Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 165 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4947
  1. #3661
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Si je pige bien, aucun des processeurs sortis ces dernières années n'a une quelconque utilité en gaming en dessous d'une certaine résolution. J'observe d'ailleurs que dans cette config, mon vieux 2500k oc absorbe tout, y compris les nouveautés comme the division 2 en max détails.

    C'est cool financièrement mais fais chier quand même, c'est toujours un plaisir de se bidouiller une nouvelle monture.
    Voilà, si tu joues en 4K, un 2500K OC doit très bien se tenir, si t'es en 1080p 144Hz il te faut un i7-9700K pour pas limiter un bon GPU.

    Après on peut te filer des excuses si t'as vraiment le porte-monnaie qui démange.

  2. #3662
    Cela étant, je ne suis pas sur que cela s'applique pour tout types de jeux, les mmos par exemple ont tendance à avoir besoin d'un proc assez costaud. Le jeux de sim façon Xplane11 ont aussi leurs propres exigences. Allié à tout cela il suffit de rajouter un truc imparable qui est de dire que c'est "future proof" (même si en sait rien) et hop voila un beau 3900X pour fluidifier notre partie de démineur favorite.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  3. #3663
    Ben tu peux avoir la possibilité de réduire la température/consommation si par exemple tu dois OC ton 2500k pour tenir la cadence en 100fps ce qui ne serait pas nécessaire sur un CPU moderne. Aussi certains jeux sont codés avec le cul (genre AC au hasard) et les anciens CPU ont plus de mal à fournir des performances optimales.

  4. #3664
    Le passage du 2500K au 9600K, moi, je l'ai pas regretté.
    Explosion des ports USB3/3.1, SATA 3.0 partout, NVME de base, la bande passante de la DDR4, le système plus réactif en général, certains jeux qui gagnent beaucoup de FPS...

    Donc je pense qu'il y a moyen de se satisfaire vraiment d'une upgrade vers un CPU moderne, les deux coeurs en plus ne faisant vraiment pas de mal. Quitte à prendre du pas cher, je pense que le rapport qualité/prix sera alors sensible.
    Non pas que le 2500K soit largué en lui-même, mais c'est tout un ensemble qui fait que le retour en arrière me semble impossible.

  5. #3665
    Pour le coup je suis plus nuancé, un 2500K ça marche encore bien, mais si tu fais du multi tâche du type : Un jeu 3D moderne qui tourne avec un Discord en arrière plan et un navigateur qui fais tourner une vidéo, ça va être la fête à la stutter même à 4.8Ghz, c'est principalement que j'ai up mon CPU y a 2 ans. Et même juste en 60Hz, avoir 2 coeurs de plus ou l'Hyperthreading c'est pas mal...

    Par contre un jeu en 1080@60 tout seul avec rien d'autre qui tourne ça marche encore bien. Donc pour moi en 2019 j'ai très envie de dire que le 2500K c'est dépassé et qu'un upgrade n'est pas un caprice quand on joue beaucoup.
    Dernière modification par Gero ; 19/07/2019 à 17h13.

  6. #3666
    Ça dépend beaucoup des jeux, mon 4670K est toujours a 100% sur Division2 / Anno 1800 par exemple alors que ma GTX970 est dans les 70% (vive les détails au mini), et ça peine a passer les 40fps en 1080p.

  7. #3667
    J'ai fait un test sur The Division 2 justement entre 2500k et Ryzen 2600, avec la même CG (RX 480 8Go) et les mêmes réglages (en 1080p). Je passe de 74 fps à 90 d'après le benchmark intégré, je m'attendais pas à une telle hausse.

  8. #3668
    Cela dit, je lurkais un fil sur un autre forum, il semblerait que tous les délais donnés par les vendeurs pour les zen 2 soient totalement mensongers, le 2500 k a encore de beaux mois devant lui.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  9. #3669
    Anno 1800 ça fait quelques mois que je ne suis plus les actualités, mais je me souviens que pendant la beta ouverte il y avait beaucoup de soucis de performance même sur des machines modernes, je ne sais pas à quel point tout cela a été patché depuis la sortie mais oui ce genre de jeu est assez intense sur le CPU quand la partie commence à être bien avancée.

  10. #3670
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait un test sur The Division 2 justement entre 2500k et Ryzen 2600, avec la même CG (RX 480 8Go) et les mêmes réglages (en 1080p). Je passe de 74 fps à 90 d'après le benchmark intégré, je m'attendais pas à une telle hausse.
    En même temps Ubisoft, je ne sais même pas si ils sont au courant que l'on embarque des cartes graphiques dans nos PC.



  11. #3671
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Anno 1800 ça fait quelques mois que je ne suis plus les actualités, mais je me souviens que pendant la beta ouverte il y avait beaucoup de soucis de performance même sur des machines modernes, je ne sais pas à quel point tout cela a été patché depuis la sortie mais oui ce genre de jeu est assez intense sur le CPU quand la partie commence à être bien avancée.
    Je prévois de changer mon CPU bientôt, mais pour l'instant mon i7 de 2012 le fait encore très bien tourner, même quand j'ai des milliers d'habitants dispersés sur plusieurs îles et des dizaines de routes commerciales.
    Je verrais si mon future zen2 (probablement série 7) change beaucoup les choses...

  12. #3672
    Le CPU fera une partie du boulot.
    Les chipsets, RAMs et ports feront le reste.

  13. #3673
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Pour le coup je suis plus nuancé, un 2500K ça marche encore bien, mais si tu fais du multi tâche du type : Un jeu 3D moderne qui tourne avec un Discord en arrière plan et un navigateur qui fais tourner une vidéo, ça va être la fête à la stutter même à 4.8Ghz, c'est principalement que j'ai up mon CPU y a 2 ans. Et même juste en 60Hz, avoir 2 coeurs de plus ou l'Hyperthreading c'est pas mal...

    Par contre un jeu en 1080@60 tout seul avec rien d'autre qui tourne ça marche encore bien. Donc pour moi en 2019 j'ai très envie de dire que le 2500K c'est dépassé et qu'un upgrade n'est pas un caprice quand on joue beaucoup.
    Euh ça doit pas être la seule raison. J'ai un i5 2500k en turbo et je peux avoir Space Engineers et une vidéo en arrière plan et skype, whatsapp, signal et cie sans problème sur le bureau. Par contre Space Engineers, et certains autres jeux qui demandent du CPU notamment en serveur bénéficieraient sûrement d'un changement de CPU. Que j'ai prévu. Notamment par l'apport qu'apporte une RAM plus rapide.

  14. #3674
    J'ai trouvé ce site génial surtout quand on fait de l'overclocking.

    https://www.userbenchmark.com/

    ça teste tous vos composants, puis après y'a un rapport pour comparer aux autres pc qui ont le même composant.
    ça permet de voir si on performe mieux ou moins bien que les autres.
    Franchement intéressant ! Le teste dure deux minutes c'est vraiment pas long et ça a l'air précis.

  15. #3675
    C'est marrant car on peut classer les composants par "best value for money", quasiment tous mes composants sont très bien classés !

  16. #3676
    Je regardai les prix de la ram, ça vient pas de prendre 10 % ?
    crève boulon

  17. #3677

  18. #3678
    En tous cas, j'ai senti le choc dans les paniers Low-cost cette semaine.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #3679
    C'est peut-être les 3000MHz+ pour tous ceux qui s’équipent en Ryzen 3000

  20. #3680
    Y'a eu quelques promos en Allemagne en juin, puis on a eu la période du Prime Day d'Amazon.

    Je pense que maintenant les vendeurs rectifient leurs tarifs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #3681
    Revue assez complète (en anglais) des Ryzen 3600/3600X

    https://www.guru3d.com/articles_page...review,27.html

    C'est quand même vachement positif.

  22. #3682
    Je trouve ca pas si positif que ça justement.

    Le gain des 3700X 3600X par rapport au 2700X en gaming et de 5 % à 10% environ. Mais il y a déjà 5 % de différence de fréquence.

    Dans mon cas j'ai pas de bol, mon 2700x n'est pas bon pour l'OC, difficile d'atteindre 4.2, mais un 2700X @4.2/4.3 doit performer finalement aussi bien que ces zen2 en gaming.

  23. #3683
    Chaque fois que le vieux 9600K est présent dans un test de jeux, c'est toujours en bonne position.
    C'est pourquoi je trouve étonnant de mettre le 9900K en comparaison pour souligner que l'écart de prix ne justifie pas les perfs, sachant que le 9600K est dans la même gamme de prix que le 3600X.

  24. #3684
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je trouve ca pas si positif que ça justement.

    Le gain des 3700X 3600X par rapport au 2700X en gaming et de 5 % à 10% environ. Mais il y a déjà 5 % de différence de fréquence.

    Dans mon cas j'ai pas de bol, mon 2700x n'est pas bon pour l'OC, difficile d'atteindre 4.2, mais un 2700X @4.2/4.3 doit performer finalement aussi bien que ces zen2 en gaming.
    Du coup j'avais raison depuis le début car j'ai toujours conseillé un 2600/2600x en soldes et pas un ryzen 3000...

  25. #3685
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je trouve ca pas si positif que ça justement.

    Le gain des 3700X 3600X par rapport au 2700X en gaming et de 5 % à 10% environ. Mais il y a déjà 5 % de différence de fréquence.

    Dans mon cas j'ai pas de bol, mon 2700x n'est pas bon pour l'OC, difficile d'atteindre 4.2, mais un 2700X @4.2/4.3 doit performer finalement aussi bien que ces zen2 en gaming.
    Les 3XXX semblent quand même consommer moins.
    D'un il fait assez chaud ici pour ne pas en rajouter, de deux la planète bordel, de trois à iso-ventilo, il tournera moins vite en charge, d’où moins de bruit.

    Ok ça ne se joue pas dans de grosses proportions non plus, mais ça plus ça plus ça....

  26. #3686
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Si je pige bien, aucun des processeurs sortis ces dernières années n'a une quelconque utilité en gaming en dessous d'une certaine résolution. J'observe d'ailleurs que dans cette config, mon vieux 2500k oc absorbe tout, y compris les nouveautés comme the division 2 en max détails.

    C'est cool financièrement mais fais chier quand même, c'est toujours un plaisir de se bidouiller une nouvelle monture.
    C'est plutôt l'inverse: plus tu baisses les détails graphiques, plus la limite de ta cg en terme de FPS sera haute. Du coup plus tu sera dépendant de ton CPU (qui lui a une "limite de FPS" fixe).
    Donc un CPU n'est pas limitant dans les jeux modernes sur des résolutions moyennes/hautes car tu atteindras la limite de la CG bien avant.
    Donc les CPU sortis ces dernières années n'ont une utilité gaming QUE en dessous d'une certaine résolution.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Voilà, si tu joues en 4K, un 2500K OC doit très bien se tenir, si t'es en 1080p 144Hz il te faut un i7-9700K pour pas limiter un bon GPU.
    Après on peut te filer des excuses si t'as vraiment le porte-monnaie qui démange.

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Cela étant, je ne suis pas sur que cela s'applique pour tout types de jeux, les mmos par exemple ont tendance à avoir besoin d'un proc assez costaud. Le jeux de sim façon Xplane11 ont aussi leurs propres exigences. Allié à tout cela il suffit de rajouter un truc imparable qui est de dire que c'est "future proof" (même si en sait rien) et hop voila un beau 3900X pour fluidifier notre partie de démineur favorite.
    Tout à fait; les sims (auto ou navion) bouffent beaucoup plus de proc, avec leurs modèles physiques.
    La VR ajoute aussi à la demande en ressources CPU (traitement des images, repérage des contrôleurs et du casque dans l'espace, surcouches à la steam VR, revive et autres...).

    Ceci dit la règle reste valable même si on cumule les "difficultés": un bon PC de joueur, c'est avant tout une bonne CG.
    pouet!

  27. #3687
    Mouais ça c'est si les dévs savent développer comme il faut. Des jeux plus dépendants en CPU qu'en GPU il y en pas mal et c'est bien pénible.



  28. #3688
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Les 3XXX semblent quand même consommer moins.
    D'un il fait assez chaud ici pour ne pas en rajouter, de deux la planète bordel, de trois à iso-ventilo, il tournera moins vite en charge, d’où moins de bruit.

    Ok ça ne se joue pas dans de grosses proportions non plus, mais ça plus ça plus ça....
    Malheureusement, si la planète t'intéresse, il vaudrait mieux commencer par se préoccuper tous ensemble des stocks de ryzen 1000 et 2000 invendus, que de la différence de consommation entre les ces 3 générations de CPU. Et pareil pour tous les autres composants, et smartphone ...

  29. #3689
    Je pense que c'est en haut de la pyramide qu'il faut prendre des décisions perso.
    Nous ce qu'on peut faire c'est une goute dans l'océan.

    Mais tu as raison, il faut quand même faire ce qu'on peut à notre niveau déjà.

  30. #3690
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Malheureusement, si la planète t'intéresse, il vaudrait mieux commencer par se préoccuper tous ensemble des stocks de ryzen 1000 et 2000 invendus, que de la différence de consommation entre les ces 3 générations de CPU. Et pareil pour tous les autres composants, et smartphone ...
    Nan mais c'était du 3ième degré hein.
    D'ailleurs tout mes "arguments" sont à relativiser de très près...

    Pour la planète je garderais mon i5 4690k jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Page 123 sur 165 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •