Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 165 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165
Affichage des résultats 4 921 à 4 947 sur 4947
  1. #4921
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    C'est une bien mauvaise nouvelle.
    Le NUC I5 + SSD + 8 Go de ram que j'avais monté pour mon père à 9 ans et demi et fonctionne encore super bien pour son activité principale qu'est la bureautique.

    C'est une triste nouvelle car j'ai peur que les marques concurrentes ne soient pas à la hauteur. Cependant depuis plusieurs années déjà le prix de NUC était devenu prohibitif par rapport aux 1ers sortis. Certainement une manière de se placer sur le marcher, puis une fois connu et installé on augmente les prix.

  2. #4922
    Ca fait sens vu l'offre de mini PC chinois qui viennent concurrencer les NUCs.

  3. #4923
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ca fait sens vu l'offre de mini PC chinois qui viennent concurrencer les NUCs.
    Lesquels sont pas mal équipés en Ryzen aussi, non? J'en ai vu pendant les soldes à 300-400€ avec du Ryzen 5 ou 7 de génération 5000, tu as un iGPU compétent et un bon CPU 6 ou 8 cœurs. Exemple à 380€ avec un 5800H, 16GB de mémoire et 500GB en NVMe. Intel me semble avoir du mal à concurrencer ces mini-PCs, un NUC équivalent va revenir au moins 100€ plus cher.

  4. #4924
    Disons que le marché des micro-PC est plus mature.
    On a d'un côté les OEM mainstream (Lenovo, HP, ...) qui font des produits genre NUC, avec un prix et un niveau de service équivalents à Intel. Et on a les chinoiseries "à pas cher" que tu peux jeter à la poubelle quand ils ne fonctionnent plus.
    Intel n'étant pas au top de sa forme cherche à se recentrer sur son métier premier qui est la conception de puces (CPU & GPU).

  5. #4925

  6. #4926

  7. #4927
    Grosse baisse de qualité chez Linus Tech Tips (LTT). 2022 et 2023 ont vu un nombre croissant d'erreurs apparaître dans leurs reviews. Des erreurs souvent dues à un rythme de production trop élevé qui privilégie la quantité à la qualité (problème mentionné par les employés du Linus Media Group eux-mêmes) mais parfois des soucis de méthodologie. La correction de ces erreurs arrive souvent tard, de façon trop discrète et avec des justifications parfois douteuses, quand ils ne refusent pas carrément de les reconnaître. Il existe également des soucis de l'ordre du conflit d’intérêt, complaisance avec Asus, review de produits qu'ils ont financé ou pour lesquels ils ont des partenariats avec les marques concernées:

    Dernière modification par Kimuji ; 15/08/2023 à 08h01.

  8. #4928
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Grosse baisse de qualité chez Linus Tech Tips (LTT). 2022 et 2023 ont vu un nombre croissant d'erreurs apparaître dans leurs reviews. Des erreurs souvent dues à un rythme de production trop élevé qui privilégie la quantité à la qualité (problème mentionné par les employés du Linus Media Group eux-mêmes) mais parfois des soucis de méthodologie. La correction de ces erreurs arrive souvent tard, de façon trop discrète et avec des justifications parfois douteuses, quand ils ne refusent pas carrément de les reconnaître. Il existe également des soucis de l'ordre du conflit d’intérêt, complaisance avec Asus, review de produits qu'ils ont financé ou pour lesquels ils ont des partenariats avec les marques concernées:

    Et bien je venais pour poster la même vidéo !

  9. #4929
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Grosse baisse de qualité chez Linus Tech Tips (LTT). 2022 et 2023 ont vu un nombre croissant d'erreurs apparaître dans leurs reviews. Des erreurs souvent dues à un rythme de production trop élevé qui privilégie la quantité à la qualité (problème mentionné par les employés du Linus Media Group eux-mêmes) mais parfois des soucis de méthodologie. La correction de ces erreurs arrive souvent tard, de façon trop discrète et avec des justifications parfois douteuses, quand ils ne refusent pas carrément de les reconnaître. Il existe également des soucis de l'ordre du conflit d’intérêt, complaisance avec Asus, review de produits qu'ils ont financé ou pour lesquels ils ont des partenariats avec les marques concernées:

    Hors contexte, j'aurais trouvé cette vidéo un peu méchante, car même si les erreurs sont trop fréquentes, il faut préciser que LTT les reconnaît et les corrige le plus souvent dans les commentaires. Certes vaudrait mieux que les vidéos soient supprimées et repostées avec les corrections, mais c'est mieux que rien.
    Mais il faut préciser que les premiers coups sont venus de LTT qui a qualifié ses concurrents (non nommés mais tout le monde a compris que c'était HU et GN) de peu professionnels et manquant d'éthique, ce qui est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Et les problèmes d'éthique, j'en avais déjà remarqué, en particulier lorsqu'à la sortie des RTX 3000, il en avait fait un test sponsorisé sur le gaming en 8k...
    Après, j'ai appris des trucs dans la vidéo que j'avais loupé. L'histoire du prototype mis aux enchères et absolument édifiante...

    Après mon opinion, c'est que GN est beaucoup plus sérieux et fiable, mais pas infaillible non plus et a lui beaucoup plus de mal à reconnaître ses erreurs. Il a été l'un des principaux vecteurs pour propager l'idée que le nouveau connecteur 12VHPWR n'avait pas de problème et que s'il fondait c'était la faute des utilisateurs qui le branchaient mal. Et il n'a jamais fait aucune correction à ce sujet, malgré des retours nombreux, à la fois d'utilisateurs mais aussi de réparateurs que les connecteurs fondus étaient bien branchés. Et surtout après que ce connecteur ait très rapidement abandonné et remplacé, ce qui est bien la preuve qu'il y avait un vrai problème.

    La réponse de LTT
    https://linustechtips.com/topic/1526...mment-16078641
    Dernière modification par Borh ; 15/08/2023 à 10h13.

  10. #4930
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Hors contexte, j'aurais trouvé cette vidéo un peu méchante, car même si les erreurs sont trop fréquentes, il faut préciser que LTT les reconnaît et les corrige le plus souvent dans les commentaires. Certes vaudrait mieux que les vidéos soient supprimées et repostées avec les corrections, mais c'est mieux que rien.
    Mais il faut préciser que les premiers coups sont venus de LTT qui a qualifié ses concurrents (non nommés mais tout le monde a compris que c'était HU et GN) de peu professionnels et manquant d'éthique, ce qui est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Et les problèmes d'éthique, j'en avais déjà remarqué, en particulier lorsqu'à la sortie des RTX 3000, il en avait fait un test sponsorisé sur le gaming en 8k...
    Après, j'ai appris des trucs dans la vidéo que j'avais loupé. L'histoire du prototype mis aux enchères et absolument édifiante...

    Après mon opinion, c'est que GN est beaucoup plus sérieux et fiable, mais pas infaillible non plus et a lui beaucoup plus de mal à reconnaître ses erreurs. Il a été l'un des principaux vecteurs pour propager l'idée que le nouveau connecteur 12VHPWR n'avait pas de problème et que s'il fondait c'était la faute des utilisateurs qui le branchaient mal. Et il n'a jamais fait aucune correction à ce sujet, malgré des retours nombreux, à la fois d'utilisateurs mais aussi de réparateurs que les connecteurs fondus étaient bien branchés. Et surtout après que ce connecteur ait très rapidement abandonné et remplacé, ce qui est bien la preuve qu'il y avait un vrai problème.

    La réponse de LTT
    https://linustechtips.com/topic/1526...mment-16078641
    Ce que LTT a fait avec le prototype de Billet Labs est tellement scandaleux que juste ça suffit à voir que ce sont des sales types.

  11. #4931
    Pour le coup des connecteur 12VHPWR je ne crois pas que GN ait affirmé que c'était uniquement de la faute des utilisateurs, ils ont parlé des autres problèmes aussi.
    Mais ouais c'était le cas pour ceux qu'ils ont pu faire vérifier par une boite d'experts, et qu'ils ont pu reproduire. Les changements de design sont aussi pour limiter les erreurs utilisateur.

  12. #4932
    Il l'a affirmé et NorthridgeFix a fait toute une vidéo là dessus, à laquelle GN n'a jamais répondu à ma connaissance.

    Limite, cette histoire est le seul truc que je reprocherais à GN, mais je trouve qu'il ne l'a vraiment pas bien géré. Sur Reddit, tous ceux qui pendant des mois ont affirmé que c'était un "user problem" malgré le retours de connecteurs bien branchés qui fondent s'appuyaient tous sur la démonstration de GN.
    Il le dit lui même, tout le monde fait des erreurs, mais l'important est la façon dont on les gère.

    JayzTwoCents avait lui par contre répondu à la vidéo de NorthridgeFix même s'il était pas le principal visé, pour dire qu'il cesserait de dire que le problème venait des utilisateurs. Pour ça (entre autre) que j'ai beaucoup de respect pour lui, même s'il est peut-être pas aussi pointu, il reconnaît toujours ses erreurs et il le fait face caméra, il a clairement moins la grosse tête que ses collègues.

  13. #4933
    Disons que ça m'étonnait parce que ce n'est pas ce que j'avais retenu de la vidéo de GN. À la fin ils supposent que le plus probable "en général" est une erreur utilisateur… selon les cas rencontrés et analysés. On a vu d'autre cas avec des erreurs de design par la suite du genre Cablemod, ils en ont aussi parlé. Bref j'ai pas trouvé qu'ils déconnaient particulièrement sur le traitement de ce sujet, mais je suis ça de loin n'étant pas concerné.
    J'imagine qu'il y a eu du shitstorm en ligne avec des citations hors contexte, je comprends qu'ils ne veuillent pas s'en mêler s'ils jugent leur vidéo assez claire… mais on dirait que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

  14. #4934
    Il y a quand même un monde entre les moyens mis par GN sur la question des câbles qui crament et qui arrive à une conclusion relativement modérée ("c'est un peu le connecteur, c'est un peu selon la façon dont l'utilisateur branche, on a du faire des tas de tests pour faire cramer le notre") et les erreurs qu'on relève à la pelle chez LTT. Certaines tellement énormes qu'on voit qu'il n'y a pas de relecture et de vérification avant la publication des vidéos: la RTX 4090 3 fois plus rapide que la 3090Ti, la souris qui accroche parce qu'ils ont oublié d'enlever les plastiques de protection sur les patins, des écarts incohérents de 10° sur un test de ventirad. Tout ce genre de résultats incohérents devraient leur sauter aux yeux et ne pas passer le stade du montage, si tu trouves un truc bizarre tu enquêtes pour trouver la cause, ici il est clair que l’étape de relecture passe complètement à la trappe. Un problème remonté par les employés eux même qui disent clairement que l'objectif de 25 vidéos par semaine a un impact négatif sur leur qualité finale par manque de temps.

    Et puis si il faut attendre que la critique viennent d'un média qui ne s'est jamais trompé, on va attendre longtemps.

    J'ai déjà vu des graphs avec des résultats incohérents chez Hardware Unboxed ou Gamers Nexus, mais à chaque fois c’était indiqué dans la vidéo "Oui c'est très bizarre on comprend pas bien ce qui se passe on va creuser la question, ne tenez pas compte de ce résultat car il est potentiellement erroné". Chez LTT il n'y a personne qui le voit, parce qu'il n'y a pas de vérification avant publication, et donc pas de mention dans la vidéo. Et le correctif vient bien plus tard - si il arrive - si suffisamment de monde a pointé la chose dans les commentaires pour qu'ils le remarquent.

    Par contre le coup du waterblock là c'est un vrai problème d’éthique voir même de respect basique. Une petite startup d'une poignée d’employés leur envoie un prototype destiné aux 4090. Ils ont pas de 4090 sous la main ce jour là pour tester, du coup ils le montent sur un autre GPU, les résultats sont pas bons, conclusion: "mauvais produit que personne ne devrai acheter". Quand on fait remarquer à Linus qu'il a testé un produit en dehors de ses spécifications il a une réponse édifiante "je vais pas payer un employé 400 balles pour qu'il refasse les tests avec une 4090, de tout façon ça changera rien le produit est mauvais.". Faire des tests rigoureux pour donner une info fiable ça coûte trop cher apparemment, belle éthique de travail. Et le fait qu'ils n'ont jamais rendu le prototype alors que la petite société qui le produit en a très peu sous la main et en avait réellement besoin pour permettre à d'autres médias de le tester c'est la cerise sur le gâteau, la goujaterie qui s'ajoute au manque de professionnalisme.

    Même nous les experts CPC on se trompe des fois (et on critique beaucoup).

  15. #4935
    Nan mais je suis d'accord que GN est infiniment plus crédible et éthique que LTT.
    C'est juste que lorsqu'on fait des vidéos aussi critiques, c'est mieux de savoir soit même reconnaître ses erreurs.
    Je suis patreon de GN par ailleurs donc c'est que je soutiens son travail, mais personne ne doit être immunisé à la critique quand c'est justifié (et ça me rend d'autant plus exigeant).

    Pour LTT, c'est dommage, je l'aimais bien. En ce qui me concerne, il m'a définitivement perdu quand il a fait son test de la 3090 sponsorisé par NVidia (...) en parlant de gaming 8k... Depuis je ne regarde que très occasionnellement.

  16. #4936
    La réaction de Billet Labs
    https://www.reddit.com/r/LinusTechTi...regarding_ltt/

    C'est assez énorme, car dans sa réponse à GN que j'ai postée plus haut, LTT explique qu'il a promis de rembourser Billet Labs et que GN n'en parle pas et que la vidéo est donc partielle et partiale.
    On apprend qu'en réalité, la demande de remboursement est restée sans réponse pendant 2 semaines, et que la réponse de LTT avec l'acceptation du remboursement n'est arrivée que 2h après la vidéo de GN...

    C'est fou, y a vraiment rien qui va dans cette affaire

  17. #4937
    J'ai vu ça dans la vidéo de GN qui mentionne la réponse de Linus. Il ment complètement sur le remboursement. Et sa réponse concernant la vente du prototype: "C'est pas vrai on l'a pas vendu, on l'a mis aux enchères pour une œuvre de charité."

  18. #4938
    J'imagine CPCHW qui revendrais les cartes graphiques de test aux enchères.
    A ce niveau c'est du vol pur et simple.

    D'ailleurs à propos de cartes, Billet Labs leur avait aussi envoyé la RTX3090 compatible pour le test, carte que LTT a tout autant gardée.

  19. #4939
    Alors que d'autres, comme JayTwoCents, font des giveaway (gagner le matos bien tirage au sort).
    Pourtant si yen a un qui a vraiment moins besoin de thunes c'est LTT.

  20. #4940
    Je sais qu'un site fr le faisait sans s'en cacher, revendait leur matos sur la section achat/vente du forum HFR, ils le font peut-être encore, je ne sais pas.
    Par pure curiosité, j'avais posé la question à un journaliste de feu HFR, et ça avait été super mal pris, limite je l'insultais.

    Imo, ça dépend des médias. Pour moi il y a pas forcément un problème éthique à partir du moment où il est clairement entendu que la boîte qui a fourni le matos ne souhaite pas le récupérer. Perso que LTT organise un vente aux enchères avec tout leur matos, en soit ça me gêne pas. Ce qui pose un énorme problème, c'est qu'il l'a fait avec un prototype que la boîte voulait récupérer. Le tout après avoir testé leur matos n'importe comment et les avoir humilié dans la vidéo. Puis s'être justifié n'importe comment (en expliquant même en testant bien ça n'aurait changé, sérieux), puis ensuite avoir ignoré les emails demandant un remboursement. Il y a un énorme mépris dans cette affaire.
    Et je suis persuadé que jamais LTT ne se serait permis une chose pareille avec NVidia, AMD ou Intel. Là c'est parce que c'est une plus petite boîte qui n'a pas les moyens d'en poursuivre une plus grosse.

  21. #4941
    D'ailleurs JayTwoCents a eu la grosse exclu d'une 4080 EVGA, qui n'existe officiellement pas, il pourrait faire une enchère avec ça ferait un carton auprès de certains fans.
    Mais il ne le fait pas.

  22. #4942
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je sais qu'un site fr le faisait sans s'en cacher, revendait leur matos sur la section achat/vente du forum HFR, ils le font peut-être encore, je ne sais pas.
    Par pure curiosité, j'avais posé la question à un journaliste de feu HFR, et ça avait été super mal pris, limite je l'insultais.

    Imo, ça dépend des médias. Pour moi il y a pas forcément un problème éthique à partir du moment où il est clairement entendu que la boîte qui a fourni le matos ne souhaite pas le récupérer. Perso que LTT organise un vente aux enchères avec tout leur matos, en soit ça me gêne pas. Ce qui pose un énorme problème, c'est qu'il l'a fait avec un prototype que la boîte voulait récupérer. Le tout après avoir testé leur matos n'importe comment et les avoir humilié dans la vidéo. Puis s'être justifié n'importe comment (en expliquant même en testant bien ça n'aurait changé, sérieux), puis ensuite avoir ignoré les emails demandant un remboursement. Il y a un énorme mépris dans cette affaire.
    Et je suis persuadé que jamais LTT ne se serait permis une chose pareille avec NVidia, AMD ou Intel. Là c'est parce que c'est une plus petite boîte qui n'a pas les moyens d'en poursuivre une plus grosse.
    Tu fais un bon résumé du problème. Faut bien voir qu'une entité qui teste du matériel HW n'a pas un stockage illimité ; si le matériel fourni pour un test n'est pas récupéré par celui qui l'a fourni (ca engage des frais pour eux, il faut tester que le matériel revient en parfait état de marche, puis le remettre en vente "reconditionné", en plus de payer les frais de retour - c'est souvent plus simple de juste dire "c'est du budget marketing" et hop on oublie), soit tu le réutilises (CPC HW le faisait en équipant les PCs de la rédac par ex., je sais pas si c'est encore le cas), soit tu fais des "giveaway" comme le dit Endymion (mais bon faut avoir le temps d'organiser ça, et l'envie), ou alors tu le revends. C'est assez normal. Un youtubeur que je suis dans le milieu du VTT indiquait avoir le même problème avec un VTT qui lui restait sur les bras car c'était un modèle de test et il n'y avait plus personne qui devait recevoir cet exemplaire de test = la marque lui disait de le garder. Je vous laisse imaginer s'il en reçoit comme ça 4 ou 5 par an à garder, le garage va vite déborder. Il en a fait profiter quelqu'un dans sa région, qui n'avait pas les moyens de s'en payer un. Il aurait aussi pu ne rien dire et le revendre d'occasion, et je suppose que ça se fait souvent - particulièrement chez les journalistes/créateurs qui n'ont pas de gros revenus. Tout le monde n'est pas MrBeast.

    L'ennui arrive précisément lorsque tu donnes/revends un truc que tu n'as pas le droit et sans l'accord du propriétaire. Ca c'est injustifiable, particulièrement s'ils ont refusé de s'en excuser.

  23. #4943
    Je comprend l'aspect chronophage de la logistique d'un giveaway, mais bon dans le cas de LTT ils ont pas mal de personnel et celui/ceux qui gèrent le stock peut aussi se charger des expéditions et ils peuvent faire sans problème une vidéo (qui ferait un énormément de vues et attirerait de nouveau viewers) et une page associée sur leur site/forum.

    edit :
    Et puis bon ça les dérange pas des faire des vidéos sponso où ils offrent pour plusieurs milliers d'euros de matos à tous leurs employés de la part d'Intel puis AMD.
    Dernière modification par Endymion ; 16/08/2023 à 11h52.

  24. #4944
    365 000 vues en 2h pour la vidéo de réponse de LTT (j'ai l'impression qu'il a supprimé son poste sur son forum), et 16 000 commentaires. J'avoue que j'avais pas pigé qu'il avait une telle force de frappe.
    J'ai pas encore regardé, si y en a qui regarde, je veux bien un retour pour savoir si ça vaut le coup.

  25. #4945
    LTT, c'est fun, mais c'est pas des tests sérieux.

    Pour du sérieux on va ailleurs, Jaze two cents, GN, Digital foundry, Hardware Unbox (qui admettent très facilement et corrige leurs boulettes), der8auer, optimum tech, sont tous hyper sérieux dans leurs tests.

    Pour dire j'ai plus confiance dans les review de JV.com que dans LTT.

  26. #4946
    Merci pour vos updates concernant LTT je serais complètement passé à côté sans eux.

    Enfin, pas vraiment, vu que la vidéo de GN semble avoir ouvert la voix:
    Citation Envoyé par lemmy
    It gets worse

    Madison (a former LMG employee) took to Twitter to unload her experience of widespread sexual harassment, bullying, intimidation and other issues. She's just thrown a whole tanker of gasoline on the fire.

    https://twitter.com/suuuoppp/status/1691693740254228741
    Une ancienne employée vide son sac: bullying, crunch non stop, attouchements, commentaires déplacés et/ou sexistes, "boys' club attitude", non-dits contractuels, etc...
    Bref le kit habituels, faudra voir la réponse de LTT mais si elle est du même niveau que la précédente...

    Edit: un article résumant la chose (en anglais, je ne connais pas ce site, je ne sais pas ce qu'il vaut) :
    https://appuals.com/ltt-madison-accusations/
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  27. #4947
    On reste un peu sur "l'actu matos" SVP.
    Le reste c'est plutôt "actu info" tout venant (autre thread).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 165 sur 165 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •