Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 165 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 4947
  1. #1291
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je trouve que c'est surtout la GTX 970 qui tire son épingle du jeu, vendue au tarif d'une R9 290 son positionnement est intéressant. Moi qui cherche une remplaçante pour ma vieille 6850 je crois que c'est une candidate sérieuse. Par contre la 980 est chère vu ses perfs, et la baisse de conso est généralement le cadet des soucis des gens qui se paient des cartes à plus de 500€. Sinon dans les cartes actuelles c'est surtout la 780 qui perd tout son intérêt vendue plus chère que les GTX 970 alors qu'elle est battue à tous les niveau.
    Je pense que d'ici un à deux mois (une fois le rush fini sur ces nouveautés), on aura de la GTX970 à moins de 300 euros.
    Ce qui reste cher dans l'absolu, mais moins qu'une GTX670 lors de sa sortie (j'en sais quelque chose... ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1292
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je pense que d'ici un à deux mois (une fois le rush fini sur ces nouveautés), on aura de la GTX970 à plus de 400 euros.
    Fixed. A moins de grosse baisse de prix de la part d'AMD, s'entend.

  3. #1293
    Bon à savoir:

    Un bug en passe d'être corrigé sur les SSD Samsung 840 Evo via un prochain firmware.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1294
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon à savoir:

    Un bug en passe d'être corrigé sur les SSD Samsung 840 Evo via un prochain firmware.
    J'allais poster ça hier mais n3os m'a grillé.

  5. #1295
    Ça aurait été bien cool pour les tests des 970 et 980 que les rédacteurs recoupent les données avec les jeux compatibles Mantle (pour le principe).

    Ces cartes sont vraiment une bonne surprise : on est sur le rapport perf/conso de la 750 Ti, elles défoncent, et la 970 est vendue à tarif raisonnable pour une nouveauté surpuissante. Je crois que ma 7850 sera remplacée par une carte de type 960 ou une 960 Ti dans les trois ans à venir, en espérant qu'AMD arrive à se positionner.

    Et surtout, vivement le prochain CPC HW pour avoir l'avis des zozos compétents !
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  6. #1296
    Oula tu vois loin dans le futur dans 2 3 ans le marché n'aura plus rien à voir.

    AMD aura fait faillite et nvidia aura le monopole et vendront leur cartes 800€ !!!

    Ou alors les pc n'existeront plus et on jouera à candy crush 3 sur tablette

  7. #1297
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ou alors les pc n'existeront plus et on jouera à candy crush 23 sur tablette
    Fixed.
    Barba non facit philosophum.

  8. #1298
    Bon les gars, NVidia continue de fixer ses positions niveau tarifs : les GTX780 et et 780ti perdent chacune 120€
    http://www.overclockingmadeinfrance....80-gtx-780-ti/

    Ce qui aurait du être le prix de vente dès le départ en fait...

  9. #1299
    Après avoir lu une news j'ai une petite question.

    http://www.nextinpact.com/news/90066...on-modeles.htm

    Je me moque totalement de la marge d'apple et de son téléphone.

    Il remarque ainsi que la finesse de gravure est passée à 20 nm et qu’Apple a réussi la transition tout en changeant de fondeur. Car si une partie des puces est toujours produite par Samsung visiblement, la majorité provient de TSMC
    Je croyais que TSMC avais un problème avec ses lignes en 20 nm ce qui retardait l’apparition de carte graphique dans cette finesse?

  10. #1300
    Ou à moins qu'Apple ait monnayé l'exclusivité du 20nm chez TSMC pour quelques mois...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1301
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Après avoir lu une news j'ai une petite question.

    http://www.nextinpact.com/news/90066...on-modeles.htm

    Je me moque totalement de la marge d'apple et de son téléphone.



    Je croyais que TSMC avais un problème avec ses lignes en 20 nm ce qui retardait l’apparition de carte graphique dans cette finesse?
    La complexité de la puce que tu graves a une importance. Les GPU d’Nvidia sont autrement plus complexes, il est donc plus difficile d’avoir un rendement acceptable

  12. #1302
    C'est une question de pognon. Pour la première fois dans l'histoire des technos CMOS (à peu près), la migration vers un process de gravure plus fin ne fait pas baisser les coûts, au moins dans le cas des GPU. Les fabricants de GPU n'ont simplement aucune raison de passer au 20nm vu que ça leur couterait au moins aussi cher que de continuer en 28nm.

    Pour un SoC, la techno est différente, et la migration a toujours un intérêt pour faire baisser la conso.

    Pour les nippophones Hiroshige Goto a un bon article exactement sur ce sujet :
    http://pc.watch.impress.co.jp/docs/c...22_667855.html
    Les autres peuvent regarder les dessins ou utiliser Google Translate...

  13. #1303
    Breaking news : @DandumontP rejoindra très bientôt @CPCHardware. Ensemble, nous allons faire cramer des choses. #HatersGonHate
    sur le tweet de DocTB.
    Spoiler Alert!
    C'est une news harwdare, oui monsieur !

  14. #1304

  15. #1305

    Ça c'est une grande nouvelle.
    Faut qu'il vienne poster là Dandu!

  16. #1306
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La complexité de la puce que tu graves a une importance. Les GPU d’Nvidia sont autrement plus complexes
    J'aurais plutôt dit l'inverse. Un node de fabrication, ca se teste dans l'ordre mémoires -> FPGA -> GPU -> Proc/Soc. (Enfin comme ça à l'arrache c'est ce que je dirais, la différence entre gpu et proc est peut être plus ténue)

  17. #1307
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La complexité de la puce que tu graves a une importance. Les GPU d’Nvidia sont autrement plus complexes, il est donc plus difficile d’avoir un rendement acceptable
    Ils sont aussi énorme en taille. On parle de 561mm² pour la GTX 780Ti contre 438 pour la R9 290X.
    Et la taille, ça compte.

  18. #1308
    Vous avez pas regardé les dessins de Goto.


  19. #1309
    J'ai juste regardé ceux qui parlait de prix. C'était facile à comprendre avec les 2x, >1 et tout .

    J'espère que tu vas pas me contredire sur les mémoires et les fpga, c'était les seuls ou j'étais à peu près sur. (Quoique maintenant avec les Cortex Aover9000 dans les fpga, c'est un peu plus compliqué qu'avant). C'est marrant, j'aurais dit qu'un SoC était plus compliqué qu'un GPU, parce qu'il y a pleins de fonctions différentes assembler. Alors qu'un nouveau gpu, c'est jamais que 2 gpu de la génération précédente collés ensemble, non ?

  20. #1310
    Petit rapport sur les taux de retour des HDD
    http://www.kitguru.net/components/ha...bility-report/

    les seagate barracuda en prennent un coup...

  21. #1311
    Citation Envoyé par k0ku3n Voir le message
    Petit rapport sur les taux de retour des HDD
    http://www.kitguru.net/components/ha...bility-report/

    les seagate barracuda en prennent un coup...
    Ils l'admettent eux-même en conclusion: ce sont des données issues d'un usage en datacenter de ces disques. M. Canard qui utilise un HDD pour stocker ses jeux est loin de tirer autant sur un disque, et je ne suis pas sûr que ces chiffres se vérifient dans l'usage pour lequel ils sont conçus.

    Mais bon c'est pas grave, achetons quelques Renault Clio/Peugeot 208, faisons du circuit 7j/7 avec, et ensuite publions des chiffres "alarmants" sur la fiabilité des Renault/Peugeot qui claquent avec à peine 10,000km au compteur!

  22. #1312
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ils l'admettent eux-même en conclusion: ce sont des données issues d'un usage en datacenter de ces disques. M. Canard qui utilise un HDD pour stocker ses jeux est loin de tirer autant sur un disque, et je ne suis pas sûr que ces chiffres se vérifient dans l'usage pour lequel ils sont conçus.

    Mais bon c'est pas grave, achetons quelques Renault Clio/Peugeot 208, faisons du circuit 7j/7 avec, et ensuite publions des chiffres "alarmants" sur la fiabilité des Renault/Peugeot qui claquent avec à peine 10,000km au compteur!
    Pour Renault et Peugeot, t'as pas besoin de trop les pousser pour cela.

  23. #1313
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pour Renault et Peaugeot, t'as pas besoin de trop les pousser pour cela.
    Faut déjà pouvoir démarrer pour rouler.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1314
    Accessoirement, ils ne précisent pas les sources pour les disques. Et il me semble avoir lu un article critiquant ces chiffres, explicant qu'il est probable que les disques soient d'une série un peu foireuse et obtenus à vil prix. Ce qui montrerait que ces chiffres ne soient pas fiable.

  25. #1315
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message

    Ça c'est une grande nouvelle.
    Faut qu'il vienne poster là Dandu!
    Je suis là (j'ai commencé hier) (et merci du message de bienvenue)

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Après avoir lu une news j'ai une petite question.

    http://www.nextinpact.com/news/90066...on-modeles.htm

    Je me moque totalement de la marge d'apple et de son téléphone.

    Je croyais que TSMC avais un problème avec ses lignes en 20 nm ce qui retardait l’apparition de carte graphique dans cette finesse?
    Les process pour les GPU sont pas les mêmes et les puces sont aussi nettement plus grandes, un SoC Apple en 20 nm, c'est environ 100 mm2, les gros GPU c'est 4x plus (~400 pour le GM204). Et en vrai, Apple a sûrement déboursé pas mal pour avoir l'exclu pendant un moment ou a commandé assez de puces que pour remplir les chaînes de production.

    Il parait que Samsung fait une partie des puces, mais pour le moment, on a vu que du TSMC sur les iPhone (peut-être pour les futurs iPad) et vu les ventes, ils ont du produire au moins 15 millions de puces sur le mois de septembre, ce qui est tout sauf négligeable.

  26. #1316
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Je suis là (j'ai commencé hier) (et merci du message de bienvenue)
    De rien et je réitère: Bienvenue!

    J'espère que tu auras le temps de passer ici régulièrement, nous apporter des infos, des lumières et corriger les conneries qu'on peut dire.

  27. #1317
    Bienvenue dandu, va falloir t'introduire (en toute amitié bien entendu) et te trouver un bel avatar avec des lapins cramés/éventrés !

  28. #1318

  29. #1319
    yeah ! une diversion pour mes actus foireuses ! (oui, j'assume mal mes échecs)
    Soyez le bienvenu, Chef.

  30. #1320
    Euh, Dandu est inscrit depuis plus longtemps que la plupart d'entre nous.
    C'était un X86 "noir".

    Je dis ça pour eux qui pourraient penser que nos "bienvenues" sont pour le forum (on parle bien de son arrivée à CPC HW).

Page 44 sur 165 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •