Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 165 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4947
  1. #3841

  2. #3842
    Un article très neutre qui dit "faster than Intel i5-9400KF" alors que dans leurs benchs il est en réalité soit plus lent (un peu), soit aussi rapide (souvent) que l'Intel, et plus rapide dans seulement un seul jeu (CS-GO) qui de toute façon n'a aucun intérêt puisqu'on est à 400fps+ dans les deux cas, même pour un PGM je pense pas que ce soit déterminant vu que même avec un écran 240Hz il sera impossible de distinguer les deux.

    Une conclusion plus honnête serait "approximately as fast as Intel i5-9400KF in games", ce qui est déjà pas si mal.

  3. #3843
    C'est un post de blog à peine traduit du chinois.
    Perso, quand je vois ce genre de 'sources', j'ai même pas envie d'aller plus loin.

    Je crois savoir que cette gen' de CPU vient d'avoir une bonne évaluation dans le dernier CPC HW, alors perdez pas votre temps avec ces merdes...

  4. #3844
    Ça ne doit pas concerner grand monde ici mais Intel a officiellement dévoilé sa nouvelle génération de processeur HEDT, les Core X (chez AMD, c'est la gamme des Threadrippers) et vu qu'Intel n'arrive plus à monter son nombre de cœurs avec sa structure monolithique, ils divisent les prix par 2 par rapport à la génération précédente. On parle beaucoup de la concurrence entre Core i5/7/9 et Ryzen R5/7/9 car c'est celle qui touche les consommateurs mais le nerf de la guerre il est aussi (surtout) là.

  5. #3845
    Oui, j'étais choqué de noter qu'ils ont juste retiré le 1 devant le prix de leur CPU haut-de-gamme (1979$ -> 979$). Quand on parle de la nécessité d'avoir de la concurrence, je ne pense pas qu'ici on trouvera grand monde qui râlera de trouver plus de cœurs dans son CPU pour le même prix (l'évolution chez Intel entre 7700K-8700K-9700K a notamment été amusante avec 4-6-8 coeurs au fur et à mesure). Idem dans les grandes entreprises dont les budgets informatiques ne sont pas extensibles et qui peuvent bénéficier de stations avec 12 ou 16 cœurs alors qu'avant elles ne pouvaient se payer que 8 ou 10.

  6. #3846
    Coucou,

    Vous avez un site de confiance pour choper une clé windows 10 pas trop chère ?

  7. #3847
    Citation Envoyé par Left Voir le message
    Coucou,

    Vous avez un site de confiance pour choper une clé windows 10 pas trop chère ?
    ex : AMAZON, ou autre site de vente et c'est légal (suite à un jugement de tribunal allemand qui fait jurisprudence au niveau européen : Oracle Vs Usedsoft)

  8. #3848
    Je plussoie Amazon, j'y ai choppé une clé W10 Pro à 6.90€ (elle est envoyée par mail dans la journée) et Microsoft l'a acceptée sans broncher.

  9. #3849

  10. #3850
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ex : AMAZON, ou autre site de vente et c'est légal (suite à un jugement de tribunal allemand qui fait jurisprudence au niveau européen : Oracle Vs Usedsoft)
    Loi >> CLUF.
    DTC Microsoft!

    De manière générale, ce sont toutes les restrictions concernant la revente de licences logicielles qui sont déclarées illégales en Europe par cet arrêté.
    Et c'est juste put*in de normal. Les entreprises qui ne veulent pas du marché Européen n'ont qu'à dégager.
    Dernière modification par vectra ; 04/10/2019 à 16h00.

  11. #3851
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3852
    Coin.

    Je commence sérieusement à réfléchir à l'achat d'un futur pc. Je ne suis pas vraiment pressé car ma config actuelle fonctionne encore bien.

    Je m'interroge sur le calendrier. J'ai en tête d'attendre que la nouvelle génération de console sorte avant d'investir, car selon moi, c'est la puissance des nouvelles ps et xbox qui conditionnera les exigences matérielles pour faire tourner les prochains jeux.

    Est-ce que mon raisonnement attentiste vous paraît déconnant ?

  13. #3853
    Si ta config actuelle fonctionne bien et que tu n'es pas gêné dans tes activités, alors en effet, mets un peu de sous de côté.
    Perso, j'espère beaucoup des avancées sur le GPU, en particulier quant à la chute des prix sur le haut de gamme si AMD parvient effectivement à adresser enfin ce créneau.

  14. #3854
    Oui. Les consoles sont à la fois intrinsèquement moins puissantes (elles tournent à des fréquences castrées voire des cores en moins) à cause de la contrainte thermique et en même temps bénéficient d'une optimisation poussée grâce à leur unique architecture. La comparaison est donc toujours foireuse. La seule question est donc si tu es content de ta configuration actuelle et si la réponse est non : qu'est-ce que tu obtiens pour le prix que tu es prêt à mettre.

  15. #3855
    Merci pour vos réponses. Ma config me convient pour l'instant. Je ne joue qu'en 1080, je n'ai donc pas besoin d'une puissance démesurée.

    C'est pour ça que je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre les nouvelles consoles qui placeront de nouveaux jalons en termes de besoins matériels.

  16. #3856
    Je pense que oui, mais on n'est jamais à l'abri d'une déception (à croire ceux qui connaissent mieux les specs des consoles que oim')

  17. #3857
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    les nouvelles consoles qui placeront de nouveaux jalons en termes de besoins matériels.
    Mouais je dirais qu'elles sont tellement à la ramasse depuis la gen ps4/One qu'elles ne représentent plus grand-chose dans le monde du hardware.



  18. #3858
    Mais tellement dans celui du software...

  19. #3859
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci pour vos réponses. Ma config me convient pour l'instant. Je ne joue qu'en 1080, je n'ai donc pas besoin d'une puissance démesurée.

    C'est pour ça que je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre les nouvelles consoles qui placeront de nouveaux jalons en termes de besoins matériels.
    Les consoles placent aucun jalon, la puissance dispo à leur sortie étant au mieux équivalent à un milieu de gamme PC, et se faisant distancer au bout d'un ou deux ans.

    Attends d'avoir un réel besoin pour changer de config, c'est à dire de plus arriver à faire tourner un jeu qui t'intéresse.

  20. #3860
    Elles ne placent pas un jalon, je pense qu'il y a deux grand cas :
    - jeux adaptés aux consoles et un poil à peine boostés pour le PC (les jeux ubisoft par exemple).
    - jeux adaptés aux consoles et open bar de la technique sur PC (exemples : Metro Exodus, Cyberpunk 2077 certainement).

    La première catégorie connaîtra en effet un gap.

  21. #3861
    Merci à tous pour vos réponses. En bref, y a pas le feu.

  22. #3862
    2020, c'est Zen 3 en 7 nm + et Intel en 10 nm ?
    Cordialement.

  23. #3863
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Oui. Les consoles sont à la fois intrinsèquement moins puissantes (elles tournent à des fréquences castrées voire des cores en moins) à cause de la contrainte thermique et en même temps bénéficient d'une optimisation poussée grâce à leur unique architecture. La comparaison est donc toujours foireuse. La seule question est donc si tu es content de ta configuration actuelle et si la réponse est non : qu'est-ce que tu obtiens pour le prix que tu es prêt à mettre.
    C'est quoi une "optimisation poussée" si les consoles utilisent le même hardware que les PC, et que les jeux sortent sur les deux plateformes?
    A part bloquer le niveau de détail sur console pour conserver 30FPS, quelles différences feraient que le même jeu sera plus "optimisé" sur le hardware console alors que c'est la même base?

  24. #3864
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Version ultra simplifiée: c'est la même technologie, mais les composants sont adaptés spécifiquement pour les consoles, comme les versions modifiés des APU Jaguar des PS4 et XBox 1. Comme ce sont des versions spécifiques, et que les développeurs n'ont pas à prendre en compte toute les gammes de CPU et GPU disponibles, le temps qu'ils mettraient à implémenter le support des gammes passe en optimisation sur le matériel utilisé.
    Barba non facit philosophum.

  25. #3865
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    2020, c'est Zen 3 en 7 nm + et Intel en 10 nm ?
    En théorie, mais en pratique le 10nm d'Intel est plus dense (transistors/mm²) que le 7nm de TSMC (utilisé par AMD). Donc faut pas se fier à ça, ce qui compte à la fin c'est la puissance de la puce et sa consommation réelle (oublie le TDP à ce sujet, qui est aussi une valeur estimée avec une savante mesure à base d'organe digital trempé dans un verre de liquide transparent).

  26. #3866
    Du coup les Comet Lake en 10 nm pourraient quand même être plus intéressants que les Zen 2 ?
    Parce qu'en ce moment ça ne parle que du i3 10100 avec ses 4C/8T ...
    Cordialement.

  27. #3867
    C'est ce qu'on appelle une actu bouche-trou. Youhou, les i3 seront plus si pourris, chouette.

    Je suis pas devin, je ne sais pas qui sera meilleur. Le mieux à faire? On attend sagement et on regarde les tests des Intel et des AMD, ça sert à rien d'essayer de savoir à l'avance lequel il faudra acheter. Dans tous les cas je parie qu'il faudra tout changer chez Intel et on sait qu'AMD sortira ses Zen2 sur le même socket AM4 avec compatibilité avec les mobos actuelles (après MAJ de l'UEFI). Le reste pour l'instant, c'est de la divination.

  28. #3868
    Je ne trouve rien de glorieux non plus par rapport à ce processeur.
    Mais ils en parlent comme si c'était l'exploit du siècle.

    En fait c'était surtout par rapport à ton message précédent sur le TDP.
    Une puce en 10 nm peut être plus intéressante qu'une en 7 nm sur ce point là ?
    La puissance on peut je pense s'en douter puisque les 14 nm restent devant en jeux.
    Les Intel Comet Lake devraient juste apporter l'hyper-threading en plus.
    Quant aux Zen 3, je me demande ce que va apporter le 7 nm+.
    Sûrement une génération un peu plus performante avec un meilleur TDP.

    Puis par rapport au socket Intel, la question ne se pose même pas de savoir si on pourra conserver sa cm ou non.
    Cordialement.

  29. #3869
    Les premiers leaks que j'ai vu indiquaient autour de 8% d'IPC sur les Zen2+ (Ryzen 4000) l'an prochain, et éventuellement un bump de +200MHz grâce au 7nm+. On verra tout ça en temps voulu, ça ne va pas révolutionner le truc, mais des gains tous les ans dans les CPUs c'est déjà bon à prendre.

    Pareil côté Intel, je pense que le 10nm (s'il est bien maîtrisé) va leur permettre des gains intéressants. A voir comment ils vont gérer cela. Intel est devant dans (certains) jeux et égal à AMD dans plein d'autres ; c'est surtout dans les jeux où la fréquence monocore semble prépondérante qu'ils sont devant. Mais en 10nm, rien n'assure qu'ils vont pouvoir continuer avec des puces qui ont le turbo à 5GHz, le fait qu'ils aient d'abord lancé cette génération en mobile tend surtout à prouver que ça leur permet de réduire la consommation.

    Bref, beaucoup d'inconnues. C'est sympa de voir un petit peu d'innovation, même si côté Intel j'aimerai surtout voir une vraie architecture et pas juste Skylake+++. Je crois que c'est dans les tablettes, mais vu qu'ils ont du mal avec leur calendrier et que j'ai du mal avec tous leurs lacs, on verra bien quand ça sortira.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bref, beaucoup d'inconnues. C'est sympa de voir un petit peu d'innovation, même si côté Intel j'aimerai surtout voir une vraie architecture et pas juste Skylake+++. Je crois que c'est dans les tablettes, mais vu qu'ils ont du mal avec leur calendrier et que j'ai du mal avec tous leurs lacs, on verra bien quand ça sortira.
    C'est les Ice Lake(architecture Sunny Cove) mais pour le moment c'est que sur les portables(et en petite quantité), Dandu en a parlé dans le dernier CPCHardware.

    Bon Intel à aussi annoncé juste après les Comet Lake qui sont encore du Skylake(Brian Krzanich à vraiment pourri la R&D d'Intel).

Page 129 sur 165 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •