Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 165 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4947
  1. #3211
    Pour le 3600X, je m'attendais à du 290 euros donc...

    Parce que 250 dollars hors taxe => 223 euros

    Avec la TVA => 270 euros

    Effet nouveauté, un peu de gras sur le prix + faiblesse d'approvisionnement... donc 290 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3212
    Et n'oubliez pas les carte mères ! Le prix des X570 et les bios à vérifier des anciennes cartes compatibles.

    Pour les nouveaux arrivants chez AMD, ça va douiller.

  3. #3213
    Sauf qu'on est pas obligé d'acheter le dernier chipset...



  4. #3214

  5. #3215
    Vers un chipset AMD X590 à destination du processeur RYZEN 9 3950X ?

    " X570 ? PAS ASSEZ CHER MON FILS ! "

    https://www.cowcotland.com/news/6773...n-9-3950x.html

    Ce niveau de Hype et de PREMIUM de folie ! Je vais attendre 2020 et l'arrivée de cartes mères qualité/prix plus équilibré.

  6. #3216
    Je pense qu'il faut se rabattre sur une solution 470 épouvée et à bon rapport qualité-prix. Si c'est pour claquer en CM plus cher que les économies réalisées par rapport à une solution Intel...

  7. #3217
    Sauf qu'au début on va pas savoir si le bios est mis à jour ou pas je vais changer de matos (j'ai un i5 3570k actuellement) et au début j'étais content de voir la rétrocompatibilité. Sauf que pour mettre à jour le bios il faut un proc dessus de ce que j'ai compris.

    Du coup si tu pars sur du matos neuf t'as 3 solutions, prier pour que ce soit à jour, mettre à jour avec l'aide de quelqu'un (très chiant), ou passer sur le x570.

  8. #3218
    Moi j'ai déjà upgradé sur du 9600K à prix bradé, et je pense que c'est pas un si mauvais choix.
    Surtout, ça me fait une machine "maintenant", sachant que je n'ai pas forcément du temps de jeu quand je veux alors que là puis cet été, un peu quand même...

  9. #3219
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Sauf qu'au début on va pas savoir si le bios est mis à jour ou pas je vais changer de matos (j'ai un i5 3570k actuellement) et au début j'étais content de voir la rétrocompatibilité. Sauf que pour mettre à jour le bios il faut un proc dessus de ce que j'ai compris.

    Du coup si tu pars sur du matos neuf t'as 3 solutions, prier pour que ce soit à jour, mettre à jour avec l'aide de quelqu'un (très chiant), ou passer sur le x570.
    Chez materiel.net et consorts, ils ne le font pas ça ?

    edit: https://www.materiel.net/produit/201703160217.html

    C'est 20€.



  10. #3220
    Ahhhhh le service materiel.net est intéressant du coup, 20€ ça compense largement la différence de prix. Merci je penserais à passer chez eux pour le matos dans 1 mois ^^

  11. #3221
    Ne pas oublier que LDLC et HFR le facturent 10€ à peu près en proposant un pack cpu +maj bios

  12. #3222
    Très clairement une B450 + MAJ vaut plus le coup qu'une X570 pour le commun des mortels, qui veut juste un 3600X pour jouer tout confort. Un hexacore se satisfaira parfaitement d'une carte de milieu de gamme à ~100€ dont l'étage d'alimentation suffira totalement, vu que les Zen2 ont pas l'air trop gourmands vu les infos qu'on a jusqu'ici (à confirmer quand même).

    Je vous propose de confirmer la compatibilité de la X470 Ultra Gaming de Gigabyte avec les Zen2 personnellement ; vous m'envoyez un 3600X ou supérieur et je fais gratuitement le test en postant même quelques screens prouvant que ça fonctionne bien et tout.

    En cadeau pour votre générosité je vous envoie même un Ryzen 5 2600X en parfait état.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ne pas oublier que LDLC et HFR le facturent 10€ à peu près en proposant un pack cpu +maj bios
    Non c'est 23€ chez LDLC et 20€ chez HFR.



  14. #3224
    Stiouf parle du pack CPU + MAJ BIOS... R5 2600X vs R5 2600X + MAJ ou encore 2400G vs 2400G + MAJ
    S'ils font la même chose avec les prochains Ryzen ça fera la MAJ BIOS à 10€ chez eux.

  15. #3225
    Ah oui en effet c'est cool ça.



  16. #3226
    Ils ont gagné un achat s'ils font cette offre là !

    Edit : et du coup si vous avez the CM à prendre pour un 3700X avec un bon rapport Q/P, je suis preneur de références !
    Dernière modification par Etheon ; 17/06/2019 à 20h26.

  17. #3227
    Sinon, les commentaires Reddit parlant des prix de ce revendeur indique qu'à la sortie ils étaient 20€ plus cher que la concurrence. Donc ça se trouve les tarifs sont déjà un peu "gonflé" par rapport aux tarifs normaux.

  18. #3228
    Epreuve du bac:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3229
    Bon y'a pas de topic labellé "rumeurs" pour les CPU donc je le poste ici mais attention, c'est une info non confirmée : Intel ferait fabriquer certains de ces CPU chez Samsung pour pallier à ses propres soucis d'approvisionnements. On ne parle pas des Core iX, ce serait des produits tiers mais quand même l'aveu d'échec est terrible pour celui qui a longtemps été LE fondeur de microélec.

  20. #3230
    Cowcotland récidive avec cette fois des tarifs FR:

    RYZEN 5 3600: 249 €
    RYZEN 5 3600X: 309 €
    RYZEN 7 3700X: 399 €
    RYZEN 7 3800X: 489 €
    RYZEN 9 3900X: 589 €

    Le 3600X au prix du 2700X... Mouai, on va attendre les tests du coup pour voir la différence entre les 2.

  21. #3231
    Y'a pas de raison qu'Intel et Nvidia soient les seuls à se gaver comme des oies.
    Tant qu'il y a des clients qui payent


    En 8 et 12 coeurs, y'a quand-même une grosse progression qui a été faite. Mais c'est typiquement le marché qu'Intel adressait avant pour les kékés-plein-de-fric.
    Pour les gens avec un budget "normal", donc 6 coeurs, ça restera du 6 coeurs...

  22. #3232
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a pas de raison qu'Intel et Nvidia soient les seuls à se gaver comme des oies.
    Tant qu'il y a des clients qui payent
    C'est exactement ça. AMD a longtemps joué le petit challenger qui vient défier le champion établi ; pour une fois qu'ils ont un produit qui semble, vu les infos qu'on a, devancer la concurrence sur tous les points, pourquoi continuer à avoir une attitude de challenger? En dehors des PC portables, je pense pas qu'AMD ait tant que ça un déficit d'image pour ce qui est des CPUs desktop et serveur. Donc aucune raison d'y aller timide. Ce sera à Intel d'ajuster sa grille tarifaire pour se battre, et là peut-être qu'on verra AMD baisser ses tarifs en réaction. Mais les rouges n'ont plus trop de raison de prendre l'initiative, d'autant que ça a dû leur coûter cher à développer cette génération Zen2 ; c'est l'équivalent d'un Tick (nouveau process de gravure) & d'un Tock (optimisation de l'architecture) combinés pour reprendre les termes d'Intel.

    Bon à titre personnel ça m'ennuie pour mes plans de passer à 8 coeurs sur cette génération, mais on va attendre sagement quelques mois et ça finira par se tasser.

  23. #3233
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Cowcotland récidive avec cette fois des tarifs FR:

    RYZEN 5 3600: 249 €
    RYZEN 5 3600X: 309 €
    RYZEN 7 3700X: 399 €
    RYZEN 7 3800X: 489 €
    RYZEN 9 3900X: 589 €

    Le 3600X au prix du 2700X... Mouai, on va attendre les tests du coup pour voir la différence entre les 2.
    Ce sont les prix d'un revendeur (non cité, certains parlent de LDLC), donc on peut s'attendre à "un peu mieux" ailleurs (10-20 euros de moins).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bon à titre personnel ça m'ennuie pour mes plans de passer à 8 coeurs sur cette génération, mais on va attendre sagement quelques mois et ça finira par se tasser.
    De toute façon, on a besoin des tests, savoir un peu où on en est, tant au niveau des perfs des procos en eux-mêmes que de ce qui se passe avec les mobos anciennes et nouvelles.

    Il y a quelques mois, j'étais assez chaud pour être dans les premiers à changer, mais après les rectificatifs (les 3600 sont devenus des 6 coeurs et pas des 8 coeurs) et tous les tarifs proposés (surtout les CM X570), je vais attendre au moins septembre avant d'envisager de faire quoi que ce soit.

    Ensuite... imaginons qu'Intel avance un peu ses plans et annonce des supers procos pour avril-mai... bah...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3234
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a pas de raison qu'Intel et Nvidia soient les seuls à se gaver comme des oies.
    Tant qu'il y a des clients qui payent



    j'ai du mal à avoir de la patience des fois...
    Dernière modification par blork ; 20/06/2019 à 10h46.

  25. #3235
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    De toute façon, on a besoin des tests, savoir un peu où on en est, tant au niveau des perfs des procos en eux-mêmes que de ce qui se passe avec les mobos anciennes et nouvelles.

    Il y a quelques mois, j'étais assez chaud pour être dans les premiers à changer, mais après les rectificatifs (les 3600 sont devenus des 6 coeurs et pas des 8 coeurs) et tous les tarifs proposés (surtout les CM X570), je vais attendre au moins septembre avant d'envisager de faire quoi que ce soit.

    Ensuite... imaginons qu'Intel avance un peu ses plans et annonce des supers procos pour avril-mai... bah...
    C'est clair, tant qu'on a pas de tests, difficile de savoir si ces prix sont justifiés pour chaque acheteur.
    J'avais prévu de changer en début d'été, ça peut attendre la rentrée aussi. J'ai juste peur de rater une bonne occasion sur 2600X ou 2700X si finalement je décide de rester sur la génération actuelle... C'est le seul point qui me chagrine.

  26. #3236
    Tant mieux si y'a des early adopters prêts à payer le prix fort !! ça fait des sous à AMD.
    C'est un choix pourquoi pas, faut assumer si on fait ce choix et savoir qu'on va se taper une grosse décote.
    C'est ce que j'ai fait pour Zen1, j'étais même le premier du forum HFR à avoir une config ryzen fonctionnelle.
    Au final ça c'est avéré un bon investissement, mais à l'époque c'était vraiment un pari car le NDA n'était même pas fini et j'ai reçu mon cpu et sa carte mère avant les tests.
    Je m'étais basé sur le test cpc, sorti avant car ils n'ont jamais signé de nda.
    De plus à l'époque on en savait rien si les cartes X370 supporteraient Zen2, y'avait rien de certain.

    Là pour ZEN2 j'attendrai tranquillement la baisse de prix + soldes
    Comme ma vieille carte X370 est compatible, ça ne coutera presque rien le changement.

  27. #3237
    Il faudra attendre les tests pour voir s'il y a un impact du X570 sur la stabilité ou les perfs avec des ZEN2, ou bien il n'y a aucun risque à utiliser une 3x0 ou 4x0 ?

  28. #3238
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il faudra attendre les tests pour voir s'il y a un impact du X570 sur la stabilité ou les perfs avec des ZEN2, ou bien il n'y a aucun risque à utiliser une 3x0 ou 4x0 ?
    Vu les points mis en avant, si impact il y a ce sera plutôt sur les débits en PCI-Express ou sur la compatibilité avec la RAM haute fréquence. Comme cette dernière peut améliorer les perfs CPUs, cela peut avoir une influence certaine. Mais sur le CPU lui-même je pense pas qu'on voit d'écart à fréquence RAM identique, que ce soit sur la stabilité ou les perfs, dès lors que l'UEFI n'est pas en beta et qu'on parle pas d'une carte entrée-de-gamme. Après tout les TDPs des nouveaux, hors Ryzen 9, n'ont pas augmenté.

    Mais tu le dis très justement, faut attendre les tests pour en avoir le coeur net.

  29. #3239
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Là pour ZEN2 j'attendrai tranquillement la baisse de prix + soldes
    Le petit colibri a un coup de mou?

  30. #3240
    Ha bha aux autres aussi !!! J'ai déjà fait ma part à l'époque de Zen1.

Page 108 sur 165 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •