Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 165 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4947
  1. #2971
    Ben, c'est pas vraiment le bon topic et c'est un peu datée comme info...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #2972
    Du bench non certifié de Zen 2 12 cores:

    Second benchmark results for Zen 2 12 core 2D3212BGMCWH2_37/34_N!

    Il faut lire tout le texte avant de sauter sur les chiffres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2973
    Une techno alternative au SSD dont je n'avais plus entendu parler depuis un moment qui tente un come-back:
    https://www.minimachines.net/actu/toshiba-ufs-75632
    Vu que c'est Toshiba derrière, ça pourrait peut-être le faire...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #2974
    Par contre, y'a pas de données sur les cycles de lecture/ écriture (si c'est limité ou pas).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2975
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2976
    AMD Ryzenâ„¢ Processor Software Optimization (Presented by AMD)

    Join the AMD ISV Game Engineering team for an introduction to the AMD Ryzenâ„¢ family of processors followed by advanced optimization topics. Learn about the Ryzen line up of processors, profiling tools and techniques to understand optimization opportunities, and get a glimpse of the next generation of "Zen 2" x86 core architecture. Gain insight into code optimization opportunities and lessons learned with examples including C/C++, assembly, and hardware performance-monitoring counters.
    >> 18-22 Mars 2019

    Juste un aperçu, hein ?
    Pas une dispo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2977
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    J'étais passé à côté de cette merveille, j'espère que vous, non.




    Le CPU.
    Le benchmarck.

  8. #2978
    C'est quoi qui te donne des palpitations ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2979
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est quoi qui te donne des palpitations ?
    C'est n'imp le montage. Une palme pour le cpu installé une fois la cm et le reste installés, avec de la pate thermique en plus de celle présente de base sur le water block, tout ça pour faire tourner LoL avec le framerate bloqué à 120 de toutes manières.

  10. #2980
    Au moment où il dit qu'il a choisit sa RAM parce qu'elle est RGB et qu'on aime ça pour un PC gaming, j'ai vomi un petit peu.

  11. #2981
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est n'imp le montage. Une palme pour le cpu installé une fois la cm et le reste installés, avec de la pate thermique en plus de celle présente de base sur le water block, tout ça pour faire tourner LoL avec le framerate bloqué à 120 de toutes manières.
    Je ne savais pas si c'était ironique ou pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #2982
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Au moment où il dit qu'il a choisit sa RAM parce qu'elle est RGB et qu'on aime ça pour un PC gaming, j'ai vomi un petit peu.
    J'ai lu tellement de fois: ouah cool le bon plan ah mais la couleur est moche ça ne va pas avec le reste de ma config tant pis que ça ne me choque pas.



  13. #2983
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Au moment où il dit qu'il a choisit sa RAM parce qu'elle est RGB et qu'on aime ça pour un PC gaming, j'ai vomi un petit peu.
    Il nique le dual channel aussi en les mettant cote à cote, non ?

    Et le choix d'outils...

  14. #2984
    Bon j'attaque ad hominem mais je peux pas résister...
    La manière dont il parle on dirait

    crève boulon

  15. #2985
    En fait cette hsitoire va beaucoup plus loin que ce qui a été abordé ici :
    https://www.reddit.com/r/hardware/co...orary_embargo/

    En gros la société mère de the verge a tenté de faire censurer les nombreuses parodies de cette video, sous pretexte de copyright.
    Et donc la on est en pleine "shitstorm", sortez le pop-corn c'est délicieux.
    crève boulon

  16. #2986
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    En fait cette hsitoire va beaucoup plus loin que ce qui a été abordé ici :
    https://www.reddit.com/r/hardware/co...orary_embargo/

    En gros la société mère de the verge a tenté de faire censurer les nombreuses parodies de cette video, sous pretexte de copyright.
    Et donc la on est en pleine "shitstorm", sortez le pop-corn c'est délicieux.
    Oui, il ont DMCA le mec qui avait détourné la vidéo, il avait une toute petite chaine, ça a fait un magnifique effet Streisand. Sachant que ça fait des années qu'ils dénoncent ce genre de pratique. Au final le youtubeur a eu gain de cause, mais ça démontre encore une fois le système absurde des DMCA de Youtube.

    Faut quand même savoir qu'il y a du racket pur et simple grâce à cet outil.

  17. #2987
    Ca reste un pro, il visse au couteau multifonction (3.10).

  18. #2988
    Je regardais cette vidéo et je me disais que le i7 3770K avait encore de beaux restes:



    Je pense que pour l'applicatif, il doit surtout y avoir des instructions qui ont été intégrées par la suite aux procos récents, d'où les grosses différences.
    En jeu, il faudrait des jeux très CPU dépendants (gestion/ construction) pour se faire une idée.


    Ca pourrait me faire repousser un changement de config...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #2989
    C'est pour ça que j'attends tranquillement cet été. Aucune raison de se presser.
    Barba non facit philosophum.

  20. #2990
    Bon, on est sur al rumeur mais ce tweet :
    https://twitter.com/VideoCardz/statu...52708722655235

    Just received a word from ASUS employee. Upcoming ASUS X570 motherboards:
    🔸 ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
    🔸 ROG CROSSHAIR VIII HERO
    🔸 ROG CROSSHAIR VIII HERO (WI-FI)
    🔸 ROG CROSSHAIR VIII IMPACT

    Semble indiquer une gamme complète des la sortie des prochain 7nm

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, on est sur al rumeur mais ce tweet :
    https://twitter.com/VideoCardz/statu...52708722655235

    Just received a word from ASUS employee. Upcoming ASUS X570 motherboards:
    ? ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
    ? ROG CROSSHAIR VIII HERO
    ? ROG CROSSHAIR VIII HERO (WI-FI)
    ? ROG CROSSHAIR VIII IMPACT

    Semble indiquer une gamme complète des la sortie des prochain 7nm
    crève boulon

  21. #2991
    Depuis un moment on a pas mal "d'infos" sur les nouveaux processeurs AMD Zen 2, mais que pensez-vous de ces 2 processeurs là:

    -Ryzen 5 3600X, 8c/16t : 4.0Ghz / 4.8 Ghz
    -Ryzen 7 3700X, 12c/24t : 4.2Ghz / 5.0Ghz

    Car c'est bien beau des fréquences de 5Ghz, faudra voir les benchs plus tard, mais quelle est l'intérêt de mettre autant de coeurs? Y aura -t-il un intérêt pour le grand public?

  22. #2992
    SI ça se confirme, ce seront les 2 procos les plus vendus.

    Toutefois.. je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un 12 coeurs/ 24 threads plus hautement cadencé que la version X à 8 coeurs/ 16 threads.

    Je sais bien que le TDP annoncé n'est pas le même, mais ça ne me parait pas logique.

    Après, pour celui qui utilise des applications qui tirent autant partie d'une multiplication des threads, autant y aller.

    Pour le grand public je vois plutôt ça pour quelqu'un qui fait de l'applicatif en semi-pro.


    A noter, d'après ce qui revient, on devrait avoir 100 euros de différence entre ces 2 procos (sous réserve que tout soit confirmé): je ne sais pas si ça en vaudra la peine ou non.

    D'autre part, si Zen 2 arrive, Zen 3 (qui sera en fait une sorte de Zen 2 +) suivra un an plus tard: peut-être que là ça vaudra la peine d'aller vers le 12c/ 24t.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2993
    C'est surtout que la montée en fréquences et en IPC ne semble pas évidente, tandis que rentrer plus de cœurs semble plus évident.
    Attention ce ne sont là que des suppositions.

    Et puis je suis pas programmeur, mais qu'ils se sortent les doigts du cul pour pour optimiser le multi-cœur.
    crève boulon

  24. #2994
    Pour les jeux ça sert à rien c'est sûr.
    Mais sur les applicatifs 3D/vidéos/etc semi-pros ou pros, mamamia...
    Le jour et la nuit. Du raytracing en temps quasi réel...3,5,10 logiciels lourds pouvant être lancés en même temps (si on a suffisamment de mémoire bien entendu)...
    Un confort de travail inégalé, l'impression qu'elle pourra durer 10 ans et être encore valable, pour peu qu'une nouvelle techno révolutionnaire ne la mette pas au rebut avant (ça peut arriver).
    Perso avec mon 1850X j'ai parié sur une chose : que les softs et jeux se mettent enfin massivement au multi-coeurs, peut-être que je me trompe, mais bon. Je voulais me faire plaisir aussi.
    Dernière modification par Teto ; 08/03/2019 à 23h32.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #2995
    Citation Envoyé par fseb59 Voir le message

    Car c'est bien beau des fréquences de 5Ghz, faudra voir les benchs plus tard, mais quelle est l'intérêt de mettre autant de coeurs? Y aura -t-il un intérêt pour le grand public?
    Aucun intérêt, mais AMD sort gagnant s'il vend des 12c au prix des 8c/10c Intel. Et tous les "enthusiasts" qui changent de proco tous les ans se jetteront dessus pour avoir plus de coeurs que l'année dernière.

  26. #2996
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Et puis je suis pas programmeur, mais qu'ils se sortent les doigts du cul pour pour optimiser le multi-cœur.
    C'est justement le problème :
    1 - énormément d'algorithmes ne peuvent pas passer en multithread, ou n'en bénéficieraient pas. Le fait que les CPU soient aujourd'hui bloqués en terme de fréquence ne rend pas le parallélisme plus intelligent (ou le séquentiel idiot). Le parallélisme a un réel coût sur les perfs, si bien qu'il est parfois contre-productif (et on ne parle pas de la complexité, et donc des bugs)
    2 - le multithreading est un terme à la mode. La presse et les commerciaux n'y comprennent rien mais l'utilisent partout, et profitent de l'ignorance des gens pour faire vendre des palettes de CPU ou taper sur les méchants devs fainéants qui jouent au pinpong pendant que leur programme compile (je l'ai vraiment entendu)

    Ce qu'il faut retenir, et enfoncer dans vos cranes, c'est juste que la parallélisme n'est pas la solution à tout. Parfois y'en a besoin, parfois pas.
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/03/2019 à 14h53.

  27. #2997
    Même sur les bagnoles le parallélisme c'est pas toujours la solution, parfois il faut faire une bonne géométrie.

  28. #2998
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ce qu'il faut retenir, et enfoncer dans vos cranes, c'est juste que la parallélisme n'est pas la solution à tout. Parfois y'en a besoin, parfois pas.
    Hello,

    Oui je balance des trucs comme ça, j'y crois qu'à moitié, mais faut si l'architecture des CPU change (on ne change pas justement) il faut trouver des solutions.

    Sinon nvidia a gratté + de 30% d'ipc sur la gtx 1660ti comparé à la 1060 6go pour la même consommation et même procédé de gravure.
    Donc il doit avoir de la marge.
    Après comparer un GPU et un CPU c'est peut-être idiot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Même sur les bagnoles le parallélisme c'est pas toujours la solution, parfois il faut faire une bonne géométrie.
    voilà =).
    crève boulon

  29. #2999
    Faut surtout que le problème se prête à la parallélisation des calculs.

    Quand c'est du linéaire séquentiel et qu'il faut attendre le résultat du calcul précédent...

    Pendant un moment donné, il était question de faire bosser le processeur "pour rien": en gros on lui faisait faire des calculs "susceptibles" d'être demandés.
    Si c'était le cas, le résultat était déjà là, donc un gain de temps évident mais .... problème: un proco qui tourne pour rien, c'est un proco qui consomme pour rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3000
    Fermeture de HardOCP pour cause de départ chez Intel... "Director of Enthusiast Engagement for Intel’s Technology Leadership Marketing group"

Page 100 sur 165 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •