Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 165 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4947
  1. #4081
    Non si Intel avait continué son fonctionnement tick/tock ils seraient loin devant. Ils ont arrêté en 2015 avec la sortie de skylake, pensant qu’il valait mieux investir ailleurs et qu’AMD ne les rattraperait jamais. Résultat 5 ans après ils en sont encore à réchauffer Skylake au micro-ondes et les clients sont allés voir ailleurs. Heureusement que l’inertie du monde portable et surtout serveur est là pour rentrer de l’argent dans les caisses.

    Malheureusement pour amd, nVidia n’a pas arrêté d’innover et de faire avancer ses produits de génération en génération. Les rattraper ne sera pas facile, AMD ayant au moins une génération de retard...

  2. #4082
    Ce qui a mené Intel au trou c'est surtout la pénurie à cause de la mauvaise gestion de leur lignes de productions. Si les 8700k étaient pas montés à 500€, Intel seraient toujours bien je pense.

  3. #4083
    Bonjour, connaissez-vous de bons sites d'actu hardware ? Niveau francophone c'est un peu la misère, je trouve. Mais au niveau international en anglais, il doit y avoir des trucs sérieux, non ?

  4. #4084
    Guru3D, AnandTech je dirais.

  5. #4085
    Avec le rappel classique: Anandtech est très proche de certains gros poissons de l'industrie et il n'est pas forcément bon de lire juste la conclusion. Leurs articles sont très détaillés, très intéressants et instructifs. Il faut y aller pour apprendre des trucs et se faire sa propre opinion d'un produit sur la base des chiffres qu'ils ressortent de leurs tests, pas sauter de l'intro à la conclusion. J'ai déjà vu des produits avec des résultats moyens se retrouver plutôt bien traités dans la conclusion, histoire de pas fâcher le fabricant. Ce n'est pas exclusif à Anand, loin de là.

    En français pour de l'actu pure je lie CDH. Pour des dossiers je vais voir chez NextInpact et CPC Hardware (la qualité ça se paie).

  6. #4086
    Hello,
    Je commence à rire (jaune) de ne voir pratiquement que des portables Intel sortir récemment, et ce, surtout concernant le haut de gamme alors que les CPU AMD Ryzen sont plus performants, consomment moins et sont sûrement moins chers à perfs égales.
    Encore un Lobbying d'Intel en action ? ça y ressemble fort.
    Enfin, je ne suis pas le seul à m’agacer de la situation et j'ai trouvé une des dernières vidéo de Dave Lee assez représentative de l'attente des Canards: (sorry c'est en anglais)

    https://www.youtube.com/watch?v=tagUtlYFhJQ

    Rien que le titre donne la couleur "Razer Blade Stealth 2020 - Cursed by Intel" au lieu du "powered by Intel".
    Dernière modification par JYS ; 22/06/2020 à 19h02.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #4087
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Hello,
    Je commence à rire (jaune) de ne voir pratiquement que des portables Intel sortir récemment, et ce, surtout concernant le haut de gamme alors que les CPU AMD Ryzen sont plus performants, consomment moins et sont sûrement moins chers à perfs égales.
    Encore un Lobbying d'Intel en action ? ça y ressemble fort.
    Enfin, je ne suis pas le seul à m’agacer de la situation et j'ai trouvé une des dernières vidéo de Dave Lee assez représentative de l'attente des Canards: (sorry c'est en anglais)

    https://www.youtube.com/watch?v=tagUtlYFhJQ

    Rien que le titre donne la couleur "Razer Blade Stealth 2020 - Cursed by Intel" au lieu du "powered by Intel".
    Chez Dell il y a les G15, mais malheureusement pas sur les XPS...
    Chez Razer, ils se la jouent "super top gamer donc on prend du Intel".

    Sinon il faut aller voir chez Asus, MSI, Gigabyte, peut-être d'autres.

  8. #4088
    En parlant de laptops et d'Intel, visiblement Intel s'est lâché sur le marketing, à base de slide qui compare des performance gaming de portables en jeu avec un portable avec une RTX 2060 chez Intel contre une RTX 2060 Max-Q chez AMD. Mais c'est l'écart de CPU entre AMD et Intel qui fait l'écart, on vous dit ! Entre ça, les comparaisons CPU avec chipset intégré contre CPU + GPU, les prix comparé des CPUs sulement sans les carte mère, etc ... C'est le festival, rien ne va dans ces slides.

  9. #4089
    J'ajouterai que côté performances, il est en fait super difficile de faire une comparaison honnête (même si on le veut) du fait de l'importance capitale du refroidissement en laptop. Même en prenant 2 laptops Asus avec 2 CPUs 45W (un Intel, un AMD), rien ne dit que le refroidissement est identique et aussi performant sur chaque. Comme les CPUs ont des mécanismes ultra-poussés de gestion de la fréquence selon la température, tu peux facilement faire passer ton processeur comme plus rapide en utilisant un chassis mieux refroidi. Et le fait d'avoir le GPU souvent sur le même circuit de refroidissement ne va pas aider, puisqu'un GPU qui chauffe beaucoup va brider plus vite le CPU que lors d'une tâche qui serait uniquement sur le CPU.

    Mais effectivement, là c'est encore plus mesquin puisqu'ils comparent en fait un GPU 65W avec un GPU 90W, et ho! surprise le premier est plus lent que le deuxième - mais c'est la faute du CPU. Et s'ils viraient les mecs du marketing qui font de toute évidence un travail naze, et réembauchaient enfin des ingénieurs pour sortir de vraies nouveautés?

  10. #4090
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avec le rappel classique: Anandtech est très proche de certains gros poissons de l'industrie et il n'est pas forcément bon de lire juste la conclusion. Leurs articles sont très détaillés, très intéressants et instructifs. Il faut y aller pour apprendre des trucs et se faire sa propre opinion d'un produit sur la base des chiffres qu'ils ressortent de leurs tests, pas sauter de l'intro à la conclusion. J'ai déjà vu des produits avec des résultats moyens se retrouver plutôt bien traités dans la conclusion, histoire de pas fâcher le fabricant. Ce n'est pas exclusif à Anand, loin de là.

    En français pour de l'actu pure je lie CDH. Pour des dossiers je vais voir chez NextInpact et CPC Hardware (la qualité ça se paie).
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Guru3D, AnandTech je dirais.
    Merci, je vais y faire un tour

  11. #4091
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ajouterai que côté performances, il est en fait super difficile de faire une comparaison honnête (même si on le veut) du fait de l'importance capitale du refroidissement en laptop. Même en prenant 2 laptops Asus avec 2 CPUs 45W (un Intel, un AMD), rien ne dit que le refroidissement est identique et aussi performant sur chaque. Comme les CPUs ont des mécanismes ultra-poussés de gestion de la fréquence selon la température, tu peux facilement faire passer ton processeur comme plus rapide en utilisant un chassis mieux refroidi. Et le fait d'avoir le GPU souvent sur le même circuit de refroidissement ne va pas aider, puisqu'un GPU qui chauffe beaucoup va brider plus vite le CPU que lors d'une tâche qui serait uniquement sur le CPU.

    Mais effectivement, là c'est encore plus mesquin puisqu'ils comparent en fait un GPU 65W avec un GPU 90W, et ho! surprise le premier est plus lent que le deuxième - mais c'est la faute du CPU. Et s'ils viraient les mecs du marketing qui font de toute évidence un travail naze, et réembauchaient enfin des ingénieurs pour sortir de vraies nouveautés?
    Je viens de m'acheter un laptop et en lisant de multiples tests, j'ai remarqué un truc absurde.
    Les Laptops équipés de l'extraordinaire Amd Ryzen 4800 H ne sont jamais équipés d'une carte Nvidia haut de gamme.
    Ils plafonnent au mieux avec une Rtx 2060. De plus les références sont limitées et pour le moment rares en disponibilité.

    Quand on compare alors les performances générales en gaming, bien évidemment c'est le bouzin d'Intel qui est victorieux.
    Est-il possible qu'Intel fasse pression sur les assembleurs pour favoriser ses plateformes ?

    NB: Et AMD pour l'EGPU c'est mort, le port Thunderbolt c'est Intel

  12. #4092
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Est-il possible qu'Intel fasse pression sur les assembleurs pour favoriser ses plateformes ?
    Ce serait pas la 1ere fois qu'il font cela.

    - - - Mise à jour - - -

    Après tu as aussi une idée répandu qui cours chez les clients lambda que AMD c'est "tout pourri"(en partie à cause de leur CPU A8 des laptops 1er prix).

  13. #4093
    C'est un peu ça, les constructeurs sont peut-être un peu tièdes pour introduire de l'AMD dans du laptop haut-de-gamme, quitte à prendre une puce Intel inférieure car ce sera plus vendeur. La perception va évoluer ; y'a pas longtemps AMD c'était que du premier prix. En retrouver en milieu de gamme c'est déjà une belle victoire.

    On a eu le même problème dans les desktops aussi, conseiller les premiers Ryzen était difficile pour beaucoup de joueurs qui venaient ici en disant "je veux du Intel gnagnagna". Et finalement aujourd'hui, trois ans après, on rencontre plus beaucoup d'opposition à conseiller simplement le meilleur (et c'est souvent AMD). On peut espérer que cela évolue dans le même sens côté laptop, même si les liaisons entre Intel et certains fabricants vont peut-être freiner tout ça. C'est con pour le client final tout ça, il n'a pas le meilleur CPU possible dans son laptop...

  14. #4094
    C'est vrai que même aujourd'hui, conseiller du Intel pour un PC de bureau est sujet à moquerie. Les choses ont bien changées. Mais il est vrai que pour le milieu du portable c'est pas encore ça, je pense que ça viens aussi du fait que les ultrabook, c'est une sorte de marque déposée par Intel et du coup comme c'est le segment vraiment HDG des portables ça bloque l'introduction des Ryzen là dedans.

  15. #4095
    Même dans un Ultrabook, je cèderai volontiers mon i5-8250U (XPS13) contre un Ryzen rien que pour les perfs graphiques. Je sais que c'est un portable de boulot mais il est même pas foutu de lancer un jeu de 2010 en 1080p low (la définition de base du PC). En déplacement j'essayais de m'amuser avec et finalement je suis obligé de prendre l'Ipad, heureusement avec une manette Xbox BT c'est correct (mais ça fait un device en plus, et un chargeur...). Quand je vois ce que le PC de ma femme fait comparativement (elle a un 3500U dans le Honor Magicbook 14), ça fout quand même les grosses glandes. Un avantage qu'a Apple à n'avoir jamais mis en avant le HW de ses machines c'est qu'ils sont libres de prendre ce qui leur va le mieux (même du ARM si ça les chante). Comparativement les années de relations malsaines entre constructeurs et Intel les a rendu co-dépendants.

  16. #4096
    Mon prochain portable (perso) sera un Ryzen c'est sûr, sauf peut être si les puces Intel Xe là sont pas trop dégueulasses. Après pour le boulot, ben j'ai pas trop eu le choix. Me fallait un 13 pouces car je peux être amener à faire des déplacements pro. Donc j'ai un Thinkbook 13 en i7.... quad core. Tiens d'ailleurs faudrait que je fasse un retour sur ce bestiaux.

  17. #4097
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Mon prochain portable (perso) sera un Ryzen c'est sûr, sauf peut être si les puces Intel Xe là sont pas trop dégueulasses.
    En ultrabook les Tiger Lake qui utilise le Xe ont de bonnes performances(au niveau des Ryzen 4x00) selon les leaks.

  18. #4098
    C'est la sortie des Ryzen XT aujourd'hui

    Des tests sont dispos, ici le 3600xt

    https://www.techpowerup.com/review/a...3600xt/16.html

    Et franchement vu le résultat des benchs de jeux en 1440p, j'ai toujours quasi aucun intérêt à changer mon 1700x

    edit je viens de voir la conclusion, franchement pour du gaming un 3600 tout court ça ira très bien

  19. #4099
    Bah forcément, +100MHz ça fait pas une différence terrible. A mon avis un 3600X avec une mémoire un peu rapide et un bon rad peut même égaler/dépasser un 3600XT qui aurait de la mémoire plus lente, ou un rad insuffisant, ou les deux...

    Tu as bien raison de le rappeler, en haute définition le CPU ne va faire aucune différence. Quand je vois mon 2600X à 4% de ce nouveau, ça ne m'encourage pas non plus à upgrader!

  20. #4100
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah forcément, +100MHz ça fait pas une différence terrible. A mon avis un 3600X avec une mémoire un peu rapide et un bon rad peut même égaler/dépasser un 3600XT qui aurait de la mémoire plus lente, ou un rad insuffisant, ou les deux...

    Tu as bien raison de le rappeler, en haute définition le CPU ne va faire aucune différence. Quand je vois mon 2600X à 4% de ce nouveau, ça ne m'encourage pas non plus à upgrader!
    Ça c'est dans un monde idéal où les jeux sont bien optimisés, non ?



  21. #4101
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça c'est dans un monde idéal où les jeux sont bien optimisés, non ?
    Non. Plus tu montes en définition plus c'est le GPU qui cravache, et encore si tu as une carte normale et pas une 2080Ti à un smic, tu es encore plus loin de la limite CPU (je suppose que les tests CPUs sont tous fait avec le GPU le plus puissant possible, justement pour essayer de mettre en CPU en difficulté). Il existe certains jeux extrêmement gourmands en CPU, soit parce que c'est nécessaire soit parce que leur moteur date de l'antiquité et tourne encore sur un-deux coeurs, mais en hyper majorité dès que tu montes en 1440p ou 2160p tu tapes en plein dans une limitation GPU.

  22. #4102
    Ah oui bon en 1440p/2160p okay, moi j'en suis toujours au 1080p. Enfin je sais que pour tester un proc il faut lancer en genre 800x600 pour le solliciter à fond.



  23. #4103
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ah oui bon en 1440p/2160p okay, moi j'en suis toujours au 1080p. Enfin je sais que pour tester un proc il faut lancer en genre 800x600 pour le solliciter à fond.
    C'est plus que si t'es cohérent, en 1080p tu achètes au max un GPU type RTX2060 ou RX5600XT, parce que ça suffit. Et donc tu n'as pas de limitation CPU en général. Le principal c'est de construire une config homogène et cohérente pour l'usage (jeux, programmes et taille d'écran). Tu commences à rencontrer ces fameuses limites CPUs quand tu fais n'importe quoi dans la création de ta config.

  24. #4104
    Oui c'est sur que quand des gens viennent te dire que tel CPU est meilleur que tel autre parce qu'ils sont tombés sur un bench où il avait 10 fps de plus et que tu vois que c'est fait en 720p medium avec une 2080Ti, c'est un peu rageant.

  25. #4105
    Ça dépend des jeux aussi, les tests sont généralement faits avec des jeux d'action AAA qui demandent beaucoup niveau graphisme.

    S'ils testaient avec un 4X de Paradox on verrait plus vite les limites du CPU que de la CG

  26. #4106
    Pas cracker !!



    Dur d'attendre un an que les prix baissent

  27. #4107
    Quelle arnaque... Les 2080 ti à 1200€ sur lesquelles t'aimes tant cracher c'est le deal de l'année à côté...

  28. #4108
    Un jour il sera mien !

  29. #4109
    Attend six mois et chope un Zen3 franchement...

  30. #4110
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pas cracker !!

    https://zupimages.net/up/20/28/bzq9.png

    Dur d'attendre un an que les prix baissent
    Pour 100 euros de moins j'ai eu mon 3700X et une Gigabyte Aorus Elite X570 il y a environ 9 mois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 137 sur 165 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •