Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 165 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4947
  1. #3271
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils équipent du portable chinois, ne soyons pas trop mauvaises langues, Samsung était une sous marque cheapos en 1995.
    Sauf que pour VIA, en 1995, son heure de gloire était déjà passée .

  2. #3272
    Vu sur HFR, un premier test d'un Ryzen 3600 sur mobo X470 (en espagnol):
    https://elchapuzasinformatico.com/20...d-ryzen-5-3600

    Il devance le 2700X en jeu et s'approche du 9900K
    Par contre ils soulignent un problème de latence avec la RAM dans l'état actuel du BIOS.

  3. #3273
    Je n'arrive pas à comprendre la faiblesse de la bande passante mémoire...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #3274
    A noter: le support du PCIe serait possible au cas par cas sur d'autres chipsets que le 570.
    Si c'est comme chez Intel, le contrôleur PCIe est situé dans le processeur et non pas sur le chipset, ce qui expliquerait la possibilité d'une feinte.
    (info CPC HW)

  5. #3275
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A noter: le support du PCIe serait possible au cas par cas sur d'autres chipsets que le 570.
    Si c'est comme chez Intel, le contrôleur PCIe est situé dans le processeur et non pas sur le chipset, ce qui expliquerait la possibilité d'une feinte.
    (info CPC HW)


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3276
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Vu sur HFR, un premier test d'un Ryzen 3600 sur mobo X470 (en espagnol):
    https://elchapuzasinformatico.com/20...d-ryzen-5-3600

    Il devance le 2700X en jeu et s'approche du 9900K
    Par contre ils soulignent un problème de latence avec la RAM dans l'état actuel du BIOS.
    C'est tiré par les cheveux comme interprétation. Ce que dit aussi le bench, c'est que pour les jeux, on est a priori dans ce que sait faire un 9400F vendu moins cher, mais d'après un échantillon vraiment minuscule.
    Et je ne dis pas ça pour cracher dans la soupe, mais pour avoir essoré https://www.gpucheck.com/ de long en large avant d'acheter mon matos.

    Et en effet, l'intérêt du 9900K ne saute pas aux yeux en jeu, pour ne pas dire qu'un 9400 suffit très souvent. Le problème venait plutôt de la timidité des Ryzen précédents sur les jeux (visible dans les benchs, probablement moins en réalité ressentie), qui semble comblée en Ryzen 3000.

  7. #3277
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles du 9400F alors qu'il n’apparaît pas dans le comparatif

    Ce que montre ce test pour le moment, c'est que les perfs en single core sont au-dessus d'un 2700X et s'approchent de celles d'un 9900K, donc du top chez Intel, et que les perfs en multi cores sont meilleures que le 2600 par exemple mais en-dessous de 2700X, normal vu que c'est 6/12 contre 8/16.

    ça annonce donc du très bon pour cette gamme à ce prix si les perfs mono-coeurs sont au niveau d'Intel, c'était LE trou qu'il fallait combler pour les joueurs.

  8. #3278
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles du 9400F alors qu'il n’apparaît pas dans le comparatif
    C'est bien le problème. En jeu, montrer le super-bourzouf chez Intel que tout le monde déconseille d'acheter, et derrière ça le 6700k. Où sont les autres, chez Intel d'abord, mais aussi chez AMD.
    D'autant que le résultat, c'est des courbes de perfs très homogènes sur cette plage, avec un delta négatif de 5-10% pour les Ryzen de génération actuelle, ce qui en soi n'est pas très gênant tant la CG est déterminante.

  9. #3279
    OK je comprends mieux et je suis d'accord en effet, on verra sans doute rapidement d'autres tests plus complets.

  10. #3280
    Pour ma part je vais attendre les tests et les retours d'expérience.

    Opération Vautour.

    1) Résultats Performances
    2) Coût
    3) Cartes mères compatibilité
    4) Mémoires compatibles
    5) Retours d'expérience

    6) Achat.

  11. #3281
    Et surtout: gpucheck.
    Meilleur site jamais.

    Pour le côté applicatif, y'a pas à dire, les Ryzen tabassent sec en multithread et en low-cost (*).
    Pour les jeux, le CPU compte vraiment, mais le GPU encore plus. Selon la résolution et le niveau de détails, on peut obtenir une vaste étendue de couples CPU-GPU qui donnent les perfs attendues par rapport à notre budget et ce que l'on prédit du marché sur la durée de vie de notre matos.

    (* Si j'avais pu, j'aurais apprécié de pouvoir utiliser 12 coeurs pour le développement, tant la compilation se multi-threade bien et tant les IDE peuvent bouffer des coeurs entiers à faire de l'analyse syntaxique en temps réel.)

  12. #3282
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et surtout: gpucheck.
    Meilleur site jamais.
    Nope, ce site est aussi utile que ceux qui te dit si ta config est "bottleneck", il se basent que sur des chiffres théoriques donc n'est pas précis(et donc est inutile).

    A la limite tu peut le prendre en complément d'autres sites qui font de vraies benchmark pour te donner une idée d'ensemble.

    PS: il ne faut jamais dire "meilleur site jamais" car tu passes pour un idiot avec ta traduction littérale.

  13. #3283
    Je pense que le second degré ne t'étouffe pas; tu apprécieras encore moins ma signature alors.

    Ce ne sont pas seulement des données théoriques, mais bien des benchmarks réalisés sur une quarantaine de jeux environ. C'est pas clair si certains résultats de benchmarks sont interpolés ou si tous ont été effectivement réalisés (je penche sur la version 1), mais la base de benchmarks réelle est quand-même très conséquente (70000+).
    Sur le fond, je préfère un résultat interpolé mais circonstancié plutôt que des benchs à trous effectués pour une conclusion écrite d'avance (et Intel n'est pas le dernier à jouer ce jeu-là).

  14. #3284
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce ne sont pas seulement des données théoriques, mais bien des benchmarks réalisés sur une quarantaine de jeux environ.
    Certains résultats donné sont impossible car le CPU/GPU sont incapable de faire tourner les jeux des benchmarks(exemple par l'absurde avec un G840 couplé à une RTX 2080ti).

    Après ça donne une idée générale des performances mais comme toujours il faut toujours utiliser des sources différentes pour avoir un avis objectif.

  15. #3285
    Ils le disent sur la page d'accueil qu'ils partent d'un échantillon de 70k tests et qu'ils extrapolent ensuite via des algos. Et on ne sait pas du tout sur quels matériels portent ces tests réels. Et 70k, c'est pas si énorme que ça quand on voit la base de matos qui est accessible sur le site... La part extrapolée ne doit pas être négligeable.
    Donc oui ça reste à prendre avec des grosses pincettes, comme tout benchmark d'ailleurs. Quand on voit l'influence que peut avoir le software sur ce genre de chiffres, ne serait-ce que la version des drivers graphiques utilisés...

    C'est en croisant l'info sur différentes sources qu'on peut se faire une bonne idée, pas avec une seule source.

    Après le site reste intéressant pour comparer des configs entre-elles, je l'utilise pour ça pour ma part, bien que les chiffres annoncés pour ma config actuel ne correspondent pas avec ce que j'observe chez moi en situation réelle.

    EDIT: j'ai fait un petit calcul rapidos. Ils ont 383 CPU dans la liste, 94 GPU et 4 qualités. ça fait donc 144008 combinaisons possible, pour 70k tests. Donc un résultat sur 2 est calculé et non réel.

  16. #3286
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: il ne faut jamais dire "meilleur site jamais" car tu passes pour un idiot avec ta traduction littérale.
    Pourquoi tout le monde traduit-il 'ever' par 'jamais' ? Ça m'échappe un peu
    Ça ajoute le contresens à l'anglicisme moche.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #3287
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pense que le second degré ne t'étouffe pas; tu apprécieras encore moins ma signature alors.

  18. #3288
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Pourquoi tout le monde traduit-il 'ever' par 'jamais' ? Ça m'échappe un peu
    Ça ajoute le contresens à l'anglicisme moche.
    Si jamais tu vas à Paris/ If you ever go to Paris.
    Barba non facit philosophum.

  19. #3289
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si jamais tu vas à Paris/ If you ever go to Paris.
    Non mais dans le contexte...
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #3290
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Confusion entre la traduction que tu cites, où ever est traduit par jamais, et l'expression best [anything] ever qui se traduit par meilleur [truc] toutes catégories confondues/de tous les temps. C'est le même type d'erreur qui peut arriver avec lying ou sanction.
    Barba non facit philosophum.

  21. #3291
    Second test du 3600 sur un chipset x570. Y dit qu'il voit pas l'intérêt du x570 par rapport à l'ancien.

    https://elchapuzasinformatico.com/20...0-x570-review/
    Dernière modification par Flyingwolf ; 26/06/2019 à 12h03.

  22. #3292
    Pour un noob comme moi, on est d'accord, quand on lit ça, on se dit que le 2700X il est intéressant aujourd'hui nan ? ^^ Pour mon renouvellement, j'hésite toujours du coup, en plus avec les soldes ya moyen de trouver des truc sympa.
    Edit : Ha remarquez le 3600 il serait à 250€, donc avec une CM x470 ça va c'est toujours pas mal.
    Dernière modification par Etheon ; 26/06/2019 à 09h59.

  23. #3293
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Confusion entre la traduction que tu cites, où ever est traduit par jamais, et l'expression best [anything] ever qui se traduit par meilleur [truc] toutes catégories confondues/de tous les temps. C'est le même type d'erreur qui peut arriver avec lying ou sanction.
    Mais du coup, il semble naturel de traduire par 'toujours' (de tous les temps, donc), d'autant que c'est la traduction la plus fréquente de 'ever'.
    'Forever', c'est plus connu que 'If you ever', enfin il me semble :P
    Bref, j'arrête de couper les cheveux en 4.
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #3294
    Bah après on compare un 3600 à un 2700X, si le 3600 a une bonne possibilité d'OC il pourrait se retrouver bien devant le 2700X en monocore (gaming donc). Mais bon, on est toujours dans les spéculations...

  25. #3295
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Mais du coup, il semble naturel de traduire par 'toujours' (de tous les temps, donc), d'autant que c'est la traduction la plus fréquente de 'ever'.
    'Forever', c'est plus connu que 'If you ever', enfin il me semble :P
    Bref, j'arrête de couper les cheveux en 4.
    On parle de gens qui ont fréquenté des écoles supérieures axés sur la communication par les gestes
    Barba non facit philosophum.

  26. #3296
    Et pour le jeu de boisson « Never ever have I... », on traduit comment ?





  27. #3297
    Jamais ô grand jamais
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #3298
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Et pour le jeu de boisson « Never ever have I... », on traduit comment ?




    "Jamais de la vie je ne..."
    Battle.net, BGA : S0uly

  29. #3299
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Les deux sont valables, c'est une question d'emphase, comme pour I do have to take a cold shower.
    Barba non facit philosophum.

  30. #3300
    Tarifs LDLC pour les Zen 2:
    https://www.cowcotland.com/news/6790...officiels.html

    - AMD Ryzen 3 3200G = 118.95 €
    - AMD Ryzen 5 3400G = 179.95 €
    - AMD Ryzen 5 3600 = 239.95 €
    - AMD Ryzen 5 3600X = 299.95 €
    - AMD Ryzen 7 3700X = 389.95 €
    - AMD Ryzen 7 3800X = 469.95 €
    - AMD Ryzen 9 3900X = 589.95 €
    Evidemment, LDLC n'a jamais trop fait dans la charité, donc on peut s'attendre à mieux ailleurs, mais ça donne déjà une bonne idée des prix sur le marché français.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 110 sur 165 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •