance du sujet abordé, un peu comme la tienne d'ailleurs, au bout d'un moment ça énerve effectivement.
    Vous donnez des leçons et pensez tout savoir de milieu alors que votre seule activité c'est de lire les écrits d'un seul mec qui passe son temps à guerroyer contre le web (forcément.... il est papier), contre la pub (prétendument hermétique alors pourquoi en fait il dans ses colonnes ?), contre le bullshit.. Ca c'est bien, sauf que pas mal d'autres gens le font également. Ouep je grossis le trait, d'autre prennent du recul et prennent nos réactions pour ce qu'elles sont, mais le nombre de gaziers sous influence ne doit pas se compter sur les doigts d'une main. Je te rejoins néanmoins sur un point, j'aurais du éviter de parler de leak, ou en tout cas préciser.
    - Parcequ'on est ambassadeurs HTC et qu'on fait essayer un casque VR -en l'occurrence le VIVE- à ceux qui le veulent bien et qui ne pourraient pas le faire autrement, on en fait le "commerce" ? Surtout après avoir tapé bien fort sur leur politique tarifaire? T'es sérieux là ?
    - Ca peut te paraître facile, surtout si tu omets une partie de ma phrase qui pourtant est primordiale : la notion de dispo et des choix qui en découlent. Mais ce sont les faits. Au risque de me répéter nous ne sommes pas une redac professionnelle au sens strict de terme, mais je te renvoie à mes pcdts réponses sur ce point.
    - Si j'avais tant de mépris que ça qu'est que je fous ici hein, dis moi ?...
    Dernière modification par arrakys ; 06/01/2017 à 10h42. Motif: fautes.

  2. #1952
    Article intéressant mis en lien, on apprend des choses sur la structure du comptoir, la lecture vaut le coup.

    Par contre, tu ne répond toujours pas sur le fond de la seule et unique question qui nous intéresse, et qui est à l'origine de tout ça: la question du timing pour justifier de ne pas pouvoir publier un papier comme CPC, et le fait d'avoir donc pompé les pages du mag plutôt que vos propres tests "faciles à faire" d'après tes propres dires.

    Des bisous.

  3. #1953
    Et si tu répondais au vrais faits ? Je les répète : scan sans autorisation et moquerie sur un leak qui n'existe pas puisque CPC n'a signé aucune obligation.
    Tu sais, les vraies choses importantes sur cette affaire.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  4. #1954
    Hum le débat sur le journalisme transparent, les collusions, l'éthique est tellement complexe et subjectif que je ne vais pas m'aventurer en dedans. Mais clairement je trouve décevante la manière d'avoir présenté les scans originaux entre le non floutage du texte et les basses allusions au complot.

    Pourtant je suis le premier à trouver que si la lute de Doc TB pour un journalisme "propre" est louable, il en devient parfois trop obsédé et semble partir en croisade au détriment du contenu purement hardware qui nous rassemble ici.

    J'aime bien le comptoir et ce que je vais dire sera certainement très mal perçu mais je vous vois plutôt comme un hub à news hardware plutôt qu'un générateur de contenu (même si vos tests GPU et composants communs sont bien réalisés). Vous êtes historiquement jeunes et n'avez peut-être pas les mêmes liens ou moyens avec les sociétés informatiques que les "vieux de la vielle" mais je retrouve beaucoup d'articles qui font références à des tests de vos confrères. Je trouve cela d'une part très pratique car l'information est bien sélectionnée et résumée et d'autre part le surf est agréable tout comme votre style qui m'amuse la plupart du temps.

    De manière générale, que se soit vis à vis de la rémunération d'un site via la pub ou les partenariats je m'estime suffisamment intelligent pour faire le tri et juger de la neutralité d'un article et si le sujet à son importance il faut quand même relativiser les choses : on parle du hardware de nos machines passions et non de notre maison, véhicule ou vie qui sont certainement bien plus impactés par des manipulations capitalistes bien dégueulasses...
    Dernière modification par MrChris ; 15/01/2017 à 13h58.

  5. #1955
    Ben oui c'est exactement ça le comptoir.
    Une coquille vide avec des news qui renvoie vers des tests de confrères.
    Alors dans le pire des cas on peut voir ça comme un site inutile de putaclic.
    Et dans le meilleur des cas c'est pratique pour ceux qui ne savent pas chercher.

    Le nom l'indique bien, c'est pour discuter du hardware comme on discute au bar pmu du coin.

    Objectivement c'est juste ça le comptoir.

  6. #1956
    beQuiet! fournit des kits gratuits aux utilisateurs de certains ventirad pour la plateforme AM4

    Disponible à partir du 09/01/17

    Concerne :


    Dark Rock Pro 3
    Dark Rock 3
    Dark Rock TF
    Shadow Rock 2
    Shadow Rock Slim
    La gammeSilent Loop

    C'est mon Dark Rock Pro 3 qui va être content
    Fortnite : White Kimblee

  7. #1957
    L'AM4 n'est pas que pour Ryzen ?
    J'ai laché les socket côté AMD depuis qu'ils ne sont plus trop dans la course pour le jeu, du coup, j'étais resté sur les AM2/AM3, et je pensais que le AM4 était le nouveau format pour Ryzen.

    Si c'est le cas, ces kits à une date si avancée serait un bon signe pour l'arrivée de ce nouveau proc ... mais si ce n'est pas le cas, ben ... je retourne rêver de leur arrivée.

  8. #1958
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    L'AM4 n'est pas que pour Ryzen ?
    J'ai laché les socket côté AMD depuis qu'ils ne sont plus trop dans la course pour le jeu, du coup, j'étais resté sur les AM2/AM3, et je pensais que le AM4 était le nouveau format pour Ryzen.

    Si c'est le cas, ces kits à une date si avancée serait un bon signe pour l'arrivée de ce nouveau proc ... mais si ce n'est pas le cas, ben ... je retourne rêver de leur arrivée.
    C'est bien ça, AM4 c'est pour Ryzen, et aux dernières nouvelles c'est pour avril (à 2 mois près...)

    Source : Les cartes mères AM4 se dévoilent.

    PS : Noctua aussi offrira les fixations pour socket AM4.

  9. #1959
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1960

  11. #1961
    Je regardais l'article vega sur hardware.fr. J'adore ce slide :


    "
    - Hey les gars, depuis 2005, j'ai vaguement une progression linéaire
    - Mmm pas très vendeur, vas y, rajoute un point à la con en 1995
    - Ah, ouai, en bidouillant un peu la courbe avec paint, il y a moyen d'en faire un exponentielle
    - C'était le but, coco "

  12. #1962
    HFR bloque le hotlinking, on voit pas ton image.
    Enfin vu que les graphes n'ont pas d'échelle, ils peuvent bien placer les points où ça les arrange. Si c'est le slide sur les training sets c'est legit, ils ont bien un point qui crève le plafond en 2017. Bon, ils jouent sur l'entretien de la confusion entre mémoire et réseau/stockage (pas besoin de mettre toutes les images du web en mémoire GPU en même temps pour apprendre à ton réseau de neurones à reconnaître les chatons).

    Leur illustration du ratio entre allocation mémoire GPU est utilisation mémoire est intéressante, et l'argument est juste.
    De fait, si on fait le calcul, les GPU actuels n'ont même pas assez de bande passante mémoire pour lire tout le contenu de la mémoire graphique à chaque image. Il y a donc forcément des zones mémoire qui ne sont pas accédées une seule fois. Avec 512 Go/s de bande passante, la version 8 Go de Vega pourrait le faire jusqu'à 64 FPS. La HBM2 rétablit donc l'équilibre par rapport aux capacités mémoires énormes sur un bus anémique qu'on a aujourd'hui.

  13. #1963
    Allez, je tente le hotlink d'anand alors . Il faudrait un addon firefox avec un clic droit "rehost on tof.cpc" . Il s'agit bien des "exabytes" en échelle arbitraire mais relative (par rapport à quoi ?) en ordonnées et du temps en système international pour les abscisses. Note que l'échelle des ordonnées, bien qu'infinie et non graduée est trop petite pour afficher toute la courbe.



    Je sais bien que les échelles des trucs comme ça c'est juste pour le sport. Et qu'ils savent sans doute la gueule des dataset qui arriveront dans le futur. Mais je trouvais ça rigolo.
    Sinon sur hardware.fr, ils avaient l'air de dire que sur Fiji il y avait plus d'HBM que sur les machins qu'ils annoncent. Donc avec moins de 512GB/s ou moins de 4GB je sais plus. J'ai tendance à lire tout en diagonale. C'est vraiment vrai ou le fait d'aller plus vite sur chaque pin compense cette apparente faiblesse (Les vrais experts faisant bien sûr des benchs rien qu'à l'observation d'un sample non fonctionnel dans la main d'un CTO ).

  14. #1964
    Je suppose que l'estimation de Tridam se base sur le slide qui affirme doubler la bande passante par pin et l'échantillon sur lequel on "voit" deux fois moins de pins. Donc au final c'est kif-kif, on peut supposer qu'on reste à 512 Go/s comme sur Fiji à peu de choses près.

  15. #1965
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Allez, je tente le hotlink d'anand alors . Il faudrait un addon firefox avec un clic droit "rehost on tof.cpc" .
    Sur Firefox et chrome tu as un addon (Referrer Control) qui permet d'afficher les images même si le hotlink est bloqué.

  16. #1966
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1967
    Tu devrais balancer les sources quand même

    "Source: Canard PC Gaming Twitter"

  18. #1968
    Euh... source overclock.net...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #1969
    Alors soit tu ne parles pas de l'article que tu as linké, soit tu ne lis pas la source en gris sur blanc en petit à la fin de l'article

    EDIT: Et le twitt en question quand même.



    EDIT2: Woputain, en fait c'est trop au-dessus de moi cet humour, heureusement qu'il y a un semi-JELB de Mogluglu

  20. #1970
    Faut faire un scan du tweet et le flouter ensuite, c'est le minimum.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Article intéressant mis en lien, on apprend des choses sur la structure du comptoir, la lecture vaut le coup.

    Par contre, tu ne répond toujours pas sur le fond de la seule et unique question qui nous intéresse, et qui est à l'origine de tout ça: la question du timing pour justifier de ne pas pouvoir publier un papier comme CPC, et le fait d'avoir donc pompé les pages du mag plutôt que vos propres tests "faciles à faire" d'après tes propres dires.

    Des bisous.
    ben je l'ai marqué plus haut dans le topic, en fait.
    "faciles à faire" tiens, j'ai marqué ça où ?
    des bisous.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    J'aime bien le comptoir et ce que je vais dire sera certainement très mal perçu mais je vous vois plutôt comme un hub à news hardware plutôt qu'un générateur de contenu (même si vos tests GPU et composants communs sont bien réalisés). Vous êtes historiquement jeunes et n'avez peut-être pas les mêmes liens ou moyens avec les sociétés informatiques que les "vieux de la vielle" mais je retrouve beaucoup d'articles qui font références à des tests de vos confrères. Je trouve cela d'une part très pratique car l'information est bien sélectionnée et résumée et d'autre part le surf est agréable tout comme votre style qui m'amuse la plupart du temps.
    pas du tout, dans la mesure où on fait de l'actu sur ce qui nous parait +/- pertinent (et parfois selon les période, c'est compliqué de l'être quand on est 100% hardware vu la disette en innovation dans le secteur), certaines brèves entrent clairement dans ce cadre. Le but des brèves étant d'avoir un aperçu de l'actualité. Après, on va dire 70% environ, elles font l'objet d'une critique -au sens premier du terme- de la part du rédacteur au delà du travail de recoupe d'info que très peu de médias similaires font. Je ne parle là que des brèves, le reste est évidemment de la création pure qui font référence, et pas que sur l'hexagone.
    PS - 10 ans bientôt


    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ben oui c'est exactement ça le comptoir.

    Objectivement c'est juste ça le comptoir.
    objectivement t'es à côté de la plaque surtout. et ça c'est la version ultra polie.
    Dernière modification par arrakys ; 15/01/2017 à 14h19.

  22. #1972
    L'article de DocTB sur les derniers bruits de couloir autour de Ryzen et la grosse fébrilité d'Intel :

    https://www.cpchardware.com/intel-pr...poste-a-ryzen/

  23. #1973
    Kaby Lake X semble être un bon gros foutage de gueule, source: CPC Hardware.

    Et bah punaise, plus je lis l'article plus je crois que des marketeux d'Intel croient au père noël. Ou au contraire, qu'ils arrivent enfin à la raison et unifient les sockets de bureau, mais j'y crois moins.

  24. #1974
    C'est cool que le Doc partage les infos plus rapidement que sur la fréquence du mag, la sortie de Ryzen a l'air d'affoler sérieusement du côté de Santa Clara et ils font réellement n'importe quoi. Tiens, on va changer le socket, rajouter 100Mhz, et hop nouveauté! C'est digne d'une PME fumiste qui tente de réussir son indiegogo ça, pas d'un groupe immense qui a permis de définir l'informatique personnelle moderne. Quand ils veulent ils changent leur patron et mettent un mec qui a une vraie vision, et pas juste pour améliorer la profitabilité à court terme des actions.

  25. #1975
    Les Skylake X et Kaby Lake X, ils sont pas censés avoir les unités AVX-512 ? Elles sont juste désactivées sur les i7 ou il y a un chip spécifique en socket LGA2066 sans AVX-512 ?

  26. #1976
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est cool que le Doc partage les infos plus rapidement que sur la fréquence du mag, la sortie de Ryzen a l'air d'affoler sérieusement du côté de Santa Clara et ils font réellement n'importe quoi. Tiens, on va changer le socket, rajouter 100Mhz, et hop nouveauté! C'est digne d'une PME fumiste qui tente de réussir son indiegogo ça, pas d'un groupe immense qui a permis de définir l'informatique personnelle moderne. Quand ils veulent ils changent leur patron et mettent un mec qui a une vraie vision, et pas juste pour améliorer la profitabilité à court terme des actions.
    This. Tant que ce sera la seule chose qui compte, le patron sera toujours un incompétent notoire.

  27. #1977
    Bha ils ont raison ils vont en vendre des palettes grâce à leur bonne réputation.

  28. #1978
    Bof, la réputation d'Intel actuellement c'est plutôt "si t'as un 2500K, t'as toujours pas besoin d'upgrader".

  29. #1979
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bof, la réputation d'Intel actuellement c'est plutôt "si t'as un 2500K, t'as toujours pas besoin d'upgrader".
    Sauf que jusqu'à maintenant la réputation d'Intel se confond avec le marché des CPU, puisqu'ils n'ont plus aucune (réelle) concurrence depuis... Quand déjà....Les core 2 et le LGA775 ? Une décennie...

    Donc la conclusion (logique) du consommateur est que ce domaine n'évolue plus beaucoup, et c'est le cas, mais ce n'est peut-être pas pour rien ! Oui, Intel s'en met plein les fouilles, mais peut-être aussi que progresser encore et toujours devient réellement compliqué et pose toujours plus de problèmes, notamment à mesure que l'on se rapproche des limites de finesse de gravure physiquement envisageable sur les supports classiques...

    En d'autres termes, on peut aussi envisager que si cela était si facile de repasser devant le géant qui s'endort, cela aurait été fait depuis longtemps, et qu'Intel n'a fait que gérer son avance au plus juste pour éviter d'écraser définitivement son adversaire, ce qui lui aurait valu des procès qui peuvent se chiffrer en milliards de dollars pour abus de position dominante, monopole etc....

  30. #1980
    Le truc gênant dans ton raisonnement TibZ c'est que tu as l'air de justifier le fait qu'Intel s'en mette plein les fouilles. Y'a un truc qui arrive sur un marché "mature", dont les produits n'évoluent plus si vite qu'au début: les marges se réduisent. Les CPUs c'est bizarres, la concentration des acteurs a eu lieu y'a bien longtemps, résultat Intel impose ses prix et conserve des marges très élevées de société de technologie innovante, sauf que l'innovation, bah... Elle est pas là. Moi ça me gênerait moins qu'ils innovent peu si leurs CPUs n'augmentaient pas de tarif à chaque génération. J'ai acheté mon 4C/8T à 230€ y'a 4 ans environ, aujourd'hui le même type de CPU va coûter bien 100€ de plus. L'innovation entre les générations Ivy Bridge et Kaby Lake ne justifie pas un tel écart, la hausse des matières premières (si tant est qu'elle existe) non plus.

    Une plus forte concurrence aurait sans doute poussé Intel à maintenir son avance sur les process de gravure, par exemple ; domaine où ils sont aujourd'hui dépassés par TSMC. Ou à innover côté architecture.

    Qu'on s'entende bien, Intel n'a pas fait que de la merde ces dernières années ; au taf on vient d'installer une solution Intel Unite, par exemple, bah c'est très chouette et gratuit (enfin, ça fait vendre des CPUs vPro indirectement). L'article de CPC HW sur le déclin d'Intel était relativement édifiant sur la mauvaise gestion de l'entreprise.

    Quant au consommateur, je suis pas sûr qu'il soit de ton avis. Les SoCs ARM de nos smartphones ont montré, au contraire, que l'évolution était possible sans bénéficier sans cesse d'améliorations de process. Prend un smartphone de 2011 et un d'aujourd'hui, compare les performances du SoC. Ensuite prend un i5-2500K sorti en 2011, et un i5-7500K sorti cette année... Pour moi il est quand même difficile de nier qu'Intel aurait pu faire mieux, s'ils avaient eu plus de motivation. Et ça même un consommateur lambda peut s'en rendre compte, à tel point qu'Intel est aujourd'hui menacé d'obsolescence quand Apple envisage de mettre du ARM dans ses MacBook... Je te rejoins là-dessus: ils ont manqué de raisons de se bouger le fion, et effectivement les risques de procès pour abus de position dominante étaient grands. Mais ça ne justifie pas tout...

Page 66 sur 165 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •