Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 165 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4947
  1. #4111
    C'est clair, le 3800 eXT(trêmement cher) a un prix abusé.

    Pour 415 €, y'a moyen d'avoir le 3900X VS les 480 € du 3800éxité (Ouille)

    Fréquence Boost maximale
    Jusqu`à 4.6GHz Vs 4.7 du 3800xt


    Fréquence de base
    3.8GHz versus les 3.9 du 3800xt

    12 cores Vs 8 cores

    Le choix est vite fait.

    https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-9-3900x

    https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-3800xt

    Dernière modification par Herman Speed ; 12/07/2020 à 10h51.

  2. #4112
    Bien vu la référence

  3. #4113
    Bon j'ai pris le 3700x à 329€ chez rue du commerce !

    Avec la pack reprise à 80% offert je risque rien ! si le 4700x est beaucoup mieux je pourrais upgrader à moindre coût.
    Et s'il est à peine mieux, je garderai le 3700x

    Je compte tester le wraith prism par curiosité et car j'aime bien le RGB !

    Voilà
    Dernière modification par Tilt ; 14/07/2020 à 18h33.

  4. #4114
    En fait, Henry Cavill, c'est un gros geek:

    https://twitter.com/i/status/1283804725922746370
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4115
    La source, le compte instagram de Cavill : https://www.instagram.com/tv/CCs-N1E..._web_copy_link

    Il y avait cette interview qui annonçait la couleur :

  6. #4116
    Henry Cavill est un gros joueur sur PC (il en avait parlé bien avant qu'il participe à the Witcher), d'ailleurs il avait failli raté le rôle de Clark Kent/Superman car il était dans un raid sur WOW.

  7. #4117
    Ha yé j'ai reçu le 3700x
    Le ventirad amd me va très bien, je le garde pour l'instant
    https://www.3dmark.com/compare/fs/23121311/fs/19891135#
    ça a marché direct j'ai rien eu à régler

  8. #4118
    Si vous êtes allergiques au rgb zallez pas aimer !!




    Dommage car ma 5700XT est au sav, sinon y'aurait eu le logo Sapphire allumé en + !

  9. #4119
    Tes changements de config font parti de l'actualité mondiale du hardware?

  10. #4120
    Bientôt la conférence Tilt Forward.

  11. #4121
    Quand je lis ce test du XPS13 de 2020, je me lamente encore des relations Intel/constructeurs. Le PC est beau, bien fini, mais se fait détruire en perfs par un Swift 3 équipé du Ryzen 4700U (le Dell est équipé d'un i7 Comet Lake haut-de-gamme). Pas un petit écart, non, littéralement détruire, avec beaucoup de tests présentant des écarts de 30 à 50%. On parle donc d'un laptop Dell à 2000$ qui se fait déculotter par un autre à 700$. Evidemment, les finitions, le service et l'écran en sont pas du même niveau, mais quand même - depuis quand on se contente d'un matériel moins performant, pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure?

    Je râle parce qu'on a principalement du XPS au taf, que ce sont de superbes machines pour bosser en mobilité. Mais l'an prochain si tout va bien je pourrai remplacer le mien, et j'apprécierai d'avoir le choix du CPU le plus performant, peu importe qu'il soit bleu ou rouge...

  12. #4122
    Les contrats ne se font pas d'une année sur l'autre. Avant que Dell change de constructeur de processeur on a le temps de voir venir.

  13. #4123
    Lenovo propose déjà certain ThinkPad en Ryzen 4xxx...Donc, c'est possible.
    Par contre, impossible de trouver des 4800U à la vente, les constructeurs ne proposent que jusqu'au 4700U.

    EDIT: C'est dommage, parce que un 8C/16T avec un iGPU 8cores à 1750MHz tout ça dans 15-25W ça à de la gueule tout de même !
    EDIT2: J'envisage sérieusement ce genre de config pour mon prochain portable de boulot.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #4124
    Le problème vient pas que des constructeurs(même s'ils font partie du problème) tu as aussi les consommateurs dont certains ne jurent que pour du Intel(même si ça commence à changer).

    Par contre il arrive des situations assez cocasses comme le dernier HP Envy x360 qui est plus performant que le Spectre x360 vendu plus cher.


  15. #4125
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand je lis ce test du XPS13 de 2020, je me lamente encore des relations Intel/constructeurs. Le PC est beau, bien fini, mais se fait détruire en perfs par un Swift 3 équipé du Ryzen 4700U (le Dell est équipé d'un i7 Comet Lake haut-de-gamme). Pas un petit écart, non, littéralement détruire, avec beaucoup de tests présentant des écarts de 30 à 50%. On parle donc d'un laptop Dell à 2000$ qui se fait déculotter par un autre à 700$. Evidemment, les finitions, le service et l'écran en sont pas du même niveau, mais quand même - depuis quand on se contente d'un matériel moins performant, pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure?

    Je râle parce qu'on a principalement du XPS au taf, que ce sont de superbes machines pour bosser en mobilité. Mais l'an prochain si tout va bien je pourrai remplacer le mien, et j'apprécierai d'avoir le choix du CPU le plus performant, peu importe qu'il soit bleu ou rouge...
    "pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure", pas vraiment, Dell fait des laptops en CPU Ryzen mais pas les XPS...

  16. #4126
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    "pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure", pas vraiment, Dell fait des laptops en CPU Ryzen mais pas les XPS...
    C'est les Inspiron qui existe en AMD Ryzen.

    Et aussi la gamme Gamer dont la version 15" existe en Ryzen.


    Dommage que c'est du full AMD, le mélange CPU AMD et GPU Nvidia marche du tonnerre.

  17. #4127
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    "pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure", pas vraiment, Dell fait des laptops en CPU Ryzen mais pas les XPS...
    Ouais mais sur leur flagship, celui qui a la meilleure finition et le meilleur écran, ils collent du Intel. Ca doit avoir quelque chose à voir avec l'image d'Intel, mais bon, c'est objectivement stupide (comme ce que poste Revanwolf).

    Après même si je souhaite rester chez Dell en pro pour diverses raisons, je regarderai peut-être leurs autres gammes (edit: pour l'instant Latitude ou Vostro sont toujours en Intel only ). Le problème c'est le ratio finition/solidité/légereté du XPS qui est très bon, et l'autonomie aussi. Je veux garder tout ça, et le Thunderbolt parce que je bosse sur écran 4K déporté, mais juste swaper le CPU pour avoir le meilleur hardware à l'instant T. J'ai déjà les boules que le Honor Machinbook à 600€ de ma femme avec son Ryzen 5 3500U soit plus rapide que mon XPS et fasse tourner pas mal de jeux pas trop gourmands, faudrait pas que ça reste le cas si je passe sur un nouveau modèle l'an prochain.

    D'ailleurs je me demande comment se sentent les mecs qui achètent les stations de travail portable (gamme Precision) équipées au mieux d'un i7-10850H (6C/12T, 14nm) quand en face tu aurais du Ryzen 9-4900H (8C/16T, 7nm). Si y'a bien une gamme où tu te dois de proposer le max de performances peu importe la couleur du sticker...

  18. #4128
    Bossant sur un Mac portable (imposé, pas juger ^^) avec un core i9 à 8 coeurs, le tout dernier modèle 16", je peux juste dire que ces 8 coeurs sont une plaie :
    - dès que je dépasse 10% d’utilisation globale du CPU, le mac ventile comme pas possible et chauffe énormément
    - l'autonomie est ridicule, même en idle : je ne dépasse pas les 4h en lecture de doc (vs 15h sur mon Dell XPS 15). Certes, il y a aussi un GPU AMD dedans, il ne doit pas aider, mais j'imagine que le gros du temps c'est le chipset graphique Intel qui bosse
    J'aurais franchement préféré un quad core Intel, ou essayer qqchose chez AMD pour voir ce que ça vaut. Mais 8 coeurs avec l'archi Intel d'aujourd'hui, dans un laptop, je ne comprends pas.
    J'en suis arrivé à désactiver le turbo-boost pour améliorer les choses.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/07/2020 à 16h57. Motif: ortho

  19. #4129
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - l'autonomie est ridicule, même en idle : je ne dépasse pas les 4h en lecture de doc (vs 15h sur mon Dell XPS 15). Certes, il y a aussi un GPU AMD dedans, il ne doit pas aider, mais j'imagine que le gros du temps c'est le chipset .
    Tu as songé à en discuter autour de toi, tout du moins te retourner vers Apple ? J'ai déjà fait des trajets en totalisant près de 10 heures tout en mattant non stop des films/séries et en arrivant j'avais encore de la batterie. Lire simplement de la doc et n'avoir que 4 heures d'autonomie, il y a clairement un soucis.

  20. #4130
    Les collègues ont le même soucis.
    Enfin ceux avec ce modèle.

    Mais, ça me vient à l'esprit, on a aussi toute la couche sécurité avec un ldap etc, et une suite de sécurité Norton qui ralenti pas mal les choses.
    Ca peut en effet expliquer le soucis d'autonomie. Parcontre la chauffe, pas de miracle : autant de coeurs Intel dans un laptop aussi fin, c'était perdu d'avance.

  21. #4131
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    depuis quand on se contente d'un matériel moins performant, pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure?
    On dirait que tu parle d'Apple là

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Lenovo propose déjà certain ThinkPad en Ryzen 4xxx...Donc, c'est possible.
    Par contre, impossible de trouver des 4800U à la vente, les constructeurs ne proposent que jusqu'au 4700U.

    EDIT: C'est dommage, parce que un 8C/16T avec un iGPU 8cores à 1750MHz tout ça dans 15-25W ça à de la gueule tout de même !
    EDIT2: J'envisage sérieusement ce genre de config pour mon prochain portable de boulot.
    En fait, il y en a chez Lenovo justement mais pas pour le marché FR...
    Non JYS !
    Dernière modification par Stiouf ; 20/07/2020 à 18h50.

  22. #4132
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais mais sur leur flagship, celui qui a la meilleure finition et le meilleur écran, ils collent du Intel. Ca doit avoir quelque chose à voir avec l'image d'Intel, mais bon, c'est objectivement stupide (comme ce que poste Revanwolf).

    Après même si je souhaite rester chez Dell en pro pour diverses raisons, je regarderai peut-être leurs autres gammes (edit: pour l'instant Latitude ou Vostro sont toujours en Intel only ). Le problème c'est le ratio finition/solidité/légereté du XPS qui est très bon, et l'autonomie aussi. Je veux garder tout ça, et le Thunderbolt parce que je bosse sur écran 4K déporté, mais juste swaper le CPU pour avoir le meilleur hardware à l'instant T. J'ai déjà les boules que le Honor Machinbook à 600€ de ma femme avec son Ryzen 5 3500U soit plus rapide que mon XPS et fasse tourner pas mal de jeux pas trop gourmands, faudrait pas que ça reste le cas si je passe sur un nouveau modèle l'an prochain.

    D'ailleurs je me demande comment se sentent les mecs qui achètent les stations de travail portable (gamme Precision) équipées au mieux d'un i7-10850H (6C/12T, 14nm) quand en face tu aurais du Ryzen 9-4900H (8C/16T, 7nm). Si y'a bien une gamme où tu te dois de proposer le max de performances peu importe la couleur du sticker...
    Oui, XPS c'est très bon et le reste n'est pas vraiment intéressant chez eux.
    J'ai eu un XPS il y a longtemps (2007) et j'étais satisfait. Sûrement un accord avec Intel et/ou des clients (voire des pro qui y connaissent que dalle) qui pensent encore qu'Intel c'est mieux.

  23. #4133
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand je lis ce test du XPS13 de 2020, je me lamente encore des relations Intel/constructeurs. Le PC est beau, bien fini, mais se fait détruire en perfs par un Swift 3 équipé du Ryzen 4700U (le Dell est équipé d'un i7 Comet Lake haut-de-gamme). Pas un petit écart, non, littéralement détruire, avec beaucoup de tests présentant des écarts de 30 à 50%. On parle donc d'un laptop Dell à 2000$ qui se fait déculotter par un autre à 700$. Evidemment, les finitions, le service et l'écran en sont pas du même niveau, mais quand même - depuis quand on se contente d'un matériel moins performant, pour plus cher, sous prétexte que c'est une marque qui rassure?

    Je râle parce qu'on a principalement du XPS au taf, que ce sont de superbes machines pour bosser en mobilité. Mais l'an prochain si tout va bien je pourrai remplacer le mien, et j'apprécierai d'avoir le choix du CPU le plus performant, peu importe qu'il soit bleu ou rouge...
    T'as un lien de cette comparaison, stp ? J'ai une connaissance que ça intéresse

  24. #4134
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as un lien de cette comparaison, stp ? J'ai une connaissance que ça intéresse
    Bah dans mon message t'as le lien vers le test d'Anandtech. Je faisais référence à la page "system performance", même si la page "GPU performance" est pas mal non plus.

    Ce i7 n'est pas mauvais, mais il est loin d'être le roi des CPUs ultraportables. Sur une config ultra-portable haut-de-gamme, je pense qu'on est en droit d'attendre les meilleures performances du marché à l'instant T.

  25. #4135
    En même temps comparer un quad-core avec HT avec un octo-core natif c'est pas très gentil pour Intel.

  26. #4136
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps comparer un quad-core avec HT avec un octo-core natif c'est pas très gentil pour Intel.
    Certes, mais enfin en tant que consommateur c'est pas notre problème. Pas plus que le fait qu'Intel n'arrive pas à monter en fréquence en 10nm et soit du coup obligé de rester en 14nm pour ses CPUs grand public parce qu'en 10nm ils perdraient en performance. A la fin ce qui intéresse le consommateur c'est la qualité du produit qu'il reçoit, à quel prix et pour quelles performances. Intel a qu'à ravaler sa fierté et faire fabriquer ses puces chez TSMC après tout.

  27. #4137
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps comparer un quad-core avec HT avec un octo-core natif c'est pas très gentil pour Intel.
    Ouai, maintenant s'ils sont au même prix...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah dans mon message t'as le lien vers le test d'Anandtech. Je faisais référence à la page "system performance", même si la page "GPU performance" est pas mal non plus.

    Ce i7 n'est pas mauvais, mais il est loin d'être le roi des CPUs ultraportables. Sur une config ultra-portable haut-de-gamme, je pense qu'on est en droit d'attendre les meilleures performances du marché à l'instant T.
    Merci, j'avais pas bien vu...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Certes, mais enfin en tant que consommateur c'est pas notre problème. Pas plus que le fait qu'Intel n'arrive pas à monter en fréquence en 10nm et soit du coup obligé de rester en 14nm pour ses CPUs grand public parce qu'en 10nm ils perdraient en performance. A la fin ce qui intéresse le consommateur c'est la qualité du produit qu'il reçoit, à quel prix et pour quelles performances. Intel a qu'à ravaler sa fierté et faire fabriquer ses puces chez TSMC après tout.
    Idem.

    Vu le prix d'un XPS on est en droit d'exiger le meilleur. Prendre un PC de marque, c'est ne pas se prendre la tête avec la partie hardware pour monsieur et madame tout le monde. Par contre , à ce prix là, on veut ce qui a de mieux à l'instant t.

  28. #4138
    Après, sur la partie autonomie, ça n'est pas la même, surtout sur le test normalisé de batterie qui montre clairement un écart.

  29. #4139
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après, sur la partie autonomie, ça n'est pas la même, surtout sur le test normalisé de batterie qui montre clairement un écart.
    C’est juste, et un bon point encore dans le camp d’Intel! Cependant les écarts entre même CPUs dans le test normalisé veulent dire que le reste du PC (carte mère, écran) influe aussi sur l’autonomie. Possible qu’un Ryzen 7 dans un XPS s’en sorte un peu mieux, sans probablement arriver au niveau du i7 qui a quand même une belle avance.

    A noter quand même qu’AMD a notablement amélioré l’autonomie en faible charge et veille sur cette génération, un problème qu’ils avaient auparavant. Il reste encore une marge de progression.

  30. #4140
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après, sur la partie autonomie, ça n'est pas la même, surtout sur le test normalisé de batterie qui montre clairement un écart.
    Le XPS 13 à une batterie de 52Wh alors que le Swift 3 à une de 48Wh, ce qui peut un peu expliquer la différence d'autonomie

Page 138 sur 165 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •