Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 165 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 4947
  1. #2731
    Mon point était sur les chipsets, ça fait bien longtemps que j'utilise du mATX. Et sur ma carte actuelle, j'ai 2 PCIe x16 (le second cablé en 8x, comme tous ceux de cette époque) et 8 SATA, donc je pense que les limites, hors cas très particuliers, sont assez loin pour un PC de joueur.

    Mais les différences entre les deux chipsets me paraissent notables quand même : limité à une seule ligne PCIe (si on veut du nvme), moins de port 3.1, ...
    Du coup je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de carte en 470 disponible...

  2. #2732
    En fait, il est possible d'avoir du NVMe (ex ICI) car les spec (photo envoyée auparavant) ne parlent en fait que des PCI-E 16x et 8x mais le NVMe sur port M.2 c'est du 4x et ça toutes les cartes (hors mITX) en ont.

    Après on voit bien la bullshit marketing, sur celle que je te donne en exemple, tu as un vrai PCI-E 16 et un PCI-E 16x relié en fait à un 4x (comme détaillé dans les spec plus bas dans la page).

    Du coup, en dehors du cas du SLI, pas de soucis tu peux bien avoir une CG en PCI-E 16x et un SSD NVMe (qui sera en 4x).

    Pour les USB 3.1, généralement tu as un type-C et un Type-A ou 2 Type-A, après ça dépend des usages, sans compter qu'ils sont souvent à l'arrière du PC et donc moins accessibles que ceux en façade.

    En fait, pour la disponibilité des X470 e mATX, la réponse se trouve dans ta remarque :

    Mais les différences entre les deux chipsets me paraissent notables quand même : limité à une seule ligne PCIe (si on veut du nvme), moins de port 3.1, ...
    Du coup je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de carte en 470 disponible...
    Les cartes mATX ont souvent moins de slots PCI-E, donc aucun intérêt de mettre un chipset X470 sur une CM plus petite si tu ne peux pas placer tous les ports PCI-E qu'elle supporte.

    EDIT : d'ailleurs c'est assez drôle parce que la version B350 des cartes mATX Gigabyte était en fait équipée d'un chipset X370 (voir ICI et LA) mais marketée comme un B350 car les limitations physiques de la carte ne permettait pas de la faire coller au X370. Ils ont juste arrêté les frais depuis et mettent des B450 sur les cartes B450, ça leur évite des surcoûts.

  3. #2733
    Un bench du i7 9700K en espagnol:
    https://elchapuzasinformatico.com/20...-9700k-review/

    Après... ils parlent de consommation, mais c'est la config totale, vu les chiffres avancés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #2734
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un bench du i7 9700K en espagnol:
    https://elchapuzasinformatico.com/20...-9700k-review/

    Après... ils parlent de consommation, mais c'est la config totale, vu les chiffres avancés.
    Ouai sympa l'article.

    Maintenant, il annonce 440€ (espéraient). Ben peut-être en Espagne ou dans sa localité, en tout cas en France, vu le prix du i7 8700K qui a augmenté pendant l'été, j'ai quelques doutes sur le tarif qui sera surement supérieur...

  5. #2735
    Si ça se trouve ils ont pris 400 dollars -> 440 euros, mais HT.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2736
    Moi y'a une seule chose qui m'a interpellé à savoir : "Compatible con placas Z370, aunque se recomiendan Z390".

    C'est vraiment vrai ça ?
    Cordialement.

  7. #2737
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Moi y'a une seule chose qui m'a interpellé à savoir : "Compatible con placas Z370, aunque se recomiendan Z390".

    C'est vraiment vrai ça ?
    Bah s'ils le disent...

    Et peut-être sous réserve d'une mise à jour du bios des CM en Z370.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2738
    Y'a une nouvelle photo d'une mobale HdG TopMoumoote ULTRA en Z390 l'ASRock’s Phantom Gaming 9.
    Pour le CPU on partirait sur un 8+4 broches !
    Au dernières nouvelles on est toujours sur du 1er Octobre 2018 pour l'annonce (et espérons pour la disponibilité)

    https://videocardz.com/newz/asrocks-...erboard-leaked



  9. #2739
    Un benchmark du future Intel Core i9 9900K (en version ES pour le moment) vient de tomber, le tout sous Cinebench R15.
    Verdict : 2166 points au total. Pour donner un ordre d'idée un Ryzen 2700X @stock tope à 1826 points (-18,5%) et face à un 2700X OC au taquet à 4.4Ghz ça donne 1964 points (-10,3%).
    Par contre pas plus d'information sur les performances single thread. Mais ça devrait pas tarder.

    https://videocardz.com/newz/intel-co...15-score-leaks

    Vidéo du benchmark (avant son probable strike ) :
    https://youtu.be/r6MnSsD9UUI

  10. #2740
    Ouais sauf que selon les fuites des tarifs au Pays-Bas, le prix de sortie serait entre 560 à 690 € contre 350 € du Ryzen 7. A voir en conditions réelles de toute façon, on saura si le gain est significatif en applicatif.

  11. #2741
    Pénurie de procos Intel à venir:
    https://www.cowcotland.com/news/6406...e-l-annee.html

    Une bonne raison d'attendre l'année prochaine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #2742
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2743
    Et le mieux, c'est que les chipsets 300 (Coffe-Lake) sont produits à partir d'aujourd'hui en 22 nm et non en 14 nm... Et après ça parle de passer au 10 nm alors qu'Intel (CPU) et ses fournisseurs (TSMC, chipsets) ne sont pas capables de tenir la cadence en 14 nm.

  14. #2744

  15. #2745
    Avoir un PC 'moyen de gamme' devient de plus en plus cher: la hausse des i3 et i5 étant la plus substancielles. Avec la hausse de prix des nouvelles cartes graphiques à niveau de gamme équivalente et la RAM hors de prix, j'ai un peu peur de l'informatique en tant que loisir dans le futur...

    Bientôt le PC à 2000€ sera un truc médiocre ?

    AMD suit le mouvement ou ce n'est qu'Intel et Nvidia qui s'empiffrent ?

  16. #2746
    Les processeurs AMD restent bien plus abordables même si la hausse des prix qui se produit depuis quelques jours impacte aussi mécaniquement AMD qui suit la tendance, tout en restant bien plus compétitif.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les xeon aussi?
    Je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ils y échapperaient.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2748
    Achetez du threadripper épicétou.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #2749
    Ouai, ben moi ayant suivant le R7 2700 X et i7 8700 K pendant quasi 5 mois (de mars-avril à septembre), j'ai constaté , en effet, une hausse des deux, même en promo.

    Après, hors promo, le Ryzen a pris de 10 à 30€ entre juillet et début septembre et là, il vient de prendre à nouveau 20€.

    Pour le i7 8700K, il a pris directement 50€ de juillet à début septembre et là, il vient de prendre à nouveau autour de 40-50€. Début juillet, il était autour des 350€ hors promo !!

    Il suffit de regarder les anciens dealabs pour s'en convaincre

    A noter que je l'ai eu à 304€ (avec code promo) mon R7 2700X, il y a 15 jours (306€ sur matériel.net avec code promo). Mouai

  20. #2750
    Sacré hausse du prix de l'I3 et i5 de base.

    Sinon INTEL a acté un iène report de d'Icelake (10nm) et propose une sortie pour 2020.
    L’entremet de 2019 s'appelle Cooper lake toujours en 14nm (guru3d).

    Au passage, il est peu problable qu'AMD sortent son 7nm en quantité cette année (paper launch!) car seul TSMC va en produire et il produit deja le A12 de iphone XS en 7nm. le second fondeur, Globalfoundrie, considère que le marché du 7nm est trop faible pour y investir et préfère focus le 12/14 nm.

  21. #2751
    Après le départ de Marc (hardware.fr) encore un départ qui va faire mal à la presse hardware => Doc TB s'en va: https://twitter.com/d0ctb
    ...
    On a pas toujours été d'accord sur tout avec le Doc (notamment sur le manque de communication avec cette partie du Forum), mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier ses articles.

    ... J'ai l'impression de voir disparaître le dernier dinosaure du Hardware Français
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #2752
    Merci et bonne continuation Doc TB, et félicitations Dandu qui hérite du titre de Dernier Dinosaure du Hardware Français.

  23. #2753
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Après le départ de Marc (hardware.fr) encore un départ qui va faire mal à la presse hardware => Doc TB s'en va: https://twitter.com/d0ctb
    ...
    On a pas toujours été d'accord sur tout avec le Doc (notamment sur le manque de communication avec cette partie du Forum), mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier ses articles.

    ... J'ai l'impression de voir disparaître le dernier dinosaure du Hardware Français
    Oh ne soit pas triste, tu auras toujours de bons tests de chez Cowcotland.... Mais quand tu y réfléchis bien, la scène Hardware FR est d'une pauvreté en terme de tests. C'est inquiétant de devoir se reposer sur des sites qui ne vivent que de la pub.

  24. #2754
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Après le départ de Marc (hardware.fr) encore un départ qui va faire mal à la presse hardware => Doc TB s'en va: https://twitter.com/d0ctb
    ...
    On a pas toujours été d'accord sur tout avec le Doc (notamment sur le manque de communication avec cette partie du Forum), mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier ses articles.

    ... J'ai l'impression de voir disparaître le dernier dinosaure du Hardware Français
    Merde.

    Mais d'un autre coté je comprends mieux maintenant le sondage que j'ai fait il y a quelques semaines sur le futur de PC Hardware...
    Mais sinon, c'est marrant, mais les raisons qui lui ont fait quitter le journalisme sont les mêmes que moi d'arrêter de lire CPC Hardware...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #2755
    Pffff il nous manquera
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #2756
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #2757
    Miam, ça va devenir vraiment très proche des multiples variations de Skylake ça. Avec en plus un meilleur process (7nm confirmé sur Zen2?) ils risquent de taper très fort et même de reprendre enfin la tête des performances sans conditions (càd jeux+soft). Et tout ça encore compatible avec le socket AM4, ça s'annonce bien tout ça.

  28. #2758
    Une égalité des performances mais pour 40% moins cher, ça m'irait déjà très bien !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #2759
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et tout ça encore compatible avec le socket AM4, ça s'annonce bien tout ça.
    Oh la la cette révolution en marche. (ça fait plaisir en vrai).



  30. #2760
    Bon, je savais pas trop ou poser ma question, mais je n'ai pas trouvé le topic dédié (ou plus approprié)

    J'ai une question sur la chromecast 3 (uniquement US et certains pays anglophones) : est ce que si j'ai une chrome cast 3 (que ma soeur peut avoir au UK), cela fonctionnerait t'il sur nos pc/tv connectée?

    En gros, est t'elle 'geo localisée'. Je n'ai pas trouver d'infos indiquant que cela ne fonctionnerait pas, mais pas de vraie confirmation non plus. Si certains savent ce qu'il en est...

Page 92 sur 165 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •