Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les Canardos

    Ma fille travaille dans le multimedia.
    Elle a besoin d'un ordinateur fiable pour traiter des vidéos et animer des présentations genre zoom sur le web.
    Je lui avais conseillé un Dell XPS 15 9520 assez cher pensant que ce serait le top.
    Gros problème de son , et support peu efficace (premium soi-disant ) aussi je me tourne vers vous pour me conseiller sur une nouvelle machine.
    De préférence moins cher que le Dell, mais comme c'est pour son travail, ça peut être tout de même un peu cher...
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Grig
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par grig Voir le message
    Bonjour les Canardos

    Ma fille travaille dans le multimedia.
    Elle a besoin d'un ordinateur fiable pour traiter des vidéos et animer des présentations genre zoom sur le web.
    Je lui avais conseillé un Dell XPS 15 9520 assez cher pensant que ce serait le top.
    Gros problème de son , et support peu efficace (premium soi-disant ) aussi je me tourne vers vous pour me conseiller sur une nouvelle machine.
    De préférence moins cher que le Dell, mais comme c'est pour son travail, ça peut être tout de même un peu cher...
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Grig
    C'était quoi le gros problème de son par curiosité ?

    C'est histoire d'avoir des conseils peut-être plus adaptés (son pas assez fort, faut-il un bon son...).

    Après, cela dépend de quelques critères.

    La dalle, la taille du PC, les connectiques... et y'a t-il des programmes spécifiques qui ne tournent que chez Intel ou Nvidia ou l'inverse que chez AMD? Idem, souvent PC costaud, ça veut dire autonomie faible. Ce point est important ou le bousin ne sera pas loin d'une prise ou pas loin pas plus de 4 heures par exemple voire moins ?

  4. #4
    Merci revanwolf & Rocca pour les retours

    Ma fille souhaite rester sur Windows.
    Sur le Dell le son se coupe n'importe quand et lorsqu'il fonctionne il est souvent altéré .
    Elle a besoin d'un bon son et qui ne se coupe pas.
    Dalle, pas d'exigence particulière sur la technologie, mais une bonne définition, 15", les connecteurs au standard actuel Usb-C... idéalement avec un Usb-A encore présent, pas de contrainte particulière pour le processeur si ce n'est la rapidité bien sûr.
    Une bonne autonomie tout de même et un poids raisonnable pour le transport (fréquent).
    L'ordinateur ne doit pas être trop bruyant pour ne pas parasiter l'enregistrement du son.
    Dernière modification par grig ; 07/08/2023 à 14h40.
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  5. #5
    Un conseiller materiel.net m'a proposé :
    MSI Katana 15 B12VFK-209FR
    Gamer, 15.6", IPS, Full HD, 144 Hz, Core i7-12650H, RTX 4060, RAM 16 Go, SSD 512 Go, Windows 11, 2,25 kg
    https://www.materiel.net/produit/202212130131.html
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  6. #6
    Salut,

    C'est chère, tu peux avoir d'autres références moins chères.
    Il y a celui-ci que j'ai recommandé sur un autre topic.
    Cordialement.

  7. #7
    Ma femme a un Asus Zenbook Pro 17 pour bosser (développement) et elle en est très contente. Il faut très qualitatif.
    Il a un seul défaut : quand il y a une mise à jour majeure de Windows 11 (changement de build), il met des heures à redémarrer en restant bloqué sur un écran noir. À chaque fois on se demande s'il est bloqué ou pas et on se demande si on doit tenter de le redémarrer à l'arrache ce qui est jamais recommandé pendant une mise à jour. Heureusement, il finit toujours par se débloquer et ces mises à jour n'arrivent pas tous les jours mais c'est stressant surtout la première fois, maintenant on a l'habitude.

    Bon par contre, j'ai l'impression que les nouveaux Zenbook Pro 15 ont tous un écran OLED, et je ne suis pas certain que ce type d'écran soit idéal pour bosser, du à la disposition des sous pixels et le risque de marquage. Bizarre qu'Asus ait fait le choix de ce type de dalle sur des PC pro.


    Sinon, il y a les laptop frameworks qui ont l'air vraiment bien mais la version 16" ne sera pas dispo avant l'année prochaine pour ceux qui précommandent maintenant. Ce sont des laptop très largement configurables et upgradables.
    Et les LG Gram en laptop ultra légers ont l'air bien aussi. L'écran a toujours été un point faible de cette gamme en particulier leur luminosité, mais visiblement ça a été corrigé sur la dernière série d'après les tests que je lis.


    Dommage pour le Dell en tout cas, les XPS ont si bonne réputation. Ça arrive qu'il y ait un défaut, par contre que le support n'aide pas, c'est inexcusable. J'ai déjà eu à faire avec le SAV Dell il y a une dizaine d'années et je l'avais trouvé top, mais depuis j'ai entendu pas mal de retours négatifs, ça a du changer.

  8. #8
    Merci Padawahou et Borh pour vos retours.
    Je vais regarder ça avec attention.
    Moi aussi je connaissais le support Dell avant, mais là c'est n'importe quoi : incompétence et non respect des engagements pour les réponses...
    Bonne soirée
    Grig
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  9. #9
    Je m'excuse si ma question paraît déplacée mais a-t-elle bien effectué toutes les mises à jour ? Sur mon Dell G5, lorsque j'ai eu des soucis les mises à jour INTÉGRÉES au support Dell ont toujours apporté une solution. Il faut éviter de mettre à jour soi-même les pilotes et autres... Il vaut mieux passer par l'interface Dell.
    Concernant la qualité sonore, ne peut-il pas s'agir d'un problème de casque ? Je n'ose imaginer quelle travaille sur les enceintes intégrées d'un ordi portable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Bonsoir Ashley TOUCRU,
    Merci pour le retour.
    Le support Dell a même tout vérifié.
    En tout cas ça n'est pas lié au casque ou pas.
    Le son se coupe ou alors il devient tellement déformé.
    Que ce soit en Wifi ou filaire sur une liaison excellente en fibre optique.
    En général elle travaille avec un bon casque Jabra.
    De toute façon le support Dell lui faisait perdre tellement de temps pour rien.
    A l'occasion quand elle sera passée sur le nouvel ordinateur, je lui réinstallerai "sortie usine".
    Elle a commandé le "MSI Katana 15 B12VFK-209FR" sur materiel.net
    Bonne soirée
    Grig
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  11. #11
    J'espère qu'elle n'aura plus de soucis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'espère qu'elle n'aura plus de soucis.
    Merci
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •